Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

"Donald Trump a une sorte de maladie de Gilles de La Tourette", estime Franz-Olivier Giesbert

Franz-Olivier Giesbert, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a estimé que "Donald Trump a une sorte de maladie de Gilles de La Tourette". "C'est un personnage outrancier, un peu particulier. [...] C'est un personnage assez grotesque, à bien des égards", a-t-il déclaré.

l'interview vidéo sur le site bfm : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/donald-trump-a-une-sorte-de-maladie-de-gilles-de-la-tourette-estime-franz-olivier-giesbert-1011601.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des articles et des interviews de psychiatres et de psychanalystes américains qui paraissaient aller dans le sens d'une altération mentale ou d'un truc du genre chez Trump. Personnellement, je n'en sais rien et au fond, ça n'a pas beaucoup d'importance vu ce qui se passe en ce moment. Ou alors, ça voudrait dire qu'ils sont tous fous à Washington, ce qui est une hypothèse à prendre en considération.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Chronos said:

Ces analyses psychiatrique me semblent douteuses compte tenu du fait qu'elles ne se basent pas sur un examen du patient mais sont fondées uniquement sur des sources indirectes.

Ça a plus sa place dans les criailleries.

 

On est donc sur le bon fil ^^

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La psychiatrisation est de toute façon une erreur parce qu'elle amène a ne pas se poser la question de la société et de l'organisation qui permet se genre de comportement et l'arrivé au pouvoir de ce genre d'individu. Qu'il y ait une dimension personnelle pas très saine sans doute mais surtout comment se fait-il que le système de sélection du "meilleur" en arrive à pondre ce genre d'énergumène?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de profilage psy de dirigeants, je serais curieux de savoir se que disent les fiches de Poutine, dans la plus pure tradition KGB, sur son homologue américain :ph34r:

 

Il y a 1 heure, Chronos a dit :

Ces analyses psychiatrique me semblent douteuses compte tenu du fait qu'elles ne se basent pas sur un examen du patient mais sont fondées uniquement sur des sources indirectes.

Ça a plus sa place dans les criailleries.

 

Certes, c'est professionnellement et même éthiquement contestable comme pratique, mais quand quelqu’un comme Trump étale sans pudeur autant de "matériel" ce serait dommage de se générer. 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Shorr kan said:

En parlant de profilage psy de dirigeants, je serais curieux de savoir se que disent les fiches de Poutine, dans la plus pur tradition KGB, sur son homologue américain :ph34r:

 

Poutine sera incapable de faire un vrai portrait psychologique de Trump réellement complet tant qu'il ne l'aura pas vu torse nu sur un cheval. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Poutine sera incapable de faire un vrai portrait psychologique de Trump réellement complet tant qu'il ne l'aura pas vu torse nu sur un cheval. 

C'est fait !

Révélation

 

                                               C9OOj0aXgAA7NqF.jpg

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chronos a dit :

Ces analyses psychiatrique me semblent douteuses compte tenu du fait qu'elles ne se basent pas sur un examen du patient mais sont fondées uniquement sur des sources indirectes.

Pas besoin d'une analyse psychiatrique pour constater que c'est un mythomane au dernier degré :mellow:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chronos a dit :

Ces analyses psychiatrique me semblent douteuses compte tenu du fait qu'elles ne se basent pas sur un examen du patient mais sont fondées uniquement sur des sources indirectes.

Ça a plus sa place dans les criailleries.

Il se tape apparemment entre 4 et 8 heures de télé par jour, dont l'intégrale de Sean Hannity.

L'examen du patient est pour partie accessible publiquement vu le nombre d'actes accomplis en place publique (certains discours comportent des passages entiers dont la signification est aussi obscure que la syntaxe, et depuis le début, y compris des conversations directes comme celles menées avec Turnbull ou le Président mexicain lors de ses prochains premiers jours : du gloubiboulga).
Il doit subir des examens médicaux en début d'année, notamment suite à cette petite absence récente (à partir d'1mn40, je ne sais toujours pas comme spécifier l'index de démarrage des vidéos) :

 

Modifié par Boule75
clarification
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Boule75 said:

Il se tape apparemment entre 4 et 8 heures de télé par jour, dont l'intégrale de Sean Hannity.

