Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Patrick a dit :

Je prédis une marche arrière toute de Trump sur la Syrie pour surfer sur l'effet bad buzz/good buzz et faire oublier les histoires de déstitution.

Si tu as raison, je prédis si ce n'est une marche arrière toute, ou du moins un freinage en urgence pour un certain sultan :smile:

« Cogner des Kurdes, moi :huh: ? On vous aura mal renseigné cher Donald »

Je souhaite que tu aies raison... 

 

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

Une marche arrière dans quel sens ? :rougitc:

Je dirais vers une direction plus conforme à ce que le pasteur Robertson - à la manière des empereurs de Chine - appellerait le mandat du Ciel.

 C'est à dire vers l'avant, au sens de Onward Christian soldiers.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alexis a dit :

Si tu as raison, je prédis si ce n'est une marche arrière toute, ou du moins un freinage en urgence pour un certain sultan :smile:

« Cogner des Kurdes, moi :huh: ? On vous aura mal renseigné cher Donald »

Je souhaite que tu aies raison... 

C'est raté (pour l'instant).

Lors d'une conférence de presse, Trump enfonce le clou, et confirme le "permis de tuer " les Kurdes accordé à Erdogan.
(les pressions de son propre parti n'ont donc pas suffit).

Et cela n'étonnera personne ici : voilà ce qu'il a à répondre à l'objection des prisonniers Daechiens qui en profitent pour "s'évader" (avec ou sans l'aide d'Erdogan).

Il ne s'en inquiète pas, car en cas d'évasion, les terroristes rentreront en Europe.
<avec un sourire entendu>

Quand son argumentaire que la garde des djihadistes européens coûtait une fortune aux USA, j'ai l'intuition (sans preuve aucune) que c'est un mensonge encore plus éculé que ses dénégations sur ses pressions sur l'Ukraine.
Mais je suis prêt à examiner les sources :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, rogue0 said:

Lors d'une conférence de presse, Trump enfonce le clou, et confirme le "permis de tuer " les Kurdes accordé à Erdogan.

On prete beaucoup au USA ...

... mais avaient ils sérieusement les moyens d'empecher cette invasion ... et si oui a quel prix?

Moi j'en suis pas sur du tout.

Donc que Trump incapable d’empêcher l'inévitable ... aille avec le vent ... c'est pas idiot comme posture politique.

35 minutes ago, rogue0 said:

Il ne s'en inquiète pas, car en cas d'évasion, les terroristes rentreront en Europe.

 

<avec un sourire entendu> 

Il a bien ... raison ...

On refuse d'assumer nos djihadiste/terroriste/combattant de je ne sais quoi ... en externalisant le traitement de tout ... et en refusant de prendre nos responsabilité.

On fait pareil avec les migrant en payer des pont d'or à la Turquie pour quelle les empêche de venir toquer a notre porte ... et après on s'offusque qu'il fasse le job.

Que ca nous pète a la gueule c'est presque un juste retour de Karma.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, g4lly said:

On prete beaucoup au USA ...

... mais avaient ils sérieusement les moyens d'empecher cette invasion ... et si oui a quel prix?

Moi j'en suis pas sur du tout.

Donc que Trump incapable d’empêcher l'inévitable ... aille avec le vent ... c'est pas idiot comme posture politique.

Les US pouvaient tres bien menacer Erdogan d'equiper les Kurds avec Javelin et Stinger.  L'armee Turque n'est pas aussi puissante qu'elle pretend.  Les Turques aiment bien se vanter que c'est la 2eme armee la plus puissante de l'Otan, une porte parole Turque vient de le faire lors d'une interview, mais si on gratte on voit que c'est largement exagere. 

Ils ont des milliers de tanks, mais l'essentiel c'est des M48 et M60 Patton, des Leopard 1 at 2A4 (achete d'occas aux Allemands).  Ils n'ont qu'une dizaine des derniers Altai.  Leur flotte d'avion bien que nombreuse se sont des vieux F16C/D.  Et le personnnel de 400k c'est en grande majorite des conscrits et seulement 77k pro.  Sans parler de tous les officiers de carriere qui sont emprisonner depuis le coup d'etat recent.  Donc largement inferieur a l'Iraq lors de la guerre du golfe en 1990. 

