Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

2 hours ago, rogue0 said:

Ben en fait si.
Tonton Donald t'as entendu et a exaucé ton souhait ...
Et commente la situation en France, avec son talent habituel d'être à côté de la plaque.

La "vérité" importe peu dans le fonctionnement politique ... tant que ses partisans sont content. Et ca ne coute rien de les/se brosser dans le sens du poil sur le dos de l'étranger ... on se moque bien des belges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rogue0 a dit :

Ben en fait si.
Tonton Donald t'as entendu et a exaucé ton souhait ...
Et commente la situation en France, avec son talent habituel d'être à côté de la plaque.

En gros, il glousse sur la crise des gilets jaunes, qui selon lui démontre ... les défauts de la lutte contre le réchauffement climatique. :rolleyes:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/05/97001-20181205FILWWW00001-trump-les-concessions-de-macron-demontrent-les-failles-de-l-accord-de-paris.php

Selon la revue de presse du Monde, les réseaux alt-right eux, réinterprètent la situation sous leur prisme "révolte contre les migrants et contre la mondialisation"....
Et la situation leur permet de pisser sur le président français qui est un peu leur Antéchrist...
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/12/04/sur-internet-et-dans-les-medias-la-droite-americaine-se-delecte-de-la-crise-des-gilets-jaunes_5392379_4408996.html

Pourtant, le catalogue des revendications selon cet article libé ressemble plutôt pour moi à "plus de pouvoir d'achat, de justice sociale, et moins de corruption"
https://www.liberation.fr/france/2018/12/04/les-gilets-jaunes-un-magma-de-revendications-heteroclite_1695802
(je ne cite pas libé pour démarrer une polémique franco française hors charte : juste parce qu'il me semble plus proche du mouvement)

Il devrait plutôt s'occuper des incendies chez lui :sleep:, tiens pour la bonne bouche et j'éspère que Papa & Mama et quelques puristes me pardonneront.

Pour  "Orange Burning Man" :cool: :

All the leaves are black 
(All the leaves are black) 
And the sky is red. 
(And the sky is red). 
I've been for a walk 
(I've been for a walk) 
On a autumn's day.

(On a autumn's day). 

I'd be safe and cool 
(I'd be safe and cool) 
if I was in L.A. 
(If I was in L.A.) 
California burning' 
(California burning') on such a autumn's day. 

Stopped in to a church I passed a long the way. 
Well I got down on my knees 
(got down on my knees) 
And I pretend to pray. 


(I pretend to pray). 
You know the preacher dislikes the hot. 
(preacher likes the cold). 
He knows I'm gonna stay. 
(knows I'm gonna stay). 
California dreamin' 
(California dreamin') on such a winter's day. 

All the leaves are black 
(All the leaves are black) 
And the sky is red. 
(And the sky is red). 
I've been for a walk 
(I've been for a walk) 
On a autumn's day. 
(On a autumn's day). 

If I didn't tell her 
(If I didn't tell her) 
I could leave today. 
(I could leave today). 
California burning' (California burning')on such a autumn's day, 
California burning' on such a autumn's day, 
California burning' on such a autumn's day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, g4lly said:

La "vérité" importe peu dans le fonctionnement politique ... tant que ses partisans sont content. Et ca ne coute rien de les/se brosser dans le sens du poil sur le dos de l'étranger ... on se moque bien des belges ...

Tu mens Gally! Je suis PERSUADE que PERSONNE sur ce forum ait jamais même fait une seule blague belge: on n'accepte que des gens dignes et absolument pas mesquins, ici, des gens qui refusent l'humour facile et ne rient certainement pas aux dépends de la première victime expiatoire venue. Je suis choqué par ta gratuité :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Tu mens Gally! Je suis PERSUADE que PERSONNE sur ce forum ait jamais même fait une seule blague belge: on n'accepte que des gens dignes et absolument pas mesquins, ici, des gens qui refusent l'humour facile et ne rient certainement pas aux dépends de la première victime expiatoire venue. Je suis choqué par ta gratuité :sad:

Pourquoi je me sens visé ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle ambassadrice US à l'ONU a été nommée, Heather Nauert.

Si son nom ne vous dit rien, c'est normal.
Jusqu'à 2017, elle était présentatrice TV, à Fox News (notamment chez Fox & Friends, l'émission préférée du président).

