Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

il y a 31 minutes, cracou a dit :

Tout à fait. Il y a évidemment du bon et du moins bon dans ce qu'elle écrit et je ne dis pas qu'elle ne dit que des anneries.

euh... quel est le lien avec la pétition de bozo le clown de 17 ans? Si tu veux on peux lister en France aussi les pétitions débiles des révolutionnaires de 17 ans.

D'ailleurs quand on lit le texte de la pétition (les sources, toujours les sources!!!) on voit que c'est bien différent:

"The grocery chain labels some of its ethnic foods with modifications of “Joe” that belies a narrative of exoticism that perpetuates harmful stereotypes. For example, “Trader Ming’s” is used to brand the chain’s Chinese food, “Arabian Joe” brands Middle Eastern foods, “Trader José” brands Mexican foods, “Trader Giotto’s” is for Italian food, and “Trader Joe San” brands their Japanese cuisine."

En gros is trouve qu'appeler la bouffe choinoise Trader Ming, la mexicaine Trader José etc etc... c'est foireux et raciste. Ben.... L'appellation "José" par exemple est connoté chez eux (c'est à cause du sketch José Jimenez.... ). C'est comme si tu avais un rayon "canadard laqué de la marque chinetoque". Ca le fait moyen moyen.

Dans le détail, il y a peut-être des remarques qui sont judicieuses, mais l'idée d'ensemble consistant à mettre un signe "=" entre l'exotisme et le racisme, je trouve cela trop réducteur.

Pour un propos très intéressant sur l'exotisme, j'étais allé voir il y a quelques temps une exposition au musée du Quai Branly sous le titre "Tiki Pop" qui explore la quête de l'imaginaire étatsunien alimenté par les îles du pacifique au XXe siècle, de la littérature aux produits dérivés (par exemple les tikis vendus comme décoration de jardin) en passant par la musique, les vêtements, les parcs d'attraction spécialisés (aujourd'hui en ruines), etc...

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

Pour un propos très intéressant sur l'exotisme, j'étais allé voir il y a quelques temps une exposition au musée du Quai Branly sous le titre "Tiki Pop" qui explore la quête de l'imaginaire étatsunien alimenté par les îles du pacifique au XXe siècle, de la littérature aux produits dérivés (par exemple les tikis vendus comme décoration de jardin) en passant par la musique, les vêtements, les parcs d'attraction spécialisés (aujourd'hui en ruines), etc...

Je ne sais pas si tu avais vu l'exposition "Aztec Hotel" au quai Branly, qui, un peu de la même façon, expliquait la recherche étasunienne d'ancrage historique dans la culture locale http://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/expositions/details-de-levenement/e/aztec-hotel-37569/

Citation

Les Américains ont longtemps souffert d’un manque d’identité historique et envié l’Ancien Monde pour ses grandes civilisations, en particulier les empires romain et grec. Avec leurs prouesses architecturales et artistiques, les civilisations mayas et aztèques semblaient pouvoir rivaliser avec celles de ces prédécesseurs européens. L’Amérique du Nord pouvait enfin se vanter d’avoir trouvé ses racines.

€...]

Durant cette courte période qui va du milieu des années 20 à la fin des années 30, l’architecture et l’esthétique mayas deviennent incontournables aux Êtats-Unis. Cette exposition présente un échantillon de ce phénomène unique dans la culture pop, qui se décline depuis des interprétations accomplies comme celles de Frank Lloyd Wright jusqu’à des expressions plus populaires dans le milieu du XXe siècle.

Cette expo était top !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Boule75 a dit :

Patrick : là c'est toi qui nous ressort à jet continu et en bon français le jus-à-cervelle trumpiste, en provenance directe de Breitbart ou je ne sais pas quels affiliés français : et les listes de morts "suspects" autour des Clinton, et les récits apocalyptiques des manifs, et maintenant ça.

Tu te fais manipuler et propage ces trucs jusqu'ici, change de sources ou prend les avec de longues pincettes.

