Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Le 31/07/2018 à 16:47, rogue0 a dit :

Les frères Koch disent « laisser tomber* » Trump et les candidats GOP, et ouvrent la porte à un soutien de candidats démocrates.
https://www.politico.com/story/2018/07/29/koch-democrats-funding-747501

Révélation

Les raisons/prétextes annoncées ?

  • la guerre commerciale,
  • la loi de finance, bourrée de cadeaux fiscaux (il s'affichent comme des libertariens (?) qui veulent le moins d'état et de régulation possible)
  • et le tribalisme / division du pays (LOL, ils avaient soutenu le Tea Party…)

https://www.politico.com/story/2018/07/28/trump-tariffs-koch-network-747469

Comme attendu, POTUS réplique en twittos, et les traitent de « globalistes » (l’insulte suprême après Obama, Hillary, et Fake news media)
https://www.politico.com/story/2018/07/31/trump-attacks-koch-brothers-751248

* mais est-ce vrai ?
(pour le juge Moore (accusé de pédophilie), le GOP avait annoncé le retrait du support … puis l’avait redonné en catimini quand les Dem menaçaient de reprendre le siège)

 

Dans le même ordre d'idée, les lobby corporate commencent à faire des appels du pieds aux démocrates :

  • soit c'est un signal au GOP qu'ils n'aiment pas les guerres commerciales ... ou les menaces de shutdown
    (malgré la satisfaction sur le gros cadeau de la "réforme" fiscale)
  • soit ils couvrent leurs arrières en cas de retournement du congrès (traditionnel pour les midterms, mais loin d'être évident actuellement).

https://www.politico.com/story/2018/07/31/business-democrats-trump-745479

Pépite dans l'article :  ça aurait du mal à passer en France:
des cours pour influencer former des candidats pro-business, payés par le lobby bancaire...

Citation

The American Bankers Association has been holding candidate-training schools to support business-friendly politicians and will endorse more Democrats between now and November, said Rob Nichols, the group's president and CEO

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une où il m'a fait rire de bon coeur.

"It's a lot easier to act presidential than to do what I do" ...Et de continuer sur un petit sketch improvisé.

Bon on sait qu'il n'y a qu'auprès des convaincus (en un ou deux mots, à vous de voir) que ce genre de pirouettes dignes de la méthode coué fonctionnent, mais cette façon de voir le monde et la société en général en dit long sur le personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/08/02/un-evenement-anti-extreme-droite-victime-de-la-campagne-de-nettoyage-de-facebook_5338759_4408996.html (2 août 2018)

En bannissant 32 faux comptes liés à des tentatives de manipulation politique, Facebook a supprimé la page événement d’une manifestation contre l’extrême droite prévue à Washington.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 criailleries pour le prix d'une.

Suite de la croisade pour démonter les normes environnementales trop strictes "qui entravent la croissance" (:rolleyes: sic).

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rogue0 a dit :
  • Apparemment, POTUS est un grand fan de l'amiante, de longue date.
    Il avait proclamé que les Twin Towers seraient encore debouts si l'amiante était autorisée. :rolleyes:

    Pas étonnant que l'un des plus gros producteurs d'amiante du monde a commémoré l'élection de Trump en collant son portrait sur ses produits, "approuvé par POTUS 45".
    Si ce producteur est russe, ce n'est qu'une coïncidence voyons :tongue:


     

C'est vrai c't'histoire?

Incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mayamac a dit :

C'est vrai c't'histoire?

Incroyable...

Et il vient d'annoncer que l'écologie aggravait les incendies en Californie et que parmi les solutions à envisager, il faudrait peut-être songer à abattre plus d'arbres.

'MERICAAAA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mayamac a dit :

C'est vrai c't'histoire?

Incroyable...

regarde l'article du Wapo après l'image

https://www.washingtonpost.com/news/business/wp/2018/07/11/approved-by-donald-trump-asbestos-sold-by-russian-company-is-branded-with-the-presidents-face/?noredirect=on&utm_term=.578d357f709c

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

Et il vient d'annoncer que l'écologie aggravait les incendies en Californie et que parmi les solutions à envisager, il faudrait peut-être songer à abattre plus d'arbres.

'MERICAAAA !

Paradoxalement il n'a pas tort sur le fond (après, je suppose que son tweetos est aussi trollesque et hors sujet que d'habitude)

De ce que j'avais entendu :
Les forêts de sequoia ont besoin de feu de forêt (pas trop intense) pour se reproduire.

Il y a eu pendant des années une politique très stricte d'extinction du moindre départ de feu.
Du coup, il y a maintenant une énorme quantité de broussailles et de "petits" arbres prêts à brûler dans d'énormes brasiers... trop intenses et qui tuent les sequoia.

