Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

Dommage Trump ne viendra pas à Davos j'avais pourtant préparé une jolie réception avec le Front de Libération des Alpages (fondé par FMurr) avec avalanche et bataille de boules de neige

Le FLA Canal Historique ou Canal Habituel ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Toi par exemple, non ?

Mais non : la presse était conviée, à grands renforts de tambours, par le Prez lui-même. Le début de la vidéo est assez parlant d'ailleurs : longs plans sur les hamburgers (qui refroidissent), foule de journalistes, discours de Trump. Et ensuite seulement, on lâche les fauves : les footballers rentrent et mangent.
Le but de Trump était de montrer qu'il travaillait en payant lui-même la bonne nourriture de vrai américain alors que ses cuisines étaient closes.
La presse a bon dos.

Blablabla. Allez : quel temps fait-il à St Petersbourg / chez Bannon ?

Peu etre le meme temps que dans ton esprit serieusement partisant ,quand ton récit sera capable d'un iota d'etre intelligible et non dans une sorte de "foi" d'un systeme dysfonctionel ,je donnerai de la valeur à ton propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Defiance a dit :

Peu etre le meme temps que dans ton esprit serieusement partisant ,quand ton récit sera capable d'un iota d'etre intelligible et non dans une sorte de "foi" d'un systeme dysfonctionel ,je donnerai de la valeur à ton propos

Plus froidement : le Président convoque la presse pour filmer des hamburgers ; la presse vient et filme les hamburgers.

C'est la presse que tu critiques : pourquoi ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Boule75 a dit :

Plus froidement : le Président convoque la presse pour filmer des hamburgers ; la presse vient et filme les hamburgers.

C'est la presse que tu critiques : pourquoi ?

http://www.slate.fr/story/172380/trump-burgers-equipe-football-bouleversement-normes-democratie-medias-americains

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Defiance a dit :

8e message et tu en es déjà à fournir des liens sans commentaires en guise de "réponse" aux éclaircissement qui te sont demandés ? Hum...

Je me suis risqué à cliquer et Slate.fr Slate.us (qui traduit ses articles en français) nous fait une colique parce que les médias US seraient remplis en Hamburgers présidentiels alors qu'il y a des choses plus importantes à observer.

  1. Ce n'est donc pas un article français... :sleep:
  2. Les médias US ne sont pas obsédés par cette affaire => article largement infondé sur cette partie.
  3. Des choses plus importantes : oui. Mais répétitives aussi, et largement traitées. Les gens en sont saturés des énormités trumpiennes.
    C'était une distraction "légère", cette affaire de repas. Pas de quoi en faire un fromage...
  4. Et donc, pourquoi cette diatribe catastrophiste avec toutes les généralisation et tous les mots clés du "haissez-vous les uns les autres" ?

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Kelkin said:

Correction : des hamberders.

98WC0VF.jpg

 

Tout le monde s'est évidemment bien moqué de la chose, sans que 99,9% des vannes aient été marrantes, mais le plus important dans cette histoire est que je n'ai pas eu de réponses aux questions qui me sont automatiquement venues à l'esprit: 

- que sont des "hamberders"? Ca sonne nouveau et ancien à la fois, ça sonne malsain et plein de calories.

- où est-ce que je peux en avoir? 

- pourquoi aucun journaliste ne pose ces vraies questions importantes pour vraiment informer la société? 

Parce que maintenant, depuis ce tweet, les hamburgers, ça sonne banal et fadasse :pleurec:..... 

5 hours ago, Boule75 said:


C'était une distraction "légère", cette affaire de repas. Pas de quoi en faire un fromage...

Tu n'as décidément aucun sens des priorités: un potentiel nouveau type de junk food, et tu balaies ça d'un geste? Honte à toi! Va te repentir! En plus, qu'est-ce qui te dis qu'il y a pas de quoi en faire un fromage? Y'en a peut-être, du fromage, dans un hamberder. 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Boule75 said:

8e message et tu en es déjà à fournir des liens sans commentaires en guise de "réponse" aux éclaircissement qui te sont demandés ? Hum...

Je me suis risqué à cliquer et Slate.fr Slate.us (qui traduit ses articles en français) nous fait une colique parce que les médias US seraient remplis en Hamburgers présidentiels alors qu'il y a des choses plus importantes à observer.

  1. Ce n'est donc pas un article français... :sleep:
  2. Les médias US ne sont pas obsédés par cette affaire => article largement infondé sur cette partie.
  3. Des choses plus importantes : oui. Mais répétitives aussi, et largement traitées. Les gens en sont saturés des énormités trumpiennes.
    C'était une distraction "légère", cette affaire de repas. Pas de quoi en faire un fromage...
  4. Et donc, pourquoi cette diatribe catastrophiste avec toutes les généralisation et tous les mots clés du "haissez-vous les uns les autres" ?