:laugh:
Moi manipulé? Amusant. Je sais encore faire la part des choses merci, et je ne suis pas un suiveur béat de RT/Sputnik.
D'autre part vu le volume de bullshit colporté par les MSM, nous ne sommes plus au stade des "sources", nous sommes au stade de la vérification systématique, ou du moins de la recherche d'une véracité liée à des faits, des précédents, des antécédents.

Le WAPO est par exemple très fortement orienté politiquement et donc biaisé.
Biaisé même au point de donner dans leur article des éléments crédibilisant la démarche de Tucker Carlson mais en faisant comme de rien.
Quand le titre d'un papier est remis en cause par le contenu de l'article, il faut peut-être se poser des questions.
Demander à quelqu'un de changer de source dans ces conditions c'est fort de café.

 

Citation

Dans le cas d'espèce :

  • C'est une invention de Carlson, il y a eu un démenti ferme du NyTimes.

Un démenti du NYT ne vaut rien. Ce "journal" étant devenu une officine de propagande à la suite de purges internes ayant certaines des relents racistes et antisémites, et témoignant d'un esprit sectariste au possible où les règles élémentaires du journalisme ne s'appliquent plus.

Navré mais c'est la réalité.

Dans le cas d'espèce il suffit de lire l'article.

Et surtout de prendre conscience de ce précédent qui y est exposé:

The host noted that his home address in Washington was made public in 2018, prompting a group of activists to show up outside one night to protest. Referring to the group as “screaming Antifa lunatics,” Carlson, a father of four, said the protesters vandalized his residence and threatened his wife, who had been home alone that night. Police, who responded to the scene after Carlson’s wife called 911, said that about 20 demonstrators participated and that an anarchy symbol had been spray-painted in his driveway.

Anti-fascist protesters target Tucker Carlson’s home

Carlson said Monday that he and his family continued to be targeted after his address was released, receiving threatening letters that ultimately led to them selling their home and moving.

C'est donc déjà arrivé. De façon avérée.
Ça peut donc arriver à nouveau.
D'entrée de jeu ça crédibilise fortement l'assertion.

Évidemment un esprit conspirationniste pourrait crier au contrefeu au moment où des employés de Fox sont accusés "sexual misconduct" qui est un peu la "silver bullet" de notre époque moderne pour "cancel" quelqu'un. L'action de Carlson servirait ainsi à détourner l'attention.

Pourquoi pas. Mais à étayer.

 

Citation
  • Le journaliste du Times se serait fait "doxxer" préventivement.

Ce qui n'est pas plus acceptable et j'espère que les gens responsables seront poursuivis, tout comme ceux qui ont doxxé Carlson à l'époque, ou ont putativement (?) cherché à le faire cette fois-ci.
:smile:

...Dans le même temps, 38 agents fédéraux du Department of Homeland Security en poste à Portland ont connu le même sort récemment avec leurs noms adresses et informations personnelles rendues visibles à tout le monde. https://www.youtube.com/watch?v=pms4Qy83EFs

 

...Curieusement le responsable du DHS soutient Carlson dans l'article posté plus haut. Je rappelle qu'il est astreint à une longue litanie de devoirs en tant que responsable d'une agence fédérale, et que balancer ce genre d'accusation dans le vent s'il n'avait aucun élément permettant d'étayer cette thèse pourrait lui coûter fort cher, trump ou pas trump, dans un contexte où les élections approchent...

Acting deputy secretary of homeland security Ken Cuccinelli retweeted criticism that the Times is promoting violence against Carlson, adding “That is clearly their intent,”

     ...Mais non, personne ne doxxe personne, les ulta-anarcho-antifa-coco-je ne sais quoi sont des gens charmants qui respectent la presse, et je suis "manipulé".

:laugh:

Pour référence technique: ceci est une action menée par des gens charmants qui respectent la presse:

 

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, rendbo said:

C'est un peu le problème de la vie moderne : soit on croule sous les infos indésirées, soit on n'a pas celles qui nous auraient intéressées :sad:

Lesquelles nous intéressent-elles vraiment? Très peu en pratique ...