L'examen du patient est pour partie accessible publiquement vu le nombre d'actes accomplis en place publique (certains discours comportent des passages entiers dont la signification est aussi obscure que la syntaxe, et depuis le début, y compris des conversations directes comme celles menées avec Turnbull ou le Président mexicain lors de ses prochains jours : du gloubiboulga).
Il doit subir des examens médicaux en début d'année, notamment suite à cette petite absence récente (à partir d'1mn40, je ne sais toujours pas comme spécifier l'index de démarrage des vidéos) :

 

Ca pouvait aussi bien être un problème dentaire: pépé a le dentier qui dérape peut-être, ou une rage de dents, ou encore trop de salive....

49 minutes ago, Shorr kan said:

C'est fait !

  Reveal hidden contents

 

                                               C9OOj0aXgAA7NqF.jpg

 

 

Raaaaaaaaah, salaud! Mes yeux, mes yeux! Ca fait mal. Et je crois que j'ai quelque chose qui va remonter depuis l'estomac. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a des inquiétudes persistantes sur la qualité du prochain recensement, prévu en 2020, une très grosse opération qui sert notamment à l'allocation de budgets fédéraux et à l'équité du vote.

Ils ont décidé voici un certain temps de passer largement à un recensement numérique, mais le congrès a tranché dans le budget, et les directeurs ne sont toujours pas nommés... Un seul test pilote prévu au lieu de trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Boule75 a dit :

Il se tape apparemment entre 4 et 8 heures de télé par jour, dont l'intégrale de Sean Hannity.

L'examen du patient est pour partie accessible publiquement vu le nombre d'actes accomplis en place publique (certains discours comportent des passages entiers dont la signification est aussi obscure que la syntaxe, et depuis le début, y compris des conversations directes comme celles menées avec Turnbull ou le Président mexicain lors de ses prochains premiers jours : du gloubiboulga).
Il doit subir des examens médicaux en début d'année, notamment suite à cette petite absence récente (à partir d'1mn40, je ne sais toujours pas comme spécifier l'index de démarrage des vidéos) :

 

Sauf que ceci n'en fait pas automatiquement un attardé mental. Juste un personnage ignorant, inculte en-dessous du niveau requis pour exercer sa fonction avec un refus de consentir au sacrifice nécessaire pour s'adapter et un égo tellement surdimensionné qu'il refuse d'en prendre acte et de déléguer à du personnel compétent (qui existe...).

ça en fait au mieux un sénile, au pire un abruti ou, comme cela a déjà été dit, "a fucking moron" :biggrin:, mais au-delà, des discours, aussi stupides soient-ils, n'impliquent pas un pronostique psychiatrique catégorique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Chronos said:

Sauf que ceci n'en fait pas automatiquement un attardé mental. Juste un personnage ignorant, inculte en-dessous du niveau requis pour exercer sa fonction avec un refus de consentir au sacrifice nécessaire pour s'adapter et un égo tellement surdimensionné qu'il refuse d'en prendre acte et de déléguer à du personnel compétent (qui existe...).

Où l'on pourrait ainsi tracer les subtiles limites entre "attardé mental" (expression cantonnée à ceux qui, pour des raisons biologiques et/ou psychologiques, ont un QI très bas) et "con", ce dernier terme couvrant plus un jugement du comportement et des capacités générales du sujet quand aux processus d'observation, d'analyse et de décision, dans lesquels entrent certes le QI, mais aussi l'ego, les priorités, la personnalité, les habitudes acquises (et passé 70 piges, ça pèse lourd et ça empêche beaucoup de questionnement et de changement), les tendances et penchants personnels (à la colère, à l'impatience notamment), les possibles pathologies (sociopathe? Juste un gamin pourri gâté toute sa vie, avec un fort complexe d'Oedipe, à qui personne n'a jamais dit non, et qui n'a jamais eu à assumer les conséquences de ses actes ou de vraies difficultés?).... Donc Trump est un con, pas nécessairement un attardé :tongue:. Ce qu'il fallait démontrer. 

