Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Limite pour être opérationnel: vers 35/40 ans.

Les abonnés volent très peu, juste de quoi savoir tenir l'avion en l'air et le reposer en quelque sorte.

Dans ce combat canon, on est sous 20 000 pieds, Le Rafale est très performant là en effet.

Le F-22 utilise sa TVC en manoeuvres défensives et en ressort sans énergie. Pendant ce temps là, le Rafle "tourne" autour et se replace pour une passe de tir: CQFD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le plus souvent des pilotes a l'EMAA qui vont voler un peu pour garder leurs qualifs, ils ont des heures de vols limitées

et ne sont plus opérationnels. Ca a un nom particulier mais il m'échappe pour le moment.

Réponse :

Ce sont les pilotes abonnés

50 heures de vol par an.

Et si je me souviens bien, dans un article détaillé du magazine Air Fan , les "pilotes abonnés" qui sont par exemple sur des

fonctions en État Major, font leurs 50 heures de vol annuelles principalement sur Alpha Jet a L'Escadron d'Entrainement

EE 02.002 "Côte d'Or" à la base aérienne 102 de Dijon-Longvic.

Cet article mentionnait aussi que le "Côte d'Or" prenait aussi en charge le budget des heures de vol "de viellissement" des

jeunes officiers récemment macaronés de l'AJeTs / ETO de la base aérienne 120 de Cazaux et qui, selon les besoins et les

ouvertures au sein des unités opérationnelles, sont en attente d'un premier "posting" sur Mirage 2000C/-5F, Mirage 2000D

ou Rafale B/C.

=)

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vidéo (grosse pub pour le blogspot portail de l'aviation d'ailleurs  :lol:) j'aurais trouvé ca mieux de ne pas mettre tout le texte explicatif au début mais dans la description de la vidéo, ce qui permet aussi de traduire beaucoup plus facilement ou d'amender.

Ca m’a mis un peu mal a l’aise ces 2 min de texte et j’ai bien peur que certains y voient de la pleurniche et un esprit de revanche.

C'est sympa a voir comme vidéo  =) mais je trouve que c'est pas assez propre, pas assez neutre.

Fox 2 et Gun, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant...

Que disent-ils par rapport aux engagements à plus longues distances ?

Je ne sais plus où il est le document...  :P

De mémoire je crois qu'il parle de "menace moins sérieux que les autres" ou un truc du genre mais à l'époque F3 n'est pas comparé.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vidéo (grosse pub pour le blogspot portail de l'aviation d'ailleurs  :lol:) j'aurais trouvé ca mieux de ne pas mettre tout le texte explicatif au début mais dans la description de la vidéo, ce qui permet aussi de traduire beaucoup plus facilement ou d'amender.

Ca m’a mis un peu mal a l’aise ces 2 min de texte et j’ai bien peur que certains y voient de la pleurniche et un esprit de revanche.

C'est sympa a voir comme vidéo  =) mais je trouve que c'est pas assez propre, pas assez neutre.

Bah je crois que nous Français on se flagelle assez comme ça la plupart du temps non?  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaud : Pas mal :O enfin un vrais beau dogfight ! la victoire est franche et sans appel ;)

j'ai bien vu ? il tombe sous les 100nd ! ca fait pas vite :O  

Le f22 a lui aussi l'air de degrader vachement sa vitesse ! on a même frollé le carton a un moment il passe prés ! :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, le consensus autour d'un tel affrontement c'était ça : (attention la vidéo peut provoquer des facepalm..)

:happy:

Oui mais ce qui est marrant dans cette vidéo c'est qu'on retrouve visiblement la même problématique que dans la vidéo réelle : Le F-22 manœuvrent sous de forts angles se retrouve souvent vue "du dessus" par son adversaire et se retrouve encore plus vulnérable a un tir canon avec son énorme surface.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui est marrant dans cette vidéo c'est qu'on retrouve visiblement la même problématique que dans la vidéo réelle : Le F-22 manœuvrent sous de forts angles se retrouve souvent vue "du dessus" par son adversaire et se retrouve encore plus vulnérable a un tir canon avec son énorme surface.

Et puis faire le Pugatchev quand on a un Rafale au cul ça ne marche que si le pilote derrière fait bien sagement comme dans la vidéo en ne virant pas et en continuant tout droit. Sans compter que la figure de Pugatchev c'est hyper dangereux car on est très vulnérable pendant quelques secondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les ricains marquent un gros point mais ce n'est pas pour autant dead.

