Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

il y a 39 minutes, Rufus Shinra a dit :

La question se pose toujours de savoir si la NSA lui file vraiment les codes chaque matin.

Non, la réponse est évidente : s il les avait, San Francisco et Boston auraient été rayés de la carte...

Modifié par Niafron
C.o
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ça ici

 

Courrier international  : https://www.courrierinternational.com/article/charlatan-coronavirus-un-gourou-de-leau-de-javel-avait-ecrit-trump

 

Coronavirus : un gourou de l’eau de Javel avait écrit à Trump

Mark Grenon est le chef d’une “église” qui promeut le dioxyde de chlore comme remède miracle contre “99 % de toutes les maladies”. Selon le Guardian, il avait écrit au président américain quelques jours avant que ce dernier ne propose l’eau de Javel comme traitement contre le Covid-19.

Donald Trump consulte-t-il son courrier ? Mark Grenon, chef d’un groupe qui considère l’eau de Javel comme un “‘remède miracle’ contre le coronavirus”, a écrit au président américain à la Maison-Blanche cette semaine, rapporte The Guardian.

Jeudi 23 avril, le président américain avait suggéré lors d’un point de presse qu’on soigne les malades du Covid-19 avec des ultraviolets ou des “injections d’eau de Javel”, et le lendemain, l’administration américaine et les fabricants d’eau de Javel eux-mêmes ont dû s’empresser de rappeler à quel point de telles idées sont dangereuses.

Mark Grenon se présente “comme ‘l’archevêque’ de Genesis II - une structure basée en Floride qui prétend être une église, mais qui est en fait le plus grand producteur et distributeur de dioxyde de chlore comme ‘remède miracle’ aux États-Unis”, affirme le The Guardian.

“Détoxification”

Selon le quotidien britannique, Grenon a déclaré dans sa lettre à Trump que l’eau de Javel est un “merveilleux” outil de “détoxification” qui peut tuer “99 % des agents pathogènes présents dans le corps” et qui peut “débarrasser le corps du Covid-19”.

Genesis II donne à l’eau de Javel le nom de MMS, pour “solution minérale miracle”. Grenon affirme “frauduleusement” qu’il peut guérir “99 % de toutes les maladies, y compris le cancer, la malaria, le sida ainsi que l’autisme”, note The Guardian.

Depuis le début de la pandémie, Genesis II conseille aux malades du Covid-19, “y compris aux enfants” selon le quotidien, “de mélanger de trois à six gouttes d’eau de javel dans l’eau et de la boire”. Dans une émission de radio filmée, mise en ligne le 19 avril, Grenon a lu la lettre qu’il a écrite au président américain et déclaré que “30 de ses partisans ont également écrit ces derniers jours à la Maison-Blanche”.

D’après The Guardian, d’autres “colporteurs de dioxyde de chlore ont fait des démarches directes auprès de la Maison-Blanche ces derniers jours”. Le président américain n’a pas précisé d’où lui était venue “l’idée d’utiliser un désinfectant comme remède possible pour le Covid-19” et la Maison-Blanche n’a pas répondu au quotidien, qui a cherché à savoir si la lettre de Mark Grenon “avait influencé” Donald Trump.

Vendredi 24 avril, pour calmer la polémique, le locataire de la Maison-Blanche a affirmé que les suggestions qu’il avait faites la veille n’étaient que “sarcastiques”. Pour The Guardian, il semblait pourtant “tout à fait sérieux” lorsqu’il les a faites.

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Héliphas a dit :

Je mets ça ici

 

Courrier international  : https://www.courrierinternational.com/article/charlatan-coronavirus-un-gourou-de-leau-de-javel-avait-ecrit-trump

 

Coronavirus : un gourou de l’eau de Javel avait écrit à Trump

Mark Grenon est le chef d’une “église” qui promeut le dioxyde de chlore comme remède miracle contre “99 % de toutes les maladies”. Selon le Guardian, il avait écrit au président américain quelques jours avant que ce dernier ne propose l’eau de Javel comme traitement contre le Covid-19.