Sans compter la sénilité possible, évidemment...

54 minutes ago, Boule75 said:

Sinon il y a des inquiétudes persistantes sur la qualité du prochain recensement, prévu en 2020, une très grosse opération qui sert notamment à l'allocation de budgets fédéraux et à l'équité du vote.

Ils ont décidé voici un certain temps de passer largement à un recensement numérique, mais le congrès a tranché dans le budget, et les directeurs ne sont toujours pas nommés... Un seul test pilote prévu au lieu de trois.

Je crois que j'avais mentionné quelque chose à ce sujet sur le fil "sérieux": le type qui dirige le processus doit normalement être confirmé par le Sénat, donc sortir d'un long processus d'examen aussi consensuel et transparent que possible.... Et on prend généralement un statisticien. Ce n'est pas le cas ce coup ci où Trump n'a nommé personne, et où la fonction est gérée par un directeur de facto, un intérimaire soigneusement choisi. J'ai oublié son nom, mais c'est un universitaire du Texas -et pas un statisticien mais un prof en sciences po, connu pour des prises de position plus que contestables, y compris à droite, et qui fut un des artisans du "project Redmap" avant le dernier recensement, soit la stratégie républicaine (Etat par Etat) ayant abouti au gerrymandering actuel. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Chronos a dit :

Sauf que ceci n'en fait pas automatiquement un attardé mental. Juste un personnage ignorant, inculte en-dessous du niveau requis pour exercer sa fonction avec un refus de consentir au sacrifice nécessaire pour s'adapter et un égo tellement surdimensionné qu'il refuse d'en prendre acte et de déléguer à du personnel compétent (qui existe...).

ça en fait au mieux un sénile, au pire un abruti ou, comme cela a déjà été dit, "a fucking moron" :biggrin:, mais au-delà, des discours, aussi stupides soient-ils, n'impliquent pas un pronostique psychiatrique catégorique.

On est d'autant plus d'accord que je ne l'ai pas traité d'attardé. Par contre les pans entier de discours (au sens de paroles) totalement incohérents, et pas tant par la teneur que par la construction syntaxique totalement défaillante (il a des phases où ça ne veut littéralement rien dire : des mots qui se suivent), les enchaînements sans queue ni tête, la confusion entre deux sujets non-connexes sur plusieurs phrases successives signent au minimum une confusion lourde. Il fait ce genre de "démonstrations" très fréquemment.

@Tancrède : le coup du "God bless the United.... Stchechssf" a, me semble-t-il, été attribué à une gorge trop sèche par la Maison Blanche, pas le dentier ni l'excès de Coke :-)

Il a des habitudes alimentaires déplorables aussi, apparemment, d'où l'fessier. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Je vous présente le nouveau film d'horreur que l'arène publique américaine vit depuis maintenant des années, et qui, depuis 3-4 ans, s'est développé au-delà de tout contrôle et pollue gravement (et bien souvent étouffe) à sa manière le débat public, les interactions sociales et la mentalité aux USA:

Je Lough Out Loudly comme on disait autrefois. Il y a deux choses que je n'ai pas réussi à décrypter : Hizzou en haut à gauche sur le bâtiment. Et le flocon "snowflake" sur le deuxième bébé. Est-ce qu'il y a un rapport avec le flocon de ski ?

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Où l'on pourrait ainsi tracer les subtiles limites entre "attardé mental" (expression cantonnée à ceux qui, pour des raisons biologiques et/ou psychologiques, ont un QI très bas) et "con", ce dernier terme couvrant plus un jugement du comportement et des capacités générales du sujet quand aux processus d'observation, d'analyse et de décision, dans lesquels entrent certes le QI, mais aussi l'ego, les priorités, la personnalité, les habitudes acquises (et passé 70 piges, ça pèse lourd et ça empêche beaucoup de questionnement et de changement), les tendances et penchants personnels (à la colère, à l'impatience notamment), les possibles pathologies (sociopathe? Juste un gamin pourri gâté toute sa vie, avec un fort complexe d'Oedipe, à qui personne n'a jamais dit non, et qui n'a jamais eu à assumer les conséquences de ses actes ou de vraies difficultés?).... Donc Trump est un con, pas nécessairement un attardé :tongue:. Ce qu'il fallait démontrer. 

