Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Le t-shirt

trump-shirt.png

 

Bien que stylisé, le bec - assez ramassé, avec la possibilité de prolonger la courbure accentuée du crâne en intégrant plus ou moins le bec - fait plutôt penser à celui d'un pygargue (Haliaeetus) à tête blanche. Les aigles  (Aquila) ont généralement, du moins pour les espèces les plus imposantes, un bec plus élancé. La stylisation des aigles nazis fait davantage penser à un aigle royal : bec plus élancé et ailes plus élancées. M'enfin, j'ai l'impression que les considérations ornithologiques ne sont plus vraiment au cœur des débats...

800px-Apoteosis_de_Claudio_(Museo_del_Pr

L'aigle impérial romain, qui figurait notamment sur l'autel funéraire de Marcus Valerius Messalla Corvinus (Visible au musée du Prado)

PS : D'ailleurs, je constate que les légendes de photos d'aigles/pygargues - et autres espèces animales - dans les médias grand public comportent tout autant, voire davantage, d'erreurs que pour les légendes accompagnant les avions de chasse.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mayamac a dit :

Ces images font quand même frémir mon échine....

Comme tu as bien remarqué, il ne faut pas mélanger l'aigle nazi et le symbole allemand classique (armoiries allemandes classiques).... Des certains cas tu montres des symboles du PARTI nazi et dans d'autres des symboles allemands...

L'héraldique c'est très précis.

Pourquoi penses tu que justement l'aigle nazi regarde à droite et que l'aigle allemand classique regarde à gauche (et d'ailleurs historiquement est bicéphale).

il y a une heure, Patrick a dit :

Oh le joli bullshit...
Regarde la vidéo. 
8 minutes 13. "SEAL OF THE SPEAKER OF THE HOUSE."
L'aigle regarde à gauche et est perché sur une sphère.
Ce poste est actuellement tenu par la conservatrice du KKK Nancy Pelosi célèbre pour ses tenues hitlériennes et ses discours suprémacistes blancs. N'est-ce pas?
8:57 la Nancy Pelosi en question avec une broche représentant ce symbole porté sur la poitrine. Toujours un aigle regardant à gauche surmontant une sphère.

Tu n'as visiblement pas saisis que l'on parle du regard de l'aigle par rapport à sa position... Le "seal of the speaker" confirme exactement ce que je dis: l'aigle regarde A SA DROITE (donc pour toi à gauche. Je suis certain que devant un miroir tu peux comprendre).

Voilà voilà...

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou a dit :

Comme tu as bien remarqué, il ne faut pas mélanger l'aigle nazi et le symbole allemand classique (armoiries allemandes classiques).... Des certains cas tu montres des symboles du PARTI nazi et dans d'autres des symboles allemands...

L'héraldique c'est très précis.

Pourquoi penses tu que justement l'aigle nazi regarde à droite et que l'aigle allemand classique regarde à gauche (et d'ailleurs historiquement est bicéphale).

Tu n'as visiblement pas saisis que l'on parle du regard de l'aigle par rapport à sa position... Le "seal of the speaker" confirme exactement ce que je dis: l'aigle regarde A SA DROITE (donc pour toi à gauche. Je suis certain que devant un miroir tu peux comprendre).

Voilà voilà...

Tu ne semble effectivement pas y connaître grand chose non plus. ( Avec tout mon respect )

L'aigle regarde à ça gauche, pour la simple raison que comme nous écrivons de gauche a droite, quand on le regarde il semble regardez vers l'avenir ( comme dans un film, ou c'est flagrant d'ailleurs, allez vers l'avant c'est allez vers la droite de l'écran, revenir c'est l'inverse...) 

 

La symbolique est beaucoup plus lié au cinéma qu'à n'importe quoi de nazi...

Vous prenez vraiment les équipes de temps pour des débiles profonds qui le ferait exprès dans un but de communications subliminale ???

 

Sur le t- shirt l'aigle regarde bien a ça gauche...

On est tout bon dans la référence, rien de nazi la dedans qui de toute façon le tourné souvent a gauche ou a droite... Parfois de face....

Les nazis faisaient tout et n'importe quoi avec leurs aigles...

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Snapcoke a dit :

Tu ne semble effectivement pas y connaître grand chose non plus. ( Avec tout mon respect )

L'aigle regarde à ça gauche, pour la simple raison que comme nous écrivons de gauche a droite, quand on le regarde il semble regardez vers l'avenir ( comme dans un film, ou c'est flagrant d'ailleurs, allez vers l'avant c'est allez vers la droite de l'écran, revenir c'est l'inverse...) 

Et donc tu vas expliquer pourquoi l'aigle américain sur leur sceau officiel regarde vers la (je me mets alors dans ton sens de lecture)..... gauche... Soit vers le passé selon ta propre lecture.