... tu peux tranquillement te débrancher des "infos" sans que ta vie en pâtisse bien au contraire :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, rendbo said:

soit on croule sous les infos indésirées, soit on n'a pas celles qui nous auraient intéressées

Tu peux enlever les "soit" et mettre un "et" entre tes 2 propositions. Les deux effets ne sont pas mutuellement exclusifs ;)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Moi manipulé? Amusant. Je sais encore faire la part des choses merci, et je ne suis pas un suiveur béat de RT/Sputnik.

Toujours est-il que Tucker Carlson vient d'inventer qu'il était sur le point de se faire harceler par un journaliste du Times et a appelé à des représailles préventives, et que nous l'a présenté dans l'autre sens et à l'affirmatif.

Une grosse odeur de faits alternatifs quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le département d'histoire africaine-américaine du Smithsonian Museum a publié cette plaquette :

6jpwRCN.png

Où l'on apprend donc que la pensée rationnelle et objective est une horrible construction de la "culture blanche", tout comme le fait d'être poli ou de travailler dur.Faut-il y voir en creux l'idée qu'ils se font de la culture noire ? Au passage on notera que la place subalterne des femmes est aussi une invention de la culture blanche, car comme chacun le sait les femmes sont parfaitement les égales des hommes dans les sociétés traditionnelles amérindiennes, africaines, arabes, ou asiatiques.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Lesquelles nous intéressent-elles vraiment? Très peu en pratique ...

... tu peux tranquillement te débrancher des "infos" sans que ta vie en pâtisse bien au contraire :bloblaugh:

Oui mais nous sommes des animaux grégaires. Nous avons besoin de savoir ce que font les autres moutons autour de nous et nous ne résistons pas à l'envie de nous en informer. Ce qui pose des problèmes de moutons de Panurge, parfois. Mais la peur de nous retrouver brebis égarée sans les autres moutons autour de nous est trop forte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kelkin a dit :

Le département d'histoire africaine-américaine du Smithsonian Museum a publié cette plaquette :

6jpwRCN.png

Où l'on apprend donc que la pensée rationnelle et objective est une horrible construction de la "culture blanche", tout comme le fait d'être poli ou de travailler dur.Faut-il y voir en creux l'idée qu'ils se font de la culture noire ? Au passage on notera que la place subalterne des femmes est aussi une invention de la culture blanche, car comme chacun le sait les femmes sont parfaitement les égales des hommes dans les sociétés traditionnelles amérindiennes, africaines, arabes, ou asiatiques.

Question de profane : mais qu'est ce que le "Smithsonian Museum"? Il a de l'audience? est-il fiable?

Ils vont sortir l’équivalent Black culture? Ce qui serait un exercice d'équilibriste mais je serai vraiment curieux de le lire.

 

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

:laugh:
Moi manipulé? Amusant. Je sais encore faire la part des choses merci, et je ne suis pas un suiveur béat de RT/Sputnik.

euhh.... Boule75 a raison, et tu ne t'en rends même pas compte. Tes n'importe quoi sont systématiquement la position de RT (qui dit aussi de la merde mais c'est un autre débat).

 

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Un démenti du NYT ne vaut rien. Ce "journal" étant devenu une officine de propagande à la suite de purges internes ayant certaines des relents racistes et antisémites, et témoignant d'un esprit sectariste au possible où les règles élémentaires du journalisme ne s'appliquent plus.

Et à part une affirmation gratuite asserz mal traduite de fox news, qu'est ce que tu as pour appuer ça? Parce que c'est un peu un journal fort respecté, même par ses adversaires politiques.... (

 

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Anti-fascist protesters target Tucker Carlson’s home

 

Carlson said Monday that he and his family continued to be targeted after his address was released, receiving threatening letters that ultimately led to them selling their home and moving.

est donc déjà arrivé. De façon avérée.
Ça peut donc arriver à nouveau.
D'entrée de jeu ça crédibilise fortement l'assertion.