C'est clair que par rapport aux Kurds, les Kurds ne font pas le poids. Mais si ca degenere, les Kurds ne vont pas les contrer frontalement, et on risque plus de voir des petites attaques guerrilla et des attaques terroristes en Turquie, car les Kurds ne vont pas lacher le morceau.  Faut pas oublier que les Kurds sont aussi present en Iraq assis sur de l'or noir. Si ca dure, je ne pense pas qu'une armee de conscrit va garder le moral tres longtemps.  Ca risque de couter tres cher a Erdogan, car il plus reste plus beaucoup d'amis en Europe, a Damas, etc... meme l'Iran et la Russie sont contre cette invasion

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lordtemplar a dit :

Ils ont des milliers de tanks, mais l'essentiel c'est des M48 et M60 Patton, des Leopard 1 at 2A4 (achete d'occas aux Allemands).  Ils n'ont qu'une dizaine des derniers Altai.  Leur flotte d'avion bien que nombreuse se sont des vieux F16C/D.  Et le personnnel de 400k c'est en grande majorite des conscrits et seulement 77k pro

Ce qui en fait au contraire un adversaire à ne pas sous-estimé, le fait que l'équipement soit vieux ne change rien ... car dans une guerre se n'est la technologie qui l'emporte mais la manière avec laquelle on utilise son équipement. Cela m'étonnerait que les turcs soient des branquignols surtout connaissant son histoire et son expérience militaire, car il ne faut pas oublier que la Turquie a participé à quasiment toutes les opérations au coté de l'OTAN.

On peut espérer tout de même que cette armée soit affaiblie par les récentes purges du régime d'Erdogan, qui entre les nombreux limogeages/les rétrogradations/arrestations* et leurs remplacement par des officiers pro-Erdogan doivent grandement impacté sur le fonctionnement et l'efficacité de l'armée.

* Cela concerne parait-il plus de 70 000 hommes

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Politiquement, non. Mais ethniquement?

O kawaii koto :tongue:

Révélation

Dyfy9yaWwAALhEI.jpg

Plus sérieusement,

Le Kurdistan d'Irak doit gérer son influence en Irak, de fait un statu quo existe entre les kurdes irakien et les turcs, d'où la raison de leur non intervention lors des campagnes turcs anti-PKK dans leur territoire. En plus une intervention des kurdes d'irak impliquent pour eux de sortir de leur zone de confort montagneuse, alors que le Kurdistan syrien est un peu plus plat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Rochambeau said:

Le Kurdistan d'Irak doit gérer son influence en Irak, de fait un statu quo existe entre les kurdes irakien et les turcs, d'où la raison de leur non intervention lors des campagnes turcs anti-PKK dans leur territoire. En plus une intervention des kurdes d'irak impliquent pour eux de sortir de leur zone de confort montagneuse, alors que le Kurdistan syrien est un peu plus plat.   

Il sont pas non plus intervenu lors du massacre des Yézidis etc. etc. le régime "kurde" irakien ... est plus une mafia qu'autre chose.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Il sont pas non plus intervenu lors du massacre des Yézidis etc. etc. le régime "kurde" irakien ... est plus une mafia qu'autre chose.

Si j'ai bien compris il y a une sorte de mépris/haine entre Yézidis et kurde musulmans, ou plus globalement il y a un fort ressentiment entre yézidis et musulman. Les premiers furent durant le XIXème siècle persécuter par les ottomans, d'ou une forte immigration dans le Caucase et Occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Ce sont les Kurdes du PKK et du YPG qui ont sauvé une partie des Yezidis en 20-4

Si j'ai bien compris lors de la prise de Sinjar par l'EI, les yézidis avaient accusé les pershmergas de les avoir abandonné à leur sort. Il semble que c'est une fois que les yézidis ont commencé à créer leur propre milice que le PKK intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Rochambeau said:

Si j'ai bien compris lors de la prise de Sinjar par l'EI, les yézidis avaient accusé les pershmergas de les avoir abandonné à leur sort. Il semble que c'est une fois que les yézidis ont commencé à créer leur propre milice que le PKK intervient. 

Non ... c'est le PKK "turc" et le YPG qui ont repris Sinjar au main de Daesh et permis les opération humanitaire envers les yézidis "réfugié" dans les montagnes.

Les kurdes irakiens étaient au bord du gouffre se faisant botter le cul par Daesh et n'ont pas voulu bouger le petit doigt.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le Kurdistan irakien est la l'est de l’Irak ... pas a l'ouest et n'est donc pas frontalier de la Syrie ...