En héraldique c'est loin d'être anodin et cela n'a rien à avoir "avec le cinéma". La tradition allemande est bicéphale puis un aigle qui regarde "à gauche"' (selon ton sens de lecture). L'aigle américain traditionnel "bald eagle" regarde aussi "à gauche". L'aigle du parti nazi regarde à droite (et ce n'est pas l'aigle du reich allemand). D'ailleurs le parti nazi avait délibérément repris cette version modifiée des armoiries tradtinnionnelles (en plus ils ont modifié la forme des ailes).

il y a 49 minutes, Snapcoke a dit :

Vous prenez vraiment les équipes de temps pour des débiles profonds

Oui, et vu les derniers événements c'est fort probable. Je ne pense même pas au message mais à l'incompétence crasse et au "oh, c'est joli quand j'inverse sur mon calque sur photoshop". Une incompétence qui ne permet pas de remarquer la réutilisation du symbole nazi par simple manque de culture et de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cracou a dit :

Et donc tu vas expliquer pourquoi l'aigle américain sur leur sceau officiel regarde vers la (je me mets alors dans ton sens de lecture)..... gauche... Soit vers le passé selon ta propre lecture.

En héraldique c'est loin d'être anodin et cela n'a rien à avoir "avec le cinéma". La tradition allemande est bicéphale puis un aigle qui regarde "à gauche"' (selon ton sens de lecture). L'aigle américain traditionnel "bald eagle" regarde aussi "à gauche". L'aigle du parti nazi regarde à droite (et ce n'est pas l'aigle du reich allemand). D'ailleurs le parti nazi avait délibérément repris cette version modifiée des armoiries tradtinnionnelles (en plus ils ont modifié la forme des ailes).

Oui, et vu les derniers événements c'est fort probable. Je ne pense même pas au message mais à l'incompétence crasse et au "oh, c'est joli quand j'inverse sur mon calque sur photoshop". Une incompétence qui ne permet pas de remarquer la réutilisation du symbole nazi par simple manque de culture et de connaissance.

C'est normal l'aigle américain a était créé avant le cinéma, c'est le cinéma qui a dicté les codes de l'aigle de Trump, tout simplement car les mecs qui font de la com son très influencé ouviennent beaucoup de ce milieux...

 

Libre a toi de croire que c'est une réutilisation subtile...

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cracou a dit :

Tu n'as visiblement pas saisis que l'on parle du regard de l'aigle par rapport à sa position... Le "seal of the speaker" confirme exactement ce que je dis: l'aigle regarde A SA DROITE (donc pour toi à gauche. Je suis certain que devant un miroir tu peux comprendre).

Voilà voilà...

Et toi tu n'as visiblement pas compris que tes histoires de direction du regard c'est du BULLSHIT. Et qu'il n'y a pas plus d'héraldique là-dedans que de beurre en broche!

Allez en images:

https://www.loc.gov/pictures/item/2002736841/

3a02932_150px.jpg

SOURCE:

Summary: Original engravings and reproductions of seals, 1910-1920(?), for the departments of the U.S. government. Chiefly variations on the theme of the American eagle and flag. A few obsolete red wax seals.

https://www.loc.gov/teachers/classroommaterials/primarysourcesets/symbols-us/pdf/teacher_guide.pdf

The bald eagle has long been the national bird of the United States. In 1782, the Continental Congress adopted the Great Seal of the United States, which depicts a bald eagle holding 13 olive branches in one talon and 13 arrows in the other. The olive branch stands for the power to make peace, while the arrows stand for the power to make war.

Sûrement un symbole nazi!

En 1910-1920!

 

edit:

Et parce que j'en avais oublié en route encore une source avec l'aigle ou le pygargue ou le truc à plumes ou ce que vous voulez c'est pas important, qui regarde à sa gauche (notre droite)

http://www.rareflags.com/RareFlags_Collecting_ExecutiveFlags.htm

Drapeau présidentiel officiel n°6, 1916-1946.

Above: An official "No. 6" embroidered Presidents Flag, 1916-1946.  Note the eagle in white, facing the clutched arrows.  Hand embroidered on cotton.  Right: A photo of the President's Flag aboard the USS Indianapolis, 1936. (click to enlarge)

RareFlags_IAS_00187.jpg

Regardez moi ces deux NAZIS américains à bord du navire de guerre l'Indianapolis avec ce drapeau "n°6".

Si ça c'est pas une preuve que les USA combattaient du côté d'hitler!

Ça y est on a craqué le code de la quatrième dimension les mecs!

RareFlags_PresidentsFlag_1936.gif

 

Pour continuer à s'instruire:

Plein d'images de différentes époques, dont des sceaux du président, où l'aigle regarde tantôt à gauche, tantôt à droite.

https://www.wikiwand.com/en/Seal_of_the_President_of_the_United_States

Celles qui nous intéressent:

(SUREMENT UN COMPLOT DES NAZIS)

640px-1894_US_Presidential_Seal.jpgNAZI!

