Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Kelkin a dit :

Pour les voitures électriques, c'est pas le premier, et ses voitures sont à la fois très chère et mal construites. (Et oui, c'est beau d'être "disruptif" mais quand on se lance dans la construction automobile en ignorant déliberemment toutes les modernisations des méthodes de construction des cent dernières années...) Félicitations tout de même pour avoir réussi à faire tourner CATIA sur une Sega Saturn afin de concevoir le Cybertruck.

Mal construite ?

Suis je si mal informé ?

J'avais la certitude qu'il était en train de révolutionné l'industrie !?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Snapcoke a dit :

Mal construite ?

Suis je si mal informé ?

J'avais la certitude qu'il était en train de révolutionné l'industrie !?!? 

https://www.consumerreports.org/car-reliability-owner-satisfaction/tesla-model-3-loses-cr-recommendation-over-reliability-issues/

Il met trop longtemps à construire des voitures qui ont pleins de malfaçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une affaire qui va saper les relations entre le gvt US et son armée...

Le chef d'état-major de la Marine Américaine Richard Spencer doit être viré car il s'oppose à la Maison Blanche sur le cas du Navy Seal Eddie Gallagher qui a été reconnu coupable d’avoir posé à côté du corps du jeune homme tué en Irak en compagnie d’autres soldats, une photo de groupe de nature à « porter préjudice aux forces armées » d’après l’acte d’accusation, et dégradé d’un rang, une sanction qui réduisait sa solde et sa retraite. Donald Trump avait annulé le 11 novembre la décision de la justice militaire de rétrograder Edward Gallagher. 

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/11/24/le-secretaire-americain-a-la-defense-reclame-la-tete-du-chef-de-la-navy_6020376_3210.html

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arland a dit :

...

Musk est un vendeur de rêves (ou de cauchemars dans le cas présent) et un marchand de tapis pour arriver à lancer ses projets mégalos, un peu le Steve Jobs de la voiture et du voyage spatial, de la folie, du culot et une grosse dose de hype avec une armée de fanboys.

Ben le chef est un grand marchand de rêve disait Napoléon...

Et puis le garçon a à son actif quelques menus réalisations qui  l'on fait entrer lui et ses fusées dans les annales de l'astronautique.

Après, je veux bien que sa personnalité clivante et ses propos le rende antipathique auprès de beaucoup de monde, ou qu'il déçoive à force d'annonces aux calendrier exagérément optimistes, mais son bilan parle pour lui : on peut lui donner le crédit d'être un faiseur et pas un esbroufeur, et même s'il ouvre un peu trop souvent sa gueule mal à propos, il ne mérite pas autant de dédain.

En fait, il entre parfaitement dans la catégorie des individus excessifs maïs hyper-productifs dont on a discuté d'eux pages avant.

J'invite ceux qui sont intéressés, à chercher sa biographie en livre audio qui traine sur un site de vidéo très connu des internautes et dont le nom commence par un Y...

 

Il y a 11 heures, Alexis a dit :

....

 

S'agissant de la colonisation de Mars, tout à fait d'accord oui. Si ça se fait jamais, ce sera à une autre époque très lointaine.

Mais il y aurait quand même deux intérêts majeurs à une base humaine sur Mars

- Recherche de la vie passée ou présente. S'il s'agit d'explorer sérieusement une planète dont la surface équivaut à la totalité des terres émergées, plus son sous-sol, il y faudra davantage que quelques robots ou même deux ou trois missions humaines y restant dix-huit mois

- Base logistique pour l'exploration du reste du système solaire, sachant que Mars présente tous les ingrédients pour y produire les approvisionnements massifs nécessaires à des missions plus lointaines, ceci au fond d'un puits de gravité bien moindre que celui de la Terre et à un endroit où il est pensable d'utiliser des navettes à propulsion nucléaire ce qui est totalement exclu sur Terre - donc des approvisionnements qu'il sera relativement facile de transporter là où ils seront nécessaires

...

