Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

C'est pas que du IR le Pirate ?

 

Si ... bibande (3-5 et 8-11 µm) et haute résolution. Cela reste néanmoins une caméra optique. Mais il est donné pour une détection de 90 à 140 km selon la présentation de la cible, et pour une identification à 40 km.

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141030trib4a075c4bd/le-rafale-va-t-il-enfin-se-poser-au-qatar.html

L'article mentionne :

"Car le Qatar souhaite acquérir le Rafale, mais à son rythme."

Le 27 octobre dernier à 19h30, le ministre de la défense Jean Yves Le Drian a eu un
entretien bilatéral avec le Général Ghanem bin Shanine Al-Ghanem, Chef d’Etat-Major
des Armées (CEMA) de l’Etat du Qatar, à l’Hôtel de Brienne.

Il aurait été question de l'acquisition d'une première tranche de 12 x Rafale pour le
Qatar Emiri Air Force.

 

12 x Rafale Qatari et les premiers 18 x Rafale Indiens devant être produits en France

représentent 30 mois de chaine de production additionnels. à raison d'un avion par

mois. Intéressant !
:cool:
SharkOwl  

Référence :
http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/agendas/agenda-du-ministre/agenda-de-monsieur-jean-yves-le-drian-ministre-de-la-defense-semaine-443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kiriyama

 

De mémoire et à titre de comparaison la (grosse) caméra TV du Tomcat permettait d'identifier un chasseur de grande taille à 65 km

Plus exactement (selon ce site: http://www.ausairpower.net/TE-EO-Systems.html ) :

"Northrop AN/AXX-1 Television Camera System (TCS). TCS represents the TISEO/TCS family of stabilised TV telescopes, used by the USAF and USN on air defence and air superiority fighters. TCS provides sharp close-up images of hostile aircraft outside of visual range. Typical identification ranges quoted are. DC-10 at 85 miles, F-111 at 40 miles, C-130 at 35 miles and F-5 at 10 miles. TCS could be fitted to the F-18, though currently only the F-14A is equipped."

 

Pour info (désolé c'est en espagnol, mais les images suffisent):

IRST: TISEO, TCS, Pirate :http://fdra.blogspot.fr/2010/09/irst-tiseo-tcs-pirate.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir d'un témoignage écrit avec photo prise de la voie TV de l'OSF à 50 Km sur laquelle un petit avion de chasse était identifiable.

On peut supposer aussi que la voie TV de l'OSF a une portée supérieure à la caméra du F-14, évolution technologique oblige, donc, des chiffres supérieurs à ceux donnés par le lien que nous propose Dada4.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

12 x Rafale Qatari et les premiers 18 x Rafale Indiens devant être produits en France

représentent 30 mois de chaine de production additionnels. à raison d'un avion par

mois. Intéressant !

 

 

Une question, combien Dassault peut fabriquer d'avions par an au maximum  ?

 

Edit : En admettant que la demande soit forte et qu'il faille produire beaucoup d'avions.

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Dites Messieurs, je m'excuse d'avance de faire une légère parenthèse dans ce sujet, mais que me conseillez-vous comme bon livre sur le Rafale?

 

Je voudrais bien me renseigner un peu sur la bestiole mais je ne sais pas trop quoi acheter.

 

(Réponse en MP si vous préférez, merci beaucoup) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ... bibande (3-5 et 8-11 µm) et haute résolution. Cela reste néanmoins une caméra optique. Mais il est donné pour une détection de 90 à 140 km selon la présentation de la cible, et pour une identification à 40 km.

 

A la base ce sont les même détecteurs que la voir IR de l'OSF et même si les champs optiques sont un peu plus réduits que sur l'OSF, tu n'auras jamais 40 km de portée d'identification. Il faudrait que la boule soint quasiment 5 fois plus grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm le bouquin de Chambost?