PresidentHayesInvitationCOA.png DOUBLE NAZI!

1903_Martiny_US_presidential_seal.png?15 TRIPLE NAZI!

1280px-USPresidentialSeal1915PrintCrop.j QUADRUPLE NAZI!

USPresidentialSeal1936ImpressionScan.png PENTA-NAZI!

PolkProclamationLetterheadArms.jpg MONSTER-NAZI!

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Et toi tu n'as visiblement pas compris que tes histoires de direction du regard c'est du BULLSHIT. Et qu'il n'y a pas plus d'héraldique là-dedans que de beurre en broche!

Allez en images:

https://www.loc.gov/pictures/item/2002736841/

3a02932_150px.jpg

SOURCE:

Summary: Original engravings and reproductions of seals, 1910-1920(?), for the departments of the U.S. government. Chiefly variations on the theme of the American eagle and flag. A few obsolete red wax seals.

https://www.loc.gov/teachers/classroommaterials/primarysourcesets/symbols-us/pdf/teacher_guide.pdf

The bald eagle has long been the national bird of the United States. In 1782, the Continental Congress adopted the Great Seal of the United States, which depicts a bald eagle holding 13 olive branches in one talon and 13 arrows in the other. The olive branch stands for the power to make peace, while the arrows stand for the power to make war.

Sûrement un symbole nazi!

En 1910-1920!

 

Pour continuer à s'instruire:

Plein d'images de différentes époques, dont des sceaux du président, où l'aigle regarde tantôt à gauche, tantôt à droite.

https://www.wikiwand.com/en/Seal_of_the_President_of_the_United_States

Celles qui nous intéressent:

(SUREMENT UN COMPLOT DES NAZIS)

640px-1894_US_Presidential_Seal.jpgNAZI!

PresidentHayesInvitationCOA.png DOUBLE NAZI!

1903_Martiny_US_presidential_seal.png?15 TRIPLE NAZI!

1280px-USPresidentialSeal1915PrintCrop.j QUADRUPLE NAZI!

USPresidentialSeal1936ImpressionScan.png PENTA-NAZI!

PolkProclamationLetterheadArms.jpg MONSTER-NAZI!

Et quand on le regarde...

On a vraiment l'impression que la tête donne un ''elan'' il regarde vers SA gauche, donc dans notre sens de lecture donc vers l'avenir ( après c'est surtout lié au cinéma )

Et il lève les yeux au ciel, donc toujours plus haut !!!!

 

 

Tiens regarde :

Quand les animaux regardes au levé de soleil c'est sur notre droite, le lion représente ensuite le soleil, le but a atteindre, le roi, celui qui regarde avec affection ceux qui sont derrière lui, il ce retourne pour voir le peuples....

 

Dans la chanson hakuna Matata aussi !!! Quand il deviens adulte il marche vers notre droite !!!

C'est très présent au cinéma, cela fait partie des codes !!!

Maintenant on peut parler cinéma longtemps, mais j'ai l'intime conviction que cette image sur le t-shirt, c'est surtout un jolie logo, c'est tout, arrêtons de chercher des nazis partout...

Parce que a force... On va raté les vrais totalitaires... Possiblement dans la liste de ceux qui en voient partout... Ou font semblant dans voir !!!

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Pyguargue, pas un aigle,l’emblème des USA(mais c'est la même famille pour les 2 )

pour vous souvenir : les aigles ont les pattes couvertes de plumes jusqu'aux doigts  ,chez les pygargues ,elle sont nues (comme un poulet)(d'ailleurs sur les dessins ci dessus on le voit bien)(regardez photo aigle vous verrez toute de suite la difference)

Cétait la leçon de  choses de papy

Modifié par DrWho
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années qu'on se marre en ressortant le meme god-emperor trump, mais le gars nous sort quand même en vrai un aigle comme symbole: il n'y a que moi qui trouve que par moment la réalité en vient à rattraper la vanne ?

Du coup, y'a qu'à rajouter une seconde tête à l'aigle, comme ça il regardera à droite ET à gauche.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Summary: Original engravings and reproductions of seals, 1910-1920(?), for the departments of the U.S. government. Chiefly variations on the theme of the American eagle and flag. A few obsolete red wax seals.

Alors on va commencer par apprendre ce que veut dire le mot sceau. Comme tu n'as pas encore compris le principe, je te rappelle que le sceau est à l'envers, pour imprimer une image à l'endroit. Donc ce que tu montres en affirmant "tu voisssssss, tu es trop nul, tu vois bien que c'est à gaucheeeeeee"... est assez pathétique. Et j'ai même un scoop: c'est pareil avec les sceaux de tous les pays.  Remarque que c'était assez évident: dans dans le site que tu copies il est marqué à plusieurs reprises "photo inversée"... forcément, sinon ce n'est pas lisible.

