Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AIRBUS MILITAIRE


herciv
 Share

Messages recommandés

Je créé ce sujet suite à l'actualité effarante sur AIRBUS.

D'abord sur la tribune mais le dossier est maintenant visible aussi chez les echos et reuters

 

Plus de commande chez AIRBUS !!!

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-panne-seche-des-commandes-qui-affole-airbus-754358.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/quand-denis-ranque-airbus-est-sous-la-pression-de-l-etat-francais-754646.html

LESECHOS  : suspension des investissments chez AIRBUS dans la branche SPACE&DEFENSE !!

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030666778996-airbus-serre-les-boulons-chez-airbus-defense-and-space-2120106.php

Apparemment le dossier est chez MACRON et MERKEL tellement il est chaud.

Si j'ai bien compris les US s'apprêtent à sortir la sulfateuse puissance 10. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The mouse a dit :

Le mois dernier, je cite

Leading the month’s new business was Cathay Pacific Airways’ firm order for 32 A321neo versions, which will be operated by the airline regional Asian carrier Hong Kong-based Cathay Dragon. 

Other single-aisle jetliner orders were four A320ceo booked by Japan’s Peach Aviation, two A321ceo aircraft for Air Lease Corporation of the U.S., and two A320neo for an undisclosed customer.

Topping the widebody orders in September was United Airlines’ upsizing of the U.S. carrier’s A350 XWB order book with an additional 10 A350-900s. Also logged were four A330-300 and two A330-900 orders for undisclosed customers.

Source: http://www.aircraft.airbus.com/market/orders-deliveries/

Source: http://www.aircraft.airbus.com/market/orders-deliveries/?eID=maglisting_push&tx_maglisting_pi1[docID]=240289

Il ne faut pas oublier ceci. Ces conversions permettent de suivre les commandes. Certes il y a moins de commandes mais c'était attendu.

Conversions de commandes en septembre:
AerCap : -8 A320 NEO, +8 A321 NEO
Cathay Pacific : -6 A350-1000, +6 A350-900
ICBC : -9 A320 NEO, +9 A321 NEO
LATAM Airlines Group : -2 A350-1000, +2 A350-900
United Airlines : -35 A350-1000, +35 A350-900

Bilan comandes Airbus

Net septembre 2017 : 56
Total net 2017 : 271

Livraisons septembre 2017 : 55
Total livraisons 2017 : 454

Certes Boeing fait mieux.

Commandes net septembre 2017 : 72
Total net 2017 : 498

Livraisons septembre 2017 : 78
Total livraisons 2017 : 554

C'est à surveiller mais ce n'est pas encore la catastrophe industrielle.

 

 

 

Je prend cette nouvelle sur les commandes plus comme une fuite organisée pour envoyer un message à Tom ENDERS. JMon inquiétude provient plus des investissements suspendus et du dossier chez Macron et MERKEL.

Il semble qu'il y ait le feu à la baraque et que les américains sont prêt à dégainer.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le raquette des industries Européennes ne s’arrêtera donc pas...

Si les USA veulent plomber Airbus et donner le champ libre à BOEING, j'ai lu qu'ils peuvent bloquer le dollar, monnaie utilisé pour tous les contrats d'Airbus avec ses clients. Est-ce une option envisageable et auquel on doit se préparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Charlot92 a dit :

Le raquette des industries Européennes ne s’arrêtera donc pas...

Si les USA veulent plomber Airbus et donner le champ libre à BOEING, j'ai lu qu'ils peuvent bloquer le dollar, monnaie utilisé pour tous les contrats d'Airbus avec ses clients. Est-ce une option envisageable et auquel on doit se préparer ?

Quel raquette ? C'est une guerre industriel classique, rien de bien méchant. Si l'Europe peut faire une crasse à Boeing on s'en privera pas non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Airbus : les emmerdes volent en escadrille

http://www.liberation.fr/planete/2017/11/01/airbus-les-emmerdes-volent-en-escadrille_1607298

violation de l'ITAR

 A chaque fois qu’un équipement militaire est vendu dans le monde, il doit respecter une procédure très pointilleuse, dès lors que des composants issus de l’industrie américaine figurent dans la fabrication.

Or Airbus vend des avions de transport militaire et de chasse, des drones, des hélicoptères de combat et autres radars qui intègrent, souvent, des pièces fabriquées par des entreprises américaines.

Airbus aurait omis de déclarer l’identité de certains intermédiaires commerciaux, points de passage obligés pour signer un contrat, avec les ministres de la Défense dans bon nombre d’Etats.

