Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

1 hour ago, Brian McNewbie said:

Breaking news : Rogue0 est en réalité John oliver, et il propose à ceux qui comme moi ont du mal à suivre et ne rien rater, un résumé des criailleries majeures récentes en lien avec l'enquête de Muller :

 

Stupid Watergate II?

When you see a Last Week Tonight piece on Trump got released... *grabs popcorn*

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ciders a dit :

Aucune corruption, aucun envoi de nudes d'Ivanka ou de terroristes caucasiens à la porte de la garçonnière ? Allons, allons.

http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2018/articles/quand-trump-brandit-les-menaces-avant-l-attribution-du-mondial-2026-2186939/

juste twittos, votez contre moi et je vous coupe les vivres, non mais

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Wallaby said:

Abby Huntsman, fille de son papa, ex-gouverneur d'Utah et actuellement ambassadeur des Etats-Unis en Russie.

Et il avait été ambassadeur en Chine. Et candidat à la présidence. Et c'est un milliardaire. Et d'une famille de très importants mormons de l'Utah pas du tout en phase avec l'autre du même genre, les Romneys (un peu Capulets et Montaigus, sans instance d'un Roméo et d'une juliette entre les deux). Donc des gens qui pèsent dans le monde républicain. Lourd. Ce qui veut dire que.... 

9 minutes ago, prof.566 said:

Et ientôt ex présentatrice de CNN?

.... Aucune chance qu'elle se fasse virer pour ça. Les journaleux ont encore le droit d'avoir la fourche qui langue. Et elle a un si joli sourire. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met dans les criailleries, parce que ça ne vaut "que" 20 millions de $, et que ça n'affecte pas le bien du peuple américain.
Mais ça en dit long sur le personnage.

(édition spéciale : Joyeux anniversaire POTUS!)

L'état de NY poursuit la fondation Trump et ses dirigeants (Donald, Ivanka, etc).
Pourquoi ?

Ils sont accusé d'avoir détourné les fonds de leur fondation caritative pour payer leurs dépenses personnelles (et celles des business Trump).
Ce qui fait :

  • Fraude fiscale et parjure (car la fondation est détaxée, contre l'engagement signé que ce soit pour les causes caritatives)
  • Fraude au financement électoral : la fondation aurait versé 2.8M$ pour la campagne Trump
  • Abus de bien sociaux (car presque tout l'argent dépensé venait d'investisseur tiers : les Trump n'avaient rien versé depuis 10 ans)
  • Conflit d'intérêt: la fondation était une coquille vide : tous les ordres venaient de l'organisation Trump.
    Pas d'administrateur indépendant
Le (nouveau) procureur réclame 10 ans d'interdiction de diriger des fondations caritatives (et le remboursement de la fraude fiscale)
 
Bien sûr, POTUS hurle au scandale et à la chasse aux sorcières démocrate.

https://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2018/06/14/l-etat-de-new-york-engage-des-poursuites-contre-la-fondation-trump-et-demande-sa-dissolution_5315151_4853715.html

Par contre, pas de pardon possible ici : ce ne sont pas des crimes fédéraux (Mueller a utilisé la même  tactique pour ses inculpations).



Pour les prochains épisodes, j'hésite:
Où devrais-je poste la photo du Trump qui salue un militaire NK , donc étranger (ennemi?):dry:
 

Le 11/06/2018 à 14:00, Brian McNewbie a dit :

Breaking news : Rogue0 est en réalité John oliver, et il propose à ceux qui comme moi ont du mal à suivre et ne rien rater, un résumé des criailleries majeures récentes en lien avec l'enquête de Muller :

Oh, j'aurais bien aimé que tu eusses raison.
Avec son salaire, je pourrais poster à plein temps sur le forum...

Pour ceux qui veulent suivre l'actualité US/Trump, je recommande :

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de l'actualité chargée du fil USA, je stocke ici:

Le rapport de l'inspection générale du FBI sur Comey, et les dysfonctionnements de l’enquête sur les Clintons est sorti hier.
C'est 500+ pages bien tassées…

EDIT ici:
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-06-14/comey-broke-from-fbi-procedures-in-clinton-probe-watchdog-finds
https://www.justice.gov/file/1071991/download

Je voulais attendre de l'avoir entièrement lu avant d'en parler, mais après quelques minutes, il a déjà été exploité dans les criailleries politiques US...
(ils lisent vite dis donc)

Et il illustre l'ampleur des clivages partisans aux USA, et la difficulté de s’approcher d’une vérité acceptable par tous ...

