Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je ne sais plus où mettre ça, entre ici ou chez l'armée de l'air des EAU ... alors je m'auto-cite en guise d'introduction :

... je vois plutôt ça comme un coup de sifflet pour annoncer la fin de la récréation. Nos amis des EAU nous ont suffisamment fait lanterner. Ils se décident maintenant ou bien on commence à plier les gaules ...

Eh bien il va falloir qu'ils se décident pour pouvoir conserver les avancées déjà faites, parce que pour le moment, on ne leur cédera plus grand chose : pas de nouveaux créneaux pour leur compagnies (http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130528trib000767014/la-france-ne-veut-rien-lacher-a-emirates-et-a-qatar-airways-.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Merci.

J'aimerais bien voir un DDM NG en plus sur le dos du Rafale + un autre en dessous; en plus des deux sur la dérive. Vu la qualité de restitution du bidule, ça ferait un DAS comme sur le F-35.

Rien qu'en mettant 4 bulles de plastique, e suis sur qu'on ferait dépenser des millions de dollars à divers services de renseignement... Pour la buse, voir le film de la démo 2013, c'est juste un oiseau de Salon... Faut suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tmor, je e demande si le malaise de mes interlocuteurs ("on attend justement 2-3 tirs qu'in aimerait bien avoir") ne vient pas de là. J'aime aussi l'évolution delà dit qui à mon avis doit beaucoup à l'écoute des retex...

Cette affaire de Rafale qui tire dans tous les sens, c'est incroyable pour certains qui rejettent le cas, ou le ridiculisent en en réduisant l'intérêt face à une menace réelle.

Ceci dit, on communique beaucoup sur le Rafale qui tire dans ses 6 heures, sur données L16. Ensuite l'article du brésilien (dont je ne retiens jamais le nom) trahit un petit truc. Tu t'es toi-même livré à une interview durant laquelle tes sujets ont éludé la question de la façon la plus suspecte qui soit...

Et cerise sur le gateau, DEFA550 fait des pieds et des mains pour nous dire "ne rêvez pas trop !" (il a mis la casquette de MiB). Je pense qu'on devrait vite changer de sujet et effacer les messages qui en parlent sans quoi on va se retrouver inanimés dans des fosses, flottant sur les fleuves, ou trucidés dans des ruelles.

Même le nom "Tragedac" a quelque chose d'inquiétant  :'(

Je vais me coucher (je vais mettre des coussins sous la couverture pour faire croire que je suis dans le lit, mais je vais dormir ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire de Rafale qui tire dans tous les sens, c'est incroyable pour certains qui rejettent le cas, ou le ridiculisent en en réduisant l'intérêt face à une menace réelle.

Ceci dit, on communique beaucoup sur le Rafale qui tire dans ses 6 heures, sur données L16. Ensuite l'article du brésilien (dont je ne retiens jamais le nom) trahit un petit truc. Tu t'es toi-même livré à une interview durant laquelle tes sujets ont éludé la question de la façon la plus suspecte qui soit...

Et cerise sur le gateau, DEFA550 fait des pieds et des mains pour nous dire "ne rêvez pas trop !" (il a mis la casquette de MiB). Je pense qu'on devrait vite changer de sujet et effacer les messages qui en parlent sans quoi on va se retrouver inanimés dans des fosses, flottant sur les fleuves, ou trucidés dans des ruelles.

Même le nom "Tragedac" a quelque chose d'inquiétant  :'(

Trop tard, dejà "filtré" lol

Je vais me coucher (je vais mettre des coussins sous la couverture pour faire croire que je suis dans le lit, mais je vais dormir ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cerise sur le gateau, DEFA550 fait des pieds et des mains pour nous dire "ne rêvez pas trop !" (il a mis la casquette de MiB).

Non. Je dis qu'il y a d'autres explications possibles/plausibles et que le 100% SPECTRA n'est donc pas démontré.

Le premier cas dont il a été question (tir réel dans les 6H sur un drone) est répertorié dans la base de données des cas de tirs du CEAE de Cazaux. C'est un tir sur désignation L16 par un autre Rafale.

