Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Kelkin a dit :

Affirmation facile mais sans fondement ; ces bestiaux n'étaient pas plus absurdes que ceux d'aujourd'hui, simplement plus exotiques à nos yeux puisqu'ils n'existent plus et que nous ne les connaissons donc pas, au contraire des vaches et des pigeons, ce qui induit parfois des interprétations fantaisistes.

 

En même temps la bestiole ("populiste" probablement: on n'a pas réussit à voir où était le cerveau) qui est décrite dans ton lien s'appelle: Hallucigenia :biggrin:

C'est ton lien qui le dit;

Donc de dire que dieux était en plein trip LSD à l'époque a quand même un fond de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kelkin a dit :

Tout le grand récit monté à postériori sur l'Allemagne "traumatisée" par les brouettes de billet, c'est du flan ! C'est l'austérité déflationniste qui a mis le nazisme au pouvoir, et ce scénario se répète de nos jours où une austérité déflationniste imposée par la doxa néolibérale provoque la montée des parti d'extrême-droite ; de la même manière que la fourmi s'obstine à grimper sur son brin d'herbe pour permettre à la douve de se reproduire.

De quelle austérité parles-tu?? La dépense publique n'a jamais cessé d'augmenter, de même que l'emploi publique. Vérifie: ça n'a jamais, à aucun moment, cessé d'augmenter. Nada.

Tu parlais d'une légende? en voila une.

Après c'est comme dans ce dessin du Canard Enchainé où Macron dit: "on note une très nette diminution de l'accélération de l'augmentation du chomage" (un variation d'accélération... une dérivée tierce donc :happy:)

"L'austérité" c'est quand on note: "une très nette diminution de l'accélération de l'augmentation de la dépense publique" si j'ai bien compris? J'ai bon?

Donc ça suffit avec ça. Ce n'est pas parce que des millions de personne racontent la même connerie que ça en fait une vérité. Ca fait juste une connerie encore plus GROSSE!

Modifié par c seven
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, c seven a dit :

De quelle austérité parles-tu?? La dépense publique n'a jamais cessé d'augmenter, de même que l'emploi publique. Vérifie: ça n'a jamais, à aucun moment, cessé d'augmenter. Nada.

Tu parlais d'une légende? en voila une.

aust%C3%A9rit%C3%A9-2016.jpg?w=680

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deres a dit :

aust%C3%A9rit%C3%A9-2016.jpg?w=680

Graphique "frime" mais trompeur : pas de division par l'augmentation de la population (eh oui : plus de mômes, plus de profs par exemple...), pas de division par le taux de croissance (PIB réel x1,8 environ sur la période), légende doucement floue.

Le pire est que tu répond à une intervention sur ce qui précipite l'arrivée des nazis en Allemagne (hyper-inflation suivie d'une contraction brutale, et à mon sens les deux doivent s'analyser ensemble) par des graphiques portant sur la France 70 ans plus tard, le tout sur le fil USA sérieux. Faut-il rire ou pleurer ?
 

Il y a 2 heures, c seven a dit :

Après c'est comme dans ce dessin du Canard Enchainé où Macron dit: "on note une très nette diminution de l'accélération de l'augmentation du chomage" (un variation d'accélération... une dérivée tierce donc :happy:)

Et il l'a dit ou tu confonds la satyre avec la réalité ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Boule75 said:

 

Et il l'a dit ou tu confonds la satyre avec la réalité ?

Désolé..... Peupô résister...... C'est ça, un satyre (avec un "y"): 

final_meme-_two_satyrs_-_peter_paul_rube

(Pas trouvé de meme d'un qui montre ses parties à des jeunes filles)

Désolé, le pinailleur en moi a parlé trop fort, à cette heure-ci, vu le sujet..... J'ai presque honte. Presque.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Graphique "frime" mais trompeur : pas de division par l'augmentation de la population (eh oui : plus de mômes, plus de profs par exemple...), pas de division par le taux de croissance (PIB réel x1,8 environ sur la période), légende doucement floue.

La population croit de largement moins de 0.5% et comme le nombre d'enfant diminue régulièrement, celui-ci évolue encore moins vite. Et avec l'évolution technologique, de nombreux aspects administratifs devraient diminuer ce qui n'est pas vraiment le cas vu l'explosion de l'emploi territorial. La réalité est quand le service public considère et c'est véridique que sa croissance naturelle est de 2.4% par an, niveau de croissance du PIB qu'on a largement vu. Tout ce qui est en-dessous de ces 2.4% est considéré comme une économie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Deres said:

La population croit de largement moins de 0.5% et comme le nombre d'enfant diminue régulièrement, celui-ci évolue encore moins vite. Et avec l'évolution technologique, de nombreux aspects administratifs devraient diminuer ce qui n'est pas vraiment le cas vu l'explosion de l'emploi territorial. La réalité est quand le service public considère et c'est véridique que sa croissance naturelle est de 2.4% par an, niveau de croissance du PIB qu'on a largement vu. Tout ce qui est en-dessous de ces 2.4% est considéré comme une économie ... 

