Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Plutot d'accord avec tout ça. Mais Ils n'ont achetés qu'une grosse vingtaine de f-16. Ça aurait été différends si le chiffre avait été 3 fois plus important. Quand au missile de croisière, de source proche du dossier comme on dit, ça bloque toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors Sujet rapide

En matière de missiles de croisière tout pourrait dépendre des résultats de la prochaine présidentielle iranienne entre les "pragmatiques" et les faucons du clan conservateur.

Si les "pragmatiques" l'emportent il se murmure qu'une ouverture diplomatique avec les USA aurait les faveurs du guide Ali Khamenei qui semble en avoir par-dessus le turban des frasques d'Ahmadinedja qui n'est plus du tout en odeur de sainteté auprès des religieux. Reprise diplomatique que l'administration Obama voit d'un bon oeil comme le moyen de mettre fin à 35 ans de brouille.

Si à la surprise générale les faucons devaient l'emporter les choses seront alors différentes.

"La revue" publie ce mois ci un article assez intéressant sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EAU semblaient être un client potentiel car ancien et pratiquant le double approvisionnement.

C'est une donnée qu'il faudrait relativiser. Un des émirats était un client de la France et s'était équipé de mirage III. Les EAU n'ont pas choisi d'avoir un double approvisionnement, ils l'ont eu par héritage. Quand il a fallu remplacer ces mirage III, les EAU ont décidé de se doter de mirage 2000 et donc d'avoir un double approvisionnement, mais c'était peut-être (probablement ?) plus pour des questions politiques locales (ne pas contratrier l'émirat francophile et lui permettre de conserver une aviation "indépendante") qu'une véritable volonté de double approvisionnement.

Bon reste quand même le coté politique pour encourager une vente de rafale. La France propose quand même une protection nucléaire relativement crédible vu qu'on y déploit en permanence des rafale des FAS (enfin pas officiellement, mais nos B sur place ne servent qu'à la formation des EAU ou des FAS, vu que seul les escadrons des FAS sont doté de NOSA) c'est une proposition qu'on n'a jamais proposé à un autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deal JASSM aux EAU et chez les Saudis va se faire, c'est certain. Comme tu le dis Pascal les US vont devoir se serrer les boulons avec leurs amis de la région, et il n'y a aucune raison qu'ils refusent d'exporter un missile qui est par ailleurs offert à d'autres alliés, comme la Corée. Après on fait les ajustements qui s'imposent sur la config des missiles livrés.

En plus ils doivent en avoir un peu marre de constater qu'on écoule du Storm à tour de bras en Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vous avais dit que ct violent cette année  :lol: !

le décollage est tout simplement une mise sur orbite  :O

le looping dans un mouchoir de poche etc !

et la star de la journée (le rapace "Buse" ) que tout le monde s’attendait a voir transformer en poulet roti  :lol: a survécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vous avais dit que ct violent cette année  :lol: !

le décollage est tout simplement une mise sur orbite  :O

le looping dans un mouchoir de poche etc !

et la star de la journée (le rapace "Buse" ) que tout le monde s’attendait a voir transformer en poulet roti  :lol: a survécu

Je ne sais pas si c'est le même, mais je l'ai dérangé puisqu'il a décollé sous mes yeux, pendant que je traversais la forêt qui me séparait du bout de piste, le samedi. A à peine 4 mètres de distance, il m'a surpris! mais m'a offert mon premier décollage à Salon. D'une bien belle manière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le rafale C a été validé assez rapidement car c'était celui qui était étudié dès le début. Le rafale A a lui été étudié pour faire plaisir aux éventuels partenaires européens, qui voulaient un avion plus gros.

Huh ???

Le Rafale A est le démonstrateur technologique, construit de manière artisanale sur la base du programme ACX, et destiné à s'assurer du bien-fondé des choix principaux.

Le Rafale C01 est le produit abouti, optimisé, réduit en taille de 3% pour gagner en poids, en rayon d'action, et réduire les coûts d'acquisition et de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vous avais dit que ct violent cette année  :lol: !

le décollage est tout simplement une mise sur orbite  :O

le looping dans un mouchoir de poche etc !

et la star de la journée (le rapace "Buse" ) que tout le monde s’attendait a voir transformer en poulet roti  :lol: a survécu

on est d'accord qu'a coté , la démo du F16 belge , c'est passé pour du pipi de chat  :lol:

sinon j'aime bien celle la aussi :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=0X5aR0EiX2U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même, mais je l'ai dérangé puisqu'il a décollé sous mes yeux, pendant que je traversais la forêt qui me séparait du bout de piste, le samedi. A à peine 4 mètres de distance, il m'a surpris! mais m'a offert mon premier décollage à Salon. D'une bien belle manière. 

en tout cas c'est elle qui a vollé le plus de la journée ! et sans ravitaillement en l'air ! =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buse n'a rien à voir là dedans, on sait juste que la DGA devrait annoncer au Bourget un programme d'update du Rafale portant sur la détection passive de cibles en 3D et en réseau. Ce programme s'appelle Tragedac.

Si on a des infos dessus, ça permettra d'enrichir la discussion récurrente sur la localisation passive et l'établissement de solutions de tirs AA par OSF+Spectra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...