 

  • Conclusion du rapport (cité par les média MSM ou libéraux ou "fake news" (pour Trump) )

Le rapport épingle des erreurs, des déviations par rapports à la procédure, mais ne favorisant pas un camp politique, et pas motivé politiquement.
Le rapport déplore que ces erreurs (et aussi les textos privés des amants du FBI) aient endommagé la réputation du FBI
(même si les amants ont été viré, et l'IG n'a pas détecté pas d’influence mesurable sur leur travail d’enquête)

https://www.axios.com/fbi-director-christopher-wray-ig-report--90446f3f-ab75-429a-aedb-692a254e7010.html

https://www.axios.com/doj-horowitz-report-james-comey-fbi-clinton-email-a4cf9a84-960a-4f7e-8e33-7ba9d0e53242.html

 

  • côté alt right et réseaux pro Trump

J’ai vu qu’ils retiennent plutôt : (et sans contextualiser)

  1. Les textos privés des amants du FBI disant « Nous stopperons l'accession de Trump à la présidence»
  2. "Foreign actors accessed hillary email" : 3 emails classés secrets piratés par une puissance étrangère.
  3. Comey qui utilisait un email privé pour des affaires du FBI.
    (sans doute vrais pour les 2 derniers, mais ... sans préciser que ce sont des violations de sécurité hyper fréquentes... et le GOP s'est  aussi fait pirater, le smartphone de Kelly s'est fait pirater, et Kushner utilisait aussi son email privé pour la MB...)
     
  4. Giuliani qui rebondit dessus pour demander la suspension de Mueller (avec quelle logique ?)

https://www.axios.com/rudy-giuliani-demands-mueller-suspension-tomorrow-after-justice-department-ig-report-91f71b17-966d-4ee3-8e40-f3c473dbb4df.html

Et POTUS a débarqué sur Fox & Friends pour son attaque quotidienne contre Mueller, Comey, et les médias

https://www.axios.com/trump-justice-conclusion-fbi-report-comey-strzok-38eef32e-7c96-43f4-a7ea-f7f67f20facb.html

 

 

Modifié par rogue0
ajout du rapport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/6/2018 à 12:17, rogue0 a dit :

L'état de NY poursuit la fondation Trump et ses dirigeants (Donald, Ivanka, etc).
Pourquoi ?

Ils sont accusé d'avoir détourné les fonds de leur fondation caritative pour payer leurs dépenses personnelles (et celles des business Trump).
Ce qui fait :

  • Fraude fiscale et parjure (car la fondation est détaxée, contre l'engagement signé que ce soit pour les causes caritatives)
  • Fraude au financement électoral : la fondation aurait versé 2.8M$ pour la campagne Trump
  • Abus de bien sociaux (car presque tout l'argent dépensé venait d'investisseur tiers : les Trump n'avaient rien versé depuis 10 ans)
  • Conflit d'intérêt: la fondation était une coquille vide : tous les ordres venaient de l'organisation Trump.
    Pas d'administrateur indépendant
Le (nouveau) procureur réclame 10 ans d'interdiction de diriger des fondations caritatives (et le remboursement de la fraude fiscale)
 
Bien sûr, POTUS hurle au scandale et à la chasse aux sorcières démocrate.

https://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2018/06/14/l-etat-de-new-york-engage-des-poursuites-contre-la-fondation-trump-et-demande-sa-dissolution_5315151_4853715.html

http://www.lepoint.fr/monde/donald-trump-accuse-d-avoir-detourne-les-fonds-de-sa-fondation-15-06-2018-2227355_24.php (15 juin 2018)

M. Trump aurait ainsi utilisé la fondation pour payer des frais personnels, promouvoir ses hôtels ou clubs de golf, et même peser sur sa campagne électorale, ce qui est strictement interdit par la loi. La plainte cite notamment une levée de fonds organisée le 28 janvier 2016 dans l'État de l'Iowa, présentée comme une opération charitable pour les anciens combattants, alors qu'elle avait tous les attributs d'un meeting électoral. Ce qui pourrait constituer une violation des règles sur le financement des campagnes. Elle cite aussi un paiement de 10 000 dollars pour le compte d'une association d'aide aux jeunes avec des difficultés d'apprentissage, qui aurait servi à payer une toile représentant Donald Trump.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, zx a dit :

C'est bizarre cette confusion au Figaro entre "blague mal comprise", soit-disant "humour pas drôle du tout" et "fascination pour la force" : combien de fois faudra-t-il que le Donald affirme qu'il est fasciné par les "hommes forts" pour qu'ils en tirent les conséquences ?