Donald Trump consulte-t-il son courrier ? Mark Grenon, chef d’un groupe qui considère l’eau de Javel comme un “‘remède miracle’ contre le coronavirus”, a écrit au président américain à la Maison-Blanche cette semaine, rapporte The Guardian.

Jeudi 23 avril, le président américain avait suggéré lors d’un point de presse qu’on soigne les malades du Covid-19 avec des ultraviolets ou des “injections d’eau de Javel”, et le lendemain, l’administration américaine et les fabricants d’eau de Javel eux-mêmes ont dû s’empresser de rappeler à quel point de telles idées sont dangereuses.

Mark Grenon se présente “comme ‘l’archevêque’ de Genesis II - une structure basée en Floride qui prétend être une église, mais qui est en fait le plus grand producteur et distributeur de dioxyde de chlore comme ‘remède miracle’ aux États-Unis”, affirme le The Guardian.

“Détoxification”

Selon le quotidien britannique, Grenon a déclaré dans sa lettre à Trump que l’eau de Javel est un “merveilleux” outil de “détoxification” qui peut tuer “99 % des agents pathogènes présents dans le corps” et qui peut “débarrasser le corps du Covid-19”.

Genesis II donne à l’eau de Javel le nom de MMS, pour “solution minérale miracle”. Grenon affirme “frauduleusement” qu’il peut guérir “99 % de toutes les maladies, y compris le cancer, la malaria, le sida ainsi que l’autisme”, note The Guardian.

Depuis le début de la pandémie, Genesis II conseille aux malades du Covid-19, “y compris aux enfants” selon le quotidien, “de mélanger de trois à six gouttes d’eau de javel dans l’eau et de la boire”. Dans une émission de radio filmée, mise en ligne le 19 avril, Grenon a lu la lettre qu’il a écrite au président américain et déclaré que “30 de ses partisans ont également écrit ces derniers jours à la Maison-Blanche”.

D’après The Guardian, d’autres “colporteurs de dioxyde de chlore ont fait des démarches directes auprès de la Maison-Blanche ces derniers jours”. Le président américain n’a pas précisé d’où lui était venue “l’idée d’utiliser un désinfectant comme remède possible pour le Covid-19” et la Maison-Blanche n’a pas répondu au quotidien, qui a cherché à savoir si la lettre de Mark Grenon “avait influencé” Donald Trump.

Vendredi 24 avril, pour calmer la polémique, le locataire de la Maison-Blanche a affirmé que les suggestions qu’il avait faites la veille n’étaient que “sarcastiques”. Pour The Guardian, il semblait pourtant “tout à fait sérieux” lorsqu’il les a faites.

L'idée même que l'on puisse conseiller ce type de "traitement" est juste délirante, pour ne pas dire criminelle...

C'est là où l'on voit que la liberté d'expression ou de commerce à outrance peut malheureusement faire plus de mal que de bien en laissant de profonds idiots/manipulateurs porter impunément atteinte à la santé d'une frange de la population, aussi minime soit-elle.

Modifié par Soho
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Soho a dit :

L'idée même que l'on puisse conseiller ce type de "traitement" est juste délirante, pour ne pas dire criminelle...

C'est là où l'on voit que la liberté d'expression ou de commerce à outrance peut malheureusement faire plus de mal que de bien en laissant de profonds idiots/manipulateurs porter impunément atteinte à la santé d'une frange de la population, aussi minime soit-elle.

Cela s'est également constaté dans des contextes bien différents. Il me semble hasardeux et même dangereux de mettre cela sur le dos de la liberté d'expression...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Soho a dit :

C'est là où l'on voit que la liberté d'expression ou de commerce à outrance peut malheureusement faire plus de mal que de bien en laissant de profonds idiots/manipulateurs porter impunément atteinte à la santé d'une frange de la population, aussi minime soit-elle.

Comment fais-tu pour tirer la conclusion que quelques gouttes d'eau de javel font "plus de mal que de bien" et "porte atteinte à la santé" ? Il y a de la javel dans beaucoup de piscines. Est-ce que cela porte atteinte à la santé ?

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Cela s'est également constaté dans des contextes bien différents. Il me semble hasardeux et même dangereux de mettre cela sur le dos de la liberté d'expression...

