Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Il faudra bientôt songer à ouvrir un site dédié aux Trumpades. Chaque jour, une nouvelle foireuse !

Aujourd'hui ? On relaie sur le compte Twitter officiel de POTUS des tweets d'un groupe de néonazis anglais. Youhou ! A quand la vidéo le montrant en train de noyer des bébés chats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Il faudra bientôt songer à ouvrir un site dédié aux Trumpades. Chaque jour, une nouvelle foireuse !

Aujourd'hui ? On relaie sur le compte Twitter officiel de POTUS des tweets d'un groupe de néonazis anglais. Youhou ! A quand la vidéo le montrant en train de noyer des bébés chats ?

Non, ça c'est l'apanage des Clinton qui faisaient du trafic d'enfants et les tuaient :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, judi said:

Non, ça c'est l'apanage des Clinton qui faisaient du trafic d'enfants et les tuaient :biggrin:

Oui, c'était très confus cette histoire: ils les trafiquaient? Ils les tuaient? Et c'était dans une pizzéria, donc comment ça se combine, ce bouzin? Les enfants étaient enchaînés aux cuisines pour faire les pîzzas? Ils étaient tués à force de devoir bouffer les pizzas? Ils étaient convertis en garniture pour les pizzas? Surtout qu'en plus, tout se passait dans les caves de la pizzéria, qui n'a pas de sous-sol....

Je ne comprends plus rien :pleurec:, c'est trop compliqué pour moi toutes ces conspirations si alambiquées. Tous ces gens sont vraiment des génies du mal, pas étonnant qu'on n'arrive jamais à les pincer. 

 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Ca va être une sacrée journée, où les journalistes US découvrent "Britain First".

"Britain First" pour les nuls : groupe de trolls des réseaux sociaux, d'extrême droite antimusulmans et qui aiment faire le buzz, qui sont de plus en plus ignorés même au Royaume-Uni. Du moins jusqu'à ce que le président US les retweete.

Une des vidéos de "Britain First" partagées par Trump avait été retirée d'internet par la police néerlandaise en mai, selon @ikran. Et pourrait ne pas montrer un migrant. "

 

Je doute que Trump ait une tactique délibérée, je pense que son mécanisme de défense est simplement d'esquiver les problèmes et d'aller se réfugier dans les news qui lui plaisent. Mais les heures-personnes de travail que vont faire les journalistes US bossent pour couvrir cette connerie, c'est autant d'heures-personnes pas faites sur la Corée du Nord, sur l'absence de stratégie en Afghanistan, Irak et Syrie, sur les nominations de juges orientés aux USA, ou sur la négociation de peine de Michael Flynn probablement en cours...

Bref, je me doute qu'aucun journaliste du NYT ou du WP me lit, mais, merde, quoi : ne vous laissez pas distraire par ce blabla et bossez sur les sujets importants !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎11‎/‎2017 à 16:18, Rob1 a dit :
...sur la négociation de peine de Michael Flynn probablement en cours...

Bref, je me doute qu'aucun journaliste du NYT ou du WP me lit, mais, merde, quoi : ne vous laissez pas distraire par ce blabla et bossez sur les sujets importants !

Confirmation du big boom badaboum

Flynn est officiellement mis en examen pour parjures multiples (concernant les contacts russes).

Et ça doit faire flipper Donald, il plaide coupable et coopère avec le FBI.

https://www.washingtonpost.com/politics/michael-flynn-charged-with-making-false-statement-to-the-fbi/2017/12/01/e03a6c48-d6a2-11e7-9461-ba77d604373d_story.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait faire un sujet spécifique sur les enquêtes Trump-Russie vu comme ça promet d'être long et à rebondissements (enquête du procureur spécial Mueller + deux ou trois enquêtes parlementaires, sur le piratage, possible obstruction à la justice, liens financiers, liens de communication pendant la compagne...)

Je propose même un titre : Tower of cards.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 17:11, Boule75 a dit :

@rogue0 : tu m'as grillé ; je l'ai mis dans le fil USA sérieux... :dry:

Rumeur thermonucléaire à vérifier dans le plaider coupable :
EDIT2 Selon ABC, il serait prêt à témoigner que c'est l'équipe de Trump qui lui ordonné de prendre contact avec les russes (quand?) pour faire tomber les sanctions russes.
Si c'est avant l'élection, c'est assimilable à de la "trahison" ...

