Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Vive la France! Vive le Bresil!! Le rapport officiel officiel est sorti juste, 36 Rafales x 10 K390!  J'avais déjà parlé, la décision a été prise le 13 juillet.

Mais non !!!

C'est un début de négociation ! Rien n'est signé, et rien n'exclue les autres concurrents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non !!!

C'est un début de négociation ! Rien n'est signé, et rien n'exclue les autres concurrents !

Sur France Info il semble plus définitif nan?

36 Rafale 12 EMbraer transport et un groupe accord de défense avec.

Je mets la news complete

Nicolas Sarkozy n’aura pas fait le déplacement pour rien ! Au cours de sa visite-éclair à Brasilia, la France et le Brésil ont annoncé, dans une déclaration commune, qu’ils allaient entrer en négociation pour la vente de 36 avions de combat Rafale, un appareil qui ne s’est encore jamais exporté !

Ce serait d’ailleurs un échange de bons procédés, puisque la France précise qu’elle a l’intention d’acquérir en contrepartie une dizaine d’exemplaires du futur avion de transport militaire brésilien KC-390 d’Embraer.

 

Si l’affaire est conclue, en tout cas, ce serait la première fois que l’avion de combat développé par Dassault Aviation, est vendu hors de France. Un contrat évalué à "cinq milliards d’euros au minimum", par l’Élysée.

Autant dire que Dassault croise les doigts. L’entreprise, qui réalise aujourd’hui plus de 70% de son chiffre d’affaire avec ses jets Falcon, est aussi touchée par la crise. Au premier semestre, elle aurait enregistré plus d’annulations que de prises de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la France! Vive le Bresil!! Le rapport officiel officiel est sorti juste, 36 Rafales x 10 K390!  J'avais déjà parlé, la décision a été prise le 13 juillet.

c'est une excellente nouvelle !  =D vive le Bresil ! et merci a toi .

en plus je penses que le Kc390 nous seras bien utile et embraer en tant que constructeur n'a plus rien a prouver ils font de bonnes machines , et ce ne sera pas le premier avion bresilien dans l'armée de l'air ( tucano et xingu ) ....bon je files m'acheter une paire d'Havaïanas pour fèter ça  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non !!!

C'est un début de négociation ! Rien n'est signé, et rien n'exclue les autres concurrents !

Le rapport officiel est ce Rafale était le vainqueur de Programa FX-2, le contrat passera pour être négocié, et il devrait être signé jusqu'à le 23 octobre, le jour de l'aviateur au Brésil.  L'autre proposition est mise dans un deuxième plan, seulement, si les négociations sur l'échec du contrat, autre a proposé ils seront analysés.

Résultat de FX-2:

1- Rafale

2- F-18 ou Gripen

3- Gripen ou F-18.

[[ ]]´s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault va même donner un coup de main à Embraer pour le développement du KC-390. C'est plus du transfert de Techno, c'est de la symbiose. On va pas râler, si ça met pas dix ans à voler comme l'A-400M ce sera un bon complément et une diversification des sources par rapport à Airbus et Boeing. Sans compter le coût de fabrication (main-d'oeuvre) moindre au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRASILIA, 7 septembre (Reuters) - Le contrat de vente au Brésil de 36 Rafale de Dassault Aviation s'élèverait entre 4,5 et 5 milliards d'euros pour la livraison de 36 avions à partir de 2013 sur une période de six ans, a annoncé lundi l'Elysée.

S'il est conclu, le contrat représentera 6.000 emplois sur quatre ans en France, a-t-on également précisé dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, actuellement en visite à Brasilia.

La France espère boucler définitivement l'accord dans les neuf mois qui viennent, soit le même laps de temps que pour la vente de quatre sous-marins conventionnels, qui a été définitivement acquise pendant la visite du président français.

L'assemblage des Rafale sera transféré progressivement aux Brésiliens. Six appareils seront assemblés en France, les autres au Brésil, ajoute-t-on de même source.