 

 

Comporte toi en adulte arrete de faire comme un enfant tu à eu l'explication ,je suis surement plus americain que tu ne le sera jamais pourtant ce n'est pas parceque j'ai vue des films d'Hollywood que je croit connaitre l'esprit americain, donc retourne dans ton bac a sable ou assume ton age , tu à un esprit mauvais nul doute la dessue

... l'américain ... tu es déjà sous surveillance ... encore un message agressif comme ça et tu retournes en Amérique ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Defiance a dit :

Comporte toi en adulte arrete de faire comme un enfant tu à eu l'explication ,je suis surement plus americain que tu ne le sera jamais pourtant ce n'est pas parceque j'ai vue des films d'Hollywood que je croit connaitre l'esprit americain, donc retourne dans ton bac a sable ou assume ton age , tu à un esprit mauvais nul doute la dessue

Hello,

D'ici, j'en vois bien un qui se comporte comme un enfant, mais ce n'est pas @Boule75.

Ceci étant, fais gaffe quand même: les modos ne sont jamais bien loin, et ils ont le Topol facile; tu devrais peut-être prendre l'habitude de retourner ta langue sept fois avant de poster, car -ici du moins- les mots comptent...

 

En souhaitant te voir contribuer sur ce forum de façon aussi instructive que sait le faire Boule75,

Yankev.

Modifié par Yankev
Reformulation
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Defiance a dit :

Comporte toi en adulte arrete de faire comme un enfant tu à eu l'explication ,je suis surement plus americain que tu ne le sera jamais pourtant ce n'est pas parceque j'ai vue des films d'Hollywood que je croit connaitre l'esprit americain, donc retourne dans ton bac a sable ou assume ton age , tu à un esprit mauvais nul doute la dessue

Dix contre un qu'on a affaire à un ancien bot sur le retour.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

Parce qu'ils n'ont pas filmé les frites ! Mais cela, ton esprit partisan ne pouvait pas le voir !

Si, si : y'a les frites aussi dans la vidéo postée plus haut par @zx. Pièce journalistique fascinante d'ailleurs : la caméra a pris l'eau, le Trump fait son discours alors qu'un lustre éclaire violememt le fond juste derrière lui (et donc c'est super-moche), le cameraman fait de longs plans latéraux sur le buffet moche, dont les frites. Si je lis bien le bandeau, c'est pourtant du FoxNews, pas exactement un territoire ennemi pour la présidence en cours... De quoi faire tourner du foie à une pleine génération de retraités du Midwest.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Defiance a dit :

Comporte toi en adulte arrete de faire comme un enfant tu à eu l'explication ,je suis surement plus americain que tu ne le sera jamais pourtant ce n'est pas parceque j'ai vue des films d'Hollywood que je croit connaitre l'esprit americain, donc retourne dans ton bac a sable ou assume ton age , tu à un esprit mauvais nul doute la dessue

Pour tes premiers messages, nous avons donc une "petite" idée de ce que tu peux nous apporter.

Si tu continues sur ce ton, ton passage sera ephémère ; tu vas te faire topoliser.

Il y a 10 heures, Defiance a dit :

Comporte toi en adulte arrete de faire comme un enfant tu à eu l'explication ,je suis surement plus americain que tu ne le sera jamais pourtant ce n'est pas parceque j'ai vue des films d'Hollywood que je croit connaitre l'esprit americain, donc retourne dans ton bac a sable ou assume ton age , tu à un esprit mauvais nul doute la dessue

au lieu de cracher sur des intervenants, peux tu faire un effort sur l'orthographe ???

Chaque mot souligné, c'est une faute ; donc, j'en déduis, puisque ce sont des erreurs de cours moyen que tu n'as jamais quitté l'école primaire ??? coté bac à sable, tu prends le gauche ou le droit ???