Je suis d'accord. Malgré tout, il s'agit de mise en danger de la vie d’autrui, et à ce titre il devrait être interdit de faire la promotion de ces produits "miracles". On est à la croisée des chemins entre liberté d'expression et droit du commerce, et j'ai bien conscience que le curseur de l'un et l'autre doit être ajusté avec la plus grande prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kelkin a dit :

Bah, notre Hirondelle du forum, selon ses propres dires, se soigne bien au Cognac-Javel, non ?

Et j’avais loupé ça !

Gingembre, tu oublies le gingembre : J-C-G.

Je ne suis pas malade, je crois juste que madame Hirondelle souhaitait m’empoisonner :dry:

Et puis tu sais ce que c’est : au début on se force, puis on y prend goût, enfin on ne peut plus s’en passer...

Je suis vivant, donc je pense qu’il est scientifiquement prouvé que Donald peut se cogner des litres de javel pure, et s’illuminer l’interieur aux UV par endoscopie.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

Je suis vivant, donc je pense qu’il est scientifiquement prouvé que Donald peut se cogner des litres de javel pure, et s’illuminer l’interieur aux UV par endoscopie

Révélation

Je suis vivant, donc je pense qu’il est scientifiquement prouvé que Donald peut se cogner des litres de javel pure, et s’illuminer l’interieur aux UV par proctoscopie.


Je sais, ce n’est ni constructif ni charitable, encore moins dans le respect de la charte du forum. Mais bon, c’est tous les jours vendredi en ce moment.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TarpTent a dit :

En parlant de vendredi, et après sa désormais d’ores et déjà mémorable sortie devant la presse au sujet de la javel et des UV, Trump vient de décider* que les conférences de presse prenaient trop de temps et que les medias n’en ressortaient que des fausses informations en déformant ses propos.
Après 50 conférences de presse en 2 mois, certaines pouvant durer 2 heures, il a donc dit stop.
Il n’y a donc pas eu de point presse organisé ce samedi.

 

 

 

*ou bien certains conseillers lui auront enfin fait comprendre qu’il était plus que temps qu’il arrête d’être en roue libre sur un sujet aussi sérieux...

Il a enfin compris comment aider efficacement et jouer son rôle à la mesure de ses capacités : en la fermant! Je crains que cela ne dure pas autant qu'il le faudrait (de manière permanente par exemple).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wallaby a dit :

Comment fais-tu pour tirer la conclusion que quelques gouttes d'eau de javel font "plus de mal que de bien" et "porte atteinte à la santé" ? Il y a de la javel dans beaucoup de piscines. Est-ce que cela porte atteinte à la santé ?

Par pitié, confirmes-nous que tu trollais, là.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wallaby a dit :

Il y a de la javel dans beaucoup de piscines. Est-ce que cela porte atteinte à la santé ?

Je sais pas mais gamin quand je buvais la tasse à la piscine il n'était pas rare que çà me file la chiasse ...

@Wallaby je crois que Don n'est pas récupérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal a dit :

Je sais pas mais gamin quand je buvais la tasse à la piscine il n'était pas rare que çà me file la chiasse ...

Laissons tomber les piscines. Quid de l'eau du robinet ?

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/214474-coronavirus-gout-de-chlore-dans-leau-du-robinet-peut-on-la-boire-sans-danger

L'utilisation de chlore pour traiter l'eau est d'ailleurs une recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ainsi que des Agences régionales de santé (ARS).

Plusieurs Agences régionales de Santé ont d'ailleurs demandé aux gestionnaires de l’approvisionnement en eau potable d'augmenter le taux de chlore, de 0,3 mg/l et 0,5 mg/l en sortie de station de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wallaby a dit :

Laissons tomber les piscines. Quid de l'eau du robinet ?

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/214474-coronavirus-gout-de-chlore-dans-leau-du-robinet-peut-on-la-boire-sans-danger

L'utilisation de chlore pour traiter l'eau est d'ailleurs une recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ainsi que des Agences régionales de santé (ARS).