A la base ce sont les même détecteurs que la voir IR de l'OSF et même si les champs optiques sont un peu plus réduits que sur l'OSF, tu n'auras jamais 40 km de portée d'identification. Il faudrait que la boule soint quasiment 5 fois plus grosse...

C'était quoi comme détecteurs? (je veux dire en résolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base ce sont les même détecteurs que la voir IR de l'OSF et même si les champs optiques sont un peu plus réduits que sur l'OSF, tu n'auras jamais 40 km de portée d'identification. Il faudrait que la boule soint quasiment 5 fois plus grosse...

 

Il est pourtant "donné" pour ces performances. Après, on peut gloser sur l'optimisme des plaquettes commerciales, la fourberie de l'anglois ou tout autre facteur permettant de minorer légitimement (ou pas) ce chiffre, mais en attendant, c'est celui que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites Messieurs, je m'excuse d'avance de faire une légère parenthèse dans ce sujet, mais que me conseillez-vous comme bon livre sur le Rafale?

 

Je voudrais bien me renseigner un peu sur la bestiole mais je ne sais pas trop quoi acheter.

 

(Réponse en MP si vous préférez, merci beaucoup) :)

 

Un bon point de départ est le magazine Air Fan No.431 actuellement disponible en kiosque

avec pour le même prix le magazine et un numéro Hors Série consacré uniquement au Rafale.

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://www.portail-aviation.com/2014/10/air-fan-ce-mois-ci-deux-numeros-pour-le.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon point de départ est le magazine Air Fan No.431 actuellement disponible en kiosque

avec pour le même prix le magazine et un numéro Hors Série consacré uniquement au Rafale.

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://www.portail-aviation.com/2014/10/air-fan-ce-mois-ci-deux-numeros-pour-le.html

 

Il coûte combien le magazine ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, combien Dassault peut fabriquer d'avions par an au maximum  ?

 

Edit : En admettant que la demande soit forte et qu'il faille produire beaucoup d'avions.

 

La chaîne actuelle est dimensionné pour une trentaine de Rafale par ans. Mais pour monter la cadence, faut aussi que tous les sous traitants suivent. Ce qui ne devrait pas trop poser de problème étant donné qu'ils se sont presque tous plaint du fait que la cadence artisanale leur imposait un rythme de production trop compliqué à suivre pour garder les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pourtant "donné" pour ces performances. Après, on peut gloser sur l'optimisme des plaquettes commerciales, la fourberie de l'anglois ou tout autre facteur permettant de minorer légitimement (ou pas) ce chiffre, mais en attendant, c'est celui que j'ai.

 

La fourberie de l'anglois tu dis...

Petite histoire vécue:

réunion avec un fournisseur anglais de radar, "we have recomputed all the data, hum, there is a slight reduction of the range..."

La "slight reduction" correspondait à une  portée divisée par 3.

Depuis ce temps, le terme "slight" est passé dans le langage français pour annoncer une cata. =)

 

@Prof

Je n'ai pas vu l'info clairement donnée dans un article.

Les détecteurs à la pointe à cette époque étaient développés pour le programme AC3G.

Tu remarqueras qu'il est toujours au catalogue de Sofradir...

Rappelle toi de notre discussion...

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/8167-rafale/?p=632801

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chiffre dépasse largement mes espérances, 30 Rafale par an, c'est largement suffisant, même pour plusieurs commandes.

Oula, j'ai peur que tu ne tombes de haut...quelles que soient les vente, il n'est pas prevu d'augmenter la cadence! Plus on aura de rafale a vendre a l'etranger (je parle de ceux fabriqués en france) plus on pourra retarder la livraison (et donc le paiement) de ceux qui nous sont destinés, et il se trouve que c'est exactement ce que souhaite le gouvernement, retarder la livraison de nos rafale le plus possible, pour decaler les paiements...si on se retrouve avec une quarantaine de rafales à prelever sur nos chaines, le gouvernement n'aura rien a regler pendant 3ans et demi a dassault, et la chaine continuera de tourner, a cadence minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...