Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

La machine nue étant annoncé a 50m€ prix AdlA ... ca fait quand meme un sacré package ;)

Le package inclut la formation des pilotes, les masseuses pour les détendre après chaque vol, + surtout la formation des ingénieurs d'Embraer afin qu'ils soient capables de le construire eux-mêmes dans la cadre d'une licence accordée pour toute l'Amérique Latine. Eux aussi devraient faire une bonne affaire à ce prix là ! ;)    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info est reprise un peu partout, c'est bon signe, mais comme d'hab, Jobim met son grain de sel:

G2SOLUTIONS:

"There is no decision on the purchase of the jets. The process is still under way at the defense ministry," Jobim told a news conference in the capital Brasilia.   "The report is unfounded," he added.

Cependant:

FLIGHT GLOBAL

"...le transfert de technologie ne sera pas aussi important qu'espéré. 28 monoplaces + 8 biplaces. Les ailes et des modules du radar seraient fabriqués au Brésil..."

D'un autre coté les boursicoteurs ne placent pas leur argent au hasard:

AEROPLANS:

"Vers 12h45, le titre Dassault Aviation, très peu liquide, progressait de 3,41% à 545,0€ à la Bourse de Paris."

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduction de près de 4 milliards de dollars le coût de l'avion aurait garanti la décision brésilienne en faveur du Rafale

http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.defesanet.com.br%2F10_02%2F100204_08_rafale_3.htm&sl=pt&tl=fr

La réduction est en fait de 4 milliards de Reais, non pas de dollars. C'est la traduction automatique qui a foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhhh !!!!  =D

Merci des infos !!!  ;)

Sacrée bonne nouvelle, même si ce n'est pas signé !

Pour ma part je pense que c'est emballé ... La réponse de l'Elysée me rassure complètement ! C'est clair que ce ne peut même pas-être Jobim en personne qui puisse confirmer cela, ni même le commenter explicitement, et encore moins à chaud !

Si cela se concrètise, ce qui semble bien partis dans les tuyaux, l'annonce en sera faite au moment opportun et savament choisi par Lula. Vu les tensions qu'a généré ce marché aux plus hautes instances du Brésil, tout comme dans tous les médiats du pays, il est impensable que l'annonce (si annonce il y a) soit délivrée précipitemment !! Ce serait donner un signe de "forçage" ou de "pliage" vite fait bien fait, à l'emporte pièce et sans prendre le temps de tout bien peser dans l'affaire ... Bref, je pense que ce ne serait pas très populaire, et pourrait encore donner de l'eau aux opposants du Rafale, lobyyng, militaires, concurents, médiats et même le public ...

Si c'est dans a boite, rien ne presse ... Au contraire, laisser retomber la pression .... Et se préprarer surtout à la terrible riposte possible des concurents !!!

S'ils ont une botte secrète ou arme ultime, on va vite le savoir, c'est maintenant ou jamais, parrez à la manoeuvre d'évitement .... !!  :rolleyes:

Lula, Jobim .... SMMMAC !!! Un bon gros mimi sur le front !! (Surtout Lula qui est un peu souffrant ... On peut comprendre pourquoi !)

Enfin, pour le prix, oui, çà dépent du contenu du "pack" ... (Si effectivement il y a des masseuses comprises .... Et des danceuses aussi pour le caranval, non ???)  :lol:

Bref, c'est tout de même une somme, d'autant plus importante en ces temps difficiles, et je suis sûr que les deux parties y trouvent leurs comptes, sans aucun doute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction est en fait de 4 milliards de Reais, non pas de dollars. C'est la traduction automatique qui a foiré.

Merci !! En comparant les chiffres, et de part les autres articles, on avait compris, no proplèmo !!  ;) Ne serait-ce qu'en USD !! Puis 4 milliards USD de rabais, ça faisait tout de même un peut trop, même en USD !!!  =)

Merci beaucoup pour tes liens !!!  ;) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris.. les journaleux s'en donnent a coeur joie.

Patientons

Cette nouvelle me surprend un peu, car le bresil mettrait gros de pognon sur la table

Localement (amerique du sud) ca les met a l'abris de la concurrence mais un investissement moins eleve aurait eu le meme effet (la diabolisation mediatique du bresil par les US est un truc hors de portee des US)

Il n'est pas question pour un pays non frontalier de conflit avec le bresil

C'est tres etrange

Maintenant si ils achetent une 'technologie militaire' ce n'est pas tres rassurant.Il n'y a pas de conflit de 'territoire' connus ouvertement en amerique du sud .

Bref, je comprends pas bien. Mais bon, le maillot bresilien sur les bombes des plages possede un certain interet

Il est clair qu'affectivement ce pays est plus pres de l'Europe que du reste du monde, l'ascendence portugaise y est forte (je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source très très bien informée le Rafale s'est pris 5-1 contre le Raptor durant l'ATLC

OK OK .. mais sincerement . tout chef que tu sois . tu precises rien sur les conditions... le pourquoi et le comment

C'est de la conversation de bistrot

Soit tu dis rien..soit tu etales.. seulement ..je te vois pas pouvoir faire la seconde partie

Mais moi je dis je vois pas tjrs l'interet de cette confrontation pour d'assault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas me fâcher ceux qui me connaissent un peu savent.