Deuxième chose, je parle du sceau des USA et le site que tu mets en lien me donne raison sur toute la ligne  https://www.wikiwand.com/en/Great_Seal_of_the_United_States).... et donc tu montres les sceaux personnels des présidents... Voilà voilà....

Je t'accorde d'ailleurs chez eux bien volontier l'inversion à la fin du XIXe quand tous les pays se sont posés des questions (en pratique on ne pose plue le sceau sur aucun document ou presque et donc la question s'est posée: doit on faire un sceau inversé qui ne sert jamais ou bien un sceau non inversé qui représente le dessin lui même. Et en 1945 la réglementation a bien fixé la norme pour les sceaux des présidents comme regardant à leur droite parce que, faut pas déconer non plusd, on, vient de gagner contre les nazis.

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cathax a dit :

Ca fait des années qu'on se marre en ressortant le meme god-emperor trump, mais le gars nous sort quand même en vrai un aigle comme symbole: il n'y a que moi qui trouve que par moment la réalité en vient à rattraper la vanne ?

...

Dès le début de sa présidence...

 

Il y a 1 heure, Cathax a dit :

...

Du coup, y'a qu'à rajouter une seconde tête à l'aigle, comme ça il regardera à droite ET à gauche.

ça aussi déjà fait....

5d3988fb100a24151f414e55

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Patrick a dit :

Nous tenons enfin la preuve ultime que trump est un NAZI! Oui mesdames et messieurs! Un tee-shirt avec un aigle surmontant le drapeau américain! Exactement comme les NAZIS! Si ça c'est pas une preuve. Et les fact-checkers sont d'accord!

Ils feraient mieux de voir que les initiales de la garde rapprochée du Président... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou a dit :

Alors on va commencer par apprendre ce que veut dire le mot sceau. Comme tu n'as pas encore compris le principe, je te rappelle que le sceau est à l'envers, pour imprimer une image à l'endroit. Donc ce que tu montres en affirmant "tu voisssssss, tu es trop nul, tu vois bien que c'est à gaucheeeeeee"... est assez pathétique. Et j'ai même un scoop: c'est pareil avec les sceaux de tous les pays.  Remarque que c'était assez évident: dans dans le site que tu copies il est marqué à plusieurs reprises "photo inversée"... forcément, sinon ce n'est pas lisible.

Deuxième chose, je parle du sceau des USA et le site que tu mets en lien me donne raison sur toute la ligne  https://www.wikiwand.com/en/Great_Seal_of_the_United_States).... et donc tu montres les sceaux personnels des présidents... Voilà voilà....

Je t'accorde d'ailleurs chez eux bien volontier l'inversion à la fin du XIXe quand tous les pays se sont posés des questions (en pratique on ne pose plue le sceau sur aucun document ou presque et donc la question s'est posée: doit on faire un sceau inversé qui ne sert jamais ou bien un sceau non inversé qui représente le dessin lui même. Et en 1945 la réglementation a bien fixé la norme pour les sceaux des présidents comme regardant à leur droite parce que, faut pas déconer non plusd, on, vient de gagner contre les nazis.

Donc tu est en train de dire que si il regarde sur notre droite !!! C'est nazi ?

 

C'est bien cela ?

 

Sur le bureau présidentielle il est pourtant tourné vers ça gauche !!! ( C'est bien la preuve que cela n'a pas de signification nazi... )

 

La seule raison pour laquelle la tête du pyguarge soit tourné sur ça droite serait pour respecter les règles de l'héraldique...

 

En quoi le t-shirt fait par l'équipe de Trump serait contraint a suivre une règle héraldique ?

 

J'imagine bien les américains retourné la tête de l'aigle pour qu'il regarde vers l'olivier, plutôt que vers les fleches, , histoire de symbolisé la paix.

Ce qui m'a foi serait extrêmement drôle...

Donc je persiste, voir du nazisme dans ce t-shirt, c'est simplement être de mauvaise fois, voilà.

 

Et après demande a mon beau frère ( américain avec qui je viens de passé la soirée ) il ne vois aucun rapport... Il ne comprend même pas que cela crée une polémique... Lui ce qui le dérange c'est que cela reprends le drapeau présidentielle, et qu'il trouve cela dommage d'intégré un image présidentielle dans la campagne... Mais alors le concept nazi il ne l'a pas vue ...

 

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Remarque que c'était assez évident: dans dans le site que tu copies il est marqué à plusieurs reprises "photo inversée"... forcément, sinon ce n'est pas lisible.

Les exemples que je donne ne sont pas inversés pour beaucoup justement... Et bien lisibles. Certains regardent à gauche, d'autres à droite. Ce sont des sceaux présidentiels, oui. Et?