En gros l'intérêt est technologique et scientifique. Je suis d'accord.

Pour moi, si on arrivait à l'instar des missions et stations polaires à faire vivre quelques dizaines ou centaines de personnes dans l'espace de façon permanente, ce serait à la fois un grand exploit et probablement le maximum accessible en l'état de notre technologie.

Ce serait le plus réaliste selon moi.

 

Il y a 9 heures, Snapcoke a dit :

Mal construite ?

Suis je si mal informé ?

J'avais la certitude qu'il était en train de révolutionné l'industrie !?!? 

La qualité de l'assemblage de ces voitures sont un peu beaucoup merdiques. En tout cas, inacceptable à ce prix. Et encore, c'était pire avant !

Mais Tesla a la chance que la "valeur perçu" par les adeptes-clients soit supérieur à la valeur réelle. C'est un peu comme quand on est amoureux, on a tendance à ne pas voir les défauts de l'objet de son affection...

C'est donc pas méchant, mais ça risque de poser un problème si ça dure dans le temps ; surtout face à la concurrence des constructeurs traditionnelles qui se réveille et ont un vrai savoir faire à faire valoir face à l'amateurisme de Tesla.

Mais est ce qu'on peut dire que leurs voitures sont mauvaises pour autant?

Je pense que non .

L'ensemble batterie, logiciel de gestion des batteries et chaîne propulsive - et qui est le cœur de ces automobiles - sont les meilleurs du marché, et de loin.

Aussi, quand ils détectent un défaut, ils le répare rapidement, dans la mesure du possible.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Ben le chef est un grand marchand de rêve disait Napoléon...

Et puis le garçon a à son actif quelques menus réalisations qui  l'on fait entrer lui et ses fusées dans les annales de l'astronautique.

Après, je veux bien que sa personnalité clivante et ses propos le rende antipathique auprès de beaucoup de monde, ou qu'il déçoive à force d'annonces aux calendrier exagérément optimistes, mais son bilan parle pour lui : on peut lui donner le crédit d'être un faiseur et pas un esbroufeur, et même s'il ouvre un peu trop souvent sa gueule mal à propos, il ne mérite pas autant de dédain.

En fait, il entre parfaitement dans la catégorie des individus excessifs maïs hyper-productifs dont on a discuté d'eux pages avant.

J'invite ceux qui sont intéressés, à chercher sa biographie en livre audio qui traine sur un site de vidéo très connu des internautes et dont le nom commence par un Y...

 

En gros l'intérêt est technologique et scientifique. Je suis d'accord.

Pour moi, si on arrivait à l'instar des missions et stations polaires à faire vivre quelques dizaines ou centaines de personnes dans l'espace de façon permanente, ce serait à la fois un grand exploit et probablement le maximum accessible en l'état de notre technologie.

Ce serait le plus réaliste selon moi.

 

La qualité de l'assemblage de ces voitures sont un peu beaucoup merdiques. En tout cas, inacceptable à ce prix. Et encore, c'était pire avant !

Mais Tesla a la chance que la "valeur perçu" par les adeptes-clients soit supérieur à la valeur réelle. C'est un peu comme quand on est amoureux, on a tendance à ne pas voir les défauts de l'objet de son affection...

C'est donc pas méchant, mais ça risque de poser un problème si ça dure dans le temps ; surtout face à la concurrence des constructeurs traditionnelles qui se réveille et ont un vrai savoir faire à faire valoir face à l'amateurisme de Tesla.

Mais est ce qu'on peut dire que leurs voitures sont mauvaises pour autant?

Je pense que non .

L'ensemble batterie, logiciel de gestion des batteries et chaîne propulsive - et qui est le cœur de ces automobiles - sont les meilleurs du marché, et de loin.