Pour les autres

1) je ne fréquente pas les troquets

2) dès que j'ai du mieux je vous le donne

a priori le F 22 aurait utilisé le mode passif, ce qui combiné à sa furtivité lui aurait assuré une franche domination

donc je le répète à ceux qui confondent forum et Direction du Renseignement dès que j'ai mieux je vous en fait part

3) si vous n'êtes pas contents vous vous la mettez sur l'oreille vous la fumez plus tard et vous passez à autre chose

non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source très très bien informée

C'est JL?  =)

Sinon, d'accord avec Akhilleus : 5-1, pour une première fois contre un Stealth, c'est pas mal. Bon après, reste à voir les conditions. Certains des pilotes US avaient peu d'heures sur F-22.

En outre, Pascal si tu pouvais obtenir plus d'information sur l'usage du radar par les pilotes Rafale et la manière avec laquelle aurait été descendu le F-22, ça serait cool... Bon, après c'est peut être pas si facile que cela pour obtenir les infos.

En tout cas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le donne tel que je le reçois ...

En plus du radar le Raptor fait de la fusion de données avec un réseau de capteurs du style SPECTRA + IR + peut-être et ce serait une vrai nouveauté la liaison 16 ... ce dernier volet posant néanmoins des soucis pour la furtivité en émission (mais pas en réception...)

Cette fusion a été utilisée à plein durant l'ATLC

Ce qui est certain c'est qu'il a pu accrocher et shooter le Rafale sans se faire voir. Donc notre avion aurait utilisé lui son radar

point barre je n'en sais pas plus ce sont des infos brutes qu'il ne m'appartient pas de commenter sur un plan technique de combat aérien, je n'en suis pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas me fâcher ceux qui me connaissent un peu savent.

Je ne suis pas tres impressionnable.

Je lis grosso modo ce que vous ecrivez.

Donc la france envoie des capitaines se marrer la bas avec des jouets a 100 M euros.

Il rencontrent des homologues americains et en marge de leur mission principale qui semble etre commerciale (D'APRES LES DIRES DE CHACUN ICI !!)

Et l'etat major francais les laissent libre de leurs actions.

Du style se retrouver a 40 km d'un F22 de face et allumer son radar pour savoir si on le voit ?

Je suis pas expert mais si ce genre de plaisanterie est permise par les etat major diverses on est sur Mars.

Et d'Assault est sur de bouffer du F22  dans toutes les conditions.. Et l'etat francais est sur de vendre l'avion malgre tout

C PAS NORMAL !

Alors cherchez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurait assuré une franche domination

ben 5-1 quand on parle du rapetout c'est pas si franc

franc cela aurait été 6-0

je suis pas du genre à faire des cocoricos en pagaille et du lerafalec'estlemeilleurpointbarre

mais combien d'appareils peuvent se vanter d'avoir mis au tapis 1 F22 même virtuellement

y'a un F18EG et pis peut etre un F16 agressor (et encore à confirmer selon les règles d'engagement) et pis c'est tout

notre canard contre le top de la supériorité aérienne s'en ait meiux sorti que tout ce qu'il y'a sur le marché

c'est un bon resultat rien que cela (maintenant certains vont sortir des calculs à la mord moi le noeud de centraliens de 3ème zone qui ne voient pas plus loin que le bout de leur tableau excel et dire que le ratio prix efficacité est pas là......peut etre mais on parle d'un chasseur bombardier avec capacité nuke et marine non stealth contre un chasseur pur de supériorité aérienne qui ne fait que cela et qui coute 3x plus cher et qui est le killer of killer ..... donc leurs calculs ils se les carrent ou je pense ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que le Capitaine Romain pense de A&C :

Le jeudi 4 février 2010 à 19:38, par Capitaine Romain

    Je me souviens de mes premières années dans l'armée de l'air. J'étais alors élève pilote. Mes camarades de promotion et moi-même avions passé un agréable moment en observant la photo présenté par le journal "Air et Coucous'' comme étant celle d'un Mirage IV : il s'agissait d'un Mirage 2000N.

   Aujourd'hui, pour être sincère, je ne lis plus ce journal.

Bon... Etrange réaction. Il préfère démolir A&C que dire simplement "vrai" ou "faux". :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK .. mais sincerement . tout chef que tu sois . tu precises rien sur les conditions... le pourquoi et le comment

C'est de la conversation de bistrot

Soit tu dis rien..soit tu etales.. seulement ..je te vois pas pouvoir faire la seconde partie

Mais moi je dis je vois pas tjrs l'interet de cette confrontation pour d'assault

<accessoirement celle là je l'avais pas vu mais on est gentil on parle meilleur aux gens qui sont ici surtout aux anciens et surtout quand on est nouveau et qu'on en connait pas la qualité de tout les participants ici

nouveau qui d'ailleurs n'est pas passé par la case presentation

merci>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...