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AIRBUS MILITAIRE

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Je crois qu'il faut pas trop s’enflammer. On est ici plutôt dans une initiative opportuniste qui vise a faire chier Boeing. Airbus fournis l'A330 MRTT et Locheed va sûrement s'occuper de la partie service.

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Si ça permet de récupérer une partie du marché des ravitailleurs indûment perdu par Airbus aux États-Unis...

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Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Allez soyons dingues: Airbus-Lockheed-BAE-SAAB.

Saab est déjà allié avec Boeing sur les trainers. Embraer est aussi impliqué ailleurs.

Non, il ne reste que BAE-CASA-MBB-LM en partenariat avec HAL

 

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 Philadelphia + Moirelle  ,   c'est un mariage contre nature.

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Saab est déjà allié avec Boeing sur les trainers. Embraer est aussi impliqué ailleurs.

Non, il ne reste que BAE-CASA-MBB-LM en partenariat avec HAL

 

les parts du fromage vont être très petites

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Le Pdg d'Airbus ne voulait plus produire au Royaume-Uni s'il n'y a pas un accord sur le Brexit, il ne veut pas produire d'armes (A330MRTT et A400M ?) en Allemagne... bref il veut se limiter à la production en France ?

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Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Le Pdg d'Airbus ne voulait plus produire au Royaume-Uni s'il n'y a pas un accord sur le Brexit, il ne veut pas produire d'armes (A330MRTT et A400M ?) en Allemagne... bref il veut se limiter à la production en France ?

En même temps, sa position a ses fondements.

1/ Les politiques européens ont pendant très longtemps réclamé un juste retour de leurs investissements sur leur sol. Cela demande donc à la société de multiplier les sites, de développer des capacités logistiques particulières, etc. On leur explique ensuite qu'ils risquent de devoir douiller si jamais leurs matières premières, machines et productions venaient à passer les frontières, que certaines des pièces produites en Grande Bretagne perdront leurs certifications et ne pourront donc pas être intégrées sur leurs avions, qu'il risque d'y avoir des ruptures d'approvisionnement en raison de la nécessaire réorganisation logistique/douanière, et que les secousses monétaires risquent en outre d'introduire des complications.

2/ Pour les concurrents, il leur faut généralement obtenir une autorisation au niveau gouvernemental/parlementaire pour exporter du matériel militaire. Pour les productions Airbus, et notamment pour l'Eurofighter, tu prends 4 fois plus de risques de voir ton projet d'exportation être mis à mal. On peut certes comprendre la volonté des différents pays à vouloir définir individuellement leur politique d'exportation de matériel militaire... mais toujours est-il que cela met Airbus D&S dans une position très inconfortable.

Bref, je comprends qu'il ait légèrement l'impression de voir la présidence d'Airbus (pas lui uniquement, mais surtout ses prédécesseurs) être prise pour une c****.

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Le 05/12/2018 à 08:21, FATac a dit :

En fait, industriellement, cela reste un partenaire valable.

Les créateurs de systèmes logistiques et de gestion des approvisionnement, de maintenance prédictive formidables, des Princes de la rigueur dans la traçabilité, respect des délais. ALIS, quoi, quand même !

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il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Les créateurs de systèmes logistiques et de gestion des approvisionnement, de maintenance prédictive formidables, des Princes de la rigueur dans la traçabilité, respect des délais. ALIS, quoi, quand même !

C'est moche de te servir d'une partie de mon propos seulement pour exprimer tout le contraire de ce que j'avais dit. Je le rappelle :

Le 05/12/2018 à 08:21, FATac a dit :

En fait, industriellement, cela reste un partenaire valable. Il faut juste ne pas leur confier la conception.

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il y a 9 minutes, FATac a dit :

C'est moche de te servir d'une partie de mon propos seulement pour exprimer tout le contraire de ce que j'avais dit. Je le rappelle :

Tu me pardonneras ma malice, j'espère. Plus sérieusement, j'espère vraiment qu'ils sont plus sérieux sur leurs systèmes de production internes que sur ceux qu'ils facturent au Pentagone parce que, pour, Alis, c'est bien ça. Et honnêtement, ça me fait sacrément douter de leur capacité industrielle tout court.

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Il y a 10 heures, Fenrir a dit :

Airbus dévoile ses travaux sur son drone furtif avec Dassault dans la boucle

 

C'est un concept encore différent du Remote Carrier lourd du SCAF : plutôt un pseudo-Neuron

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Reprise du fil espionnage industriel :

Airbus (allemagne ) a viré 16 employés d'une filiale comm/cyber , soupçonnés d'espionnage industriel.

 

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16 "espions" dans la même filiale ... ça fait beaucoup ...à mon avis il devait y avoir 2 à 3 pommes pourries et une dizaine de collègues/supérieurs qui ont fermé les yeux, regardé ailleurs ou pas pris les mesures qui s'imposaient.

Clairon

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On peut aussi envisager que les 2 ou 3 vrai espions ont acheté les autres qui se sont dit que c'était normal.

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Trop de gens à acheter, trop de fuites potentielles. Je mise plus sur des gens qui n'ont rien dit alors qu'ils se doutaient qu'il y avait un truc ou qui ont caché des fautes professionnelles.

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L'autre gros point négatif des résultats 2019 est la mauvaise performance de la division Airbus Defence and Space (ADS): ADS est passé de 676 millions d'euros de résultat opérationnel en 2018 à une perte de 881 millions d'euros en 2019, du fait d'un marché spatial encore hésitant et de campagnes export difficiles dans la défense. "La division prépare un programme de restructuration destiné à restaurer une rentabilité élevée proche de 10%", indique le groupe.

A400M, corruption, SCAF... Les bonnes et mauvaises surprises des résultats d'Airbus

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"Nous lançons une restructuration pour retrouver de la compétitivité" (Guillaume Faury)

Dans une interview accordée à l'issue de la présentation des résultats 2019 d'Airbus la semaine dernière à Toulouse, Guillaume Faury explique à La Tribune les raisons pour laquelle Airbus lance un plan de restructuration dans la division Defence and Space :

"Nous sommes en train d'opérer une restructuration pour retrouver de la rentabilité et de la compétitivité pour notre activité spatiale mais aussi, plus largement, pour l'ensemble de la division Defence and Space".

Dans un communiqué publié mercredi par Airbus, le projet de réduction d'emplois présentés aux syndicats prévoit la suppression de 2.362 postes, dont 829 en Allemagne, 357 au Royaume-Uni, 630 en Espagne, 404 en France et 142 dans d'autres pays.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nous-lancons-une-restructuration-pour-retrouver-de-la-competitivite-guillaume-faury-840126.html

Edited by zx
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