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, rogue0 said:

regarde l'article du Wapo après l'image

https://www.washingtonpost.com/news/business/wp/2018/07/11/approved-by-donald-trump-asbestos-sold-by-russian-company-is-branded-with-the-presidents-face/?noredirect=on&utm_term=.578d357f709c

Paradoxalement il n'a pas tort sur le fond (après, je suppose que son tweetos est aussi trollesque et hors sujet que d'habitude)

De ce que j'avais entendu :
Les forêts de sequoia ont besoin de feu de forêt (pas trop intense) pour se reproduire.

Il y a eu pendant des années une politique très stricte d'extinction du moindre départ de feu.
Du coup, il y a maintenant une énorme quantité de broussailles et de "petits" arbres prêts à brûler dans d'énormes brasiers... trop intenses et qui tuent les sequoia.

L'une des causes fut la longue sécheresse (plusieurs années de suite) qui a frappé la Californie jusqu'à l'an dernier, permettant à une vaste masse de bois mort et de broussaille (type Chaparral/maquis) de s'accumuler, qui n'a pas été traitée/liquidée comme elle aurait du l'être. C'est la part légitime de ce que Trump pointait. Il a ensuite merdé en twittant sur les rivières et la quantité d'eau disponible pour traiter les incendies, en alignant connerie sur connerie, disant que les rivières étaient détournées pour aller se vider inutilement dans l'océan.... Outre le fait que c'est la trajectoire naturelle des rivières, apparemment, personne ne lui a dit que très peu d'eau des rivières californiennes parvient effectivement à l'océan, tant l'usage préalable en est massif, principalement pour l'agriculture, les lacs de retenue, la production électrique, la consommation domestique et industrielle et..... La constitution de réservoirs de grande taille pour combattre les incendies. Avec maintenant plus de 14 000 pompiers occupés par les incendies actifs, dont plus de la moitié pour les 2 principaux (Carr, et Mendocino, qui est passé devant le premier depuis une semaine, et bat tous les records de superficie et intensité), c'est à se demander comment tous ces gens opèrent s'il n'y a pas assez d'eau: ils pissent sur les flammes? La MB est censée avoir des conseillers scientifiques... Encore faut-il que quelqu'un écoute. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les feux de forêt il y a un élément dont on ne tient pas compte : longtemp elles étaient exploitées, chaque bout de bois était utilisé, chaque herbe broutée, depuis un bon moment tout cela est laissé à l'abandon, les déchets organiques demeurent sur place et se dessèchent lors de grosses chaleurs, dès qu'un incendie part il trouve une très grande quantité de carburant et flouf

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle là m'a bien fait marrer

Citation

Melania Trump permet à ses parents de devenir Américains grâce au regroupement familial (chain migration)... que son mari exècre.

ÉTATS-UNIS - "Le regroupement familial est un désastre total", "Il faut en finir avec le regroupement familial", "On va se débarrasser du regroupement familial"... On ne compte plus les fois où Donald Trump a vociféré devant les caméras et sur Twitter qu'il détestait l'idée de "chain migration". Cela n'a pas eu l'air de le déranger cette fois. [...]

https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/10/melania-trump-permet-a-ses-parents-de-devenir-americains-grace-au-regroupement-familial-que-son-mari-veut-absolument-supprimer_a_23499739/?utm_hp_ref=fr-homepage

 

Et pour celle là je sors le pop corn :

Révélation
Citation

interview video et papier :

À lʼaube de la diffusion de la bande-annonce, nous avons envoyé au réalisateur une série de questions sur ce nouveau film, qui sortira le 21 septembre dans les cinémas dʼoutre-Atlantique. Voici ce quʼil nous a répondu par email.

[...]

https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/09/fahrenheit-11-9-michael-moore-nous-explique-pourquoi-il-veut-faire-tomber-donald-trump-avec-son-nouveau-documentaire_a_23499158/?utm_hp_ref=fr-homepage

 

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Nouvelle bordée d'injures de Trump contre son ex-conseillère

Washington - Le président des Etats-Unis a lancé une nouvelle bordée d'injures contre une ex-conseillère qui dans un livre à paraître ce mardi l'accuse de racisme et de misogynie, la traitant de "chien" et de "crapule".

"Quand tu donnes sa chance à une crapule foldingue et pleurnicheuse et que tu lui donnes un boulot à la Maison Blanche, je me dis que ça n'a simplement pas marché. Une bonne chose que le général Kelly ait rapidement viré ce chien!", a tweeté le président tôt mardi matin.