Citation

Deuxième chose, je parle du sceau des USA et le site que tu mets en lien me donne raison sur toute la ligne  https://www.wikiwand.com/en/Great_Seal_of_the_United_States).... et donc tu montres les sceaux personnels des présidents... Voilà voilà....

Plutôt rassurant de voir que trump ne se prend pas pour "les USA" alors...
Je me fous de savoir que le sceau des USA ne voit l'aigle tourner sa tête que d'un côté, ce qui est apparemement le cas malgré les redesigns au fil du temps.Ça ne change rien au fait que ce symbole, sur d'autres sceaux, drapeaux, représentations, a aussi vu sa tête tournée... de l'autre côté.

Citation

Je t'accorde d'ailleurs chez eux bien volontier l'inversion à la fin du XIXe quand tous les pays se sont posés des questions (en pratique on ne pose plue le sceau sur aucun document ou presque et donc la question s'est posée: doit on faire un sceau inversé qui ne sert jamais ou bien un sceau non inversé qui représente le dessin lui même.

Certains de ces sceaux utilisés pour différents services, personnes, représentations, datent d'il y a bien longtemps, mais Il n'a a priori pas été question, avant 1945 et Truman, que l'aigle ne regarde dans une direction particulière de façon définitive par décret.

Citation

Et en 1945 la réglementation a bien fixé la norme pour les sceaux des présidents comme regardant à leur droite parce que, faut pas déconer non plusd, on, vient de gagner contre les nazis.

A priori aucun lien direct avec la victoire sur les nazis.

Lire ce dossier passionnant à ce sujet qui débunke aussi au passage la légende urbaine de la tête de l'aigle qui change de sens en cas de guerre:

https://www.snopes.com/fact-check/presidential-seal-change-war/

Où on apprend que quand Truman décide de l'executive order 9646 sur l'aspect du sceau des USA, c'est pour mofidier le DRAPEAU (et non le sceau) afin que:

- la tête de l'aigle soit tournée vers la HAMPE quand les troupes marchent et donc que le piaf regarde vers l'avant plutôt que l'arrière (puisque le drapeau avance a toujours la hampe en avant)
- que la tête soit tournée vers LE RAMEAU D'OLIVIER PLUTOT QUE LES FLECHES. Pour symboliser des USA pacifiques. (donc si les flèches et le rameau avaient été inversées? et ben ce serait peut-être différent)
- annecdote que je ne connaissais pas, présentant ça à Churchill, ce dernier répondit à Truman que la tête de l'aigle devrait être sur un "swivel", un pivot ou un tourillon, pour pouvoir changer de direction. Sacré Winston. :laugh:

 

...Et pour DEFINITIVEMENT enfoncer le clou, il y a une vidéo dans cet article, que je t'invite à regarder, calée à 3:27, qui explique tout ça très bien et te montre des endroits a la maison blanche, ou tu verras que oui, sur le scau du président, l'aigle regarde certes a sa gauche depuis 1945, comme sur le sceau sur le tapis au sol du bureau ovale installé sur décision du président Bush, mais qu'il y a encore des symboles, dans differents endroits de la maison blanche, dont celui sur le bureau du president, le "resolute desk", dans le bureau ovale, ou l'aigle regarde a droite, et que personne, meme sous Obama (vidéo tournée en 2010) qui est comme on le sait un célèbre suprémaciste blanc nazi du kkk, n'a songé a retirer ces symboles-là parce que ca n'a aucun sens!!!!!!!!!!!!!!!

On trouve par exemple sur l'aile EST de la maison blanche, construite EN 1942, un cartouche en marbre (?) spécifiant clairement "ERIGÉ EN 1942 APRÈS LA DÉCLARATION DE GUERRE" (tu sais, la guerre contre les NAZIS) et bien l'aigle regarde À DROITE.

 

giphy.gif

 

***

 

Mais le plus important c'est de savoir à quel moment est-ce que tout ça, alors qu'on parle d'un LOGO sur un T-SHIRT, devient un scandale?
Ça devient pathologique là.

Les question sont:

1: "Est-ce que ce genre de symboles, avec un aigle la tête tournée vers sa gauche (notre droite) a été utilisé au USA de façon officielle soit en tant que sceau présidentiel, que sceau des USA, soit en tant que symbole pour différents services? Donc, est-ce qu'il s'agit d'un symbole américain officiel?
La réponse est "OUI".

2: "Y-a-t-il une relation quelconque entre ce genre de symboles officiels américains et le NAZISME?
La réponse est "NON".

 

...Et pourtant une armée de zinzins se met à crier "NAZI! L'AIGLE IL REGARDE PAS DU BON CÔTÉ!" alors que l'aigle nazi ne regardait pas toujours non plus de ce côté là en sculptures, dessins, ou autres symboles pourtant très officiels. @g4lly l'a démontré en images.

