Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Le 10/06/2020 à 18:17, Patrick a dit :

Une excellente analyse d'un youtubeur US orienté "gaming" que je suis, sur le thème de "révolution" et la signification du mot dans le contexte américain passé et actuel, qui induit en erreur les militants qui semblent vouloir faire un parallèle.

C'est très bon.

Ouais bof. Tout ça signifie juste que certains trouvent que le statu quo leur convient. Pas franchement nouveau ni vraiment éclairant sur ce qui anime ceux qui se disent que plutôt que de continuer dans ce statu quo il est nécessaire de produire du changement. Mais surtout il manque ce qui a mes yeux est primordial ce qui provoque les révolution c'est la faillite du réformisme. Entre ceux qui sont satisfait du statu quo, ceux qui ont la trouille de tout bousculer et ceux qui sont dans l'inertie  le système de ceux qui refusent un simple réformisme peut durer. Mais parfois dans l'histoire ce nombre de gens diminue et en de ça d'un certain seuil si le réformisme échoue on va vers la révolution.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Wallaby a dit :

Pour une personne comme toi qui sait dire "un verre de coca ça va, trois verres bonjour les dégâts", au sens figuré c'est à dire, je prends le coca, ou bien tel ou tel aspect culturel américain fort sympathique, mais je fais mon marché et je ne mets pas dans mon charriot l'idéologie communautariste qu'ils ont en rayon, combien d'autres ne savent pas s'arrêter et par effet d'entrainement, si ils voient à la télé des Américains déboulonner des statues, ils vont se mettre aussi à déboulonner des statues en France, parce que cela leur procurera un plaisir, le plaisir de se sentir américain, le plaisir de "passer à la télévision", aussi. Et les gens qui décident ce qui doit passer à la télévision ou pas, sont aussi des gens très pro-américains et très proches des idéologies en vogue dans les facultés de sciences humaines américaines. Les gens qui décident quel temps d'antenne consacrer à l'actualité américaine par rapport à l'actualité russe ou chinoise par exemple. Il y a un effet "vu à la télé".

L'Américanisation est une religion. Johnny en est le Grand Prêtre, et le coca cola le sacrement sacré. Les Français moyens de la France Profonde, y ont été convertis, pas complètement, mais en partie. Comme dit Régis Debray, si on voulait revenir en arrière, ce serait très difficile. C'est intériorisé. Les gens ne le voient pas du tout comme une chose imposée de l'extérieur, mais comme un choix qu'ils font librement, comme quand ils choisissent de prendre du coca plutôt que de l'orangina (qui s'est fait racheter par les Japonais).

Mais faut arrêter, marre de cette image que tu mets en avant comme une réalité sur un sujet qui au final parle de l'anti racisme... et puis bon Régis Debré je m'en tape le coquillard... Son parcours je m'en tape complétement si tu veux savoir ! 

Tu répond encore à côté de se que j'ai mis en avant, et avec une forme de mépris , surtout quand le fond du sujet c'est le pseudo anti racisme et la manipulation l'ultra  gauche des universités américaine et les Antifa, les groupes identitaire black qui ont amené les pb via leur copie française qui récupère le concept ... Pas les pequenaud de l'Amérique profonde qui sont au final un peu comme moi et tout mes semblables de la France Profonde, ils ont autre chose à penser vu comment on a abandonné le monde rural ... Le français n'est ni de gauche ni de droite, ni US, il est français, point barre. 

Maintenant, tu as un discours idéologique qui tourne en boucle, et si tu veux voir où ça a surtout merdé, regarde qui aujourd'hui véhicule la merde qui vient des USA et dont il faut rappelé leurs origines comme dit plus haut. 

Enfin bref, ton discours et autant idéologique, et si je mange chinois je vais me transformer en mandarin... 

Sans déconner, dans l'histoire du monde il a y a toujours des influences des pays qui étaient des puissances, ou pas et c'est pas pour autant que les gens ce sont transformé et sont devenu autre chose, d'autres personnes. 

Par contre l'internationalisme des antifa et autres secte idéologique à bien pris le plis, les premiers idiots utiles via un internationalisme pour la mondialisation open bar...

Enfin bref, des gens peuvent aimer des choses qui ne sont pas de chez eux sans pour autant devenir des américains... Ou sous influence... 

En se moment la mode c'est la Russie... Oui il y a des trucs sympa mais c'est pas pour autant que je suis fan de la Russie, comme pour les USA sur nombre de sujets ... 