Ahhh, le fameux Carlson dont le principal rédacteur vient d'être viré par fox news ppour racisme, homophobie et mysoginie (et vu leurs standards il faut y aller). Et le même qui recommande aux anti avortements de faire la même chose chez les médecins. Ahhh ben merde alors, on lui sert la même chose que ce qu'il veut qu'on fasse aux autres. C'est ballot.

Le même qui a tellement dit de la merde antinoir et autres que des annonceurs historiques de fox news ne veulent plus apparaitre dans son show? https://www.mediamatters.org/tucker-carlson/after-his-bigoted-rants-about-police-brutality-marches-tucker-carlson-has-lost-five

Dit moi, Patrick... pour autant le défendre, aurais tu un problème avec quelqu'un? Ce sont les noirs, les femmes ou les homos?

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Wallaby said:

Mais la peur de nous retrouver brebis égarée sans les autres moutons autour de nous est trop forte...

Je te promets que le sevrage est super facile ...

... et puis ça t'évite de te salir avec toute la merde qu'il y a dedans.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, debonneguerre a dit :

Question de profane : mais qu'est ce que le "Smithsonian Museum"? Il a de l'audience? est-il fiable?

Oui, et pas qu'un peu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Smithsonian_Institution

Là il s'agit plus précisément de celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_national_de_l'histoire_et_de_la_culture_afro-américaines

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, debonneguerre a dit :

Question de profane : mais qu'est ce que le "Smithsonian Museum"? Il a de l'audience? est-il fiable?

Ils vont sortir l’équivalent Black culture? Ce qui serait un exercice d'équilibriste mais je serai vraiment curieux de le lire.

Smithonian? Les musées les plus respectés des USA, directement sur le mall à Washington. Cette infographie a été retirée le lendemain tellement elle générait des paquets de merde et c'était mal foutu.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cracou a dit :

Smithonian? Les musées les plus respectés des USA, directement sur le mall à Washington. Cette infographie a été retirée le lendemain tellement elle générait des paquets de merde et c'était mal foutu.

On est d'accord c'est quand même "très curieux" comme document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kelkin a dit :

Le département d'histoire africaine-américaine du Smithsonian Museum a publié cette plaquette :

6jpwRCN.png

Où l'on apprend donc que la pensée rationnelle et objective est une horrible construction de la "culture blanche", tout comme le fait d'être poli ou de travailler dur.Faut-il y voir en creux l'idée qu'ils se font de la culture noire ? Au passage on notera que la place subalterne des femmes est aussi une invention de la culture blanche, car comme chacun le sait les femmes sont parfaitement les égales des hommes dans les sociétés traditionnelles amérindiennes, africaines, arabes, ou asiatiques.

J'y ai pas vu le mot "horrible". Très caricatural c'est évident mais résumer plusieurs civilisations différentes (parce que "blanc" je suis pas sur de ce que ça désigne, ça parle plutôt des wasp en fait)  en une plaquette c'est forcément une caricature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nemo a dit :

J'y ai pas vu le mot "horrible". Très caricatural c'est évident mais résumer plusieurs civilisations différentes (parce que "blanc" je suis pas sur de ce que ça désigne, ça parle plutôt des wasp en fait)  en une plaquette c'est forcément une caricature.

Ce qui est le plus ridicule et ce dont ils ne rendent pas compte c'est quils définissent le "whiteness" comme une "culture "(le mot est foireux) typique des blancs... mais en mettant des trucs qui ne nous correspondent pas du tout. Genre généralisert l'approche raciale en prenant un seul pays où c'est vrai, ce qui réduit la portée scientifique du truc à exactement zéro.

Genre le "whiteness" c'est "coire en la cultuyre scientifique".... ah? alors les japonais et les arabes (vous sqvez, ceux des astronomes et des maths) vet les indiens (ceux des maths) sont alors vachement "whiteness". C'est totalement débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemo a dit :

J'y ai pas vu le mot "horrible".