 

Sérieusement si demain quelqu'un accusait le bonnet phrygien de la république française d'être un symbole du suprémacisme Schtroumpf, ça ne serait même pas aussi con que cette histoire de fadas!

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Les exemples que je donne ne sont pas inversés pour beaucoup justement... Et bien lisibles. Certains regardent à gauche, d'autres à droite. Ce sont des sceaux présidentiels, oui. Et?

Plutôt rassurant de voir que trump ne se prend pas pour "les USA" alors...
Je me fous de savoir que le sceau des USA ne voit l'aigle tourner sa tête que d'un côté, ce qui est apparemement le cas malgré les redesigns au fil du temps.Ça ne change rien au fait que ce symbole, sur d'autres sceaux, drapeaux, représentations, a aussi vu sa tête tournée... de l'autre côté.

Certains de ces sceaux utilisés pour différents services, personnes, représentations, datent d'il y a bien longtemps, mais Il n'a a priori pas été question, avant 1945 et Truman, que l'aigle ne regarde dans une direction particulière de façon définitive par décret.

A priori aucun lien direct avec la victoire sur les nazis.

Lire ce dossier passionnant à ce sujet qui débunke aussi au passage la légende urbaine de la tête de l'aigle qui change de sens en cas de guerre:

https://www.snopes.com/fact-check/presidential-seal-change-war/

Où on apprend que quand Truman décide de l'executive order 9646 sur l'aspect du sceau des USA, c'est pour mofidier le DRAPEAU (et non le sceau) afin que:

- la tête de l'aigle soit tournée vers la HAMPE quand les troupes marchent et donc que le piaf regarde vers l'avant plutôt que l'arrière (puisque le drapeau avance a toujours la hampe en avant)
- que la tête soit tournée vers LE RAMEAU D'OLIVIER PLUTOT QUE LES FLECHES. Pour symboliser des USA pacifiques. (donc si les flèches et le rameau avaient été inversées? et ben ce serait peut-être différent)
- annecdote que je ne connaissais pas, présentant ça à Churchill, ce dernier répondit à Truman que la tête de l'aigle devrait être sur un "swivel", un pivot ou un tourillon, pour pouvoir changer de direction. Sacré Winston. :laugh:

 

...Et pour DEFINITIVEMENT enfoncer le clou, il y a une vidéo dans cet article, que je t'invite à regarder, calée à 3:27, qui explique tout ça très bien et te montre des endroits a la maison blanche, ou tu verras que oui, sur le scau du président, l'aigle regarde certes a sa gauche depuis 1945, comme sur le sceau sur le tapis au sol du bureau ovale installé sur décision du président Bush, mais qu'il y a encore des symboles, dans differents endroits de la maison blanche, dont celui sur le bureau du president, le "resolute desk", dans le bureau ovale, ou l'aigle regarde a droite, et que personne, meme sous Obama (vidéo tournée en 2010) qui est comme on le sait un célèbre suprémaciste blanc nazi du kkk, n'a songé a retirer ces symboles-là parce que ca n'a aucun sens!!!!!!!!!!!!!!!

On trouve par exemple sur l'aile EST de la maison blanche, construite EN 1942, un cartouche en marbre (?) spécifiant clairement "ERIGÉ EN 1942 APRÈS LA DÉCLARATION DE GUERRE" (tu sais, la guerre contre les NAZIS) et bien l'aigle regarde À DROITE.

 

giphy.gif

 

***

 

Mais le plus important c'est de savoir à quel moment est-ce que tout ça, alors qu'on parle d'un LOGO sur un T-SHIRT, devient un scandale?
Ça devient pathologique là.

Les question sont:

1: "Est-ce que ce genre de symboles, avec un aigle la tête tournée vers sa gauche (notre droite) a été utilisé au USA de façon officielle soit en tant que sceau présidentiel, que sceau des USA, soit en tant que symbole pour différents services? Donc, est-ce qu'il s'agit d'un symbole américain officiel?
La réponse est "OUI".

2: "Y-a-t-il une relation quelconque entre ce genre de symboles officiels américains et le NAZISME?
La réponse est "NON".

 

...Et pourtant une armée de zinzins se met à crier "NAZI! L'AIGLE IL REGARDE PAS DU BON CÔTÉ!" alors que l'aigle nazi ne regardait pas toujours non plus de ce côté là en sculptures, dessins, ou autres symboles pourtant très officiels. @g4lly l'a démontré en images.

 

Sérieusement si demain quelqu'un accusait le bonnet phrygien de la république française d'être un symbole du suprémacisme Schtroumpf, ça ne serait même pas aussi con que cette histoire de fadas!

