g4lly

[Rafale]

Recommended Posts

Vous savez si la perche est aussi prevue comme ca sur les versions export? Je demande car certains M2000 ne l ont pas pour le qatar, uae etc

Il me semble que les -9 sont ravitaillables (uae).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a pas de perche rétractable pour le 2000; même à l'export!

Idem pour le Rafale.

Elle peut juste être enlevée en fonction des besoins.

Edited by syntaxerror9

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne fait pas de perche retractable pour l'export.

Par contre l'escamoter c'est pas un probleme.

 

edit: grillé par syntaxerror9

Edited by Castor

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien vu messieurs!

Photo prise le mois dernier par un membre d'ALF Aviation.

Edited by Nenel

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que le Rafale est tellement beau... :wub:  cette perche de ravitaillement en vol est vraiment un verrue :unsure:

Moi je la trouve pas moche du tout cette perche, elle lui donne du cachet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas escamotée ... démontée, il faut savoir par exemple que les 2000 D étaient livrés par Dassault sans la perche et que celle-ci était ensuite installée en escadron ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La DGA teste le RBE 2 AESA ?

 

 

bien vu messieurs!

Photo prise le mois dernier par un membre d'ALF Aviation.

 

 

 

   J'ai pas tout compris, on est sensé le repérer quelque part sur la photo ?  Ou c'était juste l'avion pour déclencher un TILT sans rien de visible lié au test du radar ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est l'ABE NG, un Fokker 100 modifié par Sabena. Il servira aux essais radar, missiles (emport voilure), autodirecteurs etc. Il a même un pylône ventral pour charge genre Reco NG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est plutot un autre appareil sur le coté le faux nez??

Non non. C'est bien dans les pratiques de la DGA de faire ce genre de choses.

 

 

Maintenant, moi, ce qui m'interpelle, c'est qu'habituellement (si on peut dire), c'était un Mystère XX qui portait ce nez. Pas un Fokker 100.

 

Depuis 2010, pourtant :

http://www.journal-aviation.com/actualites/09471-sabena-technics-remporte-un-contrat-avec-la-dga

 

EDIT : grillé par Arctor.

Edited by TMor

Share this post


Link to post
Share on other sites

?? Pourquoi monté en escadron? Je vois pas bien le but

Peut être des question de prix...

Le montage et la livraison par Dassault devait pas être gratuite.

Ou alors on a réutiliser des perches déjà en stock plutôt que d'en acheter de nouvelles...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,436
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mav783
    Newest Member
    Mav783
    Joined
  • Forum Statistics

    20,754
    Total Topics
    1,264,304
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries