Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Ouaip mais les Romains descendant soit disant d'Enée, un Troyen... eh oui les cocos, faut demander à Erdogan de payer la facture ! Encore que, Troie a été prise par les Grecs, eux-mêmes des rejetons des Doriens qui...

Ils viennent d'où les Doriens ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Ouaip mais les Romains descendant soit disant d'Enée, un Troyen... eh oui les cocos, faut demander à Erdogan de payer la facture ! Encore que, Troie a été prise par les Grecs, eux-mêmes des rejetons des Doriens qui...

Ils viennent d'où les Doriens ?

Soit de la région des Balkans soit comme d'autres tribus indo-européennes des alentours de l'Oural/de la Volga (par contre ca va être compliqué de demander des comptes à Vlad, là ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Soit de la région des Balkans soit comme d'autres tribus indo-européennes des alentours de l'Oural/de la Volga (par contre ca va être compliqué de demander des comptes à Vlad, là ....)

Ouais bah finalement on va taper sur les Anglais, ce sera plus simple ! Ils n'avaient qu'à se défendre en 1066 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rendbo a dit :

D'ailleurs c'est ce qu'on répondra quand les Anglais nous adresseront leurs doléances : allez vous faire voire chez les wisigoths/ostrogoths/...

Si j'étais normand, c'est peut-être ce que je répondrais.

P't'êt ben qu'oui, p't'êt ben qu'non, en tout cas. J'peux pas dire.

 

il y a 46 minutes, Ciders a dit :

Ouaip mais les Romains descendant soit disant d'Enée, un Troyen... eh oui les cocos, faut demander à Erdogan de payer la facture ! Encore que, Troie a été prise par les Grecs, eux-mêmes des rejetons des Doriens qui...

Ils viennent d'où les Doriens ?

Euh, à mon sens, les Corses - s'il y en avait sur ce forum hein :happy: - auraient intérêt à pas trop la ramener sur ce coup.

Moi, si on me demande des nouvelles d'un certain empereur, d'un certain incendie de Moscou ou qu'on s'interroge de trop près à l'origine d'une bonne partie des collections du Louvre - ben quoi, c'était joli, alors je l'ai ramené chez moi c'est pô bien :huh: ? - c'est bien simple, je fais suivre direct la lettre à Ajaccio :tongue: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 09:20, rendbo a dit :

moi qui me plaignait des questions en France: Pour la présidentielle de 2020, Donald Trump lance ce sondage surréaliste

ÉTATS-UNIS - Les sondages sont parfois épinglés pour des formulations de questions ou de réponses qui laissent peu de liberté d’opinion aux sondés. Mais ce sondage lancé par Donald Trump sur son site de campagne n’hésite pas, lui, à chausser les gros souliers.

  • ″À qui faites-vous le plus confiance pour protéger l’Amérique des menaces extérieures?”,  “Donald Trump” ou “un démocrate corrompu”.
  • ”À qui faites-vous confiance pour ne PAS augmenter les impôts? Le président Trump ou un démocrate favorable à l’augmentation des impôts?”
  • “Selon vous, qui est le plus transparent avec le peuple américain? Le président Trump ou un démocrate menteur?”.
  • Et une dernière question pour la route: “Qui combattra pour vous tous les jours? Le président Trump ou un démocrate tout mou?”
  • [...]

:angry::huh::biggrin:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pour-la-presidentielle-de-2020-donald-trump-lance-ce-sondage-surrealiste_fr_5d25aad9e4b0cfb595fe2065

J'ai encore mieux.

Pour dénoncer les "biais" des GAFA et des "fake news médias" "contre les conservateurs", le Donald a organisé un sommet sur les réseaux sociaux à la Maison Blanche, avec des invités de marque pour réfléchir aux moyens de "rétablir la vérité": :rolleyes:

sources:
en français:
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/12/le-gratin-des-complotistes-du-web-recu-par-donald-trump-a-la-maison-blanche_5488537_3210.html

wapo

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjh5-uK_q_jAhVQA2MBHQDMAYQQFjACegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.washingtonpost.com%2Ftechnology%2F2019%2F07%2F09%2Ftrump-looks-rally-controversial-online-allies-white-house-social-media-summit%2F&usg=AOvVaw344G-QH_wDkFu_tFPU4fU4

vox

https://www.vox.com/recode/2019/7/11/20690744/white-house-social-media-summit-trump-conspiracy-twitter-facebook-youtube

 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rogue0 a dit :

J'ai encore mieux.

Pour dénoncer les "biais" des GAFA et des "fake news médias" "contre les conservateurs", le Donald a organisé un sommet sur les réseaux sociaux à la Maison Blanche, avec des invités de marque pour réfléchir aux moyens de "rétablir la vérité": :rolleyes:

sources:
en français:
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/12/le-gratin-des-complotistes-du-web-recu-par-donald-trump-a-la-maison-blanche_5488537_3210.html

wapo

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjh5-uK_q_jAhVQA2MBHQDMAYQQFjACegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.washingtonpost.com%2Ftechnology%2F2019%2F07%2F09%2Ftrump-looks-rally-controversial-online-allies-white-house-social-media-summit%2F&usg=AOvVaw344G-QH_wDkFu_tFPU4fU4

vox

https://www.vox.com/recode/2019/7/11/20690744/white-house-social-media-summit-trump-conspiracy-twitter-facebook-youtube

 

chaque pays fait ses essais : nous, nous avons eu un président "normal", François HOLLANDE, les tazus, ils ont un président anormal..

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delirium puissance 10 potentiellement désastreux. Les militaires américains ne sont pas les CRS français, eux peuvent tirer a balles réelles  :wacko:

https://www.rtl.fr/actu/futur/etats-unis-300-000-personnes-veulent-prouver-l-existence-d-extraterrestres-en-forcant-la-zone-51-7798021550/amp

...Près de 300.000 personnes annoncent sur internet vouloir mettre fin à cette énigme. Un événement Facebook prévoit de "prendre d'assaut" la "Zone 51" ("Area 51" en anglais), avec pour objectif de prouver l'existence des extraterrestres, comme l'a relevé LiveScience....

La zone, immense, couvre 1,2 millions d'hectares. Elle est finalement assez bien connue, bien qu'inaccessible, sous peine d'amende. Les panneaux d'interdiction de passage mentionne même que "l'utilisation d'une force mortelle est autorisée".

Pour contourner la sécurité très efficace du site, les créateurs de l'événement envisagent d'attaquer en groupe le site, afin que la sécurité soit débordée.

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, collectionneur a dit :

Delirium puissance 10 potentiellement désastreux. Les militaires américains ne sont pas les CRS français, eux peuvent tirer a balles réelles  :wacko:

https://www.rtl.fr/actu/futur/etats-unis-300-000-personnes-veulent-prouver-l-existence-d-extraterrestres-en-forcant-la-zone-51-7798021550/amp

...Près de 300.000 personnes annoncent sur internet vouloir mettre fin à cette énigme. Un événement Facebook prévoit de "prendre d'assaut" la "Zone 51" ("Area 51" en anglais), avec pour objectif de prouver l'existence des extraterrestres, comme l'a relevé LiveScience....

La zone, immense, couvre 1,2 millions d'hectares. Elle est finalement assez bien connue, bien qu'inaccessible, sous peine d'amende. Les panneaux d'interdiction de passage mentionne même que "l'utilisation d'une force mortelle est autorisée".

Pour contourner la sécurité très efficace du site, les créateurs de l'événement envisagent d'attaquer en groupe le site, afin que la sécurité soit débordée.

 

Un niveau de connerie pareil on a pas du voir ça depuis le temple solaire :blink: espérons qu'ils ne passent pas à l'acte ou que l'armée fasse appel à la police et au force anti émeute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akhilleus a dit :

Soit de la région des Balkans soit comme d'autres tribus indo-européennes des alentours de l'Oural/de la Volga (par contre ca va être compliqué de demander des comptes à Vlad, là ....)

Me disais bien que tout ca, la merde dans le monde et le reste, c'était la faute des Russes !

:bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

Me disais bien que tout ca, la merde dans le monde et le reste, c'était la faute des Russes !

:bloblaugh:

Ouais. En plus, je pensais à un truc avec le super-navet Mulan qui va sortir (y'a pas Mushu, c'est une honte ! Et de ce que m'en disent mes collègues féminines, le général chinois est vraiment pas beau gosse, ce qui serait encore plus honteux que le reste)... mais les Huns... avant d'arriver en Europe, ils sont passés par où ?

Oui monsieur ! Par la Russie !

On auraît dû les nuker en 1947, c'est moi qui vous le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

non monsieur : à qui presente t'on la facture si on les a nuker ?

Comme dirait Valentin Zhukovsky, l'économie de marché finira par avoir ma peau. :laugh:

Enfin bon. On est d'accord, tous ces sondages potaches... c'est bien un signe de déliquescence démocratique et intellectuelle... et qui va aussi nous arriver ?

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

chaque pays fait ses essais : nous, nous avons eu un président "normal", François HOLLANDE, les tazus, ils ont un président anormal..

Ou pour dire les choses autrement :

- Nous avons un président qui méprise ceux qui ne sont rien :dry:

- Ils ont un président qui prise ceux qui ne sont rien... mais :unsure:

 

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

mais les Huns... avant d'arriver en Europe, ils sont passés par où ?

Oui monsieur ! Par la Russie !

On auraît dû les nuker en 1947, c'est moi qui vous le dit.

Atomiser les Huns en 1947 :huh: ?

Euh, comment dire :dry: ...

Bon tu peux l'avouer maintenant on t'a reconnu. C'est bien toi qui a écrit le discours que Donald Trump lisait au téléprompteur le 4 juillet, rapport aux révolutionnaires américains qui ont pris d'assaut les aéroports. Tu n'en es pas à ton coup d'essai :tongue:

 

Il y a 4 heures, rogue0 a dit :

Pour dénoncer les "biais" des GAFA et des "fake news médias" "contre les conservateurs", le Donald a organisé un sommet sur les réseaux sociaux à la Maison Blanche, avec des invités de marque pour réfléchir aux moyens de "rétablir la vérité": :rolleyes:

Je ne comprends pas tes interrogations. C'est pourtant clairement dit... c'est dans le titre. Le projet "Veritas" s'occupe de rétablir la vérité.

Un peu comme la Правда (Pravda) à la grande époque, quoi. Comme c'est marqué dessus, on comprend tout de suite de quoi il s'agit.

Du coup, c'est quoi qui t'inquiète :huh: ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, rogue0 said:

J'ai encore mieux.

Pour dénoncer les "biais" des GAFA et des "fake news médias" "contre les conservateurs", le Donald a organisé un sommet sur les réseaux sociaux à la Maison Blanche, avec des invités de marque pour réfléchir aux moyens de "rétablir la vérité": :rolleyes:

 

Désolé, mais Mediamatters n'est pas une source même un peu fiable: c'est une officine (enfin, façon de parler: plus de 11 millions de budget) de gauche/extrême gauche qui fonctionne purement en tant que "political operative", "agent d'influence", ce qui, dans le langage et le paysage médiatique actuels, veut dire une agence d'agit-prop faite pour attaquer en se foutant complètement de tout ancrage dans la vérité. C'est sa fonction. Une bonne partie de la presse avec pignon sur rue fonctionne plus ou moins de la même façon, mais essaie encore de prétendre à la légitimité journalistique. Mediamatters, quoiqu'ils disent pour la forme sans trop insister dessus, n'a même pas l'image de ce faux-semblant. C'est essentiellement l''équivalent de gauche de Roger Stone, l'ex "consultant" électoral de Trump qui est toujours amoureux de Richard Nixon (avec la tronche de l'ancien président tatouée sur son dos), et expert des coups tordus de campagne et des mille et une petites bassesses et actes excrémentaux utilisés dans la politique électorale. A ceci près que lui est un artisan, avec une toute petite boutique là où Mediamatters for America est une PME de bonne taille, avec plus de personnels dédiés et permanents, et beaucoup plus de moyens. 

Et franchement, aujourd'hui, quand des "journalistes" qualifient quelqu'un "d'alt right", ça veut dire "quelqu'un qui n'est pas d'accord avec nous/qu'on n'aime pas"; l'alt right n'existe plus depuis 1 ou 2 ans, et n'a jamais été grand-chose de plus que quelques dizaines de glandus opérant depuis le sous-sol de leurs parents et essayant vaguement quelque chose qui n'a jamais pris. Mais le mot est resté utile pour servir de matraque politique et de qualificatif qui va dans la longue liste d'épithètes colorés genre "nazi/fasciste/raciste/sexiste/homophobe".... Qui ont été tellement usés et abusés à tort et à travers que si d'aventure un authentique nazi pointait le bout de son nez, personne ne reconnaîtrait plus le danger. 

Quand aux médias genre Vox/Vice/Slate/Buzzfeed/Daily Beast et les parties "opinions" du Huffpo, du NY Times, du Wapo et quelques autres, franchement, ça a autant de crédibilité et de rigueur (et, pour la note, aucun n'a de service de fact-checking.... Ni n'écoute de fact checker) que Breitbart et Infowars. Tous ces gens n'opèrent plus que dans un espace purement tribal à un degré d'intensité extrême qui ne se soucie aucunement de réalité, infecté qu'il est par un recrutement quasi uniquement activiste/militant.

Exemple de "sourçage" dans ce milieu si "professionnel": l'un d'entre eux a un pet de cerveau sur n'importe quoi (généralement Trump), fondé sur rien ou radio-rumeur (dans sa petite bulle de copains du même avis), ou encore sur une envie de polémique gratuite, et il le poste sur twitter: il est aussitôt retweeté par le cercle des habitués à checkmark bleue (qui se concerte et planifie ou non sur des réseaux privés tels le défunt JournOlist) avec commentaires outrés en pagaille et rameutage des followings. En l'espace d'une heure ou moins, l'info a suffisamment circulé pour que le point d'origine soit indiscernable et que la multiplicité des "sources crédibles" donne l'apparence d'authenticité, si bien que d'autres comparses peuvent poster ces trucs sur Wikipedia. Dès que c'est sur Wikipedia, les gens de la presse "respectable", qui ont participé à la polémique twitter initiale, peuvent poster leurs "articles" pré-écrits sur la page de leur média, et le newscycle plus "traditionnel" est lancé. Ces articles sont ensuite repris et discutés (en mode outrage + inquisition + accusation vertueuse) dans les médias de tous types et surtout d'autres pays (si la polémique initiale a fait assez de bruit, si le non-fait artificiellement créé ou caricaturé est suffisamment juteux) qui prennent la chose comme du matériel sérieux, le plus souvent actuellement sans trop se préoccuper de savoir si c'est le moins du monde fondé sur quoique ce soit (parce qu'ils fonctionnent de la même façon). Y'a pas le temps ni l'envie, y'a la certitude idéologique commune (la presse est assez monoculturelle ou à fenêtre d'Overton minime), y'a plus trop le savoir-faire, y'a plus vraiment non plus l'esprit critique et le jugement nécessaire pour le recul et la réflexion minimum. 

Et c'est ça qui est appelé du "journalisme" de nos jours. 

 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nemo a dit :

 Un niveau de connerie pareil on a pas du voir ça depuis le temple solaire :blink: espérons qu'ils ne passent pas à l'acte ou que l'armée fasse appel à la police et au force anti émeute..

Les canons à micro-ondes vont dépoter sévèrement, surtout. Ça marche très bien contre les foules. Et la sécurité de la zone est plutôt au point, donc pas d'inquiétude à avoir.

Non le risque c'est plus que des illuminés à bord d'aéronefs tentent de faire le forcing, parce que là, s'ils n'obéissent pas aux jets envoyés pour les contraindre à faire demi-tour, ça se finira au M61 Vulcan...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, collectionneur a dit :

Delirium puissance 10 potentiellement désastreux. Les militaires américains ne sont pas les CRS français, eux peuvent tirer a balles réelles  :wacko:

https://www.rtl.fr/actu/futur/etats-unis-300-000-personnes-veulent-prouver-l-existence-d-extraterrestres-en-forcant-la-zone-51-7798021550/amp

...Près de 300.000 personnes annoncent sur internet vouloir mettre fin à cette énigme. Un événement Facebook prévoit de "prendre d'assaut" la "Zone 51" ("Area 51" en anglais), avec pour objectif de prouver l'existence des extraterrestres, comme l'a relevé LiveScience....

La zone, immense, couvre 1,2 millions d'hectares. Elle est finalement assez bien connue, bien qu'inaccessible, sous peine d'amende. Les panneaux d'interdiction de passage mentionne même que "l'utilisation d'une force mortelle est autorisée".

Pour contourner la sécurité très efficace du site, les créateurs de l'événement envisagent d'attaquer en groupe le site, afin que la sécurité soit débordée.

 

 

Quand on pense qu’à la base, il s’agit d’un truc comique et que beaucoup sont en train de le prendre au sérieux, les médias comme certains votants :rolleyes:

Le créateur de la page est surtout connu pour avoir posté des memes et du contenu en streaming sur Twitch, selon comicbook.com.

 

Relisez cette phrase par exemple, et dites-moi si cela vous paraît sérieux le moins du monde, c’est juste un test pour exercer votre esprit critique. Promis, je ne demande pas de réponse, je ne jugerai pas les médias pour leur repompage complètement débile et aveugle, ni les votants de la page facebook en question (parce qu’eux, je leur laisse le bénéfice du doute) :

"Si nous courons naruto*, nous pourrons aller plus vite que leurs balles. Voyons les extraterrestres."

 

* « if you Naruto Run ». pour rappel, Naruto Run est le style de course un peu particulier de Naruto, qui sprinte avec les bras tendus derrière lui.

 

 

Après, si vraiment vous pensez que certains illuminés prendront l’événement au sérieux et tenteront réellement de pénétrer dans la Zone 51, il pourrait être utile de rappeler que la zone en question est un... désert. Que les militaires attendent patiemment que le désert s’occupe d’eux, peu importe qu’ils soient douze ou douze mille. Pour les quelques rares qui survivraient au désert, l’Armée trouvera bien une solution pour ne pas tous les abattre : « au teaser et au cachot » pourrait faire un superbe tube d’automne.

 

 

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, TarpTent said:

 

Quand on pense qu’à la base, il s’agit d’un truc comique et que beaucoup sont en train de le prendre au sérieux, les médias comme certains votants :rolleyes:

Le créateur de la page est surtout connu pour avoir posté des memes et du contenu en streaming sur Twitch, selon comicbook.com.

 

Relisez cette phrase par exemple, et dites-moi si cela vous paraît sérieux le moins du monde, c’est juste un test pour exercer votre esprit critique. Promis, je ne demande pas de réponse, je ne jugerai pas les médias pour leur repompage complètement débile et aveugle, ni les votants de la page facebook en question (parce qu’eux, je leur laisse le bénéfice du doute) :

"Si nous courons naruto*, nous pourrons aller plus vite que leurs balles. Voyons les extraterrestres."

 

* « if you Naruto Run ». pour rappel, Naruto Run est le style de course un peu particulier de Naruto, qui sprinte avec les bras tendus derrière lui.

 

 

Après, si vraiment vous pensez que certains illuminés prendront l’événement au sérieux et tenteront réellement de pénétrer dans la Zone 51, il pourrait être utile de rappeler que la zone en question est un... désert. Que les militaires attendent patiemment que le désert s’occupe d’eux, peu importe qu’ils soient douze ou douze mille. Pour les quelques rares qui survivraient au désert, l’Armée trouvera bien une solution pour ne pas tous les abattre : « au teaser et au cachot » pourrait faire un superbe tube d’automne.

 

 

ZNEzONx.jpget2.jpguploads1562868525618-area51memes38.pngimg.jpg093.jpg

 

Et la meilleure preuve qu'il n'y a rien de vraiment intéressant dans la zone 51 (ils ont du tout foutre ailleurs de toute façon, depuis le temps), en même temps que l'une des seules vérités récemment dites sur lui publiquement:

1e18gj.jpg

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...