Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Mon inquiétude, c'est un revirement brutal lorsque ils auront des milliers de morts par jours dans tous les états !
Trump comme à l'accoutumé suivant de quel pied il se lève, ne décide d'un coup un plan d'urgence massif avec son slogan habituel " America first".
Pour "s'accaparer" tout ce qui peut être produit de part le monde que les US ne sont plus en mesure de produire en masse rapidement, en jouant de toutes les "ficelles" commerciales ou politiques pour arriver à leurs fins, au détriment d'autres pays également dans le besoin.
La Chine se frotte les mains et aura un formidable moyen de pression durant cette période trouble.

Si d'autre part il est avéré qu'il favorise les états Républicains moins touchés que les métropoles tenues par les Démocrates, ça peut vite "monter en tension" dans ce pays.


 

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rogue0 a dit :

J'ai d'autres interprétations, mais ça supposerait un cynisme et une psychopathie machiavélienne que je me refuse encore à attribuer à Trump...

Et pourtant ce sont évidemment les bonnes : il ne s'intéresse qu'à sa pomme et, partant, qu'aux intérêts de ceux qui sont susceptibles de lui rapporter et de concourir à sa gloire et donc à sa réélection. Ca autorise donc à peu près tous les raisonnements cyniques sauf, peut être, s'il lui reste un peu de jugeotte et un peu de décence autour de lui, les plus criminels.

Tiens, en guise de rigolade et à l'appui de cette thèse : la loi qui autorise l'engagement de 2 billions de dépense de soutien à l'économie crée également un poste d'inspecteur général nommé pour contrôler l'attribution des fonds et éviter abus et détournements.
Trump vient de signer la loi, qui rentre donc en vigueur, mais en introduisant une déclaration écrite qui l'amende : il impose que l'inspecteur général soumette ses rapports à la Maison Blanche d'abord, de manière à ce qu'ils puissent être censurés.

Ca ouvre pas mal de possibilités pour les copains, ça...

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si Trump, à un quelconque moment de sa gouvernance, a fait preuve d’empathie, de désintérêt sincère, de sens de la mesure et de la justice, de décence et de discernement ainsi que d’une vraie prise de recul pour se positionner au-dessus des partis et loin des calculs politiques, je veux bien un petit rappel.

(vous vous souvenez de Porto Rico ?)

Sa gestion de la crise est à son image.
 

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-le-lobby-des-armes-exige-louverture-des-armureries-pendant-le-confinement_fr_5e7ea720c5b661492267be17

Coronavirus: Le lobby des armes exige l'ouverture des armureries pendant le confinement

La NRA, furieuse que la Californie et New York ferment une bonne partie des armureries, y voit “peut-être la fonction commerciale la plus importante" en pleine crise.

ÉTATS-UNIS - “Ce sont des commerces essentiels”. Alors que l’épidémie liée au coronavirus explose outre-Atlantique, la liste des magasins autorisés à rester ouverts alors que la population est confinée dans certains États ne plaît pas à tout le monde. Y compris au lobby des armes. À tel point que la justice américaine a été saisie ce vendredi 27 mars par les défenseurs des armes à feu pour empêcher les autorités locales de Californie de fermer des armureries dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. “Les opinions politiques subjectives ne sont pas pertinentes face à cette vérité: les vendeurs d’armes autorisés sont des commerces essentiels pour garantir un droit protégé par la Constitution. Point final”, ont écrit propriétaires, vendeurs et associations de défense dans un recours transmis à un tribunal fédéral de cet État de l’ouest des États-Unis.

Leur plainte vise le gouverneur démocrate Gavin Newsom, qui a ordonné le confinement de sa population avec une exception pour “les infrastructures essentielles” et qui a ensuite laissé le choix aux shérifs des différents comtés d’inclure ou non les armureries dans cette catégorie. En conséquence, le shérif de Los Angeles, également visé par la plainte, a estimé jeudi que les magasins d’armes devaient rester fermés au public.  Tout en jugeant “remarquables” la crise sanitaire en cours, les plaignants, dont le puissant lobby National Rifle Association (NRA), estiment dans leur recours qu’elle “n’excuse pas” la violation du deuxième amendement de la Constitution qui, selon eux, garantit un droit au port d’armes.