Il faut savoir pour l'emploi "fonctionnaire" qu'on ne cesse de le payer que quand lui et son conjoint meurt ... l'état ne cotise pas a une caisse de retraite, il continue donc a salarier ses retraités.

... donc au niveau des salaires le "déstockages" n'est pas trivial ... si les fonctionnaires meurent doucement. Ça correspond grosso modo a une dette de 2000 milliards d'euros.

En gros en ne faisant que renouveler les départs à la retraite ... on augmente la masse salariale car se renouvellement est plus rapide que la mortalité des fonctionnaires - et de leur conjoint -.

Autre chose ... s'il y avait moins de jeunes a servir ... il y a plus de vieux a servir ... donc le besoin de services ne décroît pas particulièrement.

Accessoirement le nombre de jeune après avoir connu un top en 1974 à légerement baissé jusqu'autour de l'an 2000 mais a repris une croissance sérieuse depuis ...

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2851528?sommaire=2851587

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais hier au col du Sanetsch en randonnée (superbe endroit : glacier lac et paysage magnifique) j'ai rencontré deux américains parlant français, nous avons parlé politique et surprise ils sont de fervent supporters de la mèche jaune, ils considèrent que le libre échange est une arnaque pour l'immense majorité de la classe moyenne, se considèrent trahis par B.O. pour lequel ils avaient voté deux fois, que l'économie US va nettement et leurs enfants  ont récemment retrouvé du travail...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

se considèrent trahis par B.O. pour lequel ils avaient voté deux fois

Je ne généraliserai pas mais j'ai déjà entendu ce discours. Laisse moi deviner, white working/middle class, avec un sentiment de déclassement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps, un article du WaPo (ça leur arrive encore à l'occasion de sortir quelque chose de correct), par Jeff Stein, décrit comment une proportion assez étonnante des législateurs, membres du gouvernement et hauts fonctionnaires en place en 2008-2012 bossent aujourd'hui à ou pour Wall Street, tous ceux à qui il a été demandé (y compris, et en fait avant tout, par le sommet) de lever le pied sur la finance et d'éviter de regarder les comptes et les méthodes de trop près (on ne punit aucun individu et aucune boîte), tout en lui versant des montants hallucinants et pas trop accompagnés de conditions draconiennes. On peut comprendre la désillusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalligator a dit :

J'étais hier au col du Sanetsch en randonnée (superbe endroit : glacier lac et paysage magnifique) j'ai rencontré deux américains parlant français, nous avons parlé politique et surprise ils sont de fervent supporters de la mèche jaune, ils considèrent que le libre échange est une arnaque pour l'immense majorité de la classe moyenne, se considèrent trahis par B.O. pour lequel ils avaient voté deux fois, que l'économie US va nettement et leurs enfants  ont récemment retrouvé du travail...

J'étais à Pitsburgh en juillet et le gars avec qui je bossais défendait Trump de manière assez fervente aussi. Il dit qu'il a sentis venir a victoire de Trump, faut dire Pitsburgh c'est la Rust Belt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Manafort fait un plaider coupable négocié pour un deuxième lot de chefs d'accusation, apparemment directement avec Mueller ceux-là (affaire séparée du procès ?). Par contre, toujours pas de signe que cette négociation comprenne un volet "coopération" avec lui.

Dark Poutine (@DarthPutinKGB) : « Si Trump voulait qu'Hillary finisse en prison, il aurait simplement dû l'employer dans son équipe de campagne électorale. »

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prof.566 a dit :

Et ils croient vraiment qu'en un an Trump aurait pu redresser l'économie? Pour voir l'effet d'une politique, il faut du temps. Le chomage était déjà quasi inexistant sur la fin du mandat de BO...

Simplement Trump s'occuppe d'eux et non du monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kotai a dit :

Simplement Trump s'occuppe d'eux et non du monde.....

En leur retirant la sécu, en plombant le déficit pour que les grosses boîtes puissent racheter leurs propres actions, en ruinant les régulations environnementales et en s'en foutant un max dans les poches au passage. Et puis il détruit le fisc, dérégule ce qui restait de régulé sur la finance, va déclencher une guerre en Iran s'il peut, va renchérir le prix des importations venant de plein d'endroits, la Chine au premier chef (et ça, ça va piquer au portefeuille sans rapporter beaucoup d'emplois à court terme).

Ah ça, pour s'occuper d'eux... #portnawak

  • J'aime (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 09:21, Tancrède a dit :

Complètement faux, je le dis et l'affirme: nous avons aujourd'hui des bestiaux OBJECTIVEMENT plus incroyables qu'au précambrien. Preuves scientifiquement revues

 

Le 12/09/2018 à 18:06, Tancrède a dit :

J'ai presque honte. Presque.