On peut toujours affiner le diagnostic, et tu le fais avec ton talent habituel, mais je pense qu'on a fait un peu le tour de la question de qui est Trump. Je pense qu'il serait plus intéressant d'essayer de comprendre comment le système politique américain a produit, généré, Trump, ou autrement dit,comment il aurait pu ne pas le produire. Car ce qui est nouveau avec Trump, c'est qu'il est président de la République, mais avant lui il y avait déjà eu un catcheur gouverneur du Minnesota avec Jesse Ventura. Et puis il y a Sarah Palin, que j'avais oubliée, et que tu nous rappelles ci-dessus, qui était une excellent préfiguration de ce que serait l'avènement de Trump, puisqu'elle a fait une longue carrière dans l'audiovisuel avant de passer en politique. C'est les mécanismes de cette usine à fabriquer non pas un, mais des Trumps au pluriel, qu'est devenue l'Amérique, qu'il s'agirait d'analyser.

Le 9/12/2017 à 11:25, Boule75 a dit :

Notez, au milieu des incantations d'inquisiteur d'Hannity,

&

Le 6/12/2017 à 14:27, Boule75 a dit :

Si tu as passé ton temps à ce tissu de délires (Hannity), alors tu as droit à toutes mes condoléances. Il faut vraiment avoir une âme de psychiatre pour essayer de tirer quelque chose de ce torrent de paroles. Contrairement à ce que tu croyais peut-être lorsque tu m'as interpellé dans le fil de la Composante Air Belge, l'autre jour, je n'ai jamais eu la patience de regarder ou de lire une transcription d'émisson de Fox News. J'ai certainement beaucoup de choses à apprendre de ta part sur Fox News que je ne connais absolument pas, sauf bien sûr de réputation, qui est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Wallaby a dit :

Je Lough Out Loudly comme on disait autrefois. Il y a deux choses que je n'ai pas réussi à décrypter : Hizzou en haut à gauche sur le bâtiment. Et le flocon "snowflake" sur le deuxième bébé. Est-ce qu'il y a un rapport avec le flocon de ski ?

...

Le flocon de neige c'est délicat et unique, et l'image sert à caricaturer l'hypersensibilité des gens de gauche en Amérique, offensés pour oui ou un non.   

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Wallaby said:

Je Lough Out Loudly comme on disait autrefois. Il y a deux choses que je n'ai pas réussi à décrypter : Hizzou en haut à gauche sur le bâtiment. Et le flocon "snowflake" sur le deuxième bébé. Est-ce qu'il y a un rapport avec le flocon de ski ?

C'est "Mizzou", le surnom de l'Université du Missouri, où l'un des événements les plus choquants (sans doute juste parce que l'un des rares à parvenir au niveau des nouvelles nationales) de ces dernières années a eu lieu dans le registre de cette ultra-gauche de campus aux comportements très fascistes/"révolution culturelle" à la Mao. Et, comme désormais pas mal de choses, cet événement avait été filmé, et montrait un journaliste (et pas de Fox) en train de se faire engueuler par une prof/activiste (on connaît le genre, et la "valeur" des cours dispensés par cette sorte d'individu) qui fit ensuite venir quelques gros bras pour dégager le dit journaliste (qui avait parfaitement le droit d'être là) manu militari, continuant à aligner un torrent d'insultes. Le tout dans le cadre d'une de ces manifs absurdes protestants des discriminations et inégalités sur campus.... Qui n'existent pas (cpùe souvent, une anecdote est transformée en "symptôme d'un problème systémique"). La chose avait dégénéré en un imbroglio surréaliste qui avait abouti à la démission du chancelier (patron) de l'Université et du président du système universitaire de l'Etat. D'autres universités ont emboîté le pas pendant les événements, avec aussi peu de légitimité dans les griefs revendiqués, et autant ou plus d'absurdité et d'extrêmisme dans les tactiques employées (grève de la faim, harcèlement physique et online....). Si la chose fut efficace sur campus, elle a eu une très mauvaise image dans le pays, et l'université a perdu beaucoup d'étudiants, de financements et de candidatures (-35% à la dernière rentrée). 

