Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

C'est sa réputation à "Tao"... Quelqu'un sait ou trouver une video?

j en ai fé une avec mon phone...... c minable lol

la photo  :O j'en ai quelques une du 118 également mais pas de ce niveau ! :lol:

(118 sans lance paillette d'ailleur)

edit : j'en ai pris une pour vous demander ce qu'est le renflement sous la bouche du canon je n'avais jamais fait attention a ce détail on le voit un peu sur la photo MR Fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le Rafale Hier, a Salon,  la présentation 2013 est franchement pas mal !

et ça commence sec avec un décollage comme rarement vu ! il nous a fait également un passage basse vitesse face au Mistral a 100km/h ! il été quazi stationnaire pour le coup ! :oops:

Sinon cette démo en comparaison des precedentes m'a semblé plus "rageuse" il ne coupe jamais la PC c'est tout en force un peu moins artistique que les precedentes.

Moi je l'ai trouvée un peu lointaine, le F-16 belge etait beaucoup plus pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une trés bonne idée cet upgrade de cellule, c'est surtout une modification de forme pour la furtivité et la detection infrarouge. Grossir le Rafale permettra de donner plus d'allonge a l'heure ou les chasseurs grossissent de plus en plus (J-20) et que le futur des chasseurs sera un allongement de la portée. Il serait possible de voir une telle modification sur les derniers éxemplaires livrés a l'Adla. Etant donné que je ne pense pas que nous ayons des budgets permettant de lancer la conception d'un futur chasseur, il vaut mieux éssayer de partir du Rafale et le modifier en profondeur pour le futur plutot que de  ne pas avoir de futur chasseur faute de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvée un peu lointaine, le F-16 belge etait beaucoup plus pret

exact ! tu as raison je n'avais pas fait attention a ce détail, d'ailleur les 2000 eux sont passé bien plus prés (voir trop)

aprés a Salon le problème c'est que la piste est dos au public ensuite les avions passent devant, les pilotes n'ont donc plus le point de repére horizontal que représente la piste. d'ou pe être cet éloignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une trés bonne idée cet upgrade de cellule, c'est surtout une modification de forme pour la furtivité et la detection infrarouge. Grossir le Rafale permettra de donner plus d'allonge a l'heure ou les chasseurs grossissent de plus en plus (J-20) et que le futur des chasseurs sera un allongement de la portée. Il serait possible de voir une telle modification sur les derniers éxemplaires livrés a l'Adla. Etant donné que je ne pense pas que nous ayons des budgets permettant de lancer la conception d'un futur chasseur, il vaut mieux éssayer de partir du Rafale et le modifier en profondeur pour le futur plutot que de  ne pas avoir de futur chasseur faute de budget.

Faut vraiment que tu arrêtes d'affirmer des choses auquelles tu ne connais rien...

En gros tu es en train de dire que l'on revient à l'époque de la guerre froide... Tout a fait logique.

Logique et surtout facile aussi d'ici 2017 (date de fin de production des 180 avions commandés) de faire une version Super Rafale façon Super Hornet sans que aucune études à actuelle aient été lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le 60, le tire-bouchon a 3 avions qui tournent, belle demo!

exact ! tu as raison je n'avais pas fait attention a ce détail, d'ailleur les 2000 eux sont passé bien plus prés (voir trop)

aprés a Salon le problème c'est que la piste est dos au public ensuite les avions passent devant, les pilotes n'ont donc plus le point de repére horizontal que représente la piste. d'ou pe être cet éloignement ?

Pas sur car il y avait de beau reperes oranges pour materialiser l'axe de demo et celui pour les eclatements. Je penche plutot pour la "jeunesse" du presentateur Tao, il se rapprochera surement un peu lorsqu'il tiendra mieux la demo. On est encore en tout debut de saison.

C'est tres bien d'ailleur d'avoir fait les demo a cet endroit, toute l'aprem on n'etait pas a contre jour comme souvent. Meeting au top en ce qui me concerne, sauf pour le stationnement et la sortie :(

Je ferai un petit compte rendu photo quand j'aurais fini de traiter les 4500 photos du week end :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle une relecture ...

Pour ce qui est de faire grandir/grossir le Rafale ... on en est pas là; autant dire qu'il faut redéfinir un avion nouveau. Pour mémoire un SH est différent du Hornet initial dans une proportion de 80% ...

Avant de grimper au lustre il convient de voir à quelle hauteur seront honorées les prévisions initiales de commandes. Ensuite il conviendra de définir une doctrine en matière d'avion de combat futur et notamment l'articulation entre par exemple les Rafale et les drones armés issus du nEUROn et ce n'est qu'un des aspects du problème.