Aussi, quand ils détectent un défaut, ils le répare rapidement, dans la mesure du possible.

bonjour

 

 

concernant la vie dans l'espace, est ce possible durablement ?

y a t il un impact avec les rayonnements solaires ?

l'absence de pesanteur ne va t elle pas faire peser des troubles osseux ou articulaires ?

enfin, je n'ai rien lu concernant la procréation dans l'espace ou la vie de nouveaux nés...

(toutes ces questions posent LA question : la vie (longtemps) est elle possible sans risque dans l'espace ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

concernant la vie dans l'espace, est ce possible durablement ?

y a t il un impact avec les rayonnements solaires ?

l'absence de pesanteur ne va t elle pas faire peser des troubles osseux ou articulaires ?

enfin, je n'ai rien lu concernant la procréation dans l'espace ou la vie de nouveaux nés...

(toutes ces questions posent LA question : la vie (longtemps) est elle possible sans risque dans l'espace ?)

Concernant les rayons cosmiques, dont on n'est pas protégé au-delà de l'orbite basse terrestre, ni sur Mars ni sur la Lune, le seul recul qu'on ait c'est neuf missions de trois personnes pendant moins de deux semaines il y a cinquante ans (Apollo 8 à 17 sauf le 9)... autant dire, pas grand chose.

Mais d'un autre côté, on a des raisons de penser que les rayons cosmiques sont à long terme mauvais pour la santé. Dans le cas d'une mission humaine vers Mars durant un total de deux ans et demi, il en résulterait une probabilité de cancer mortel à terme qui ajouterait au risque de mission, mais resterait limitée par rapport au risque total de la mission... qui sera de toute façon "non négligeable", pas d'illusion là-dessus. Donc, rien de bloquant en soi.

S'agissant de séjours scientifiques sur Mars qui dureraient de nombreuses années, il faudrait nécessairement protéger les quartiers d'habitation des astronautes en les enfouissant, afin de limiter leur exposition à un total acceptable. Mais ça n'a pas l'air infaisable :smile:

S'agissant de missions plus lointaines vers les planètes extérieures, il faudrait trouver une autre solution. Mais bon, de toute façon c'est pas demain la veille :dry: ...

La pesanteur limitée, c'est encore autre chose. Le record de vie en microgravité c'est Valeri Polyakov durant un vol de presque quinze mois, et il a tenu le coup au prix d'un programme d'exercices intensifs pour maintenir sa masse musculaire. Mais que se passerait-il pour un homme vivant des années en pesanteur martienne - 37% de celle sur Terre ?

- Si c'est à peu près comme sur Terre, eh bien super aucun problème.

- Si c'est à peu près comme la microgravité - du point de vue de l'impact sur le corps humain j'entends - là c'est une autre question. Est-il possible de limiter les impacts sur la santé avec des exercices, non pendant 18 mois, mais pendant de nombreuses années ?

Quant à savoir ce qu'il en est ? La seule solution est d'essayer :happy:

Enfin, la grossesse et les nouveaux-nés en microgravité... à ma connaissance, personne n'a essayé. En revanche, il y a eu des expériences sur des rats, qui donnaient plutôt de bons signaux. Mais bon, si un jour l'expérience est tentée pour de bon, j'espère qu'il y aura eu d'abord des expériences beaucoup plus sérieuses et approfondies avec des mammifères supérieurs !

 

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alexis a dit :

...

La pesanteur limitée, c'est encore autre chose. Le record de vie en microgravité c'est Valeri Polyakov durant un vol de presque quinze mois, et il a tenu le coup au prix d'un programme d'exercices intensifs pour maintenir sa masse musculaire. Mais que se passerait-il pour un homme vivant des années en pesanteur martienne - 37% de celle sur Terre ?

 

 

Je trouve étonnant que personne n'ai mis en œuvre des expériences émulant la gravité grace à la force centrifuge.

C'est un point critique qui conditionne toute mission sur Mars et qui mériterait donc d'être fixé au plus tôt.