Edit :  video de abc, je ne peux pas l'écouter, je suis au taf

https://mobile.twitter.com/CurtisHouck/status/936627327236235266

EDIT 2: corrigé : ABC admet s'être trompé, et que c'est l'équipe de transition de Trump (pas POTUS-élu) qui lui a ordonné de prendre contact avec la russie.
Initialement pour un vote sur Israel, puis pour raccommoder les relations

Au fait, l'administration Trump fait toujours le sourd sur l'application des sanctions renforcées (malgré qu'elles ne se limitent pas à la Russie (Corée du nord + Iran)).
Le congrès grommelle ... mais ne fera rien avant le vote du budget
 

Le 01/12/2017 à 17:20, Rob1 a dit :

On devrait faire un sujet spécifique sur les enquêtes Trump-Russie vu comme ça promet d'être long et à rebondissements (enquête du procureur spécial Mueller + deux ou trois enquêtes parlementaires, sur le piratage, possible obstruction à la justice, liens financiers, liens de communication pendant la compagne...)

Je propose même un titre : Tower of cards.

Vous avez tous deux raison, ça commence à rogner sur le territoire de l'impeachment ...

Après c'est très loin d'être gagné : la défense de Trump est évidente :
on l'a viré parce que c'est un menteur pathologique, pas comme nous (ironie Inside)

Les réseaux alt-right vont bientôt être libéré du brouillage pro-Moore, et seront libres d'attaquer Flynn (qui a plein de casseroles, il faut le reconnaître)

 

Modifié par rogue0
correction suite à la bourde de ABC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite criaillerie Turque cette fois.

Je prend mes pop-corn, je sens que ce soir va être chargé ...

Les autorités turques ont émis un mandat d'arrêt contre un ancien haut fonctionnaire de la CIA, Graham Fuller ("'ex-vice chairman of the CIA’s National Intelligence Council")
Il est accusé d'avoir aidé Gulen, que Ankara blâme pour le dernier coup d'état...
Et il est aussi "coupable" d'avoir signé le visa autorisant Gulen à séjourner aux USA.
Je vous laisse décider quelle affirmation est plus crédible

les détails sur le fil Turquie

 

Modifié par rogue0
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, collectionneur a dit :

Au fait, j'ai lu que Trump annule sa visite privée au Royaume Uni  suite aux tweets que Theresa May condamne mais je ne trouve pas confirmation officielle :

https://www.challenges.fr/monde/la-visite-prevue-de-trump-au-royaume-uni-annulee_517140

Hier, la presse anglaise discutait de l'opportunité de l'annulation de la visite par les anglais (vu dans The Telegraph je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Hier, la presse anglaise discutait de l'opportunité de l'annulation de la visite par les anglais (vu dans The Telegraph je crois).

Les Anglais qui disent au président des US of A d'aller se faire cuire un œuf :blink: ... on aura tout vu !

C'est quoi la prochaine nouvelle ? Un homme qui a mordu un chien ? Ou carrément les morts qui sortent de leur tombeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Tancrède a dit :

Là encore, monsieur, je dis: quoi d'anormal? On appelle ça des Parisiens conscients de leurs devoirs civiques, qui vont voter Tibéri. 

Hmmmoui :unsure: et ensuite, les Tibéri ils votent pour...

Révélation

xavtiberi_0.jpg

Moi je ne suis pas certain d'être convaincu par le résultat.

Bon enfin c'est le fil USA criailleries ici, mais enfin si tu souhaites lancer un fil France criailleries et te faire atomiser par la modération fais-toi plaise :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 17:38, rogue0 a dit :

Rumeur thermonucléaire à vérifier dans le plaider coupable :
EDIT2 Selon ABC, il serait prêt à témoigner que c'est l'équipe de Trump qui lui ordonné de prendre contact avec les russes (quand?) pour faire tomber les sanctions russes.
Si c'est avant l'élection, c'est assimilable à de la "trahison" ...

Edit :  video de abc, je ne peux pas l'écouter, je suis au taf

https://mobile.twitter.com/CurtisHouck/status/936627327236235266

Correction.

ABC admet s'être trompé, et que c'est l'équipe de transition de Trump (pas POTUS-élu) qui lui a ordonné de prendre contact avec la Russie (après l'élection).
Initialement pour un vote sur Israel, puis pour raccommoder les relations avec la Russie.