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 à 22:25, Charlot92 a dit :

Si les USA veulent plomber Airbus et donner le champ libre à BOEING, j'ai lu qu'ils peuvent bloquer le dollar, monnaie utilisé pour tous les contrats d'Airbus avec ses clients. Est-ce une option envisageable et auquel on doit se préparer ?

Oui ils peuvent le faire puisque les lois extraterritoriales des USA leur donne un droit de regard ET de véto sur toutes transaction faite en dollars (60% des transactions d'affaires dans le monde...). D'ailleurs l'autre jours j'ai ouvert un nouveaux compte bancaire pro à la Banque Postale (on ne ce moque pas s'il vous plaît:biggrin:) et on m'a demandé de signé un document comme quoi le fisc US avait autorité pour contrôler ce compte (dans certains cas seulement, en théorie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, zx a dit :

Airbus Military et tous les pays qui contreviennent ... devraient payer une bonne amende pour cet écart de comportement  ( pour la leçon ) ... et Surtout ... avec les pays qui parrainent AIRBUS :  Développer une industrie indépendante et autonome de Défense Européenne 

Extraits: "ITAR, l'arme fatale des États-Unis...ITAR ou International traffic in arms regulations.   La réglementation ITAR permet aux États-Unis d'autoriser ou pas une exportation d'un pays étranger vers un autre quand un matériel militaire a des composants américains. C'est le cas de l'Eurofighter (Airbus, BAE Systems et Leonardo) et des avions Casa (C-295 et CN-235) fabriqués en Espagne. Elle est une arme, une de plus, pour contrôler les exportations des pays alliés. Ainsi, fin 2013, Washington avait décidé d'appliquer cette réglementation pour compromettre une vente de satellites espions entre la France et les Émirats Arabes Unis. Ce dossier avait pu finalement se dénouer à très, très haut niveau... entre François Hollande et Barack Obama... Rien de moins."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force de cumulé les boulettes et de payer des amendes ,airbus va mal finir, franchement cette politique d'entreprise mener de puis une dizaine d'année va les mené a leur perte.

vivement le depart d'enders, plus guère de temps a attendre , janvier si tout va bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tribune est une super source d'article anti-Airbus, je ne sais pas ce qu'ils ont apres eux, mais c'est toujours chez eux qu'on trouve les gros titres les plus saignants...

Plus qu'Enders, dans cette histoire d'ITAR, c'est surtout la direction d'Airbus Defenece and Space qui est a mettre dans le viseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, aviapics a dit :

Plus qu'Enders, dans cette histoire d'ITAR

Plus qu'ENDERS, se sont les PAYS EUROPEENS  qui sont dans le capital ( et décident ) de AIRBUS MILITARY / DEFENSE qui doivent revoir leurs politiques d'équipements à monter dans les avions... A titre transitoire, peut-être qu'ils ont bien fait de vendre-d'abord !  mais au bout de qq. années, ils auraient DU corriger leurs politiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bechar06 a dit :

Plus qu'ENDERS, se sont les PAYS EUROPEENS  qui sont dans le capital ( et décident ) de AIRBUS MILITARY / DEFENSE qui doivent revoir leurs politiques d'équipements à monter dans les avions... A titre transitoire, peut-être qu'ils ont bien fait de vendre-d'abord !  mais au bout de qq. années, ils auraient DU corriger leurs politiques ...

Ca fait belle lurette que les etats ne decident plus grand chose chez Airbus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ah ! On l'avait prédit sur AD ça.

L'A320 est une excellente base pour des avions multirôles et permet de bénéficier de l'énorme base logistique de cette plateforme.

Maintenant à voir si ADS sait se montré raisonnable sur le prix...

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi si je dis une bêtise, mais ne vaudrait-il pas mieux prendre l'A319 Neo comme base, il offre près de 7.000 km d'autonomie contre 6.400 à l'A320 Neo, et c'est pas les quelques rangées en moins qui vont fortement changer la donne, vu que pas mal de systèmes embarqués prévus peuvent être logés dans un C295 nettement plus petit.

De plus je crois me souvenir que sur les A319CEO, il y avait une option LR (utilisée par l'Australie je crois), avec des réservoirs supplémentaires, donnant une autonomie totale de près de 4500 NM (8.300 km). Sur un A319 NEO, avec des moteurs encore plus optimisés, on pourrait largement atteindre les 9.000 km/5.000 NM, ce qui pour des avions de patrouille/surveillance/recherche, se traduit par plus de 10h d'autonomie.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...