g4lly

[Rafale]

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@ dark sidius:

Comme expliqué par DEFA, le Rafale n'est pas un produit commercial qu'on achète pour sa défense.

C'est un outil de défense décidé par la France qui, ensuite, peut devenir un produit commercial.

 

Le Problème Syntax, c'est que la production (nombre d'avions livrés et niveau technologique) pour l'armée française est maintenant directement liée aux succès à l'export. Cette dépendance plutôt malsaine, est un changement radical qui perturbe la logique habituelle.

Edited by Kovy

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Le paradoxe étant que si l'on veut maintenir l'outil pour accrocher le RAFALE NG il faut maintenir un minima et là moins on en vendra plus on en aura ... le bonheur des uns (Marine et ADLA) pouvant éventuellement faire le malheur des autres (autres fournisseurs, autres programmes, équilibres de la LPM ...)

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Afin d'en finir avec des ragots et des idées préconçus tout en restant objectif.

 

Le groupe Dassault devrait réunir la presse Française et communiquer une fois pour toute sur la part militaire de son chiffre d'affaire global.

Où il démontrerait, contrairement à la croyance bien entretenu au sein du bon peuple  :

- Que son dynamisme il le doit d'abord à sa gamme de jets civil et sa branche systèmes électroniques/informatiques, chiffres à l'appui.

- Que l'état, pour la partie militaire en étant un client "privilégié"  a aussi contribué à sa notoriété aéronautique avec ses avions de chasses appréciés dans le monde.

- Qu'il est normal que l'état finance la R&D de modèles commandés et répondant à un cahier des charges fixé par lui via la DGA;

- que la pérennité de la chaine soit assurée pendant toute la durée de vie opérationnelle de l'appareil car il en va de la souveraineté du pays et pour y arriver des seuils minimas de commandes ont été sanctuarisés (11 par ans).

- Pour le rafale, qu'il souligne que 25% de la R&D a été financée sur fond propres et sur la totalité du programme ça représente beaucoup.

 

Syntaxerror9 et d'autres ont bien résumé la problématique, j'aime bien cette phrase qui résume tout :

"  le Rafale n'est pas un produit commercial qu'on achète pour sa défense.
C'est un outil de défense décidé par la France qui, ensuite, peut devenir un produit commercial." 

 

Si seulement cela pouvait être relayé et compris !

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Une société de défense mono-produit et mono-client n'a que peu d'avenir, comment finance-t-elle ses BE ?

A moins de s'assurer une rente en gonflant le prix du MCO....

On ne crée pas une réputation sur une suite d'échecs commerciaux et sur un portefeuille client constitué de la seule AdA. 

Et il est dans l'intérêt de notre balance commerciale de réussir à exporter le Rafale.  

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si personne n'en veux le rafale restera franco francais et ont sens portera pas plus mal dassault arrête la chaine aux terme des 180 exemplaire et l'etat finance les BE et ils etalent le developpement du prototype sur minimum 30 ans comme ça on aura un avions taillé sur mesure pour l'armée française  a la limite on laisse une petite porte ouverte pour ceux qui serait interressaient  !

plutot que de se lancé dans des cooperations foireuse qui font explosé les coût  et qui donne naissance a un avions handicapé .

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Tout le monde fait des coopérations... mais c'est vrai, j'oubliais l'aspect culturel de "l'exception française" : on attends que les clients viennent tout seuls !

 

Et puis en ce moment, il faut surtout pas chercher à gagner plus d'argent, ça fait mauvais genre.

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On ne crée pas une réputation sur une suite d'échecs commerciaux et sur un portefeuille client constitué de la seule AdA. 

Et pendant que certains se font une réputation commerciale en promettant monts et merveilles, ceux qui accumulent les échecs démontrent leur savoir-faire sur les champs de bataille.

 

 

Tout le monde fait des coopérations... mais c'est vrai, j'oubliais l'aspect culturel de "l'exception française" : on attends que les clients viennent tout seuls !

