Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

C'est sur, il court même, il pleure partout pour que le NYT donne le nom de la taupe, ca doit le rendre complètement dingue. Tout cela en plus du bouquin du journaliste qui avait découvert le watergate et fait tomber Nixon.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zx a dit :

C'est sur, il court même, il pleure partout pour que le NYT donne le nom de la taupe, ca doit le rendre complètement dingue. Tout cela en plus du bouquin du journaliste qui avait découvert le watergate et fait tomber Nixon.

Oui sinon un peu comme un rappel que les US peuvent avoir aussi des présidents qui savent articuler une réflexion et parler de manière intelligible: (Il dit rien de bien particulier mais c'est presque reposant pour mes neurones :biggrin:)

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

Ca commence à peser lourd tout de même. Sachant que le président prête sermet, il est sous "oath" non.? A t il le droit de mentir au peuple américain?

Le serment parle seulement de remplir la fonction de président et défendre la Constitution, je ne pense pas qu'il y a une interdiction formelle de mentir.

il y a 49 minutes, zx a dit :

Je vois pas trop l'intérêt de se signaler au NYT, la résistance pour être efficace doit rester cachée et discrète . je suppose que cela été fait pour rendre encore plus paranoaique Trump au point de lui faire perdre les pédales devant tout le monde.

C'est effectivement le gros paradoxe de cet éditorial.

1) soit l'auteur est ce qu'il dit, c'est à dire un Républicain classique qui cherche à avancer son programme en "gérant" l'ingérable bonhomme, et s'il y arrive autant qu'il le prétend, il n'a pas trop d'intérêt à dire. Peut-être qu'il voulait rassurer sa base, mais que dire des conséquences négatives ?? Il peut faire le pari que finalement, ca ne changera pas par rapport à avant dans cette maison folle, mais quand même...

2) soit les intentions de l'auteur sont autres...

2.a) son édito vise à faire péter un câble à POTUS, ou déclencher le 45e amendement, et donc l'auteur ne compte pas rester dans le statu quo qu'il décrit. D'ailleurs une phrase de l'édito évoque "jusqu'à ce que ça finisse d'une manière ou d'une autre", donc il n'envisage pas que tenir comme ça jusqu'à 2020.

2.b) certains ont remarqué que Trump et sa chargé de com' ont, pour une fois, bien réagi à cet édito, au point de suggérer que c'était louche. Dans ce cas, l'édito viserait à agir sur les électeurs : i) l'édito dit aux Trumpistes : "il y a un deep state, même chez les Républicains traditionnels, il faut les virer et voter que pour les Trumpistes purs et durs à tous les postes possibles" ii) l'édito dit aux Républicains traditionnels  "on met en place notre programme en gérant le zigoto, continuons comme ça, votons républicain en novembre" iii) l'édito dit aux autres : "on gère le zigoto, pas besoin d'un parlement dans l'opposition pour ça, donc pas la peine de voter l'opposition pure et dure, ni de voter vraiment". Dans tous les cas, ce sont aux candidats républicains que ça profite, on peut douter de l'effet mais les élections s'annoncent serrées et tout est bon à prendre. Mais ce triple message est tellement bien réussi que je n'arrive pas à croire qu'on puisse l'avoir conçu aussi bien, surtout avec Trump impliqué dedans.

Dans tous les cas, on peut se poser la question si le NYT a bien réfléchi avant de publier ce truc.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Techniquement non, c'est un parjure.

C'est un parjure seulement s'il témoigne sous serment.

Après, pour être honnête, <mode captain obvious) un homme politique (et même les hommes d'états) doit mentir / dissimuler/ tromper (mais aussi rassembler, discuter, faire des compromis).
ça fait partie du poste.
Il faut juste que ça soit dans l'intérêt de la nation / de ses concitoyens
(EDIT: donc pour garder la confiance de la nation, soit il faut des petits mensonges/exagérations (politicien classique), soit il ne faut pas se faire prendre à mentir, soit il faut mentir avec des fusibles, soit il faut avoir une machine de propagande pour noyer les critiques ... figurativement ou littéralement :dry:).