Comme le dit Pascal, Dilma Roussef a une coupe du monde de foot et des JO à organiser et un début de grande manifestation populaire à "gérer", donc le FX2 ne sera à l'ordre du jour que dans 3 ans au plutôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les ricains marquent un gros point mais ce n'est pas pour autant dead.

Comme le dit Pascal, Dilma Roussef a une coupe du monde de foot et des JO à organiser et un début de grande manifestation populaire à "gérer", donc le FX2 ne sera à l'ordre du jour que dans 3 ans au plutôt....

Oui quelle drame sérieux ^^ . On se croirait dans une Telenovela Mexicaine  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens a propos de vulnerabilité, je suis sur que vous avez tous vu TopGun, la manoeuvre de Maverik, en sortant aerofrein + faible fleche, est elle envisageable en dog, ou c'est juste du cinéma ?

C'est du cinema ; le poursuivant sortirait aussi ses AF au besoin pour ne pas overshooter  et ça permet au poursuivant de se rapprocher ; de plus ce n'est pas une bonne idée de sacrifier autant d'énergie.

Un cobra exécuté au bon moment et si les conditions le permettent  peut changer la donne car c'est une évolution brutale dans le plan vertical que le poursuivant ne pourrait pas suivre si son avion en est incapable ; il passera secteur avant quelque soient ses évolutions ....m'enfin faut pas se rater sur le timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cobra exécuté au bon moment et si les conditions le permettent  peut changer la donne car c'est une évolution brutale dans le plan vertical que le poursuivant ne pourrait pas suivre si son avion en est incapable ; il passera secteur avant quelque soient ses évolutions ....m'enfin faut pas se rater sur le timing.

Bof tu vas faire le cobra et au moment tu va montrer ton cobra tu vas te prendre une belle rafale de 30mm. Et en effet l'adversaire sera passe en secteur avant mais tu seras accroche a ton parachute  ^-^ . Et même si tu ne te fais pas shooter la manœuvre te fait perdre tant de vitesse et nécessite un temps pour récupérer ta stabilité, y'a des chances que l'adversaire ne soit deja plus dans le secteur avant et manœuvre pour se remettre en position de tir... Et vu que tu auras perdu trop de vitesse tu seras une cible facile. Bref c'est joli dans les meeting.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tu vas faire le cobra et au moment tu va montrer ton cobra tu vas te prendre une belle rafale de 30mm. Et en effet l'adversaire sera passe en secteur avant mais tu seras accroche a ton parachute  ^-^ . Et même si tu ne te fais pas shooter la manœuvre te fait perdre tant de vitesse et nécessite un temps pour récupérer ta stabilité, y'a des chances que l'adversaire ne soit deja plus dans le secteur avant et manœuvre pour se remettre en position de tir... Et vu que tu auras perdu trop de vitesse tu seras une cible facile. Bref c'est joli dans les meeting.

Ben il n'y a pas des masses de situations ou c'est envisageable amha mais imaginons le poursuivant vraiment près ; le cobra c'est perdre + de 200kts en 3-4 secondes ; faudra qu'il est des réflexes d'écureuil sous amphétamines et la baraka le pilote du rafale pour aligner/tirer/éviter ; moins d'une seconde s'il est a 300kts , 500m derrière.

Il faut compter 3-4 secondes de plus pour que le su puisse pointer son nez ( le raptor ne passe pas le cobra ou tout du moins pas comme je l'entend )  ; le vilain sera encore secteur avant.

C'est l'avis de mon expert ex-instructeur maison en combat canon ; ses connaissances datent mais c'est selon lui utile et il aurait aimé disposer de cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il n'y a pas des masses de situations ou c'est envisageable amha mais imaginons le poursuivant vraiment près ; le cobra c'est perdre + de 200kts en 3-4 secondes ;

Le truc c'est que dans ce cas le gars derrière doit avoir le doigt sur la gâchette prêt pour t'allumer, donc 4 a 5 seconde c'est long ^^.

Un cobra si c'est a une certaine vitesse, ton avion va montrer une surface importante a l'adversaire puis monter en ralentissant fortement.

Si tu regardes ici on parle d'une manœuvre qui prend au moins 10 secondes.

Et en général après un cobra tu es en décrochage et l'avion va retomber en piquant du nez ce qui va encore laisser plus de temps a l'adversaire pour reagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...