Tu peux. :dry:

Parce que ton énoncé plus haut contient une absurdité manifeste. Le cambrien est l'époque géologique où apparaissent les animaux macroscopiques. Au précambrien, il n'y avait tout simplement aucune bestiole !

 

Quant au brave Hallucigenia, c'était un animal qui vivait au Cambrien moyen. Ou une mauvaise blague du Seigneur.

Voire les deux à la fois, quand on y pense...

 

 

Concernant les raisons pour lesquelles tant d'Américains ont voté pour la bestiole à mèche orange plutôt que pour celle au sourire figé genre Joker, voici une opinion peut-être minoritaire mais qui reste à prendre en compte :

Révélation

 

5df0ebc5f6c85c5c8f46fadde5be6858--patrio

 

Pauvre Monica ! Non seulement son copain l'a larguée en direct devant toute la planète, mais elle est fort mal-aimée... 

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zx a dit :

Manafort a accepté de coopérer avec le procureur Mueller

Corentin Sellin a fait quelques remarques :

- Manafort était le boss de la campagne électorale, donc s'il a des trucs à balancer, c'est sur Trump, Trump Jr. ou Kushner (il était avec ces deux derniers lors de la fameuse rencontre avec des Russes à la Trump Tower).

- Manafort avait été viré de ce post en août 2016, donc s'il a des trucs à balancer, c'est sur la campagne mais pas sur la présidence (notamment la question si Trump a fait de l'obstruction à la Justice)... donc il ne faut pas rêver à un impeachment.

En tout cas c'est un coup dur pour Trump, et s'il vire Mueller maintenant, tout le monde y verrait une tentative d'étouffer l'enquête.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la nomination de Kavanaugh à la Cour Suprême risque soudainement de rencontrer de sérieux problèmes. Alors que depuis quelques semaines, les démocrates avaient multiplié les attaques abusives ou diffamatoires, des cascades assez ridicules et diverses méthodes de parasitage (dont les cafouillages grand guignolesques de Cory Booker et Kamala Harris, tous deux pris la main dans le pot de confiture quasi immédiatement), la chose avait grandi en intensité après une allégation de "sexual assault" (je ne sais pas quelle est la traduction légale exacte en France) remontant aux années étudiantes de Kavanaugh, qui avait vu une contre-attaque du camp Kavanaugh, avec plus d'une trentaine de témoins de moralité cosignant cette réplique. Mais cette accusation venait de la presse, aidée sans doute du parti démocrate... Et la victime supposée a depuis décidé de sortir du bois et de donner sa version des faits. On est dans un moment metoo 35 ans après les faits, avec une histoire de la parole de l'un contre celle de l'autre: sans connaître motifs et/ou affiliation politiques, on en reste donc au fait qu'il est possible que ce soit arrivé, qu'il est possible que ce ne soit pas arrivé, mais qu'il est aussi possible que l'événement (une soirée arrosée où il aurait peloté la fille, allongé sur elle) ait été différemment interprété par les deux parties, sans doute bourrées (et qui n'ont pas été "jusqu'au bout"). Plusieurs questions se pose: si c'est arrivé tel que le décrit la femme en question, dans quelle mesure est-ce un délit (entre deux étudiants beurrés)? Y'a t'il prescription sur les événements? Brett Kavanaugh (qui a littéralement eu une vie exemplaire depuis, même caricaturalement exemplaire, toute droite sortie d'une mauvaise série familiale) peut-il être tenu responsable pour un comportement indélicat remontant à plus de 35 ans? Sans preuve aucune, ce genre de chose peut et doit-il empêcher sa nomination? Quelle place va prendre le tribunal de l'opinion publique, devenu si conséquent dans les événements, surtout sur ce genre de sujet (believe all women, accusation = culpabilité....)? Clarence Thomas, autre juge de la Cour Suprême, avait eu un problème comparable à l'époque de sa nomination, dont il est encore aujourd'hui difficile de démêler le vrai du faux, mais qui avait été orchestré comme une pure opération politique par les démocrates. Les réputations ont toujours été des cibles de choix dans le débat politique (notamment parce qu'on a moins besoin de preuves que de rumeurs qui prennent, de visages qui pleurent....), mais à l'ère des médias sociaux et d'une ultra-polarisation/tribalisation politique, la chose devient dantesque, surtout sur le sujet du sexe, dont Metoo a démontré qu'il pouvait s'étendre à toute la société, aux entreprises.... Si bien qu'on établit par nous-mêmes un régime de dénonciateurs où seule la rumeur qui prend l'emporte, la règle de droit ne suffisant pas à rétablir l'équilibre en cas d'injustice (une accusation fausse peut être juridiquement corrigée, mais entre les délais et la faiblesse de la voix du juge dans la société, le dommage concret est fait: réputation, emploi/employabilité, amis, voire famille, tout peut disparaître, y compris la sécurité physique et online, et la vie privée). On n'a rien à envier aux régimes totalitaires de ce côté. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...