Va donc réviser le programme Neuron ou encore les fabuleux résultats du programme Eurofighter (voire F-35), et revient faire ton mea culpa pour avoir mordu sans raison.

 

 

Et puis en ce moment, il faut surtout pas chercher à gagner plus d'argent, ça fait mauvais genre.

Remplacer "gagner plus d'argent" par "comprendre", ça marche aussi.

Ravale ta frustration, essaye de digérer tout ce qui a déjà été dit sur le sujet, et refais-toi une idée toute neuve sur la question au lieu de t'accrocher à celle qui ne tient pas la route.

Edited by DEFA550

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On a pas remporte un contrat en Inde pour 120 avions et 70 options par hasard ?

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Je crois que les termes exacts sont "négociations exclusives".

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Je crois que les termes exacts sont "négociations exclusives".

Oui tout comme au Bresil avec le Gripen et en Suisse ça a pas l'air d’être non plus un contrat boucle.

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On a pas remporte un contrat en Inde pour 120 avions et 70 options par hasard ?

si le contrat va aux bout temps mieux mais si par malheur sa capote il faudra bien se faire une raison !  moi se qui m'embête c'est l'energie que dassault et le gouvernement deplois  pour rien le bresil sa a du couté bonbon un vrais gachis .

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C'est le cas pour n'importe quelle entreprise qui veut vendre.

 

Mettre le paquet, tant pis si ça ne marche pas.

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si le contrat va aux bout temps mieux mais si par malheur sa capote il faudra bien se faire une raison !  moi se qui m'embête c'est l'energie que dassault et le gouvernement deplois  pour rien le bresil sa a du couté bonbon un vrais gachis .

Oui mais le Gripen en est au même point. Si ca capote au Bresil, qu'en Suisse l'initiative populaire rejette le projet... Saab serait dans les choux. Et on parle de quoi. De 60 Gripen au total. en Inde on est sur le double.

 

Apres il faut bien voir que le gouvernement n'a pas qu'un industriel ^^ . Lors de la dernière visite on a vendu d'autres contrats. L'argent depense est au final faible par rapport a la valeur du contrat possible.

 

Bon et puisque c'est noel et la nouvelle année on va faire des pronostiques positifs pour l’année 2014 : Saab va bien vendre son avions en suisse puis au Bresil pour un total de 36 avions ( et 100 sur la totalité du contrat), la France va vendre ses 120 avions en Inde avec 100 options et plusieurs dizaines dans les pays arabes. SAAB et Dassault vont ensuite fusionner et proposer une famille d'avions de combat (pour mgtstrategy), ils vont ensuite racheter la branche avions militaire de Bae en faillite et lancer le développement d'un super avions de 10eme génération (pour Dark Sidius) pour l'ensemble de l'Europe qui va défoncer la concurrence. Voila.  :happy: 

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Je rejoins Alexandre VBCI sur la nécessité probable d'une future coopération entre Dassault et une autre entreprise pour construire un nouvel avion de combat.

Il y a une sacrée inflation des prix dans le domaine d'un côté et une sacrée diminution des budgets de défense de l'autre.

Ce sujet à d'ailleurs été discuté sur le forum à maintes reprises.

Dassault et l'état français auront ils les moyens dans 10 ou 15 ans d'envisager un remplacent au Rafale?

Ceci dit, les avions de combat sont de plus en plus cher, mais en même temps, ils restent en unités bien plus longtemps qu'avant.

On en a encore pour au moins vingt ans avec le Rafale.

Ici, on va finir par le connaître par cœur. ;)

Mais peut être que dans l'avenir, une forme de démocratisation de la haute technologie pourrait apparaître.

Quand j'ai quitté l'armée de l'air en 1991, les gyroscopes laser arrivaient à peine sur les derniers avions de combat et ils devaient être gros comme une balle de golf je pense.