Plusieurs Agences régionales de Santé ont d'ailleurs demandé aux gestionnaires de l’approvisionnement en eau potable d'augmenter le taux de chlore, de 0,3 mg/l et 0,5 mg/l en sortie de station de traitement.

Je ne suis pas certain d'arriver à ce dosage avec mon verre doseur...:tongue:

Dans le doute je mets un bouchon comme indiqué sur la bouteille

Modifié par Soho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sean Hannity, la star de Fox News, a-t-il favorisé la propagation du Covid-19 ?

Parmi les nombreuses critiques adressées à la manière dont Sean Hannity, pilier de la chaîne conservatrice américaine Fox News, a traité du coronavirus en début d'épidémie, une étude d'économistes a cherché à démontrer que les spectateurs de son émission ont été plus durement frappés par le Covid-19 que d'autres. Mais peut-on réellement établir un lien de cause à effet ?

[...]

Des confrères d'autres médias et professeurs de journalisme l'ont nommément mis en cause dans une lettre ouverte, publiée début avril, critiquant la couverture de l'épidémie par Fox News. Son nom apparaît aussi dans une plainte déposée en justice le 10 avril arguant que la chaîne avait "volontairement" fait la promotion de fausses informations relatives au Covid-19 en février et mars. Sean Hannity s'est défendu avec force contre ces accusations, affirmant qu'il n'avait jamais propagé de "rumeurs" au sujet du coronavirus et qu'il était même parmi les premiers à avoir mis en garde contre le risque de sa propagation rapide. Il a aussi menacé le New York Times de poursuite en justice pour un article du 18 avril qui mettait en cause ses premières sorties télévisées au sujet du Covid-19.

Mais l'étau s'est encore resserré autour du présentateur vedette avec la publication, le 20 avril, d'une étude économique qui laisse entendre que regarder Sean Hannity en début d'épidémie a été mauvais pour la santé des téléspectateurs. Les affirmations du journaliste entre fin février et mi-mars, comparant le coronavirus à la grippe et accusant le parti démocrate d'exploiter le virus dans le seul but de nuire au président Donald Trump, auraient poussé les spectateurs à ne pas prendre le risque sanitaire suffisamment au sérieux. Résultat : la maladie a fait davantage de ravages parmi les aficionados de "Hannity" que parmi ceux de Tucker Carlson, autre pilier de Fox qui, lui, a très tôt mis en garde contre les risques du virus, ont constaté les trois économistes de l'université de Chicago qui ont réalisé cette étude. D'après eux, il y aurait eu environ 30 % de plus de cas déclarés de contamination au Covid-19 chez les accros à l'émission "Hannity" que chez ceux qui suivent Tucker Carlson, et 21 % de décès supplémentaire au 28 mars.

[...]

https://www.france24.com/fr/20200428-sean-hannity-la-star-de-fox-news-a-t-il-favorisé-la-propagation-du-covid-19

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)une étude économique qui laisse entendre que regarder Sean Hannity en début d'épidémie a été mauvais pour la santé des téléspectateurs.

 

 

LMFAO! 

 

Nan mais là....^^

Belote, rebelote, et dix de der. Ils sont magiques!

Les gars ils ont le plus gros animal politique/diplomatique teubé ever, sont prêt à le réélire, et en sont encore à se demander si le simple fait qu'il intègre des Sean Hannity/Alex Jones dans sa boucle de raisonnement n'est déjà pas en soi un problème.

 

 

Keep calm

Covfefe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecins et présentateurs français Michel Cymes a aussi comparer le virus avec la grippe, faut-il faire une enquête sur le nombre de personne victime du covid-19 qui ont écouté les émission de M. Cymes ?

Pitoyable cette article ...

Surtout ce petit passage qui voile à peine le partie pris de l'article :

Citation

Le choix des téléspectateurs quand la nuit tombe

Certes, il s'agit d'une prépublication qui n'a pas encore été validée par des pairs, comme c'est la norme pour les articles scientifiques, et les auteurs "ont utilisé une idée nouvelle pour leur démonstration qui n'avait jamais été testée dans ce contexte", souligne l'économiste français. Mais ces chercheurs sont reconnus dans leur domaine et "on ne peut pas dire que ce sont des économistes appartenant à la frange de leur discipline qui chercheraient à profiter de la situation pour attirer la couverture médiatique à eux", poursuit-il.