Et dans le cas des 7000+ déclarations fausses de Trump depuis 1.5 ans, je cherche toujours en quoi ils seraient dans l'intérêt supérieur du pays.:dry:
(pour le reste, en toute justice, oui le tribalisme remonte à bien avant Trump, et ressouder les Etats Désunis serait difficile pour n'importe quel président ... normal)

Citation

En revanche depuis 2013 il n'est plus formellement interdit aux agences de renseignement de distribuer de fausses informations à la population.
Donc l'un dans l'autre... Entre mentir et ne pas dire la vérité, la frontière est parfois mince.
Révéler le contenu d'un document gouvernemental (ici une lettre adressée à un gouvernement étranger) est-il légal?

Euh, c'est le principe des lanceurs d'alerte ça : les Pentagon Papers, Deep Throat.
Ce qu'ils ont fait est illégal ... mais si c'est justifié par l'intérêt supérieur du public, ils éviteront la prison à vie :dry:

Attention mon cher, tu es aussi en train de remettre en cause le principe fondateur de Wikileaks :
s'il n'y a plus le droit de fuiter des documents classifiés, comment vont-ils faire parler d'eux ? :bloblaugh:

Modifié par rogue0
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, seb24 a dit :

Oui sinon un peu comme un rappel que les US peuvent avoir aussi des présidents qui savent articuler une réflexion et parler de manière intelligible: (Il dit rien de bien particulier mais c'est presque reposant pour mes neurones :biggrin:)

 

 

Le problème des Républicains est le suivant :

1) aussi fou et difficilement contrôlable qu’il puisse être, Trump pour le moment sert les intérêts de ses soutiens. Il continue de mobiliser et ses électeurs restent soudés quoi qu’il se passe, la plupart des lois qu’ils voulaient voir passées ou détricotées l’ont été, et en face aucun candidat sérieux ne prend le relais d’H. Clinton.

2) ils n’ont personne pour prendre le relais en 2020 pour le moment. Donc en l’absence de solution de remplacement viable, autant miser sur le seul cheval capable de les faire gagner, même s’il s’agit du plus incontrôlable d’entre les canassons.

 

Ce qui est vraiment dangereux pour les Républicains est que Trump est un dictateur en puissance. A ce titre, il agit comme tel auprès de ses collaborateurs et de tout opposant au sein de son parti : terreur, discrédit, humiliation, et si possible impact financier (perte de poste, de soutiens, voire licenciement juste avant la retraite). De fait, tous se tiennent plus ou moins à carreau parce que tous ont à y perdre, du lampiste au Sénateur (bon, les vieux de la vieille en ont tellement vu qu’eux ne sont pas vraiment concernés...). Mais quand il en aura fini, ce Parti sera un champ de ruines en interne, terreau idéal pour voir ressurgir un Tea Party ou laisser le champs libre aux Démocrates pour les 2 mandats suivants.

Ça plus les impacts à moyen terme de la politique économique actuellement menée par le Président, il va falloir que les Républicains soient forts en se coupant rapidement le bras plutôt que de laisser la gangrène progresser et s’installer durablement. Il ont encore 1 an pour trouver un candidat viable pour pouvoir évincer en douceur Trump en 2020 sans perdre ses soutiens et sa base, sinon ils n’ont pas fini de s’en mordre les doigts.

 

(Et comme aux USA beaucoup adorent les remakes, ils salivent déjà sur un Chelsea Clinton vs Ivanka Trump en 2024ou 2028... heureux américains... )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, seb24 a dit :

Oui sinon un peu comme un rappel que les US peuvent avoir aussi des présidents qui savent articuler une réflexion et parler de manière intelligible: (Il dit rien de bien particulier mais c'est presque reposant pour mes neurones :biggrin:)

 

 

oui, bof !

 

l'époque des Grands Hommes me semble bien finie.

 

Les Etats Unis ne sont pas un pays, mais une entreprise, avec, à leur tete, un manager qui pense à (son ? ) l'interet immédiat.

 

 

 

Par ailleurs, connaissez vous la différence entre un homme politique et un Homme d'Etat ?

 le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération

 

A votre avis, houpette, il pense à quoi ???? à l'interet immédiat ou au pays dans 25 ans ?