La colère de Donald Trump est dirigée contre Omarosa Manigault Newman, 44 ans, une ancienne candidate à l'émission de téléréalité du président devenue ensuite une de ses conseillères à la Maison Blanche. Elle a été limogée par John Kelly, le secrétaire général du 1600 Pennsylvania avenue.

La virulence du ton de Donald Trump est frappante, même pour un président qui a pour habitude d'insulter régulièrement ses adversaires.

L'équipe de campagne de M. Trump entend quant à elle poursuivre en justice Omarosa Manigault Newman pour avoir violé un accord de confidentialité, ont rapporté des médias américains.

"Raciste", "intolérant", "misogyne", souffrant d'une "grave déficience mentale" et inapte à tenir la fonction suprême: Mme Manigault, dont la personnalité abrasive avait fait les délices de l'émission de téléréalité "The Apprentice" du milliardaire, n'épargne pas son ancien mentor dans son livre à venir.

Elle a provoqué un tollé ce week-end en dévoilant l'enregistrement de sa conversation avec le général Kelly quand il l'a licenciée, alors qu'ils se trouvaient dans une des salles ultra-sécurisées de la Maison Blanche.

Lundi, elle n'a pas hésité à rendre public un bref enregistrement d'une conversation avec M. Trump après son limogeage pour démontrer, selon elle, que le président ne sait pas ce qui se passe dans son équipe.

Le président l'avait déjà traitée de "foldingue" lundi et procédé à une attaque en règle, tout en reconnaissant que son ton n'était pas "présidentiel". Il s'est justifié en affirmant que c'est pour contrecarrer les médias "Fake News".

(©AFP / 14 août 2018 16h42)

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je propose quand même qu’on fasse inscrire la présidence de Trump dans le Livre des Records : je ne crois pas avoir entendu parlé d’autant de casseroles pour un Président en exercice, d’autant de communications mensongères et de vérités trafiquées, d’autant de prises à parti via twitter notamment, sur le plan national comme international (sportifs, journalistes, politiques, représentants de gouvernements, et j’en passe et j’en oublie), ni d’autant d’attaques venant de sa propre équipe (présente ou passée), qui plus est en un si court laps de temps.

Non vraiment, je pense qu’on atteint des sommets, et j’irais même jusqu’à dire qu’il tutoie les étoiles en la matière. Ça mérite bien une inscription au Guinness. Voire peut-être même plusieurs, il doit y avoir matière à remplir plusieurs catégories.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

la traitant de "chien"

C'est soit "le traitant de chien", soit "la traitant de chienne". C'est triste de voir que l'AFP n'a plus les moyens de se payer des stagiaires qui aient le niveau de français de l'école maternelle. À moins que ce soit un essai d'écriture hermaphrodite.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais non, parce qu'en anglais il y a des mots différents (dog pour chien, bitch pour chienne) et Trump a employé le mot dog.

https://www.nytimes.com/2018/08/14/us/politics/trump-omarosa-dog.html

De plus, en français comme en anglais, l'insulte "chienne" est connotée différemment que l'insulte "chien". Donc "la traitant de chien" est correct du point de vue de la précision linguistique.

Enfin, grammaticalement, il n'y a de justification à mettre un accord ici entre le pronom objet et l'attribut. "Cet homme est une faille de sécurité", "cette femme est un obstacle à mon projet", etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

dog pour chien, bitch pour chienne

Non, "dog" ne veut pas dire "chien". De même que "cat" veut dire "chat ou chatte", "dog" veut dire "chien ou chienne". "My dog had puppies" se traduit en français par "ma chienne a donné naissance à des chiots".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme quelqu'un disant "mon cheval a fait un poulain", on va comprendre que la personne parlait d'une jument en utilisant un mot générique.

Je maintient que "chienne" renvoye à "bitch" et correspond donc à une traduction erronée en l'occurrence, puisque l'on parle d'une insulte appliquée à un être humain et non pas d'un véritable canidé. J'ai déjà entendu des hommes se faire traiter de vache (plutôt que de taureau) et des femmes se faire traiter de cochon (plutôt que de truie) donc, encore, le sexe assumé de l'insulte n'a pas de rapport obligatoire avec celui de la personne insultée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Kelkin said:

Je maintient que "chienne" renvoye à "bitch" et correspond donc à une traduction erronée en l'occurrence, puisque l'on parle d'une insulte appliquée à un être humain et non pas d'un véritable canidé. J'ai déjà entendu des hommes se faire traiter de vache (plutôt que de taureau) et des femmes se faire traiter de cochon (plutôt que de truie) donc, encore, le sexe assumé de l'insulte n'a pas de rapport obligatoire avec celui de la personne insultée.

"bitch" veut bel et bien dire "chienne" au sens de chien femelle mais l'usage est daté ou réservé à certain cas (élevage par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...