Faut lire entre les lignes : "Since white people still hold most of the institutional power in America, we have all internalized some aspects of white culture". Ce genre de tournure de phrase est systématiquement employé pour dénoncer des choses (internalized racism, internalized sexism, etc.) et il y a l'implication que ça n'arriverait pas sans le suprémacisme blanc pour l'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kelkin a dit :

Faut lire entre les lignes : "Since white people still hold most of the institutional power in America, we have all internalized some aspects of white culture". Ce genre de tournure de phrase est systématiquement employé pour dénoncer des choses (internalized racism, internalized sexism, etc.) et il y a l'implication que ça n'arriverait pas sans le suprémacisme blanc pour l'imposer.

C'est pas mal du procés d'intention c'est ce que je voulais dire. Tu présentes ça comme si vu qu'on attribue ça à une "white culture" c'est vu comme entièrement négatif mais c'est une interprétation et rien d'autre.

il y a 34 minutes, cracou a dit :

Ce qui est le plus ridicule et ce dont ils ne rendent pas compte c'est quils définissent le "whiteness" comme une "culture "(le mot est foireux) typique des blancs... mais en mettant des trucs qui ne nous correspondent pas du tout. Genre généralisert l'approche raciale en prenant un seul pays où c'est vrai, ce qui réduit la portée scientifique du truc à exactement zéro.

Genre le "whiteness" c'est "coire en la cultuyre scientifique".... ah? alors les japonais et les arabes (vous sqvez, ceux des astronomes et des maths) vet les indiens (ceux des maths) sont alors vachement "whiteness". C'est totalement débile.

ça n'a clairement aucune valeur scientifique et c'est ce que je voulais dire en disant que je voyais pas trop ce que c'était que la culture "white", mais rien dans ce document n'implique que ces valeurs ne se retrouvent pas ailleurs.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois finalement assez peu de différences - une fois que l'on a retiré les traits anglo-protestants et les normes découlant de la référence britannique - entre ce qu'ils qualifient de culture blanche et la culture occidentale. Pourquoi parler de culture blanche plutôt que de culture occidentale ? Parce que cela ne rentre pas dans leur agenda "Talking about race" ?

PS : Faut-il en conclure que la culture blanche, c'est la culture occidentale cadrée par les normes britanniques ? :rolleyes:

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skw a dit :

Personnellement, je vois finalement assez peu de différences - une fois que l'on a retiré les traits anglo-protestants et les normes découlant de la référence britannique - entre ce qu'ils qualifient de culture blanche et la culture occidentale. Pourquoi parler de culture blanche plutôt que de culture occidentale ? Parce que cela ne rentre pas dans leur agenda "Talking about race" ?

C'est clair c'est encore et toujours l'obsession racialiste qui parle.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitter a supprimé 7000 comptes liés à des adeptes de la théorie du complot dite "Qanon":

Citation

Les Etats-Unis sont contrôlés par des puissances occultes que seul Donald Trump pourra contrer... s'il est réélu: cette théorie du complot, propagée sur les réseaux sociaux par la mouvance "QAnon", rassemble de nombreux adeptes, se frayant un chemin jusque dans les couloirs de la Maison Blanche.
Twitter a annoncé mardi avoir supprimé plus de 7.000 comptes liés à "QAnon" et va limiter la circulation des contenus liés à ses théories conspirationnistes, considérées désormais par la plateforme comme un "effort coordonné pour nuire".(...)
https://www.lepoint.fr/monde/qanon-une-armee-de-complotistes-qui-veulent-faire-reelire-trump-23-07-2020-2385308_24.php#xtmc=qanon&xtnp=1&xtcr=1

Les fans de Qanon m'ont l'air bien gratinés. Une de leurs dernières "découvertes":