O kawaï koto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que dire des avis de l'OMS sur la non transmissibilité du virus aux humains, les multiples avis de gouvernements sur le fait que porter des masques ne servait à rien, les très nombreux gouvernants de tous échelons (du maire au ministre en passant par des leaders parlementaires ou des gouverneurs) déclarant encore à la mi mars qu'il fallait sortir, aller dans des festivals, et au passage embrasser tout asiatique qu'on croiserait pour montrer qu'on n'est pas raciste? 

Et la dite étude, elle établit la corrélation entre les spectateurs d'Hannity et d'autres facteurs comme l'âge, l'état de santé, les comorbidités, le lieu de résidence (Etat, type d'habitat....) et autres? Parce que juste un détail parmis mille autres, mais les dits spectateurs, comme tous ceux qui matent encore les infos du câble aux USA (valable aussi pour CNN, CNBC et MSNBC -qui sont encore pires, en fait sur ce plan), ils ont une moyenne d'âge de 65 ans ou plus (d'ailleurs, juste pour rire, Carlson étant je crois LE plus "gros" présentateur aux USA actuellement, il a un auditoire un peu plus jeune, donc statistiquement moins vulnérable au virus). Et tendent à être urbains ou banlieusards de grandes villes, il me semble. Et pour les autres networks (ABC, CBS, NBC, PBS), c'est dans les même eaux.

Je décrète donc les résultats de mon étude, menée sur l'échantillon non représentatif de mon pif, selon lequel regarder les infos à la télé favorise la contamination au coronavirus. Bref, la télé, c'est mauvais pour la santé. Mais quelque part, on le savait déjà. 

Y'a pas, les médias actuels sont juste des organes de pure propagande pour une faction/tribu politique ou une autre (ou plutôt un compromis entre mercantilisme corporate le plus crasse, et idéologie la plus débridée), sans grande nuance ou essai de trop déguiser la chose désormais. Au moins pour Fox et Sinclair (à la télé, parce que la presse écrite, s'il y a encore une différenciation nette, c'est pareil dans les grands titres), on le savait et c'était suffisamment décrié. Pour les autres, apparemment, il y a assez de bruit pour continuer à prétendre faire du "journalisme". 

Piou, ça me donne envie de relire l'intégrale de Oui Oui. Et Guerre et Paix.... Quelqu'un a un Pif Gadget qui traîne? 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 20:04, Wallaby a dit :

Laissons tomber les piscines. Quid de l'eau du robinet ?

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/214474-coronavirus-gout-de-chlore-dans-leau-du-robinet-peut-on-la-boire-sans-danger

L'utilisation de chlore pour traiter l'eau est d'ailleurs une recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ainsi que des Agences régionales de santé (ARS).

Plusieurs Agences régionales de Santé ont d'ailleurs demandé aux gestionnaires de l’approvisionnement en eau potable d'augmenter le taux de chlore, de 0,3 mg/l et 0,5 mg/l en sortie de station de traitement.

Question de dose, on parle ici de 0. 3 à 0.5 g de chlore par tonne ou m3  d'eau. Six gouttes de solution de chlore (6 x 0.05 ml [volume goutte standard] = 0. 3 ml) versées dans une bouteille (1 l ?) présentent une concentration de l'ordre de plusieurs centaines à un millier de fois plus élevée. Si certains tentent le coup dans un seul verre, ce sera encore meilleur :sleep:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benoitleg a dit :

Question de dose, on parle ici de 0. 3 à 0.5 g de chlore par tonne ou m3  d'eau. Six gouttes de solution de chlore (6 x 0.05 ml [volume goutte standard] = 0. 3 ml) versées dans une bouteille (1 l ?) présentent une concentration de l'ordre de plusieurs centaines à un millier de fois plus élevée. Si certains tentent le coup dans un seul verre, ce sera encore meilleur :sleep:.

Je n'ai pas compris tes hypothèses sur la concentration en chlore des gouttes avant mélange. Merci de bien vouloir écrire le calcul en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...