Sa seule expérience diplomatique?
Depuis 1 an, porte parole du ministère des affaires étrangères.
Petite concession aux apparences et aux normes : elle n'aura pas le rang de "ministre" (pas membre du cabinet) et sera supervisée par Mike Pompeo

http://www.lefigaro.fr/international/2018/12/07/01003-20181207ARTFIG00014-avec-heather-nauert-trump-envoie-un-poids-plume-a-l-onu.php

Commentaire:
1) il y aura bientôt plus de Foxien que de Goldman Sachsien dans l'administration Trump...
C'est le nouvelle antichambre du pouvoir ... et il va falloir changer plein de théories du complot...:dry:
2) Et bien sûr, le fait qu'elle soit blonde à forte poitrine n'a rien à voir avec sa sélection :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

https://edition.cnn.com/2018/12/07/politics/john-kelly-chief-of-staff-donald-trump/index.html (8 décembre 2018)

Trump et le général Kelly ne se causent plus. Ce dernier devait démissionner dans les jours qui viennent.

C'est fait : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/08/97001-20181208FILWWW00128-trump-annonce-le-depart-de-john-kelly-secretaire-general-de-la-maison-blanche.php

On fait un jeu ? Qui saurait nous dire le nom du chanceux qui restera tout le long du mandat de Trump à la Maison-Blanche ? Le premier qui me parle de Jared, d'Ivanka ou de Melania, c'est un pack de Duff dans les parties avec en prime Milhouse van Houten qui vous chante "tiens, voilà du boudin !" en italo-néerlandais.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

C'est fait : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/08/97001-20181208FILWWW00128-trump-annonce-le-depart-de-john-kelly-secretaire-general-de-la-maison-blanche.php

On fait un jeu ? Qui saurait nous dire le nom du chanceux qui restera tout le long du mandat de Trump à la Maison-Blanche ? Le premier qui me parle de Jared, d'Ivanka ou de Melania, c'est un pack de Duff dans les parties avec en prime Milhouse van Houten qui vous chante "tiens, voilà du boudin !" en italo-néerlandais.

Milhouse van Houten ? Exactement le bon profil, dommage qu'il ne soit qu'imaginaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Boule75 said:

Spécial @Tancrède : récit d'un comédien s'étant fait virer de la scène à Columbia, pour une blague jugée offensante (des histoires de noirs gay, même pas juifs). Dans le NyTimes.

Le billet finit mieux qu'il ne commence, mais ça doit commencer à être assez pesant...

Surtout que le gars est un gauchiste hardcore (il vient du Daily Show post John Stewart: c'est militant, absolutiste, sans nuance): si même lui se fait retoquer comme "toxique" et "créant un environnement hostile", c'est peut-être, je dis bien peut-être qu'il y a un léger soupçon de problème. Juste une hypothèse, hein :dry:

Mais bon, ça aide à comprendre pourquoi les conservateurs appellent la Californie "Commiefornia" ("commie" = coco). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sa commence à faire beaucoup je trouve. 

Il y a un côté intéressant avec ces départs de militaires, car il montre les limites dans l'adhésion au style Trump, et de se que lui imagine en terme du type d'adhésion qui lui doit être apporté. 

D'un côté on sait qu'en règle général le milieu militaire est quand même plus orienté républicain, mais le style Trump sort quand même de l'axe classique républicain. 

Je me dis que si certains généraux ont accepté des postes, c'étaient pas forcément par adhésion pour l'optique Trump mais plutôt dans l'idée d'être d'abord au service du pays, une façon d'être disons des "gardes fous" au vu des réactions du patron. Bon cela a des limites, néanmoins ça reste visible une fois qu'ils sont poussé ou la sortie. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, collectionneur said:

La Caroline du Nord n'est plus une démocratie :

https://www.politico.com/magazine/story/2018/12/08/north-carolina-9th-district-democracy-222853

Gros soupçon de fraude électorale dans un district de cet État.

 

J'ai regardé un peu ce truc: tout tourne autour d'un opérateur politique véreux qui a fait ce genre de saletés pour les deux partis (ce coup-ci, apparemment, c'était pour le GOP) et qui a l'air d'un hurluberlu visqueux que tout le monde était habitué à voir dans le paysage local, ou juste d'un de ces parasites qui accompagnent la politique "de terrain". Il semble qu'il ait mené une bizarre opération en obtenant la signature de gens n'ayant pas l'intention de voter sur des bulletins vierges qu'il a ensuite rempli (formellement, y'a pas forcément illégalité; j'attends de voir confirmation par des juristes, parce que la presse ne sera pas fiable). 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède cela m'a l'air de correspondre au vote par procuration.

En France, il faut juste que celui qui se présente soit inscrit dans la même commune, je l'ai déjà au profit de mes parents absents lors d'une élection il y a plusieurs années.

Je ne sais s'il y a des limites au nombre de votes qu'une seule personne peut effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède

Dans le registre "Trump dit tout haut ce que les politiciens pensent tout bas", voilà la dernière:

Selon une fuite, confronté à la courbe explosive de la dette US, il aurait déclaré :
"ça pètera après 2024, je ne serais plus aux commandes à ce moment".

https://www.thedailybeast.com/trump-on-coming-debt-crisis-i-wont-be-here-when-it-blows-up
Bon, c'est du daily beast, mais ça colle au personnage...
J'attend la même pour le réchauffement climatique.