 

Il y a 17 heures, Alexis a dit :

...

Enfin, la grossesse et les nouveaux-nés en microgravité... à ma connaissance, personne n'a essayé. En revanche, il y a eu des expériences sur des rats, qui donnaient plutôt de bons signaux. Mais bon, si un jour l'expérience est tentée pour de bon, j'espère qu'il y aura eu d'abord des expériences beaucoup plus sérieuses et approfondies avec des mammifères supérieurs !

 

J'imagine le truc avec des bonobos :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode du jour dans "Trump Dinasty in Dallas Washington": L'ex conseiller juridique à la Maison Blanche Don McGhan (cité 500 fois dans le rapport Mueller) forcé de témoigner par un juge... Il y aura sûrement appel, mais ce qui est intéressant, c'est que cela bat en brèche le concept "d'immunité" opposé par le Gvt US au congrès.

Modifié par prof.566
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

Je trouve étonnant que personne n'ai mis en œuvre des expériences émulant la gravité grace à la force centrifuge.

Le problème, c'est que si on peut facilement émuler une gravité supérieure avec ça, émuler une gravité inférieure n'est pas possible. (Si ta centrifugeuse a une gravité simulée moindre que la gravité réelle, ben tu restes soumis à la gravité réelle.) Donc pour émuler une gravité martienne, il faut mettre la centrifugeuse en orbite. Donc faire une station spatiale géante en anneaux, façon 2001.

9gMGKYS.jpg

Quand on voit ce que la station spatiale réelle a coûté et à quelle point elle est pathétique en comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est Trump, il ne pouvait qu'y avoir des criailleries sur le sujet, mais on passera outre, en l'honneur du héros (suite d'un sujet traité avec grande rigueur par ma pomme sur ce fil): Conan le héros canin dans la fin d'Al Baghdadi, a été honoré à la Maison Blanche (pour de vrai ce coup-ci: pas de photoshop de remise de médaille):

MW-HV909_ConanH_ZH_20191125142626.jpgNINTCHDBPICT000542846196.jpg

ae13d868f3fc1a5596f82e68b679017e?width=6 

Such a good boy! Quoiqu'apparemment, il y a eu un temps de flottement dans les médias sociaux sur son identité sexuelle... On ne voudrait pas faire une erreur de "misgenderment" quand même, donc il a eu droit à ce que certains essaient de transformer en événément social dans certaines parties de la société US, la fête du "gender reveal" pour un enfant.... Parce que oui, vous l'aurez deviné, on vit dans un monde décidément très stupide. Néron faisant d'un âne un sénateur ou épousant un esclave, ça sonne plus si con, ou à des années lumières de nous que ça, non? 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tancrède a dit :

Puisque c'est Trump, il ne pouvait qu'y avoir des criailleries sur le sujet, mais on passera outre, en l'honneur du héros (suite d'un sujet traité avec grande rigueur par ma pomme sur ce fil): Conan le héros canin dans la fin d'Al Baghdadi, a été honoré à la Maison Blanche (pour de vrai ce coup-ci: pas de photoshop de remise de médaille):

MW-HV909_ConanH_ZH_20191125142626.jpgNINTCHDBPICT000542846196.jpg

ae13d868f3fc1a5596f82e68b679017e?width=6 

Such a good boy! Quoiqu'apparemment, il y a eu un temps de flottement dans les médias sociaux sur son identité sexuelle... On ne voudrait pas faire une erreur de "misgenderment" quand même, donc il a eu droit à ce que certains essaient de transformer en événément social dans certaines parties de la société US, la fête du "gender reveal" pour un enfant.... Parce que oui, vous l'aurez deviné, on vit dans un monde décidément très stupide. Néron faisant d'un âne un sénateur ou épousant un esclave, ça sonne plus si con, ou à des années lumières de nous que ça, non? 