La chaîne a dû annoncer la mise à pied du journaliste fautif (les marchés financiers avaient chuté à la première annonce, et les réseaux Trumpiens criant à la fake news (un peu vrai pour une fois))
https://www.nytimes.com/2017/12/02/us/brian-ross-suspended-abc.html
http://www.businessinsider.fr/us/abc-news-suspends-brian-ross-over-serious-error-in-michael-flynn-story-2017-12/?op=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateurs anti Trump pensaient avoir 2 smoking gun aujourd'hui, mais ont vite dû déchanter:

  • Dans un de ses tweet légendaire, POTUS semblait affirmer savoir que Flynn avait menti (commis un crime), et l'avait viré pour ça.
    Le hic, c'est que ça impliquait qu'il avait viré Comey, pour couvrir ledit crime (obstruction de justice).
    https://www.washingtonpost.com/news/the-fix/wp/2017/12/02/trumps-first-tweet-about-michael-flynns-guilty-plea-could-be-a-problem-for-him/?utm_term=.2d2e76f23b0a
    Révélation

     

    Rétropédalage express de son entourage.
    En fait, ce ne serait pas le président qui aurait rédigé ce tweet, c'est son avocat.
    Si c'est le cas, il faut vite changer d'avocat... :dry:
     
  • L'entourage de Trump continue à fuiter de partout (ça sent d'autres témoins pour Mueller).

    Notamment, les emails de l'adjointe à Flynn (McFarland) ont fuité, avec ses commentaires sur les sanctions de Obama (sur l'influence sur les élections)
    https://www.nytimes.com/2017/12/02/us/russia-mcfarland-flynn-trump-emails.html?_r=0
    Là encore, des citations partielles ont fait croire à un "smoking gun", ("Russia has just thrown the election to" (Trump))
    mais avec le contexte, elle semble juste analyser les sanctions antirusses comme "un coup politique de Obama".

    C'est quand même assez révélateur de l'état d'esprit de l'équipe Trump.

    Il n'y a aucune mention des piratages/influences russes/Wikileaks (sous entendu inventés par les Dem/fake news média pour ternir sa grande victoire).
    Et les démocrates semblent être le grand ennemi, au point qu'il est préférable de s'allier avec les russes...
    OK pour la Russie clé de la Syrie

    DQElVk6XcAAUBO4.jpg:large
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdotique avec quelque impact potentiel : un vote a lieu pour désigner un nouveau sénateur dans l'Alabama, état férocement Républicain. Roy Moore (R) vs. Doug Jones (D) mardi prochain 12 décembre.
Enjeu de court terme : le maintien d'une majorité de 2 voix au Sénat pour le Grand Old Party, sachant qu'ils sont déjà fragiles.
A plus long terme : élection test de l'humeur de l'électorat, puisque censément ingagnable pour les Démocrates.

Les sondages sont incertains, très légère avance à Moore dans la marge d'erreur, soit une remontée d'environ 15 points des Démocrates. Trump vient d'apporter son soutien à Moore, considéré comme pestiféré par bcp de monde du fait de sa propension ancienne à courrir les jupons beaucoup moins âgés que ses boots : 5 femmes l'accusent de les avoir courtisées alors qu'elles avaient entre 14 et 18 ans, et lui plus de 30.

Nouveauté ce soir : Moore après avoir cherché à esquiver sans trop nier pendant des semaines, a maintenant décidé de tout nier en bloc. Les dames, traitées de menteuses, voient rouge, et elles sortent les archives, écrites.

Si le Démocrate l'emporte, ce sera un dur coup contre Trump, qui sera considéré comme encore plus pestiféré.

Wait & see.

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Trump travaille aussi ? Réduction drastique de la superficie de deux parcs nationaux de l'Utah et ce n'est que le début  :

https://www.washingtonpost.com/politics/trump-scales-back-two-huge-national-monuments-in-utah-drawing-praise-and-protests/2017/12/04/758c85c6-d908-11e7-b1a8-62589434a581_story.html?utm_term=.78dd796fb238

wBEARSprint-2300-v2.jpg?uuid=rk5sRNlYEee

Modifié par collectionneur
Carte
  • Triste 3
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

Anecdotique avec quelque impact potentiel : un vote a lieu pour désigner un nouveau sénateur dans l'Alabama, état férocement Républicain. Roy Moore (R) vs. Doug Jones (D) mardi prochain 12 décembre.
Enjeu de court terme : le maintien d'une majorité de 2 voix au Sénat pour le Grand Old Party, sachant qu'ils sont déjà fragiles.
A plus long terme : élection test de l'humeur de l'électorat, puisque censément ingagnable pour les Démocrates. 1)

Les sondages sont incertains, très légère avance à Moore dans la marge d'erreur, soit une remontée d'environ 15 points des Démocrates. Trump vient d'apporter son soutien 2) à Moore, considéré comme pestiféré par bcp de monde du fait de sa propension ancienne à courrir les jupons beaucoup moins âgés que ses boots : 5 femmes l'accusent de les avoir courtisées alors qu'elles avaient entre 14 et 18 ans, et lui plus de 30.