Ils m'énervent au Figaro : dans une séquence vidéo ce matin ou hier, l'un de leur journaliste se rapandait sur le mode "pôv Trump qui subit une campagne de propagande depuis l'début c'est trop injuste". Il est temps que la succession Dassault soit réglée pour que la famille remette de l'ordre là-dedans, sans rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zx a dit :

Trump passe 1/4 de son temps à jouer au golf

Oui et dans l'article on apprend qu'il golfe avec des fers FRANÇAIS. De marque Argolf, fabriqués en Bretagne.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/01/30/27001-20180130ARTFIG00169-donald-trump-joue-au-golf-avec-des-putters8230-fabriques-en-bretagne.php

Alors on ne va pas se plaindre. Qu'il continue, ça leur fait du business.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 17:21, Boule75 a dit :

C'est bizarre cette confusion au Figaro entre "blague mal comprise", soit-disant "humour pas drôle du tout" et "fascination pour la force" : combien de fois faudra-t-il que le Donald affirme qu'il est fasciné par les "hommes forts" pour qu'ils en tirent les conséquences ?

Ils m'énervent au Figaro : dans une séquence vidéo ce matin ou hier, l'un de leur journaliste se rapandait sur le mode "pôv Trump qui subit une campagne de propagande depuis l'début c'est trop injuste". Il est temps que la succession Dassault soit réglée pour que la famille remette de l'ordre là-dedans, sans rire.

C'est vrais quoi. Ils mettent effectivement parfois une dose de pluralisme par rapport à Trump. Je le sais d'autant mieux que je suis abonné aux articles Premium - et j'ai notamment accès aux page Figaro Vox.

Il est absolument scandaleux qu'ils puissent émettre quelques nuances que ça soit par rapport à la pensée correcte et unanime validée par nos instances non représentatives.

L'autre jour ils ont eu l'outrecuidance de citer le fait que Kissinger dit plutôt du bien de Trump (ce qui est vrais)

C'est en rupture totale du front "républicain" - heu... "démocrate" - enfin: de la pensée du "camp du bien" m..de!  - il est temps que ces trublions fassent leur autocritique publiquement. Et nous leur pardonnerons avec bienveillance et amour, nous leur ouvrirons les bras pour leur retour au bercail après des errances malheureuses qui ne sauraient se reproduire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, c seven a dit :

C'est vrais quoi. Ils mettent effectivement parfois une dose de pluralisme par rapport à Trump. Je le sais d'autant mieux que je suis abonné aux articles Premium - et j'ai notamment accès aux page Figaro Vox.

Il est absolument scandaleux qu'ils puissent émettre quelques nuances que ça soit par rapport à la pensée correcte et unanime validée par nos instances non représentatives.

L'autre jour ils ont eu l'outrecuidance de citer le fait que Kissinger dit plutôt du bien de Trump (ce qui est vrais)

C'est en rupture totale du front "républicain" - heu... "démocrate" - enfin: de la pensée du "camp du bien" m..de!  - il est temps que ces trublions fassent leur autocritique publiquement. Et nous leur pardonnerons avec bienveillance et amour, nous leur ouvrirons les bras pour leur retour au bercail après des errances malheureuses qui ne sauraient se reproduire. 

Moui. Enfin de là à dire que le Figaro propose du pluralisme, ça me semble un brin outrancier. Ou à ce compte là l'Humanité, c'est également du pluralisme.

Pour rappel, quand il fut demandé à Serge Dassaut ce qu'il entend par "la presse doit diffuser des idées saines" (à 2'11) :

Edit : pour être parfaitement clair, il ne s'agit pas d'être en accord ou en désaccord avec son propos, mais quand on dit "les idées incompatibles avec les miennes sont malsaines et ne devraient pas être médiatisées"' je pense qu'on doit pouvoir, de droite, de gauche ou d'ailleurs, tomber d'accord sur le fait que ce n'est pas "encourager le pluralisme".

Modifié par Brian McNewbie
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...