Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Skw a dit :

J'avais loupé cela. J'y croyais même pas et ai dû vérifier auprès de plusieurs sources. Non, la BBC n'est pas le Gorafi britannique :

 

 

Je vais pour une fois le défendre, mais la réaction des suiveurs et des médias démontre exactement ce qu’il dit : tout le monde se focalise sur une coquille (et pour le coup on est suffisamment nombreux à râler après nos correcteurs orthographiques chaque jour pour se dire qu’il a pu lui arriver la même chose, même s’il nous en a fait avant des pendables), et en attendant absolument personne ne tient compte du fond de ses 2 tweets en question.

 

La démonstration est parfaite, et devrait nous rappeler ceci : « quand le sage montre la Lune... » (et le 1er qui me répond qu’on ne peut certainement pas déclarer que Trump est un sage ne fera que renforcer mon propos)

 

J’avais déjà réagi sur le fil de la Nasa au sujet du tweet parlant de Mars et de la Lune, où même des intervenants émérites dans les média avaient fait exprès de comprendre de travers, mais ce n’est pas une raison pour se montrer à chaque fois tous plus bêtes qu’il ne l’est, sauf à vouloir l’encourager à se payer encore plus notre fiole.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TarpTent a dit :

Je vais pour une fois le défendre, mais la réaction des suiveurs et des médias démontre exactement ce qu’il dit : tout le monde se focalise sur une coquille (et pour le coup on est suffisamment nombreux à râler après nos correcteurs orthographiques chaque jour pour se dire qu’il a pu lui arriver la même chose, même s’il nous en a fait avant des pendables), et en attendant absolument personne ne tient compte du fond de ses 2 tweets en question.

Tout le monde se focalise... Tout le monde se marre, oui... parce qu'il faut avouer qu'elle est bonne, même si probablement involontaire. A noter que beaucoup de monde aurait pu faire la même, soit par faiblesse orthographique, soit par fatigue, soit par inconscient. Mais, quand tu t'efforces à faire sauter les filtres qui ont d'habitude cours dans le champ de la diplomatie, et je dirais même sur laquelle s'est façonnée la diplomatie au cours des siècles, il ne faut pas s'étonner d'enchaîner les perles et de passer pour un pitre. Car quand tu expliques avoir parlé aux prince des baleines et que ton tweet vise justement à démonter ces fake news média qui ne reprennent que la petite anecdote... ben tu passes pour un pitre. Si Trump avait la prudence de passer par les canaux officiels, le message serait relu maintes fois. 

Chez Macron, on ne retient que le petite phrase pas forcément toujours bien sentie. C'est peut-être alors qu'il lui faudrait faire un peu gaffe au ton employé et à la formulation de certaines phrases qui n'ont pourtant pas forcément à voir avec le fond du message quant à la politique menée... Car le futile ne l'est in fine pas forcément quand tu es dans ce genre de job. Chez Hollande, on ne retenait que le fait qu'il pleuvait. Manque de bol, cela il n'y pouvait pas grand chose. Soit dit en passant, W. Bush ne venait pas se plaindre lorsque l'ensemble des média s'époumonaient à chaque fois qu'il tentait une allusion géographique ou historique. Mais, avec Trump, les médias lui en veulent forcément... Il y a peut-être un peu de vrai, mais il y a aussi beaucoup de paranoïa.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Mais, avec Trump, les médias lui en veulent forcément...

 

Et donc en agissant ainsi, ils prouvent précisément ce que Trump affirme, et c’est exactement le sens de mon propos.

Bref, les media sont devenus aussi stupides que l’autre l’affirme, et ils ne le tournent pas en pitre (sauf auprès des convaincus), par contre ils perdent beaucoup de leur crédit (sauf la presse poubelle, qui elle fait notoirement son beurre sur ce genre de chose).

 

Je distingue délibérément l’individu d’un média : il est bien évident qu’un individu peut se moquer, en rire, ou en faire ce qu’il veut. Un média répond normalement d’abord et avant tout à une ligne éditoriale - à supposer évidemment et bien naïvement qu’il est totalement indépendant de son actionnaire, mais ce n’est pas le débat -.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TarpTent a dit :

Et donc en agissant ainsi, ils prouvent précisément ce que Trump affirme, et c’est exactement le sens de mon propos.

Ils ne prouvent rien. Les médias auraient agi exactement de même avec un Reagan, un W. Bush ou un Obama. En jouant le vexé là où d'autres ignoraient ou même ironisaient de leur propre gaffe, il participe lui-même à façonner son image.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

Et donc en agissant ainsi, ils prouvent précisément ce que Trump affirme, et c’est exactement le sens de mon propos.