Nouveauté ce soir : Moore après avoir cherché à esquiver sans trop nier pendant des semaines, a maintenant décidé de tout nier en bloc. Les dames, traitées de menteuses, voient rouge, et elles sortent les archives, écrites.

Si le Démocrate l'emporte, ce sera un dur coup contre Trump, qui sera considéré comme encore plus pestiféré.

Quelques commentaires

1) : Illustration de à quel point c'est ingagnable "I don't think the Lord Jesus could win as a Democrat in Alabama".
(citation d'un boîte de comm' politique démocrate en Alabama).
Le titre a tout dit.

2) : Ce n'est pas le seul soutien que Moore vient de récupérer.
Le RNC (parti Républicain), qui avait initialement retiré son soutien à Moore (quand le scandale était frais), vient discrètement de se rabibocher (source Breitbart). 
Maintenant que le scandale est retombé, et que les sondages se sont stabilisés et redeviennent favorables à Moore, le calcul politique a changé...

D'ailleurs, il y a un autre enjeu long terme:
AMHA, cet incident est aussi un test sur l'orientation doctrinaire du GOP (l'orientation réelle étant de satisfaire les riches donateurs) : les républicains "modérés" avaient tenté une fronde face à la ligne populiste / alt-right de Trump/Bannon, en suggérant même d'exclure Moore si jamais il était élu.
On dirait qu'ils sont en train de se coucher (une nouvelle fois) :
McDonnell, chef de la majorité républicaine, qui avait appelé Moore à se retirer ( et à son exclusion ) rétropédale (au vu des sondages?), et dit "laisser le peuple d'Alabama choisir".

https://www.nytimes.com/2017/12/03/us/politics/mitch-mcconnell-roy-moore.html
Même logique que Trump pour son enregistrement "Access Hollywood" :
J'ai été élu au suffrage "universel", ça me lave de toute (allégations de) crime. :rolleyes:

 

3) Je suis déçu par les démocrates sur tous les plans : moral, et tactique politique.
A leur place, j'aurais fait démissionner leurs élus accusés de harcèlement (Conyers et d'autres).
ça leur aurait donné l'ascendant moral, tué les polémiques dans l'oeuf, collé la pression sur le GOP, et en plus,  ça ne leur aurait rien coûté politiquement, car le remplaçant aurait été démocrate (de mémoire, à vérifier).

Idem pour Doug Jones, si l'élection est vraiment ingagnable, le coup à faire (politique et moral), c'est de retirer sa candidature, et appeler à voter pour un candidat républicain "clean" (y en a au moins un qui s'est présenté en candidature libre, dite "write-in").
Avec un beau discours sur moraliser la politique, ne pas brouiller le vrai débat, etc :dry:

Le ‎03‎/‎12‎/‎2017 à 13:41, Tancrède a dit :
Citation

L'entourage de Trump continue à fuiter de partout (ça sent d'autres témoins pour Mueller).

Avec le gros bébé qui se trouve dans le bureau ovale? Mais que fait Pampers? 

Je pensais en fait aux flatulences.:tongue:

Il faut bien garder le fil dans la section "Familial" du forum, non ? :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs criailleries:

  • Mueller commence à investiguer les finances personnelles du clan, en réclamant des documents de Deutsche Bank.
    Ce faisant, il franchit la "ligne rouge" tracée par Trump.
    Que va-t-il se passer ?
    https://mobile.nytimes.com/2017/07/19/business/big-german-bank-key-to-trumps-finances-faces-new-scrutiny.html?referer=https://t.co/0JAl8AqLq8?amp=1
    Autres détails sur les pratiques douteuses de la banque sur le fil Allemagne.
    (un "petit" joueur dans le blanchiment et l'exfiltration de capitaux ex-soviétiques vers Londres(russes et peut être Tchétchènes)
     
  • Justement, une fuite bien pratique vient de tomber à ce propos.
    Encore un autre rebondissement dans le fumeux "scandale" Uranium One, révélé par TheHill .
    http://thehill.com/homenews/news/363019-doj-failed-to-interview-fbi-informant-before-it-filed-charges-in-russian
    En résumé, le bureau du procureur semble avoir fait preuve d'incompétence majeure à propos de l'indicateur qui a dévoilé l'affaire.
    (en gros, il n'ont même interviewé le témoin avant de lancer les mises en examen).