Merci Patrick, et bien le regarde de l'aigle vers l'avant, donc la effectivement la hampe du drapeau, est complètement logique, comme dans le cinéma, ou avancé est perçu par nous comme notre droite quand on regarde l'écran, je te l'avais dit cracou, c'est une question d'élan !!!

 

Merci Patrick je viens d'étoffer mon savoir avec cette histoire de hampe !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Snapcoke a dit :

Donc tu est en train de dire que si il regarde sur notre droite !!! C'est nazi ?

Non.

Citation

Sur le bureau présidentielle il est pourtant tourné vers ça gauche !!! ( C'est bien la preuve que cela n'a pas de signification nazi... )

Je t'invite à tenir des propos construits. Aligner des phrases sans lien logique ne donne pas du sens. Serait-il possible d'expliquer le lien logique entre les deux phrases et en quoi cela prouve quoi que ce soit. Si tu veux dire "l'aigle sur le bureau regarde vers notre gauche"... oui. C'est la règle américaine depuis l'ordonnance de 1945. Et?

Citation

a seule raison pour laquelle la tête du pyguarge soit tourné sur ça droite serait pour respecter les règles de l'héraldique...

Non plus. Strictement aucun rapport. Au hasard pour prespecter les lois US. Pour respecter leurs usages et leurs traditions. Et faire remarquer que "ça revient au même" est totalement absurde. Par contre pourrais tu écrire SA et non ça.

Citation

Donc je persiste, voir du nazisme dans ce t-shirt, c'est simplement être de mauvaise fois, voilà.

Moi je vois surtout une incompétence crasse de son équipe de campaghne qui ne se rend pas compte que les aigles américains traditionnels regardent vers notre gauche et que le symbole du parti nazi regarde à droite...

Citation

Et après demande a mon beau frère ( américain avec qui je viens de passé la soirée ) il ne vois aucun rapport... Il ne comprend même pas que cela crée une polémique...

Alors si c'est de famille, je ne peux plus rien  (copyright Audiard, non?)

 

 

 

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cracou a dit :

Non.

Je t'invite à tenir des propos construits. Aligner des phrases sans lien logique ne donne pas du sens. Serait-il possible d'expliquer le lien logique entre les deux phrases et en quoi cela prouve quoi que ce soit. Si tu veux dire "l'aigle sur le bureau regarde vers notre gauche"... oui. C'est la règle américaine depuis l'ordonnance de 1945. Et?

Non plus. Strictement aucun rapport. Au hasard pour prespecter les lois US. Pour respecter leurs usages et leurs traditions. Et faire remarquer que "ça revient au même" est totalement absurde. Par contre pourrais tu écrire SA et non ça.

Moi je vois surtout une incompétence crasse de son équipe de campaghne qui ne se rend pas compte que les aigles américains traditionnels regardent vers notre gauche et que le symbole du parti nazi regarde à droite...

Alors si c'est de famille, je ne peux plus rien.

 

 

 

Puisque tu me prend de haut :

enfile tes lunettes crétin des Alpes !!!

sur le bureau présidentielle, l'aigle regarde dans qu'elle direction ?

 

vers sa gauche a lui !!!

tu comprend ou pas , il regarde sur sa gauche a lui !!!!

leurs aigle est une putain de girouette, ils a tourné au grée du vent toute sont histoire, mais en aucun cas pour ce différencié des nazis....

et le pauvre logo sur le t-shirt n'a strictement rien a voir avec une symbolique nazi !!!

 

mais ne me répond pas a moi, répond a Patrick...

lui écrit bien est t'explique depuis le début ce que tu ne veux pas comprendre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Les exemples que je donne ne sont pas inversés pour beaucoup justement... Et bien lisibles. Certains regardent à gauche, d'autres à droite. Ce sont des sceaux présidentiels, oui. Et?

Donc tu peux comprendre que donner des exemples qui n'ont pas de rapport avec le sujet exact ne prouve rien. Et n'a pas d'intérêt non plus. C'est assez caricatural, ne trouves tu pas. Je dis "A est vrai" et tu rponds "même pas parce que B est faux". Ok... si tu veux. Mais ça n'en rete pas mois sans valeur probante aucune.

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Je me fous de savoir que le sceau des USA ne voit l'aigle tourner sa tête que d'un côté, ce qui est apparemement le cas malgré les redesigns au fil du temps.Ça ne change rien au fait que ce symbole, sur d'autres sceaux, drapeaux, représentations, a aussi vu sa tête tournée... de l'autre côté.

euhhh.... non. Factuellement le sceau des USA est resté inchangé. Voilà voilà... Remarque que tu te gardes bien aussi de revenir sur le sujet du sceau où tu ne te rendais pas compte de l'inversion....