Bref, les media sont devenus aussi stupides que l’autre l’affirme, et ils ne le tournent pas en pitre (sauf auprès des convaincus), par contre ils perdent beaucoup de leur crédit (sauf la presse poubelle, qui elle fait notoirement son beurre sur ce genre de chose).

Où vois-tu "les médias", dans le cas d'espèce : le père Trump cause en direct sur Twitter où il a tout fait pour avoir une visibilité directe maximale, sans trop faire attention à sa grammaire ou à ses fautes d'orthographe.

Étaler sa médiocrité, parler peuple c'est se rapprocher de son électorat. Et puis "il n'y a pas de mauvaise publicité". Et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TarpTent a dit :

et en attendant absolument personne ne tient compte du fond de ses 2 tweets en question.

Le fond du tweet, c'est "pourquoi on m'embête pour ces histoires de collusion avec la Russie alors que rencontrer des gouvernements étrangers fait parti de mon boulot de Président ?"

 

Le coup du Prince des Baleines, au moins, c'est amusant ; le reste c'est un épisode rejeté de Caliméro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kelkin a dit :

Le fond du tweet, c'est "pourquoi on m'embête pour ces histoires de collusion avec la Russie alors que rencontrer des gouvernements étrangers fait parti de mon boulot de Président ?"

 

Le coup du Prince des Baleines, au moins, c'est amusant ; le reste c'est un épisode rejeté de Caliméro.

 

Non, ça c’est ton interprétation du tweet, mais peu importe, ce n’était pas là le sens de mon propos (autant passer à chaque fois à côté, c’est toujours plus facile de causer sur un détail plutôt que de prendre du recul).

Après, on est bien d’accord qu’avec Trump, le fond est rarement plus intelligent que la forme, mais ce n’est pas une raison pour tomber dans les mêmes travers que lui. A tout le moins, faire la part des choses, c’est toujours mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 18:12, Tancrède a dit :

Hein? On m'appelle?

moms-be-like-ll-take-you-to-see-aquaman-

est ce qu'il sera aussi sur ce dossier ?

Etats-Unis: abandon des poursuites dans un vaste scandale d'eau contaminée (mais promis c'est pour la refaire sur de bonnes bases) la news :

Révélation

Les services du procureur de l'Etat américain du Michigan ont annoncé l'abandon des charges pénales liées à la contamination au plomb du réseau d'eau potable de la ville de Flint, en affirmant vouloir relancer totalement ces poursuites. Les résidents de cette ancienne cité industrielle, devenue symbole des injustices sociales aux Etats-Unis, attendent depuis des années d'obtenir réparation pour cette pollution dramatique. Beaucoup continuent à boire de l'eau embouteillée.

«Retarder la justice n'est pas refuser la justice», a déclaré jeudi la procureure générale du Michigan, Dana Nessel, en assurant que l'abandon abrupt des poursuites était nécessaire pour relancer une «enquête complète et exhaustive». La procureure démocrate a critiqué la façon dont les investigations ont été menées par son prédécesseur, un républicain. L'eau contaminée au plomb dans la ville de Flint est l'un des pires scandales sanitaires de ces dernières années aux Etats-Unis.

Le drame a été provoqué par la décision des autorités locales de changer en 2014 la source d'approvisionnement en eau de la ville, par mesure d'économie. L'eau acide et polluée de la rivière locale, préférée à l'eau pure du lac Michigan voisin, a rongé les conduites du réseau de distribution, exposant les habitants au saturnisme.

L'empoisonnement au plomb de milliers d'enfants de Flint menace d'avoir des conséquences catastrophiques sur leur santé durant des décennies. Au moins 12 personnes sont par ailleurs décédées de la maladie du légionnaire, une infection causée par la contamination initiale de l'eau. Quinze responsables locaux et de l'Etat avaient été inculpés de charges pénales graves, allant jusqu'à l'homicide involontaire, qui sont désormais caduques.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela avait été filmé par M. Moore, il disait même que le maire averti de la pollution avait demandé aux services communaux de mentir sur le sujet. B. Obama était même venu on le voyait demander un verre d'eau qu'il porte à sa bouche mais semble ne pas en avaler une goutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, kalligator said:

Cela avait été filmé par M. Moore, il disait même que le maire averti de la pollution avait demandé aux services communaux de mentir sur le sujet. B. Obama était même venu on le voyait demander un verre d'eau qu'il porte à sa bouche mais semble ne pas en avaler une goutte...