Tu as une guerre de retard, vu qu'aujourd'hui c'est la mondialisation qui voit la culture circuler, mais c'est celle qui vient des megapoles qui ne supportent pas les ruraux enraciné ... Et cette culture passe par l'ultra gauche qui nous vend son internationalisme , le progressisme qui perverti le  progrès et le bon sens qui devrait allait avec  , et les minorités qui sont elle issue de cette culture des megapoles US... Bien évidemment je ne généralise pas à tout les citadins, mais toute cette merde passe par les megapoles ... Pas par la France profonde...  

Enfin bref, tu es encore à côté de la plaque... 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le Hamburger, comme son nom l'indique, ça vient de Hambourg. S'il y avait une jalousie et une admiration des US, c'était pendant la guerre froide. L'expression 'que même les américains nous envient', c'est de cette époque, pas de la réalité actuelle. On voit bien d'ailleurs que les leaders qui s'alignent sur les US sont de cet âge et éducation. Le PR actuel, quoi que puissent en penser certains, est très distant des US tout en restant réaliste. Il est d'une génération qui a eu une autre vision des States, et ça ne fait que s'accentuer. Ma génération, elle a découvert les US par les Guignols avec Bush et Monsieur Sylvestre, pas avec Johnny.

Les trentenaires, ils ont vu à la TV la crise d'Irak de 2003 et ses conséquences pour l'Europe pendant quinze ans, pas la Guerre du Golfe.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rufus Shinra a dit :

De toute façon, le Hamburger, comme son nom l'indique, ça vient de Hambourg. S'il y avait une jalousie et une admiration des US, c'était pendant la guerre froide. L'expression 'que même les américains nous envient', c'est de cette époque, pas de la réalité actuelle. On voit bien d'ailleurs que les leaders qui s'alignent sur les US sont de cet âge et éducation. Le PR actuel, quoi que puissent en penser certains, est très distant des US tout en restant réaliste. Il est d'une génération qui a eu une autre vision des States, et ça ne fait que s'accentuer. Ma génération, elle a découvert les US par les Guignols avec Bush et Monsieur Sylvestre, pas avec Johnny.

Les trentenaires, ils ont vu à la TV la crise d'Irak de 2003 et ses conséquences pour l'Europe pendant quinze ans, pas la Guerre du Golfe.

+1 Quand la génération pré-1975 passera la main la distanciation sera encore plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Et pourtant, tous les cours de facs et d'écoles de commerce sont littéralement imprégnés des grilles d'analyses et approches des problèmes créés dans les facs américaines (dans le cas de la théorie critique qui gouverne la néo-religion, c'est une réimportation pour nous, vu que c'est né en France, a vite déménagé outre-Atlantique pour revenir, déformé-amplifié); c'est à ce point dans nos modes de pensée qu'on ne peut plus penser la réalité autrement, un fait particulièrement saillant sur des sujets comme la race/le sexe.... Mais c'est à peu près partout pareil. C'est pas pour rien que l'université française a perdu toute prééminence, tout aura, tout pouvoir de prescription depuis les années 60: ce qui s'y fait est essentiellement du copié-collé des facs US, à peine réinterprété. Et c'est le cas depuis presque un demi-siècle. Bref, tous les diplômés depuis ont été chaque jour un peu plus formatés selon ce moule. 

La "distanciation", c'est un voeu pieux: il y aura sans doute un certain degré de césure géopolitique, mais pour ce qui est de l'influence culturelle, des mentalités, des façons de regarder le monde, la société ou le débat... Nix. Le mal est déjà fait, et quand il est fait à un niveau si profond, ça ne change pas grand-chose. On peut voir la société française se mettre à détester les USA (pour les sujets du jour: leur politique, leur ingérence, leur politique étrangère, leurs fast-foods....) de façon unanime, mais, ironiquement, ce sera en des termes de réflexion américains. Avec des grilles d'analyse américaines. 

Je note que c'était déjà ce que condamnait Sartre (pour qui je n'ai pas un immense respect) dans les années 60: la "coca colonisation", l'américanophobie de moult Français qui consommaient aussi ricain à mort et adoptaient, à un degré plus profond, des modes de réflexion américains pour jauger des choses.... Et de leurs raisons de ne pas aimer les ricains. Cette analyse n'est pas une grande nouveauté dans l'histoire des idées et l'évolution des cultures. Séparés des ricains ou unis à mort, on est américanisés jusqu'au trognon. Là est le sens de la paire de lunettes par laquelle on voit mais qu'on ne remarque pas. 