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Lire ce dossier passionnant à ce sujet qui débunke aussi au passage la légende urbaine de la tête de l'aigle qui change de sens en cas de guerre:https://www.snopes.com/fact-check/presidential-seal-change-war/

Merci pour ce lien totalement hors sujet. On parle du sceau edes USA et tu nous sors le "ouiii, mais le sceau cprésidentiel ne change pas en cas de guerre".... Mais qu'est ce qu'on en a à faire? Hors sujet.

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Où on apprend que quand Truman décide de l'executive order 9646 sur l'aspect du sceau des USA, c'est pour mofidier le DRAPEAU (et non le sceau) afin que:

Je t'invite à relire l'article car tu fais un contresens en anglais.... Il est marqué texto que cela concerne le sceau présidentiel et pas le sceau des USA. La phrase étant "The coat of arms on the presidential flag changed again in 1945 when President Harry Truman issued Executive Order 9646".  Comme tu as un problème de confusion je t'invite à répérer "quand il est marqué président, cela ne veut pas dire pays".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 07:58, cracou a dit :

- l'aigle américain est un symbole fondamental des USA. C'est le "bald eagle" (Pygargue à tête blanche). Il a une particulartité: il regarde à DROITE dans tous les symboles officiels et usuels (et sinon de face). Il a les ailes qui MONTENT

- l'aigle nazi regarde à GAUCHE et il a les ailes horizontales.

Choisir un aigle qui regarde à gauche est effectivement utiliser un symbole associé aux nazis. En héraldique ça change tout.

Toi tu arrive en prétendant que c'est forcément un symbole nazi, on te prouve que l'aigle regarde parfois de l'autre côté aux état unis donc aucune référence au nazisme, et tu détourne le sujet, le Presidential desk regarde bien a sa gauche, ce n'est pourtant pas une référence nazi, donc le t-shirt n'a pas plus de référence nazi...

Faudrait voir a pas prendre les gens pour des cons n'ont plus...

 

PS : c'est bien toi qui a écrit cela

Choisir un aigle qui regarde à gauche est effectivement utiliser un symbole associé aux nazis. En héraldique ça change tout.

 

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

Puisque tu me prend de haut :

enfile tes lunettes crétin des Alpes !!!

sur le bureau présidentielle, l'aigle regarde dans qu'elle direction ?

Je suis certain que tu peux faire mieux question insulte. D'ailleurs pourquoi as tu des problèmes avec les habitants des Alpes? Un mauvais souvenir de colo? **

Maintenant serait-il possible d'expliquer en quoi c'est relié au sujet? Je dis depuis le début que le sceau des USA est constant et inchangé. En quoi est ce que cela concerne autre chose? Et en quoi le fait que le sceau ait changé au XIXe justifie le fait que maintenant il y ait un changement (alors que la norme, l'usage et les textes depuis 45 disent bien que le présidentiel doit être identique).

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

vers sa gauche a lui !!!

tu comprend ou pas , il regarde sur sa gauche a lui !!!!

Ce qui est bien le problème...

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

lui écrit bien est t'explique depuis le début ce que tu ne veux pas comprendre....

Je n'en disconvients pas. Il écrit bien mais cela n'a aucun sens.

** Ceci est du pur troll, je l'admets volontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cracou a dit :

Je suis certain que tu peux faire mieux question insulte. D'ailleurs pourquoi as tu des problèmes avec les habitants des Alpes? Un mauvais souvenir de colo? **

Maintenant serait-il possible d'expliquer en quoi c'est relié au sujet? Je dis depuis le début que le sceau des USA est constant et inchangé. En quoi est ce que cela concerne autre chose? Et en quoi le fait que le sceau ait changé au XIXe justifie le fait que maintenant il y ait un changement (alors que la norme, l'usage et les textes depuis 45 disent bien que le présidentiel doit être identique).

Ce qui est bien le problème...

Je n'en disconvients pas. Il écrit bien mais cela n'a aucun sens.

** Ceci est du pur troll, je l'admets volontiers

Mais c'est toi qui dit : que le fait qu'il regarde dans l'autre sens est une symbolique nazi :

 

cracou

Choisir un aigle qui regarde à gauche est effectivement utiliser un symbole associé aux nazis. En héraldique ça change tout.

C'est toi qui le dit !!!! 

Nous on te prouve le contraire et tu pars dans tes histoire de Sceaux, mais nous on s'en fout...

On dit juste que tu dit des carabistouilles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Toi tu arrive en prétendant que c'est forcément un symbole nazi,

Relis la phrase.... tu vas voir que ce n'est pas ce qui est écrit. C'est ce que tu as voulu lire ou cru comprendre. Je suis certain que son équipe n"'a pas vu que c'était déplacé mais je suis assez certain aussi que ce n'est pas délibéré vu que les ailes sont relevées. En gros je penche pour une inculture crasse plusqu'à une volonté spécifique.

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Faudrait voir a pas prendre les gens pour des cons n'ont plus...

Tu tends la perche, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...