Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Et le pilote s'apelle Scotty ?  :happy:

 

 

Trés belle video Dassault le Rafale conçu, fabriqué et assemblé en sept minutes

http://www.usinenouvelle.com/article/video-le-rafale-concu-fabrique-et-assemble-en-sept-minutes.N240955

 

 

c'est moi ou c'est la meme video qui est visible sur le site de dassault depuis 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors avant que les esprits ne s'échauffent on va recadrer la chose rapido

 

la photo représente le 16 qui avait fait une sortie de route sur la patinoire piste de Lann Bihoué avec éjection du pilote il y a déjà qq années et l'avion revole depuis

 

L'article signé Clément Ader est un somptueux canular (il fallait caser le Général de Montsabert ...BRAVO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 Rafale M, ce n'est finalement pas si mal que cela par les temps qui courrent... La marine va-t-elle conserver ses 3 flottilles d'ailleurs ?

 

Je m'attendais à pire dans mes cauchemars : une trentaine au total, et devoir se retrouver avec 10 ou 12 Rafale M embarqués au maximum après le retrait des Super étendards :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me basant sur l'excellent site Rafalefan, très bien documenté, Ce sont 9 Rafale M qui ont étés commandés au titre de la quatrième tranche de production.

 

Pour chipoter, lorsque le TMor a fait de longues recherches pour retrouver toutes les dates, il a trouvé les choses suivantes :

 

26 mars 1993 : B301 + M1

 

17 février 1994 : B302 + M2 + M3

 

13 septembre 1995 : C101 + M4 + M5 + M6 + M7 + M8 + M9 + M10

 

Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir gardé mes sources pour ça, mais c'était des choses venant du Parlement ou des journaux archivés sur Internet. Je me suis fait assez mal d'ailleurs pour tout retrouver, à cette époque.

 

Tout ceci se retrouve là :

http://rafale.freeforums.org/post369.html#p369

(au début, c'était facile, mais maintenant, avec les avions déplacés sans arrêt, c'est dur de garder la liste parfaite à jour)

 

Pour ma part, on va jusqu'au M48. Me suis-je trompé quelque part ? (les histoires de LPM m'embrouillent, j'ai 180 machines commandées, et sur la dernière de 60, j'ai 25 C 25 B et 10 M)

Modifié par TMor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste les dates des commandes. C'est trop bête, il me manque les dates de livraisons... Ça doit être rattrapable pour une bonne partie (merci les spotters de DeltaReflex) et quelques recherches documentaires. Hélas, le TMor, dans les années 90, ils était trop occupé à passer son brevet des collèges, et à comprendre les maths, du coup, il lui manque certaines infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais même que le M1 était de 1999...

 

Je viens de retrouver un PDF, un doc de l'assemblé nationale

 

"Aujourd’hui, dix Rafale Marine ont été livrés, de septembre 1999 
à octobre 2002, ce qui représente un avion tous les quatre mois, suivi d’un arrêt 
de production de dix-huit mois"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...