Alors les trucs genres "les moins de 30 piges n'ont aucun amour pour les USA", ça me fait doucement marrer: le principe même d'une influence culturelle à un degré significatif, c'est pas qu'on aime ou non le pays d'origine de cette culture: c'est qu'on en est tellement imprégné qu'on ne remarque pas qu'on pense comme si on en venait. Bouffez tout le camembert du monde, ça ne changera pas: ça c'est du niveau "culturel" cosmétique. 

Le fait qu'on remarque plus est a double tranchant ça signifie aussi qu'on n'identifie pas l'élément comme nous attachant aux tazus spécifiquement. C'est vrai qu'il y a des domaines comme les écoles de commerces ou la culture tazu est plus prégnante que sur le reste de la société mais justement on constate que ces sous-cultures (que j'utilise pas dans un sens péjoratif ici mais dans le sens sous-ensemble) sont en rupture avec le reste de la société de plus en plus. Donc c'est certes à nuancer mais le détachement est réel.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des meetings électoraux.
La campagne Trump nie toute responsabilité en cas de contamination du coronavirus

https://www.20minutes.fr/monde/2798303-20200612-etats-unis-attrapent-covid-19-durant-meeting-trump-aucun-recours-possible-partisans

Avis perso:
(sarcasme réduit de 99%)

Mince alors, je croyais que l'épidémie était un complot démocrate / vaincue par POTUS / vaincue par le HCQ ? (rayer la mention inutile)
Et re-mince, ça veut dire que POTUS a peur des procès intenté par ses partisans ?
Qui l'eut cru ? :-)
 

Le 11/06/2020 à 22:25, Rufus Shinra a dit :

Ce que je vois ici, c'est que les plus âgés sont les plus obsédés par les US, et de loin.

Tutut

C'est bien tenté, mais même si t'es un vieux canard, ça ne t'empêchera pas de passer par la casserole (après gavage traditionnel :-)

<mode vendredi ON>

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wallaby a dit :

Il est imbibé comme une éponge de l'idéologie wokiste-communautariste, avec son discours de campagne de Marseille en 2017, « du Vieux Port à Saint-Loup en passant par le Panier, je vois les Arméniens, les Comoriens, les Italiens, les Algériens, les Marocains, les Tunisiens, je vois les Maliens, les Sénégalais, les Ivoiriens » qui renvoie les immigrés à leur origine, et sa blague révélatrice où il s'excuse d'être un "mâle blanc" le 22 mai 2018.

J'arrive même plus à dire si c'est du sarcasme, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la gestuelle de la main sur le coeur pendant la Marseillaise, à rebours de la tradition française dans ce domaine : https://www.bfmtv.com/politique/la-communication-a-l-americaine-d-emmanuel-macron-1161261.html

Et dernièrement le site de l'Élysée qui nomme "adresse aux Français" des discours qu'on avait l'habitude d'appeler des "allocutions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

Ou la gestuelle de la main sur le coeur pendant la Marseillaise, à rebours de la tradition française dans ce domaine : https://www.bfmtv.com/politique/la-communication-a-l-americaine-d-emmanuel-macron-1161261.html

Et dernièrement le site de l'Élysée qui nomme "adresse aux Français" des discours qu'on avait l'habitude d'appeler des "allocutions".

Nan mais sérieusement, là. J'arrive plus à déterminer si tu te plains vraiment du protocole des sages wokistes en déchiffrant les messages destinés à la conspiration ou si tu caricatures Tancrède. Faut m'aider.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rufus Shinra a dit :

Nan mais sérieusement, là. J'arrive plus à déterminer si tu te plains vraiment du protocole des sages wokistes en déchiffrant les messages destinés à la conspiration ou si tu caricatures Tancrède. Faut m'aider.

Les deux?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 13:32, Wallaby a dit :

sa blague révélatrice où il s'excuse d'être un "mâle blanc" le 22 mai 2018.

La "blague" en question

« Quelque part ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs, ne vivant pas dans ces quartiers, s’échangent l’un un rapport et l’autre disant, + on m’a remis un plan, je l’ai découvert +. C’est pas vrai, ça ne marche plus comme ça »

Je me demande, avant Emmanuel Macron, de quand date la précédente remarque raciste faite par un président de la République française :wacko: ?

Était-ce seulement au XXème siècle ? Ou avant, voire jamais ?

Le président de la République critiqué par le chef du FN/RN pour une blague raciste, là je n'ai pas de doute, c'était bien la première fois...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...