Le second cas est l'article du brésilien, comme tu dis. Il s'agit d'un tir fictif sur un appareil ami servant de plastron, le tout accompagné d'une copie de la SITAC prise comme argent comptant quand bien même personne ne comprend la moitié de ce qu'elle raconte. Sauf que sur la SITAC il n'y a pas que les ennemis. Il y a aussi les amis, qui se signalent par des moyens appropriés. Le TACAN A/A par exemple (n'y a-t-il pas les 3 lettres TAC dans un coin de cette SITAC ?). Et s'il y a un mobile A/A sur la SITAC, qu'est-ce qui empêche de simuler un tir dessus ?

Ah tiens, j'ai pas parlé de SPECTRA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à ne voir que ce qui est beau dans le Rafale.

Mais faut reconnaitre à DEFA, la prudence à propos du second tir qui est bien plus important et novateur si effectivement 100% SPECTRA.

Et en plus c'est du fictif dans ce second cas en effet.

Mais, perso, j'ose y croire sachant que déja on peut tirer de l'AASM sur coordonées SPECTRA (dixit le site Dassault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, perso, j'ose y croire sachant que déja on peut tirer de l'AASM sur coordonées SPECTRA (dixit le site Dassault).

Tout dépend de la nature de la cible et du terrain et je crois savoir que dans ce cas précis le rayon de létalité de la charge compense heureusement la précision du système de détection.

Pour rn revenir à la DGA et aux tirs de missiles beaucoup de bruits circulent à propos notamment de créneaux de tir (développement qualifications ...) plus ou moins bien utilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Merci.

J'aimerais bien voir un DDM NG en plus sur le dos du Rafale + un autre en dessous; en plus des deux sur la dérive. Vu la qualité de restitution du bidule, ça ferait un DAS comme sur le F-35.

Le DDM-NG a déjà une couverture omnidirectionnelle. Si trou il y a, ce sera plutôt vers le dessous des ailes.

A quoi servirait 2 capteurs de plus ?

Le F-35 utilise 6 capteurs afin de diviser par 2 la largeur de champs des caméras et n'avoir aucun angle mort.

Le DDM-NG peut donc à priori faire la même chose que le DAS à quelques angles morts et une précision angulaire plus faible près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, perso, j'ose y croire sachant que déja on peut tirer de l'AASM sur coordonées SPECTRA (dixit le site Dassault).

Si SPECTRA, grace à la détection de la menace, donne une idée de la position d'une cible potentielle, il faut un pod de désignation (voire l'OSF) pour affiner les coordonnées. La présence du Damocles n'est pas anodine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadriel :

on sait juste que la DGA devrait annoncer au Bourget un programme d'update du Rafale portant sur la détection passive de cibles en 3D et en réseau. Ce programme s'appelle Tragedac.

Si on a des infos dessus, ça permettra d'enrichir la discussion récurrente sur la localisation passive et l'établissement de solutions de tirs AA par OSF+Spectra.

Cela fait déjà un bout de temps que le tir AA passif est possible grâce à SPECTRA , on en a discuté mille fois .

Donc , pour la N-iem fois , voir ce pdf de Thalès pages 8 et 11 :

http://www.2shared.com/document/YpT-WB87/dia2desetembro_EW_THALES2_PRIN.html

Localisation + passive ranging = solution de tir .

Maintenant , que la DGA pousse et affine le concept , c 'était prévisible .

Cheers .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai dis : Localisation + passive ranging = solution de tir .

DEFA , tu me réponds :

Non. Mais évitement et SITAC claire, oui.

Ce pdf ne dit pas autre chose.

Non ? Quand tu localises (géolocalise en fait) en 2D (x et y) et que tu ajoutes mesure de la distance (passive ranging) , tu obtiens le facteur manquant : z . T 'as la 3D .

D 'ailleurs , le pdf LE DIT et classe la capacité dans "Lethality" :

Image IPB

On peut pas être plus clair il me semble ...

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...