    Le nom du procureur (qui mériterait d'être viré) ?
    Un certain Rosenstein, l'AG qui a nommé le procureur spécial Mueller, enquêtant sur l'affaire russe de Trump.
    Bref, en apparence, c'est un prétexte idéal pour le virer, puis tenter de virer Mueller.
     
    Révélation

    Le narrative probable des réseaux alt-right ? (déjà visible sur Hamilton68)
    En fait, il faisait partie de l'abominable conspiration des Clintons pour étouffer l'affaire. <ironie OFF>.

    Blague à part (j'ai déjà dit ce que je pensais du fond de l'affaire sur ce fil), je veux bien que Washington soit petit, mais ça sent mauvais cette fuite.
    Réussir dans le même scandale à citer Clinton, les russes, Mueller (chef du FBI), c'est une chose.
    Rajouter Rosenstein, avec ce timing providentiel, ça commence à dépasser la crédulité...
    Qui sera à la prochaine ? on cite tous les opposants à Trump ? McCain, McDonnell, Flax ?


     
  • Dernier truc.
    Eric Prince (fondateur de Blackwater, conseiller spécial de Trump sur le militaire, frère de Betsy De Vos) a encore proposé un plan pour privatiser :
    • les renseignements,  
    • et la guerre contre le "terrorisme" (renditions /enlèvements,  interrogatoire/ torture), via son réseau de contacts au Moyen Orient (Blackwater).
      https://theintercept.com/2017/12/04/trump-white-house-weighing-plans-for-private-spies-to-counter-deep-state-enemies/
       
      Révélation

      Pour être juste, il propose ce plan depuis 10 ans (à Bush Jr). (et avait aussi proposé de privatiser la guerre en Afghanistan) 
      Mais là, il a plus de chance d'être entendu :
      Son argument massue ?
      Fournir à Trump un service de renseignement qui soit totalement fidèle à Trump...
      Pour servir de contre-poids au Deep state "CIA/NSA", notoirement hostile à Trump (plutôt vrai)
      Porte parole : un certain ex-colonel Oliver North...

       

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rogue0 a dit :

1) : Illustration de à quel point c'est ingagnable "I don't think the Lord Jesus could win as a Democrat in Alabama".
(citation d'un boîte de comm' politique démocrate en Alabama).

Imaginer Jésus faisant campagne pour les démocrates, c'est un blasphème, va hurler la droite religieuse.

Il y a 17 heures, collectionneur a dit :

Ce n'est pas une criaillerie, c'est de l'action, donc je mettrais cela plutôt dans le fil USA sérieux. C'est dommage que le parc national de Malheur dans l'Oregon n'ait pas été sur la liste, car les réactions eurent été sûrement très vives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rogue0 a dit :

3) Je suis déçu par les démocrates sur tous les plans : moral, et tactique politique.
A leur place, j'aurais fait démissionner leurs élus accusés de harcèlement (Conyers et d'autres).
ça leur aurait donné l'ascendant moral, tué les polémiques dans l'oeuf, collé la pression sur le GOP, et en plus,  ça ne leur aurait rien coûté politiquement, car le remplaçant aurait été démocrate (de mémoire, à vérifier).

Conyers a démissionné ce soir. La perte de sa place ne remet pas en cause le déséquilibre à la Chambre des Représentants.

Si tu penses aussi inclure Al Franken dans le lot, je trouverait ça outrageusement prématuré, indépendamment du fait que sa démission à lui serait susceptible de défavoriser lourdement les Démocrates au Sénat : il a certes été accusé de conduite déplacée par quelques dames, dont sa partenaire lors d'un spectacle, qui a depuis signalé qu'elle n'entendait ni porter plainte, ni ne souhaitait qu'il démissionne et qu'elle acceptait ses excuses. Le reste est d'une imprécision totale, il n'est pas question de mineurs, ni à ma connaissance de sujétion. Rien à voir avec Moore ou même avec Trump.

Edit : il faudrait voir aussi à ne pas verser dans des excès délirants inverses où, grosso-modo, seules ces dames auraient le droit de signaler leur éventuel intérêt et où il serait aisé de piéger à peu près n'importe qui.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...