Il y a surtout eu un temps de flottement à la Maison Blanche, non ?

https://twitter.com/TerryMoran/status/1199374502431481858

Par exemple parce que Conan est une femelle mais que le-chef-a-toujours-raison ? #onasuicidemachin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tancrède a dit :

Conan le héros canin dans la fin d'Al Baghdadi, a été honoré à la Maison Blanche (pour de vrai ce coup-ci: pas de photoshop de remise de médaille):

NINTCHDBPICT000542846196.jpg

Such a good boy!

On demandait un jour à un "Conan" fictif quel est le meilleur de la vie.

Ce personnage répondit "Écraser tes ennemis, les voir conduits devant toi, et entendre les lamentations de leurs femmes !"

Le vrai Conan :huh: ?

Ça a plus à voir avec quelques caresses et surtout un bon os :happy: ...

Eh oui. Ce n'est pas un barbare, lui :tongue: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Alexis said:

On demandait un jour à un "Conan" fictif quel est le meilleur de la vie.

Ce personnage répondit "Écraser tes ennemis, les voir conduits devant toi, et entendre les lamentations de leurs femmes !"

Le vrai Conan :huh: ?

Ça a plus à voir avec quelques caresses et surtout un bon os :happy: ...

Eh oui. Ce n'est pas un barbare, lui :tongue: !

Quelqu'un a vu la vidéo ... qui est la personne tenant la laisse? Sont maître qui a participé a l'opé?

En général les chien d'attaque sont pas commode ... et ne réponde qu'a leur maître ...

... sur les photo il a l'air bien sage et coopératif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Boule75 said:

Il y a surtout eu un temps de flottement à la Maison Blanche, non ?

https://twitter.com/TerryMoran/status/1199374502431481858

Par exemple parce que Conan est une femelle mais que le-chef-a-toujours-raison ? #onasuicidemachin

??? :huh:???? Il a été confirmé mâle, et nommé en référence au présentateur de talk show et humoriste Conan O'Brien. Pour ce qui est du "flottement", je crois que ça a surtout été un truc sur les médias sociaux, dans ce monde fictif online, principalement animé par des "journalistes" (:wink:) qui refont la réalité le temps d'un hashtag et essaient de surimposer leur narration sur le monde pour le putaclicage et/ou l'idéologie, les deux moteurs de la sphère médiatique ces jours-ci. La MB ayant un EM qui peut avoir directmeent les fichiers militaires à disposition, je doute qu'il y ait eu effectivement méprise.  Peut-être cette micro-polémique (qui n'a pas réussi à devenir virale) a t-elle démarré quand quelqu'un s'est gouré de pronom dans une phrase, peut-être a t-elle été lancée comme un ballon d'essai par un baveux en mal de trending, ou peut-être encore cela a t-il été un ballon d'essai de la part de la MB juste pour faire mumuse avec la presse et attirer plus d'attention sur l'événement (le marketing viral sur les médias sociaux, après tout, inclue beaucoup de bluffs, bobards et faux-semblants pour arriver à surnager et se démarquer... Et la com est à peu près la seule chose dont Trump soit effectivement un pro de haute volée). Qui sait, au final? 

20 minutes ago, Alexis said:

On demandait un jour à un "Conan" fictif quel est le meilleur de la vie.

Ce personnage répondit "Écraser tes ennemis, les voir conduits devant toi, et entendre les lamentations de leurs femmes !"

Le vrai Conan :huh: ?

Ça a plus à voir avec quelques caresses et surtout un bon os :happy: ...

Eh oui. Ce n'est pas un barbare, lui :tongue: !

Il a l'air gentil, comme ça, pour la photo à la MB, mais qui sait comment il se comporte en déploiement? Un vrai sauvage, peut-être. 

 

2 minutes ago, g4lly said:

Quelqu'un a vu la vidéo ... qui est la personne tenant la laisse? Sont maître qui a participé a l'opé?