En échange de l'achat des Rafale, la France a annoncé son intention d'acquérir une dizaine d'exemplaires du futur avion de transport militaire brésilien KC-390 d'Embraer , indiquent les deux pays dans un communiqué.

Ce contrat représente environ 500 millions d'euros, précise l'Elysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère de la Défense confirme le choix de Rafale

Ministério da Defesa confirma a escolha do Rafale  

Escrito por Defesa Brasil    

Seg, 07 de Setembro de 2009 14:47  

Avanços nas negociações ocorreram na noite deste domingo (06).

Da Redação

O Ministério da Defesa acaba de confirmar pelo seu twitter oficial as negociações para a compra de 36 caças Rafale para a Força Aéra Brasileira. Os Presidentes Lula e Sarkozy anunciaram hoje que Brasil e França iniciaram negociação para adquirir 36 Rafales, no programa FX-2. A França poderá participar do programa KC-390 da Embraer com apoio no desenvolvimento e na compra de pelo menos 10 aviões.

O comunicado diz que "levando em conta a amplitude das transferências de tecnologia propostas e das garantias oferecidas pela parte francesa, o presidente Luiz Inácio Lula da Silva anunciou a decisão da parte brasileira de entrar em negociações com o GIE Rafale para a aquisição de 36 aviões de combate".

Segundo o Ministro da Defesa Nelson Jobim, as  negociações que permitiram avanços na cooperação aeronáutica Brasil-França (FX-2 e KC-390) ocorreram na noite deste domingo (06/09).

http://defesabrasil.com/site/noticias/fab/ministerio-da-defesa-confirma-a-escolha-do-rafale.php

link http://twitter.com/DefesaGovBr

[]´s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!

Vous m'en voudrez pas mais j'ouvrirais le champagne qu'une fois la première signature posée sur un joli papier officiel!!

Pour l'instant, le Rafale est "sélectionné", comme au Maroc je le rappelle. Rien n'est encore signé, même si y'a pas de raison que ça se passe aussi mal qu'au Maroc cette fois-ci!!

vache, seulement six produit en france... je pensais que la production bresilienne commencerait plus tard

C'est vrai que ça va faire short, d'autant plus qu'on peut compter sur nos politiciens pour ralentir encore plus les livraisons françaises et continuer la construction quasi artisanale de nos zozios!

Cela dit, j'imagine qu'après le sixième, seul l'assemblage final (du moins dans un premier temps) sera fait au Brésil. Cela laissera encore un peu de boulot pour Dassault et surtout pour les équipementiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que selectionné, le choix est fait, mais il faut signer les papiers.

Tant que ce n'est pas fait, il peut y'avoir un changement de dernière minute.

Oui, c'est exactement ce que je disais: "sélectionner" = "choisir"

N'empêche que je ne ferais la fête qu'une fois le contrat signé. Pour le coup, même si le contexte est différent, on est dans le même cas de figure que le Maroc.

Ils ont dit a LCI que l'usine bresilienne aura l'exclusivité pour le marché americain...

C'est normal?

Dassault France ne pourra plus vendre du Canada à L'Argentine? (ou bien touchent ils une "comission"?)

C'est Dassault qui continuera de superviser les ventes et les négociations des contrats et de recevoir le pognon au final. C'est juste que les avions sortirons des chaînes Brésiliennes et pas des chaînes françaises, ce qui ne les empêchera pas d'être équipés de sous-systèmes produits en France, du moins en partie.

Bien sur, les Brésiliens (Embraer?) feront partie intégrante des négociations etc... Ce sera une véritable coopération.

C'est d'ailleurs ce qui avait été proposé lors du contrat F-X premier du nom: tous les Mirage 2000 à produire pour le continent américain devaient l'être par le Brésil.

Ce n'est pas forcément un mauvais deal pour Dassault. Il n'y a plus beaucoup de clients potentiels pour les avions Dassault en Amérique du Sud (Pérou? Argentine???), avoir le Brésil dans la boucle est une excellente manière d'augmenter le potentiel de vente quand on voit la manière dont leurs Tucano se répandent sur le continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...