Révélation

(...) Tout commence vers le 9 juillet par la découverte d’armoires en vente sur Wayfair à des prix semblant délirants – des milliers de dollars pour des meubles ou accessoires de décoration d’une grande banalité. 
Des apprentis enquêteurs, intrigués (...) , tapent les numéros de référence de ces produits sur le moteur de recherche Yandex – leader en Russie, 5e dans le monde –, dont la modération n’est pas réputée très pointilleuse. Ils associent cette recherche aux termes « src usa », suspectés (...) sur Reddit et YouTube d’être un code utilisé par des pédocriminels (...) . Or à cette requête, le moteur de recherche russe renvoie des photos de très jeunes filles, dont certaines dans des poses suggestives.
C’est, pour eux, l’indice que les clients de Wayfair n’achètent pas seulement une armoire, mais aussi des enfants. (...) . Ainsi naît le « Wayfairgate », comme l’appellent ses adeptes.
L'ampleur prise par la rumeur contraint l’enseigne à contester publiquement :
« Il n’y a (...) aucun fondement à ces allégations. Les produits en question sont des armoires de qualité industrielle dont le prix est justifié. Nous reconnaissons que les photos et descriptions offertes par le fournisseur n’expliquaient pas le haut niveau de prix (...), et avons donc temporairement retiré ces produits du site (…). »

Des explications qui n’ont guère convaincu QAnon, un réseau (...)de centaines de milliers d’internautes persuadés qu’un employé anonyme de la Maison Blanche, surnommé « Q », et secrètement aidé par Donald Trump, lutte (...) contre un réseau pédosatanique impliquant (...)’Hollywood et le Parti démocrate. QAnon a joué un rôle moteur dans la diffusion du Wayfairgate
(...) Ils ont ainsi tissé des liens entre Wayfair et George Soros, milliardaire qui obsède QAnon. A partir d’un simple coussin à motifs, les noms de Bill Gates, Bill Clinton ou encore John Podesta, souvent cités dans la complosphère anglophone, ont également été rattachés à la rumeur. De même que celui de Tom Hanks, pour avoir posté, en 2016, la photo d’un gant tombé à côté des fameuses lettres « src usa », à même le goudron. (…)
Autant de preuves, pensent-ils, quitte à tomber dans une erreur de raisonnement que Gérald Bronner appelle, dans La Démocratie des crédules (PUF, 2013), la « négligence de la taille de l’échantillon ». En l’occurrence, ces coïncidences isolées sont très peu significatives une fois rapportées aux quantités (…) étudiées : 460 000 signalements d’enfants disparus ont lieu chaque année aux Etats-Unis, et pas moins de 18 millions de produits commerciaux différents sont répertoriés sur Wayfair.

Le site de vérification américain Snopes juge l’idée même « absurde » :
« Est-ce qu’une grande entreprise utiliserait (…) son site officiel pour permettre à des gens d’acheter des enfants en ligne ? »
Prudente, l’Internet Watch Foundation (IWF), qui lutte contre les contenus pédopornographiques en ligne, explique au Monde n’avoir « vu aucune preuve » de ce supposé réseau criminel.

Pourtant, au-delà des outrances sur Wayfair, ces théories mettent le doigt sur un problème bien réel : le moteur de recherche russe Yandex renvoie dans ses résultats vers du contenu illégal, davantage que Google ou DuckDuckGo, plus regardants sur la question. (…)
ttps://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/07/16/wayfairgate-comment-un-site-de-commerce-en-ligne-s-est-retrouve-accuse-d-organiser-un-reseau-pedocriminel_6046413_4355770.html

Il y a quelque chose de fascinant dans ce genre de théorie. L'organisation à qui on attribue le complot devient vite au fil des échanges, une sorte d'entité omnisciente et omnipotente à l'origine de tous les malheurs du monde. Le genre d'entité qu'on va prier dans les temples et les églises, sauf qu'elle ne cause que des malheurs.

Même ceux qui ne croient plus à dieu croient encore au diable :rolleyes:

Modifié par Desty-N
Suppression d’une répétition
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...