 

 

c'est fantastique la capacité qu'ont les zompo' de pouvoir tout et son contraire sans se dédire et avec aplomb (ajuster le discours en fonction des gens qu'ils ont en face d'eux)

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les americains sont peut être en train de prendre conscience que gérer les USA comme dans une entreprise ca ne marche pas bien du tout, car ce n'est pas une entreprise. les entreprises ne sont qu'un des acteurs d'un état.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains se lancent dans une "gigantesque partie de Cluedo" pour démasquer l'auteur de la tribune anti-Trump

Le président américain a appelé le "New York Times" à dénoncer l'auteur de ce texte anonyme, alors que de nombreux membres de son administration nient avoir écrit ce brûlot.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/les-americains-se-lancent-dans-une-gigantesque-partie-de-cluedo-pour-demasquer-l-auteur-de-la-tribune-anti-trump_2928095.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que oui, vu que ce sont des fuites d'informations qui peuvent être considérée comme une  atteinte à la sécurité nationale. mais c'est compliqué, car si les informations sont exactes, alors les USA ont un très grand problème avec la personne en charge de la présidence pour la sécurité du pays et du monde. ca pourrait déboucher avec une enquête par le congrés.  Si les républicains perdent le mid term, là Trump va commencer à perdre. 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zx a dit :

Je suppose que oui, vu que ce sont des fuites d'informations qui peuvent être considérée comme une  atteinte à la sécurité nationale. mais c'est compliqué, car si les informations sont exactes, alors les USA ont un très grand problème avec la personne en charge de la présidence pour la sécurité du pays et du monde. ca pourrait déboucher avec une enquête par le congrés.  Si les républicains perdent le mid term, là Trump va commencer à perdre. 

 

oui, mais ce sont 2 choses distinctes :

- la premiere, qui se permet d'écrire ceci ?

- la seconde, ce qui est écrit est il vrai

 

la 3°, sous jacente POTUS est il fada ???

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, christophe 38 a dit :

la 3°, sous jacente POTUS est il fada ???

c'est peut être le but final de cet article pour que tout le monde se pose cette question.

début de la présidence

images?q=tbn:ANd9GcTIA3hleEhTYw7tu-mZ0xH

fin de la présidence

images?q=tbn:ANd9GcRvKtwxxckdeP-3WGcLmYU

 

Modifié par zx
  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, prof.566 a dit :

Papadopoulos vient de prendre 14j fermes pour avoir menti au FBI. (reuters)

A titre personnel, je trouvais ça vraiment peu, n’ayant pas vraiment suivi l’affaire, jusqu’à avoir plus de détail :

« Papadopoulos a également écopé d'une amende de 9500 dollars et d'un an de libération conditionnelle assortie de travaux d'intérêt général. Il avait plaidé coupable en octobre 2017 de faux témoignage au FBI. ». C’est également le 1er domino qui a permis de faire tomber les autres, jusqu’à Manafort.

Ce qui explique le très faible nombre de jours à passer derrière les barreaux. Il encourrait 6 mois ferme.

 

Le rappel de l’histoire http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201809/07/01-5195743-enquete-russe-14-jours-de-prison-pour-george-papadopoulos.php

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est que le FBI dit que Papadopoulos ne les a pas aidés, en fait, il ne leur a pas donné de témoignage utile. Il a été utile involontairement (ses déclarations à un diplomate australien je crois) en donnant la base pour lancer l'enquête sur la collusion, et les malversations de Manafort ne sont pas en liées à l'éventuelle collusion mais ont été découvertes au cours de l'enquête... Malgré cela, le juge a été clément.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zx a dit :

«Nous devons agir comme si nous étions dans la Résistance française. Le sens de l'urgence, ce que nous voulons faire avec ce film est profond».

Ah ouais quand même... le terme de "résistance" est décidément à la mode. Ils se font des films... J'espère tout de même qu'ils n'ont pas vu "L'Armée des ombres" : ça donne pas trop envie.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

C'est aussi pour ça qu'on peut bien rigoler des comparaisons avec les fascistes, etc... Si après une non-défaite aux midterms il fait fermer le NyTimes, on rigolera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

C'est aussi pour ça qu'on peut bien rigoler des comparaisons avec les fascistes, etc... Si après une non-défaite aux midterms il fait fermer le NyTimes, on rigolera moins.

Et alors il sera toujours temps de ressortir la citation de la reine Amidala face à Palpatine devenu Empereur.

Plus ça va et plus je suis pessimiste. Nous allons vers une époque où les valeurs progressistes seront mises à l'Index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Et alors il sera toujours temps de ressortir la citation de la reine Amidala face à Palpatine devenu Empereur.

Plus ça va et plus je suis pessimiste. Nous allons vers une époque où les valeurs progressistes seront mises à l'Index.

A l'index, peut être pas, mais il va certainement falloir les faire valoir et les défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...