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Defiance a dit :

Comporte toi en adulte arrete de faire comme un enfant tu à eu l'explication ,je suis surement plus americain que tu ne le sera jamais pourtant ce n'est pas parceque j'ai vue des films d'Hollywood que je croit connaitre l'esprit americain, donc retourne dans ton bac a sable ou assume ton age , tu à un esprit mauvais nul doute la dessue

 

Oooooh, la belle mentalité que voilà. 100% américaine elle aussi, ou bien elle a copieusement été saupoudrée de bienveillance toute française en prime ? :rolleyes:

 

Je réclame une test ADN d’urgence :bloblaugh:    (z’aiment bien ça aux USA, et puis ça décerne ensuite le droit de parler « au nom de » ou ça le délégitime en fonction des résultats :tongue: )

 

Pour le petit éclairage après le dernier post de @christophe 38 :

« Topolisation » : néologisme employé pour signifier l’intervention rapide et particulièrement dévastatrice d’une modération mettant en oeuvre des moyens de traitement expéditifs face à des comportements hors-charte, avec le charme et la grâce d’antan d’un missile balistique intercontinental russe, le Topol. (À noter que le terme utilisé est le nom russe plutôt que celui de la classification otanienne, parce que ça aurait fait « sicklisation », ce qui aurait été particulièrement moche et totalement mainstream en fait, pour les militari-hipsters-geeks abreuvés au boeuf stroganov du coin.)

 

=> j’espère que ce post sera également éclairant pour indiquer la valeur que je porte à tes propos, jusqu’à présent.

Continue comme ça, et bonne lecture ! :smile:

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Defiance a dit :

Aie le lynchage je suis triste

Mais non : il faut voir tout ça sous le bon angle.

  1. Voilà une huitaine de jours qu'on a droit à un égrennage de petites nouvelles relatives à l'enquête Mueller, une chaque jour presque. Il faudrait compiler mais peut être est-ce une stratégie de communication.
  2. Buzz Feed affirme quelque chose de pas tout-à-fait juste : ce n'est pas la première fois, c'est de la "presse" à rumeurs, c'est marqué dans le titre du titre (buzz a grosso modo le  même sens en anglais et en français, c'est du buzzword mondialisé : (Anglicisme) Rumeur créée pour faire parler [...] (Audiovisuel) Bruit de fond, [...] (Argot) Cigarette de cannabis). Un peu comme Breibart ou Infowars en moins fasciste.
    En tout cas ce n'est pas La Presse, n'est-ce pas.
  3. L'enquête Mueller elle-même a communiqué par rapport aux affirmations de Buzz Feed, en signalant qu'elles étaient inexactes. Pas entièrement fausses, pas des mensonges, non : "pas exactes" est le terme utilisé... Verbatim à déguster :
Citation

“BuzzFeed’s description of specific statements to the special counsel’s office, and characterization of documents and testimony obtained by this office, regarding Michael Cohen’s congressional testimony are not accurate,”

La description faite par BuzzFeed de déclarations faites au bureau du special counsel et la caractérisation de documents et de témoignages obtenus par ce bureau en ce qui concerne le témoignage de Michael Cohen devant le Congrès ne sont pas exacts.

C'est inédit, c'est peut être la première fois que l'enquête affirme quelque chose sur le fond en dehors d'un prétoire et c'est pour inciter à la prudence par rapport à une vilaine rumeur entachant l'honorabilité de Mr. Trump : @Defiance, n'es-tu pas réjoui de cette formidable impartialité du procureur Mueller ?

Bon, si ça se trouve, c'est parce que BuzzFeed a juste oublié une virgule ou mal orthographié un nom russe, mais Mueller va pouvoir s'en prévaloir :bloblaugh:

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Patrick a dit :

Oui enfin Boule... Buzzfeed... Voilà quoi... C'est de la pure presse poubelle. Même les pires tabloïds anglais ont plus de crédibilité que cet étron.

Slate et le Huffington post c'est Le Monde en comparaison. Et dieu sait que c'est déjà pas super folichon.

On est bien d'accord : ce n'est pas moi, précisément, qui fait l'amalgame, mais la troupe trumpienne telle qu'illustrée plus haut en direct. :combatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skw a dit :

Fake news libérales en approche!

C'est pas compliqué dans l'intitulé TOUT est faux.

Citation

A group of white teenagers, many wearing "Make America Great Again" hats, were captured on video taunting a Native American Vietnam veteran singing during the first Indigenous People's March on Friday.

De un ils sont pas tous blancs. De deux c'est le native en question qui va au contact de leur groupe.

Preuve:

De trois ça s'est déroulé à l'issue d'une manif pro-life qui se tenait au même endroit, et pas pendant une marche pour les indigènes qui aurait été envahie.

Citation

Nathan Phillips, the man mocked by the teenagers outside of the Lincoln Memorial, said in a video posted to Instagram by user ka_ya11 that he heard them chanting "build that wall."

J'ai écouté et rien entendu de tel.

Ensuite il est pas harcelé, ni insulté, ou je ne sais pas quoi. Il suffit de regarder la vidéo. Il se plante devant un jeune qui le regarde tout sourire. Le sourire doit être un truc raciste.