"Snowflake" est un terme de trollage online qui est devenu mainstream, pour qualifier ces générations d'étudiants et jeunes adultes, surtout de gauche, qui hurlent à la mort pour n'importe quoi et crient au racisme/sexisme sur absolument tous les sujets, n'ont qu'une opinion et n'admettent pas le débat, organisent des manifs à tout bout de champ, des meutes de harceleurs online.... Ce qui ne serait pas trop choquant s'ils ne tenaient pas le haut du pavé, ne constituaient pas le point le plus extrême d'une mentalité partagée par beaucoup des diplômés (surtout des sciences humaines et humanités) depuis 30 ans (dont beaucoup sont ou parviennent aux manettes actuellement), et n'étaient pas largement tolérés, pardonnés et encouragés par une bonne partie des élites démocrates. Le terme fait référence à leur "fragilité" et leur susceptibilité à quasiment n'importe quel mot ou qualificatif qu'ils parviendront toujours à trouver discriminant et blessant (et attention: maintenant, dans ce petit monde, les mots valent les coups, ce qui légitime pour eux de répondre avec violence physique). 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wallaby a dit :

Je pense qu'il serait plus intéressant d'essayer de comprendre comment le système politique américain a produit, généré, Trump, ou autrement dit,comment il aurait pu ne pas le produire

Y'a une tentative d'explication de Kurt Andersen, qui dit que ce qui rend les US exceptionnels c'est la crédulité de ses habitants: les colons européens ont signé pour un voyage risqué vers une terre dont ils ne connaissent rien, ils se sont lancé là dedans en croyant sur parole les gens qui leur décrivaient les richesses du nouveau monde. 

L'autre aspect c'est que chacun peut croire ce qu'il veut: entre les Mormons, la scientologie, Hollywood et le mouvement new age, les américains ont tendance à inventer chacun leur propre vérité et à y croire dur comme fer.

Une petite vidéo du monsieur sur le sujet:

 

Modifié par hadriel
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les votes ont commencé pour l'élection de Moore en Alabama. 

A priori, il doit avoir au moins 95% de chance de se faire élire (le contraire serait un séisme politique) malgré toutes ses casseroles (et avec le soutien enthousiaste de POTUS et des réseaux alt-right).
Ce qui en dit long sur le niveau de tribalisme / division aux USA.

Y a quand même quelques petits couacs dans cette victoire annoncée.
Comme son futur collègue (le 1er sénateur républicain en place), qui a choisit de balancer à la TV "nationale", qu'il ne pouvait se résoudre à voter Moore (00:30 de la vidéo ci-après). Il a quand même voté Républicain ("write-in").

Ce petit geste me rassure un peu sur ce qui reste de décence dans la politique US, mais ça va lui coûter cher après les élections...
 

Révélation



 

 


Autres divisions et polémiques

Trump voulait inaugurer un musée sur la lutte des droits civiques (surtout les noirs qui ont arraché le droit de vote, ou même d'aller aux mêmes toilettes que les autres (sic)).
Vu les menaces de boycott (et d'émeutes ... non ce n'est pas Jérusalem), le musée a coupé la cérémonie en 2.

La visite du président étant une cérémonie privée séparée. (sic)
Je me demande pourquoi il s'est donné la peine de se déplacer, vu que ça ne lui donnera aucun point auprès de son électorat.

https://www.nbcnews.com/news/us-news/trump-s-visit-mississippi-civil-rights-museum-underscores-national-tension-n827961

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...