Et bien là, maintenant, je pianote sur mon iPhone, qui lui possède à priori deux gyro laser!

Alors peut être que Dassault aura encore les moyens de concevoir un avion de combat dans l'avenir si ma deuxième hypothèse de révèle vraie.

Je ne suis pas un spécialiste dans le domaine de l'histoire de la technologie, mais quelqu'un ici pourrait apporter ses lumières,

C'est un peu dans cet état d'esprit que j'ai posé une question sur le prix d'un Mirage III E par rapport à un 2000-5, en francs/euros constants sur le fil "avion de combat low cost".

Post long et peut être pas très intelligible, mais je suis en train de faire mes courses de Noël dans l'enfer d'un centre commercial, "Les 4 temps" à la défense. Les connaisseurs apprécieront à la fois l'exploit et ma grande bêtise! ;)

Edited by syntaxerror9

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Oui mais le Gripen en est au même point. Si ca capote au Bresil, qu'en Suisse l'initiative populaire rejette le projet... Saab serait dans les choux. Et on parle de quoi. De 60 Gripen au total. en Inde on est sur le double.

 

Apres il faut bien voir que le gouvernement n'a pas qu'un industriel ^^ . Lors de la dernière visite on a vendu d'autres contrats. L'argent depense est au final faible par rapport a la valeur du contrat possible.

 

Bon et puisque c'est noel et la nouvelle année on va faire des pronostiques positifs pour l’année 2014 : Saab va bien vendre son avions en suisse puis au Bresil pour un total de 36 avions ( et 100 sur la totalité du contrat), la France va vendre ses 120 avions en Inde avec 100 options et plusieurs dizaines dans les pays arabes. SAAB et Dassault vont ensuite fusionner et proposer une famille d'avions de combat (pour mgtstrategy), ils vont ensuite racheter la branche avions militaire de Bae en faillite et lancer le développement d'un super avions de 10eme génération (pour Dark Sidius) pour l'ensemble de l'Europe qui va défoncer la concurrence. Voila.  :happy:

Tu as oublié le lamentable vautrage du F35 parce que les chinois ont introduits de mauvaises cotes lors de leu piratage...

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Histoires belges

Selon un député belge, le Rafale serait moins multirôle que le F-35.

http://www.opex360.com/2013/12/18/pour-un-depute-belge-le-rafale-serait-moins-multirole-que-le-f-35/

- Air Air

- Air Sol

- Police du ciel

- Air Air et Air Sol "switch rôle" dans la même mission

- Air Mer

- Reconnaissance ( Pod Reco NG )

- Ravitaillement ( Pod NouNou )

Le F-35 serait donc capable de tout cela ?

Et même de plus ?

 

Diantre !

:cool:

SharkOwl

(ironique)

Toi y a pa connaitre belgique,

règle nouméros 1: Pas écouter politicens

règle nouméros 2: Surtout pas écouter politiciens

règle nouméros 3: Respecte bien les règles nouméros 1 et 2

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J'en peux plus de lire des conneries comme ça venant en plus d'un politique qui ne doit rien y connaitre!

(Politiques de tous pays, je ne fais pas de distinction.)

Et qui ils sont ces inconscients ou ces corrompus pour assener des trucs pareils au grand public qui est prêt à croire la première connerie venue par naïveté ou par fainéantise intellectuelle?

Punaise, on a l'électricité, mais on est loin d'être éclairé dans ce bas monde!

Edited by syntaxerror9
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en plus il a pas gerbé

 

la classe

Surtout que vu qu'il doit taper un bon 90 kgs les 5,5 g ont du être durs à prendre... Mais bon il était très étonné par le confort de l'appareil.

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De Crem veut des F-35 pour s'aligner sur les États-Unis et poursuivre l'intégration/fusion avec la force aérienne hollandaise. Donc il raconte n'importe quoi, je ne pense pas qu'il y croit lui-même.

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