ET ENFIN les SEULS fondamentalistes religieux à foutre le bordel lors de cet événement étaient des afro-américains crypto-new age ou dieu sait quoi, qui demandaient aux natifs d'abandonner leur religion pour le seul vrai dieu ou je sais pas quoi, qui ont hurlé des insultes genre "faggot" et insulté d'autres afro-américains participant à la marche pro-life en leur disant qu'ils trahissaient leurs frères en s'alliant avec des "crackers" "racistes" "portant des casquettes MAGA" tout en critiquant AUSSI le rassemblement de natifs américains.

Il y avait donc trois groupes:

Des jeunes pro Trump de la march for life à casquette MAGA qui chahutent dans leur coin.
Des natifs-américains faisant partie d'une manif pro-natifs
Et un groupe d'afro-américains new age chtarbés se prenant pour des israélites, qui s'en est pris aux deux parties d'ailleurs. 

Preuve: Voir cette vidéo dès le début, puis à 49 minutes.

ou bien à 1:12:11:

Les activistes afro-américains new age qui se prennent pour des israélites sont assez connus pour des actions de ce genre.

à 1:21:40 on les entend insulter les jeunes de la manif pro-life: "CHRIST IS COMING BACK TO KICK YOUR CRACKER ASSES" par exemple.

(sur un autre lien des fois que le premier soit supprimé) Encore plus drôle, à 1:24:56:

"ON THE BACK OF YOUR DOLLAR BILL IT SAYS IN GOD WE TRUST, BUT YOU GAVE FAGGOT RIGHTS"
Traduction:
Sur l'arrière du billet de 1 dollar il est dit "en dieu nous croyons", mais vous avez donné des droits aux pédés".

Suivi d'un immense cri de désapprobation des jeunes blancs à casquette MAGA écoutant cet activite afro-américain black jesus je sais pas quoi.

 

Précisons que ces vidéos qui disculpent les jeunes pro-life portant des casquettes MAGA sont en train d'être effacées systématiquement de youtube.

Il y a aussi eu des versions éditées pour aller dans le sens du narratif des MSM et pousser la fake new au maximum apparemment.

Autre détail amusant, l'article mentionne que la congresswoman Deb Halaand aurait tweeté son indignation.
https://twitter.com/RepDebHaaland
Le tweet est désormais introuvable.

Une fois de plus CBS et les médias mainstream montrent que les fake news sont leur "bread and butter"...
Ça a déjà été repris chez nous... Par le Figaro notamment.
Aucune vérification, aucune preuve, rien.
Et la vie de jeunes gens est en train d'être foutue en l'air à force de "doxxing" à leur encontre en ce moment même.
Parce qu'ils ont osé porter une casquette pro-Trump.
Et qu'un type est venu jouer du tambour sous leur nez pour chasser les mauvais esprit ou dieu sait quoi d'autre...

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Et qu'un type est venu jouer du tambour sous leur nez pour chasser les mauvais esprit ou dieu sait quoi d'autre...

Normal la musique adoucit les moeurs ...

Ces histoires de fake news, cette exacerbation autour de la personnalité de Trump (fondée ou non) ... DOIVENT NOUS INCITER:

1-à la prudence

2-à la prise de recul

3-à un débat dépassionné

Qu'on soit pro ou anti Trump ne doit pas nous inciter à faire déraper le débat. Soyons moins émotifs, moins de réactions à fleur de peau.

MAIS SURTOUT

Vérifiez vos sources, recoupez-les ne tombez pas dans les travers de l'information de l'instant

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Patrick a dit :

Fake news libérales en approche! C'est pas compliqué dans l'intitulé TOUT est faux.

Ce qui est très étrange, c'est que le contenu de l'article que j'ai pu lire ne correspond pas du tout à ce que tu as pu ressortir de l'article et que le titre que j'ai pu lire (je ne me souviens plus exactement) ne correspondait pas du tout à l'intitulé de l'article qui transparaît dans le lien web que j'ai pu reproduire ici... D'ailleurs, le contenu semble être encore différent, à l'heure actuelle, de celui que tu as pu reproduire ici... J'aurais mieux fait de reproduire le texte en intégral. En passant, je me demande combien de fois ils ont pu mettre leur article à jour dans tel ou tel sens...

PS : Ce qui me frappait le plus dans la vidéo, et dans la société américaine de manière plus générale, est la cohabitation de mondes qui semblent vraiment à des lieues les uns des autres. M'enfin, certains romanciers américains ont déjà très bien pu décrire cela...

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...