Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma foi, ça faisait un petit moment que je guettais l'apparition de cette vidéo !

Merci à tout ceux qui ont rendu ça possible et bravo au pilote.

Pour ma part, 1er message sur AD (à part ma présentation), je suis timide, alors pour que je réagisse, il fallait quelque chose qui me fasse sacrément plaisir !

Bonne continuation à tous

mayamac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible qu'il y ai des effet des effets collatéraux, c'est pourquoi je "limite" pour le moment la publication.

Elle est publiée en "non référencée" c'est à dire que personne ne peut la trouver à moins de disposer du lien suivant. Je pense en premier à toutes les personnes d'air-defense. Grâce à vous que j'en apprends plus tous les jours. Même si tous ne sont pas d'accord avec la publication de la vidéo, beaucoup ont voulu la voir. là voici donc.

Merci bubzy.

Après les multiples précautions d'usage, on la découvre enfin cette video!!

Splendide de voir le F22 apparaitre tout à coup clairement au milieu de l'écran. Quel coup de pub.

Ok, certains diront que l'engagement avaient lieu avec des conditions particulières, furtivité, etc... Mais l'internaute lambda retient au final une chose, le Rafale a du répondant. Il est une menace CREDIBLE.

PS: je ne comprends pas ce que dit le pilote, et je ne décrypte pas le HUD. C'est mon interface sens-cerveau qui est défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A entendre le pilote, il se donne sacrement du mal!

je ne le comprend pas du tout quand il parle en evolution, par contre a la fin pas de soucis...ca en dit long sur les deformations de la voix et les soucis liés aux commandes vocales...

Super video!!

j'adorerai une ou deux images significatives avec decryptage de l'interface^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A entendre le pilote, il se donne sacrement du mal!

je ne le comprend pas du tout quand il parle en evolution, par contre a la fin pas de soucis...ca en dit long sur les deformations de la voix et les soucis liés aux commandes vocales...

Super video!!

j'adorerai une ou deux images significatives avec decryptage de l'interface^^

un Dog , c'est violent . un pilote qui a la Niaque , l'esprit de combativité , même avec un avion moins performant , peut gagner un combat . alors celui qui tirera le meilleur de son appareil mais aussi du G pour aller se placer dans la position la plus favorable terminera vainqueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé 35 ans, t'approches de la fin de carrière. C'est tellement physique dès tu forces un peu les manoeuvres.

D'ailleurs des pilotes qui peuvent confirmer ceci svp?

Je suis sur qu'Eric Gérard appréciera ! Il mangeait des 8 et de 9g a tour de bras pendant ses démos. Et pourtant il avait pas 25 ans.

Après oui biensur que ça doit être plus compliquer avec l'âge mais c'est pas comparable aux sportif de haut niveau que à 32 ans sont finis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait possible d'avoir un transcript des conversations?? et aussi un rapide debrief du HUD? Juste pr comprendre + loin que fox2 etc.

le f22 prend cher, soit dit en passant. ca me parait abherrant, mais parait il que les pilotes de f22 etaient super junior? En tout cas, le mythe f22 s'effrite... du moins en dog.

vivement atlc 2013 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pilotes d'essais chez l'industriel c'est un peu diffèrent, parce qu’ils ne sont pas sujet aux mêmes évolutions de carrière que dans l'AA.

Leurs missions n'est de toute façon pas la même que celle des pilotes d'escadrons.

Je sais que certains pilotent de l'AA volent encore vers 45 ans, mais pas aussi souvent que les jeunes c'est vrai. D'un autre coté faut bien que la bleusaille apprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter votre discussion sur Rafale, j'ai vu passer l'autre jour un document d'analyse de l'AVIC (ou un truc du genre de PLAAF) comparant J-10 et plusieurs appareils étrangers, j'ai cru avoir lu "éviter d'entrer en dogfight avec Rafale à une altitude < 5000m".

Au delà ils semblent être sereins.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le f22 prend cher, soit dit en passant. ca me parait abherrant, mais parait il que les pilotes de f22 etaient super junior? En tout cas, le mythe f22 s'effrite... du moins en dog.

Pourquoi mettre des super junior alors que les américains se doutent bien que la confrontation aura des répercussions médiatiques?

Soit ils mettent une baffe au Rafale et disent "on est vraiment les meilleurs"

Soit ils sont contrariés et les supporters du Rafale sortent les trompettes.

Bref, trop important pour mettre volontairement un super junior aux commandes.

Ni équiper le F22 de réservoirs^^

J'arrête, ou je vais devenir fan-boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pilotes d'essais chez l'industriel c'est un peu diffèrent, parce qu’ils ne sont pas sujet aux mêmes évolutions de carrière que dans l'AA.

Leurs missions n'est de toute façon pas la même que celle des pilotes d'escadrons.

Je sais que certains pilotent de l'AA volent encore vers 45 ans, mais pas aussi souvent que les jeunes c'est vrai. D'un autre coté faut bien que la bleusaille apprenne.

Ces pilotes de + de 40 ans sont des pilotes opérationnels?

Ils font uniquement de la formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter votre discussion sur Rafale, j'ai vu passer l'autre jour un document d'analyse de l'AVIC (ou un truc du genre de PLAAF) comparant J-10 et plusieurs appareils étrangers, j'ai cru avoir lu "éviter d'entrer en dogfight avec Rafale à une altitude < 5000m".

Au delà ils semblent être sereins.

Henri K.

La vidéo contre le Raptor se passent à quelle altitude ? Je l'ai plus en tête et je peux pas la regarder la.

Confiant pour un dogfight Rafale vs J-10 a >5000m ? C'est le mot, confiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter votre discussion sur Rafale, j'ai vu passer l'autre jour un document d'analyse de l'AVIC (ou un truc du genre de PLAAF) comparant J-10 et plusieurs appareils étrangers, j'ai cru avoir lu "éviter d'entrer en dogfight avec Rafale à une altitude < 5000m".

Au delà ils semblent être sereins.

Henri K.

Intéressant...

Que disent-ils par rapport aux engagements à plus longues distances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo contre le Raptor se passent à quelle altitude ? Je l'ai plus en tête et je peux pas la regarder la.

Confiant pour un dogfight Rafale vs J-10 a >5000m ? C'est le mot, confiant !

Perso je vois mal comment tu peux être confiant en dogfigt. Cette vidéo vient le rappeler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pilotes de + de 40 ans sont des pilotes opérationnels?

Ils font uniquement de la formation?

Si je me souviens bien, le plus souvent des pilotes a l'EMAA qui vont voler un peu pour garder leurs qualifs, ils ont des heures de vols limitées et ne sont plus opérationnels.

Ca a un nom particulier mais il m'échappe pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo contre le Raptor se passent à quelle altitude ? Je l'ai plus en tête et je peux pas la regarder la.

Confiant pour un dogfight Rafale vs J-10 a >5000m ? C'est le mot, confiant !

ça commence a 20.000' et se termine a 6000'

Parfait pour nous ça ; faut qu'ils restent confiants et sereins  :lol:

Sinon je peux me tromper mais la limite est(était) de 34ans pour les pilotes opérationnels et c'est basé entre autre sur les limites physiologiques ; descente d'organe , reflexes etc  

Certains peuvent encaisser régulièrement +9G passé cette limite d'autres non. papy yeager n'était pas tout frais quand il faisait les essais G-limits du F-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...