On se moque des US ... mais en France de nombreux villages - ils cumulent le contexte agricole et le peu de moyen concernant le traitement de l'eau - ne proposent pas de l'eau potable respectant les normes européennes - certes assez élevées - ... en général c'est lié aux intrants de l'agriculture ... engrais et pesticide ... et visiblement ça ne dérange personne plus que ça.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, kalligator said:

Le plomb est beaucoup plus grave, c'est une intoxication bien plus dangereuse que les intrant qui empoisonnent à petit feu.

Les intoxications au plomb ça se soigne facilement par chélation ...

... les effets des pesticides et des engrais ont connaît mal leur effets et ont ne sait donc pas les soigner.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, g4lly said:

Les intoxications au plomb ça se soigne facilement par chélation ...

... les effets des pesticides et des engrais ont connaît mal leur effets et ont ne sait donc pas les soigner.

Une intox au plomb sur des enfant laissera des séquelles au niveau cérébral, même si elle est traitée.

Pesticide et engrais : on les utilise depuis fort longtemps et ah ben non on  ne connait pas bien leur effet...et mon glyphosate c'est de l'amiante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, kalligator said:

Pesticide et engrais : on les utilise depuis fort longtemps et ah ben non on  ne connait pas bien leur effet...et mon glyphosate c'est de l'amiante ?

On les utilise de longtemps?!!!!!

Et surtout pas dans l'eau de boisson ...

2 hours ago, prof.566 said:

Le souci c'est que l'information passe mal, est déformée etc. Entre l'exposition d'un jardinier moyen au glyphosate et celle d'un pro....

Juste un détail ... les pesticide sont pour beaucoup des neurotoxique ... et ingérer tout au long de la vie dans l'eau de boisson ca perturbe largement le métabolisme.

C'est pas moi qui délire ... c'est la commission européenne ... pourtant assez laxiste sur le sujet ... qui impose des normes sur l'eau de boisson ... norme non respecter dans plusieurs millier de commune en France ... après si tu rêve d'avoir des petit enfants stérile ... tu peux leur faire boire du glyphosate ca devrait finir par marcher!!!

Si tu veux on peu aborder le sujet du chlordécone aux Antilles aussi ...

... on a l'impression d’être dans topic CO2 il y a quelques année ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, prof.566 said:

le glyphosate neurotoxique? je veux bien hein.

Pourquoi tu fais un blocage sur le glyphosate ... j'ai parlé de pesticides et d'engrais ...

... c'est pas la peine de détourner la conversation sur le cas particulier du glyphosate!

5 minutes ago, prof.566 said:

le glyphosate neurotoxique? je veux bien hein.

Oui le glyphosate passe bien la barrière hémato-encéphalique et génère des effet délétère sur le cerveau encore plus chez l'enfant ...

... c'est largement démontré et c'est un des implication les moins démentie. Même chose pour l'aspect endocininien "œstrogénique", avec les récepteur œstrogène qui capte le glyphosate à la place ce qui conduit a des perturbation du métabolisme.

C'est l'aspect cancérogène qui est mis en doute le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les faits divers aux USA n'auront de cesse de me faire plus ou mois rire (article ici)

Citation

Aux États-Unis, une femme de 32 ans qui s'était rendue au commissariat pour remettre aux autorités les armes de son mari violent a été arrêtée puis inculpée pour vol. Une élue a depuis appelé à l'abandon de ces "honteuses" poursuites.

Le 15 juin dernier, Courtney, 32 ans, s’était rendue dans un commissariat de Floride (États-Unis) afin de remettre aux autorités les armes de son mari. Elle redoutait ainsi que ce dernier ne s’en serve contre ses deux enfants ou elle. Le couple entendait d’ailleurs se séparer à titre officiel. La veille, à l’issue d’une réunion annonçant leur divorce prochain, l’homme avait été arrêté après avoir tenté d’emboutir le véhicule de son épouse. Relâché dans la foulée, relate Sud Ouest, sa liberté sous caution n’avait été accordée qu’à la condition qu’il remette ses armes à la police.

Elle lui vole ses armes pour les remettre à la police, il porte plainte

Courtney pensait que son mari refuserait de remettre ses armes. C’est pour cette raison qu’elle s’est introduit au domicile de son époux pour lui dérober ses engins. Sauf qu’une fois au commissariat, l’époux a été contacté par la police, et d’avoir porté plainte contre sa femme pour vol.

La trentenaire a été incarcérée sans délai et on lui compte d’ores et déjà six nuits passées en détention.

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...