Après, pour être juste, sa doctrine officielle, c'est de tout résoudre par la croissance.
Le problème, c'est une question d'ordre de grandeur : comme si un parti en France présentait un budget équilibré avec Noël pour tout le monde ...
Mais tablant sur 5% de croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, rogue0 said:

@Tancrède

Dans le registre "Trump dit tout haut ce que les politiciens pensent tout bas", voilà la dernière:

Selon une fuite, confronté à la courbe explosive de la dette US, il aurait déclaré :
"ça pètera après 2024, je ne serais plus aux commandes à ce moment".

https://www.thedailybeast.com/trump-on-coming-debt-crisis-i-wont-be-here-when-it-blows-up
Bon, c'est du daily beast, mais ça colle au personnage...
J'attend la même pour le réchauffement climatique.

Après, pour être juste, sa doctrine officielle, c'est de tout résoudre par la croissance.
Le problème, c'est une question d'ordre de grandeur : comme si un parti en France présentait un budget équilibré avec Noël pour tout le monde ...
Mais tablant sur 5% de croissance.

Ca lui ressemble bien en terme de dispositions individuelles, mais ce genre d'histoires est du putaclicage. Sur quelque chose où il y a aussi peu de sources, et surtout des sources "anonymes", on ne peut plus aujourd'hui y accorder la crédibilité jadis donnée aux journalistes: il y a 20 ans, un journal sérieux citant des sources anonymes était quelque chose de généralement fiable. Aujourd'hui, c'est à fuir comme la peste. Je crois que peu de gens se rendent compte à quel point la déformation totale et complète des propos (y compris par leur tronçonnage), la décontextualisation pour ré-instrumentalisation d'un fait ou d'un dire, ou le mensonge pur et simple sont devenus monnaie courante dans ce business qui n'a de fait aucun contrôle, et trop peu de répercussions (peu/pas de gens vont au procès, à part des gens très puissants), surtout aux USA où, du moins pour l'instant encore, le principe de liberté d'expression tel qu'il est formulé rend les procès en diffamation, insultes ou calomnies très difficiles (définition très étroite et stricte). 

Et en plus quand c'est dans le Daily Beast.... Pour mémo, une petite échelle de mesure comparative sur les critères intégrité/crédibilité:

- Daily Beast, Newsweek à gauche = Alex Jones à droite (ou apparenté)

- Vox, Vice, Buzzfeed, Huffpost, Mashable = Breitbart, Daily Caller

Ce sont des tabloîds férocement partiaux et dont l'intégrité journalistique est inexistante pour les deux premiers, très limitée et hautement sélective pour le 2ème peloton. Et des titres comme The Atlantic ou Politico ont sévèrement viré dans cette direction. Et même tout ce qui se retrouve, dans de "grands titres" censément respectés, aux rubriques culture, société, tendances ou dans les éditoriaux est maintenant à classer aussi dans ce marigot. 

C'est ce qui arrive quand des journalistes viennent tous du même pool de formation, ont pas/peu d'expérience, sont sur twitter à H24, n'apprennent plus des "grands anciens", n'ont aucune incitation à le faire (et surtout pas le salaire), ne pensent qu'au buzz de court terme qu'ils peuvent faire (et dont dépend leur carrière fantasmée comme star des médias sociaux), sont gouvernés par le clickbait et une idéologie, vivent tous au même endroit, et ont l'absolu impératif de tout faire coller, quel que soit l'info, à une méta-trame narrative prédéterminée. La quête de la vérité n'existe plus dans cette profession. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli le mettre dans le fil USA.

Un jugement étonnant de la Cour Suprême.
Contrairement à (toutes?) les attentes, elle a refusé de casser un jugement protégeant le Planning Familial US de coupes budgétaires conservatrices (liées à l'avortement).
Parmi les avis protecteurs ? un certain Kavanaugh (nommé par Trump) et le chef de la Cour Roberts.

Selon l'analyse de Corentin Sellin, ce serait une volonté d'apaisement (un gage de "neutralité"?) après la baston hyper-partisane autour de la nomination de Kavanaugh
L'histoire est aussi liée à une "provocation" du projet "Veritas" (sur les foetus) (qui a entraîné les coupes budgétaires conservatrices).

EDIT : j'attend leur jugement sur l'immunité de POTUS aux poursuites judiciaires pendant son mandat.
ça va être fun...

 

https://www.washingtonpost.com/politics/courts_law/supreme-court-declines-to-review-rulings-that-blocked-efforts-to-end-planned-parenthood-funding/2018/12/10/01061018-fc8a-11e8-83c0-b06139e540e5_story.html?utm_term=.b32800135e37

 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...