En général les chien d'attaque sont pas commode ... et ne réponde qu'a leur maître ...

... sur les photo il a l'air bien sage et coopératif ...

Je doute que celui qui tient la laisse soit un membre de l'équipe Delta impliquée: il a été précisé qu'ils avaient aussi eu leur cérémonie, mais comme pour tous les opérateurs FS actifs, l'anonymat reste la règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kelkin a dit :

Sur cette photo, on voit clairement Mike Pence à côté de Conan, et sans que sa femme soit là. Or, s'il y a une règle à laquelle Pence ne déroge jamais, c'est bien celle de ne jamais être en présence du beau sexe sans le chaperonnage de sa légitime. En conclusion, Conan est donc bien un chien, quelque soit ses chromosomes ou ses organes génitaux.

La preuve par Mike Pence !

le-vice-president-americain-mike-pence-l

C'est moi qui sert de thermomètre, les gars...

... Il fallait y penser :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Akhilleus said:

c'est Elle, non de diou

Espèce de mâle blanc phallocrate rétrograde et raciste .....:chirolp_iei:

Tu viens de souligner un aspect important du wokisme (ici, c'est une application directe de l'intersectionnalité, qui aboutit de fait à un système de castes sociales): tu as misgenré (c'est désormais un mot) ce chien, qui est confirmé mâle. Mais ce n'est pas un péché, parce que c'est un mâle, et d'une, et (présumons-le) un mâle cis-genre (il n'a pas objecté, donc on va faire comme si). Quand les mêmes "crimes" qui font hurler les wokistes sont fait à l'encontre de ceux perçus comme "privilégiés" (ajoutons que ce chien venant des Pays-Bas, il est présumé blanc, et en plus d'une des espèces les plus intelligentes et capables de combattre), ce n'est pas raciste/sexiste/homophobe/transphobe, parce que la réciprocité, la justice, la loi commune pour tous n'existent pas dans cette idéologie; ce sont des concepts venant de la patriarchie cis-hétéro blanche colonialiste, impérialiste et capitaliste: vous croyez que je plaisante ou que j'exagère? Plus de la moitié des candidats démocrates actuellement en lice applaudissent des deux mains quand de tels concepts sont mis en avant, et s'empressent de dire qu'ils vont imposer des lois veillant à légitimer de tels comportements et manières d'organiser la vie publique (la liberté d'expression, comme on le voit en France et ailleurs, c'est de plus en plus le degré de conformité à un dogme tournant autour de ces choses qui sont une religion absolutiste en attente de complète actualisation en tant que telle). 

Donc Conan peut être misgenré à cause de ce qu'il est. Pôv'toutou! Enfin, il serait à plaindre s'il en avait quelque chose à foutre. 

9 minutes ago, Kelkin said:

Allons allons, arrêtez d'être cis-normatifs et acceptez donc qu'un chien mâle puisse ne pas avoir de pénis.

 

Et s'il tombait enceinte, il serait du coup porté aux nues par les wokistes, qui sont, entre autres choses, les nouveaux Barnum, puisqu'ils essaient de normaliser les femmes à barbe (d'un nouveau genre -c'est le cas de le dire) et d'en tirer profit (clics, réputation, fric, carrières, pression politique....)! 

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, la polémique continue autour du sexe de Conan, quasi uniquement dans la presse qui décide que la MB a gâché l'événement, sans que ça semble émouvoir grand monde. Because he is such a good boy. Mais c''est là où l'on voit que la presse, sur les petites et grandes choses, n'applique pas un standard unique de jugement sur les gens et les choses, et certainement pas un bien rigoureux pour elle-même: jetant tout principe woke au hasard, ils ont tout fait sauf demander au chien, mâle ou femelle, à quel genre il/elle/ze s'identifiait. Quelle horreur, j'en tremble encore! Je vais aller tweeter ma rage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...