La frontière syrienne nord est une zone arabe sunnite d’où la facilité de Daesh de s'y implanter.

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ethnoreligious_Iraq.svg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Non ... c'est le PKK "turc" et le YPG qui ont repris Sinjar au main de Daesh et permis les opération humanitaire envers les yézidis "réfugié" dans les montagnes.

Les kurdes irakiens étaient au bord du gouffre se faisant botter le cul par Daesh et n'ont pas voulu bouger le petit doigt.

Pourtant cette article parle bien d'un abandon par les peshmergas, et l'intervention plus tard du PKK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Rochambeau said:

Pourtant cette article parle bien d'un abandon par les peshmergas, et l'intervention plus tard du PKK 

Les Peshmergas ... ce sont les kurdes irakiens ... qui tenaient Sinjar ... et qui se sont barré a l'arrivée de Deash laissant les habitants seul ...

C'est la que le génocide a commencé.

A l'époque Daesh c'était encore assez velu ... et il a fallu un moment au YPG et au PKK pour monter l'opé reprenant la vallée a Daesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Les Peshmergas ... ce sont les kurdes irakiens ... qui tenaient Sinjar ... et qui se sont barré a l'arrivée de Deash laissant les habitants seul ...

Ben oui, c'est ce que je dis ... :huh: et le PKK n'intervient qu'une fois une milice yézédis se créé, du moins c'est comme cela que je comprend la chronologie des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Rochambeau said:

Ben oui, c'est ce que je dis ... :huh: et le PKK n'intervient qu'une fois une milice yézédis se créé, du moins c'est comme cela que je comprend la chronologie des évènements. 

Il n'y a pas eu de milice yézidis ... les peshmergas se sont barré sans laisser d'arme aux habitants ... et le yézidis pensaient que s'ils ne prenaient pas les armes contre Daesh ça passerai mieux qu'autrement.

Après ça les arabes sunnite du Sinjar ont balancé les yézidis pour se faire bien voir par Daesh ... et pas se prendre des balles ...

Les "Unités de résistance de Sinjar" sont une pure construction du YPG ... qui a organisé les yézidis en milice ... mais apres avoir combattu Daesh et les chasser de la vallée.

Une milice ca se monte pas en une semaines ... il a fallu des mois de formation en Syrie pour que cette milices commence a avoir quelconque valeur militaire ... et elle était formé par trois pelé et quatre tondus ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Il n'y a pas eu de milice yézidis ... les peshmergas se sont barré sans laisser d'arme aux habitants ... et le yézidis pensais que s'ils ne prenaient pas les armes contre Daesh ça passerai mieux qu'autrement.

Le YBŞ (Yekîneyên Berxwedana Şengalê) qu'on peut traduire par Unité de résistance de Sinjar, milice yézidis qui se sont allié avec le PKK.

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unités_de_résistance_de_Sinjar

https://www.marianne.net/monde/reportage-au-kurdistan-irakien-avec-les-combattantes-yezidies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'histoire ici https://en.wikipedia.org/wiki/Sinjar_massacre

9 minutes ago, Rochambeau said:

Le YBŞ (Yekîneyên Berxwedana Şengalê) qu'on peut traduire par Unité de résistance de Sinjar, milice yézidis qui se sont allié avec le PKK.

Source : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unités_de_résistance_de_Sinjar

https://www.marianne.net/monde/reportage-au-kurdistan-irakien-avec-les-combattantes-yezidies

Longtemps après le génocide ...

... c'est l'opération de sauvetage des yézidis qui a été mené par le YPG et le PKK permettant au réfugié dans les montagne de transiter vers des zone sur en Syrie ... alors que Daesh chassait les yézidis fuyant dans les montagnes.

L'opération de reprise de la vallée c'est ensuite ... nettement plus tard.

La premiere phase ... apres que les pershmerga irakien aient fuit c'est ca en aout 2014

https://en.wikipedia.org/wiki/Sinjar_massacre#Refugee_crisis_in_the_Sinjar_Mountains

...

L'opération de reprise de la vallée du Sinjar c'est en octobre/décembre 2014 ... et la forcément c’était la curée ... bombardement américain en pagaille et tout le tralala ... les kurdes irakiens avaient retrouvé un peu de courage :lol:

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...