Pour la première fois depuis l'après guerre on n'a pas de vision claire de la nature du prochain avion de combat de nos forces alors que la production de l'avion en cours de dotation bat son plein.

On ne connait pas le type, ni même le concept (piloté ou pas, mixage des deux ...) la seule chose que l'on sait c'est que les séries s’allongent indéfiniment.

Pour vous donner un ordre d'idée les 100 Mirage III C (dont 5 appareil de développement) ont été livrés en ... 25 mois

Au total et toute chose égale par ailleurs l'Armée de l'air a reçu 418 Mirage III en 16 ans (1960/1976)

Elle recevait ses premiers Jaguar et F1 en 1973 là encore entre 10 et 15 ans de production pour des séries  de 200 et 246 avions (de mémoire)

Aujourd'hui nous avons reçu depuis 2001 date de mise en service des F1  de la 12F environ 120 avions ...

Les temps changent, les incertitudes tant budgétaires que doctrinales incitent à la plus grande prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de faire grandir/grossir le Rafale ... on en est pas là; autant dire qu'il faut redéfinir un avion nouveau. Pour mémoire un SH est différent du Hornet initial dans une proportion de 80% ...

En plus qui dit avions plus gros, dit avions plus cher. Déjà qu'on a du mal à se payer le rafale, c'est pas forcement très utile d'avoir plus gros. Des fois, on (je ?) regrette même de ne pas avoir un avion encore plus petit (et surtout économique) comme le gripen pour l'export ou les missions de basse intensité.

Pour la première fois depuis l'après guerre on n'a pas de vision claire de la nature du prochain avion de combat de nos forces alors que la production de l'avion en cours de dotation bat son plein.

Pour la première fois depuis l'après guerre nos pilotes n'ont pas envie d'un avion américain.

Quand on y réfléchit, le rafale n'est que l'évolution du mirage 4000 qu'on n'a pas eu les moyens de se payer et il était lui même issu des mirage G. D'ailleurs à l'origine Dassault voulait faire du mirage IV un chasseur capable d'égaler le F4 américain qui devait plaire à nos pilotes. Le rafale de 2010 est l'avion qu'on attend depuis 57 (et les projet de mirage IVM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément non. Il sera sûrement au même prix. Après tout c'est juste 50 cm de matériaux en plus. Ça coûte pas 1 million.

On parle pas de palettes de récup pour rajouter de la longueur là!

On parle matériaux aéronautique! en fabrication, traitement et usinage, ça coûte une blinde.

Sans parler qu'il faudra étudier de nouveau la structure, le centrage, et refaire une longue série d'essais au sol et en vol. L'affaire n'est pas anodine, et qu'est ce que l'avion aura a gagner au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément non. Il sera sûrement au même prix. Après tout c'est juste 50 cm de matériaux en plus. Ça coûte pas 1 million.

On parle d'un avion plus lourd, donc avec un train atterrissage renforcé (plus cher), probablement des réacteurs plus puissant (si on veut conserver la même maniabilité, donc plus cher) donc une consommation plus importante (plus cher à l'usage) On va peut-être se dire qu'on peut en profiter pour agrandir la taille du radar (donc plus cher) ou celle d'autre équipement du système d'armes qui ne seront eux non plus pas gratuit ...

Bref, il ne serra peut-être pas beaucoup plus cher, mais je doute qu'il soit moins cher. Un avion se paye quand même au kilo. Si c'est bien géré le surcoût pourrait être négligeable (on se contente de rajouter un réservoir qui remplace des CFT) mais ce serrait très facile de s'emballer et de voulloir en profiter pour booster vraiment le rafale avec une version NG qui n'a rien à voir (l'objectif est de passer du rafale C au E comme avec le mirage, mais le risque serrait de la faire comme pour le F18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout c'est juste 50 cm de matériaux en plus. Ça coûte pas 1 million.

Un avion de combat ne s'appréhende pas comme des pommes de terre.

Un avion plus grand c'est certes un avion dont la masse à vide augmente, mais c'est aussi et surtout une équation aérodynamique qui évolue, une SER qui change, des compromis à redéfinir, des emports à ré-ouvrir, de nouvelles commandes de vol, de nouveau moteurs, une nouvelle architecture informatique ...

Ce sont des centaines d'heures de soufflerie, de BE, de banc d'essai, d'essais en vol ... c'est 30 années de programme

Ce sont des milliards d'euros à mettre sur le tapis ... avant toute commande et d'ailleurs dans l'espoir de combien de commandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...