Sign in to follow this  
herciv

AIRBUS MILITAIRE

Recommended Posts

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Oui, c'est de la Boulette d'Avesnes !

Le tout, c'est d'éviter que LM ne parte dans les délires dont ils sont coutumiers. En fait, industriellement, cela reste un partenaire valable. Il faut juste ne pas leur confier la conception.

J'imagine à peine un chasseur Airbus-Lockheed.
Allez soyons dingues: Airbus-Lockheed-BAE-SAAB.
...
Après "cauchemar en cuisine", "cauchemar en usine"? :laugh:

Edited by Patrick
  • Haha 4

Je crois qu'il faut pas trop s’enflammer. On est ici plutôt dans une initiative opportuniste qui vise a faire chier Boeing. Airbus fournis l'A330 MRTT et Locheed va sûrement s'occuper de la partie service.

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Allez soyons dingues: Airbus-Lockheed-BAE-SAAB.

Saab est déjà allié avec Boeing sur les trainers. Embraer est aussi impliqué ailleurs.

Non, il ne reste que BAE-CASA-MBB-LM en partenariat avec HAL

• Haha 2

Philadelphia + Moirelle  ,   c'est un mariage contre nature.

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Saab est déjà allié avec Boeing sur les trainers. Embraer est aussi impliqué ailleurs.

Non, il ne reste que BAE-CASA-MBB-LM en partenariat avec HAL

les parts du fromage vont être très petites

• Upvote 1

Le Pdg d'Airbus ne voulait plus produire au Royaume-Uni s'il n'y a pas un accord sur le Brexit, il ne veut pas produire d'armes (A330MRTT et A400M ?) en Allemagne... bref il veut se limiter à la production en France ?

• Haha 2
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Le Pdg d'Airbus ne voulait plus produire au Royaume-Uni s'il n'y a pas un accord sur le Brexit, il ne veut pas produire d'armes (A330MRTT et A400M ?) en Allemagne... bref il veut se limiter à la production en France ?

En même temps, sa position a ses fondements.

1/ Les politiques européens ont pendant très longtemps réclamé un juste retour de leurs investissements sur leur sol. Cela demande donc à la société de multiplier les sites, de développer des capacités logistiques particulières, etc. On leur explique ensuite qu'ils risquent de devoir douiller si jamais leurs matières premières, machines et productions venaient à passer les frontières, que certaines des pièces produites en Grande Bretagne perdront leurs certifications et ne pourront donc pas être intégrées sur leurs avions, qu'il risque d'y avoir des ruptures d'approvisionnement en raison de la nécessaire réorganisation logistique/douanière, et que les secousses monétaires risquent en outre d'introduire des complications.

2/ Pour les concurrents, il leur faut généralement obtenir une autorisation au niveau gouvernemental/parlementaire pour exporter du matériel militaire. Pour les productions Airbus, et notamment pour l'Eurofighter, tu prends 4 fois plus de risques de voir ton projet d'exportation être mis à mal. On peut certes comprendre la volonté des différents pays à vouloir définir individuellement leur politique d'exportation de matériel militaire... mais toujours est-il que cela met Airbus D&S dans une position très inconfortable.

Bref, je comprends qu'il ait légèrement l'impression de voir la présidence d'Airbus (pas lui uniquement, mais surtout ses prédécesseurs) être prise pour une c****.

• Like 1

Le 05/12/2018 à 08:21, FATac a dit :

En fait, industriellement, cela reste un partenaire valable.

Les créateurs de systèmes logistiques et de gestion des approvisionnement, de maintenance prédictive formidables, des Princes de la rigueur dans la traçabilité, respect des délais. ALIS, quoi, quand même !

• Haha 1
  • Confused 1

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Les créateurs de systèmes logistiques et de gestion des approvisionnement, de maintenance prédictive formidables, des Princes de la rigueur dans la traçabilité, respect des délais. ALIS, quoi, quand même !

C'est moche de te servir d'une partie de mon propos seulement pour exprimer tout le contraire de ce que j'avais dit. Je le rappelle :

Le 05/12/2018 à 08:21, FATac a dit :

En fait, industriellement, cela reste un partenaire valable. Il faut juste ne pas leur confier la conception.

il y a 9 minutes, FATac a dit :

C'est moche de te servir d'une partie de mon propos seulement pour exprimer tout le contraire de ce que j'avais dit. Je le rappelle :

Tu me pardonneras ma malice, j'espère. Plus sérieusement, j'espère vraiment qu'ils sont plus sérieux sur leurs systèmes de production internes que sur ceux qu'ils facturent au Pentagone parce que, pour, Alis, c'est bien ça. Et honnêtement, ça me fait sacrément douter de leur capacité industrielle tout court.

• Haha 1