Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Et pis quoi encore vous voulez pas un tableau de bord en alcantara?

C'est une bonne solution pour éviter les reflet parasite sur la planche de bord :)

Le bidule sur la planche de bord c'est la caméra de copie du HUD. En fait le fusion HUD + imagerie est fait de maniere logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le bidule sur la planche de bord c'est la caméra de copie du HUD. En fait le fusion HUD + imagerie est fait de maniere logiciel."

 

Ok g4lly, super ! Merci bcp pour la réponse sur le "bidule" et l'explication de la fusion des 2 ! J'ignorais le fonctionnement du système ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ce petit boîtier noir est une caméra qui filme juste devant et qu'ensuite on ajoute l'imagerie du HUD.

Contrairement à ce qui se faisait avant où on filmait le tout à travers le HUD.

C'est ça?

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci g4lly.

@ jojo:

À propos de la visibilité, tu parles en particulier de la très bonne visibilité dans les 10/12 heures, mais surtout vers le bas, c'est ça?

Car en effet, elle est assez unique dans ce sens.

Ça doit bien aider en basse altitude et en particulier pour trouver sa cible dans certaines conditions de CAS.

Et en combat canon, ça doit aider dans certaines manœuvres genre ciseaux basse vitesse.

En tout cas, bonne remarque JoJo.

Je n'avais pas pris conscience de ce petit plus du Rafale.

Après, faudrait regarder de près la concurrence, mais ce côté plongeant du nez et son gain en visibilité semble propre au Rafale.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit intermède : en cherchant un truc sur Rafy, j'ai trouvé çà sur le net, daté de 2010 :

https://www.google.fr/url?q=http://www.slate.fr/story/10011/le-rafale-na-jamais-eu-davance-technologique&sa=U&ei=W-lDU9DgM-ma1AWtkoHYBg&ved=0CFUQFjAL&usg=AFQjCNGSkMzAN1yJ8-Xpw2TUIEblv7cH9Q

 

Attention chers blogers de tous poils, les écrits restent !  LOL

 

Même s'il y a qq vérités sur le plan historique, tout de même, quelle soupe !

Quel manque de documentations, de sens d'analyse, de sens d'anticipation et de clairvoyance ! Affirmations et prévisions hasardeuses, pour resté gentil ...

C'est fou de lire çà seulement 4 ans plus tard, Overshoot sur toute la ligne ... Trop drôle ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  Syntaxerror9 :

 

Hooo ha ben merci, suis flaté !  ;-)

Justement il m'a semblé lire il y a longtemps que l'axe du radôme du Rafale était orienté vers le bas de quelques degrés lors de sa conception, suite aux impératifs de champs de vision des pilotes de la Royale pour l'appontage, vu son profile d'aile et donc son approche + lente que les SEM, mais + fort à cabrer ... Donc tout benef pour les cochers de l'AdA du coup ! 

Aussi que celà aurait posé qq petits soucis pour l'intégration des modules du radar, ou celui-ci, ou d'autres éléments de nez (genre OSF ...) vue la place dispo déja limitée 

QQ pourrait-il confirmer ? Je ne voudrais pas dire des ânneries .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit intermède : en cherchant un truc sur Rafy, j'ai trouvé çà sur le net, daté de 2010 :

https://www.google.fr/url?q=http://www.slate.fr/story/10011/le-rafale-na-jamais-eu-davance-technologique&sa=U&ei=W-lDU9DgM-ma1AWtkoHYBg&ved=0CFUQFjAL&usg=AFQjCNGSkMzAN1yJ8-Xpw2TUIEblv7cH9Q

 

Attention chers blogers de tous poils, les écrits restent !  LOL

 

Même s'il y a qq vérités sur le plan historique, tout de même, quelle soupe !

Quel manque de documentations, de sens d'analyse, de sens d'anticipation et de clairvoyance ! Affirmations et prévisions hasardeuses, pour resté gentil ...

C'est fou de lire çà seulement 4 ans plus tard, Overshoot sur toute la ligne ... Trop drôle ! LOL

Non mais Slate c'est le fansite d'un thinktank de propagandistes ratés. Ce n'est en aucun cas du journalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle, un israélien qui daube sur le Rafale et qui raconte que c'est grâce à eux que les MIII étaient si bon, comme si les avions Dassault n'avais jamais participé à des conflits durant les 40 dernières années. 

Ça fermerai le marché arabe de vendre à Israël? oui et non, ils voudraient avoir les mêmes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Pascal, je me souviens qu'ils ont fait modifier les réglages du collimateur car ils tiraient leurs adversaires plutôt plein arrière au canon.

Ils ont du faire d'autres trucs du genre, et ont certainement fait avancer Dassault dans l'évolution du MirageIII en fonction de du retex.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français ne dépassaient pas l aoa max de l adaer, les israéliens s en foutaient pas mal. Concernant les canons cela tient plus de l épiphénomène: les armes n etsnt pas bien réglée dn sortie d usine ils découvrirent qu il fallait "passer a la bute"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les combats, surtout ils avaient la force innébranlable du désespoir, car dans les premières heures c'était plutôt mal embouché pour eux ...

Il me semble (pratiquement sûr) avoir lu, et je croix que c'était aux commandes d'un MIII, qu'un pilote israëlien toucha un mig en vol en lui largant dessus un de ses bidons, n'ayant plus de munitions ! A voir et à rechercher cette info ...

Autrement evidemment, les retex des missions de combat ont du être très bénéfiques pour l'évolution du tout jeune MIII, c'est clair ...

Comme le Rafale aujourd'hui après ses opex sous nos couleurs cette fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français ne dépassaient pas l aoa max de l adaer, les israéliens s en foutaient pas mal. Concernant les canons cela tient plus de l épiphénomène: les armes n etsnt pas bien réglée dn sortie d usine ils découvrirent qu il fallait "passer a la bute"...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais c'est pas le sujet.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) et ces attaches rapide ne sont pas moins lourdes et sont autant solides que des vis ... (...)

Pas moins lourde que des vis en titane, effectivement, et de loin. Aussi solide, non, parce qu'il n'y a pas grand chose de plus simple qu'une vis et qu'il n'est pas utile de complexifier un élément qui n'a pas vocation à être démonté régulièrement.

Donc en général c'est attache type sauterelle ou équivalent pour les trappes de bonne taille fréquemment ouvertes, vis Zeus pour les caches/opercules/petites trappes, et visserie conventionnelle (mais qui vole toute seule tellement elle est légère) pour le reste.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DEFA550,

Merci pour ces précisions. (dans mon texte je voulais dire "pas plus lourdes" et non pas  "pas moins lourdes")

Ok, ok, cette fois-ci j'ai toutes les infos utiles sur le sujet !

Waouu, Par Zeus la vis, .... J'ai déterré une vis ... sans fin !

Mazette !

  :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.flightglo...rtunity-397894/

 

Les israéliens aimeraient bien intégrer leurs munitions sur les Rafales indiens...

 

 

Même article mais cette fois ci en français :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/04/08/coup-de-pouce-israelien-pour-le-rafale-855667.html

 

Comme il est dit dans l'article, commercialement parlant, mis à part l'Inde, cela devrait avoir un impact limité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...