[...] Si le Texas, l’Ohio ou le Michigan ont jugé ces magasins “essentiels”, les États de New York ou du New Jersey, épicentre de la crise, ont pris une position différente. Des plaintes y ont également été déposées pour “faire réfléchir à deux fois le grand nombre d’États, de comtés ou de villes qui envisagent de fermer les armureries”, a commenté dans un communiqué le fondateur du lobby Second Amendement Foundation (SAF) Alan Gottlieb. 

[...]

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump recommande le masque mais ne veut pas en porter lui-même :

Porter un masque facial lorsque je salue des présidents, des premiers ministres, des dictateurs, des rois, des reines - je ne sais pas, d'une certaine manière je ne le vois pas pour moi-même. Peut-être que je changerai d'avis, mais espérons que cela passera vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 11:28, Wallaby a dit :

Trump recommande le masque mais ne veut pas en porter lui-même :

Porter un masque facial lorsque je salue des présidents, des premiers ministres, des dictateurs, des rois, des reines - je ne sais pas, d'une certaine manière je ne le vois pas pour moi-même. Peut-être que je changerai d'avis, mais espérons que cela passera vite.

 

 

Et dans la série "j'avance sans masque", interrogé la semaine dernière ou celle d'avant dans le cadre d'un débat sur les dispositions à prendre ou à ne pas prendre pour favoriser ou simplement permettre le vote des citoyens, il a dit ouvertement qu'une hausse de la participation défavoriserait les Républicain, et qu'il refuse de défendre le vote par correspondance (qu'il pratique lui-même, bien sûr, c'est plus drôle).

Texto (ou plutôt audio, sur Fox):

Citation

“The things they had in there were crazy,” Trump said. “They had things — levels of voting that, if you ever agreed to it, you’d never have a Republican elected in this country again.”

->

"Les [propositions] que [les démocrates]  avaient faites sont folles", dit Trump. "Ils avaient des choses - des niveaux de participation tels que, si vous les approuvez [ces  propositions], vous n'auriez plus jamais de Républicain élu dans ce pays."

--

Même personnage, même opportunisme en temps de crise : il a viré la semaine dernière le gars chargé d'examiner les signalements des lanceurs d'alerte de la communauté du renseignement US, gars qui avait évidemment donné son accord pour la transmission de l'alerte qui a valu la procédure de destitution, finalement sabotée au Sénat.

Il l'avait nommé.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je pense que ce lien a toute sa place ici...

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/24/rayons-uv-et-desinfectant-injecte-dans-les-poumons-les-elucubrations-du-docteur-trump-contre-le-covid-19_6037652_3210.html

On vient de passer un niveau dans la médiocrité.

Modifié par Soho
  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Soho a dit :

Médiocre implique moyen, Trump est tout sauf moyen.

Un génie stable !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soho a dit :

 

Je vais donner l’impression de tourner en rond sur le sujet, mais tout d’un coup, j’ai pitié pour le jury qui doit identifier les lauréats aux Darwin Awards.... ils vont avoir tellement de boulot, les pauvres... Trump devrait leur accorder de suite un statut de pénibilité particulier. Ils vont en avoir besoin après d’aussi magnifiques déclarations du Président américain.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

 

Le bon dosage devrait être une pastille de Chloroquine enrobée de javel 2 fois par jour - pour les cas peu sévères -, sinon une pastille pilée dans un doigt de javel (4cl), le tout éclairé à la lampe UV 30 sec - pour les cas un peu plus atteints -.*

Avec cette posologie, on devrait considérablement réduire la durée du séjour en hôpital, voire prévenir tout encombrement durable.

Merci au Président Trump d’être aussi prévenant.

 

 

 

*nos laboratoires étudient actuellement les effets d’une chloroquine pilée et mélangée avec de la poudre de javel, pour traitement en inhalation via fumage de pipe afin de soigner directement les poumons. Nous fondons de beaux espoirs sur ce nouveau traitement, que nous espérons à l’image des USA : Great !

Chuis pas malade, mais me porte volontaire pour l'étude randomisée, groupe témoin SANS JAVEL :pleurec:

Pour le reste, vous faites ce que vous voulez de mon corps, avec ou sans chlorochose, avec ou sans ambre solaire...

Révélation

Si toutefois les infirmières pouvaient être jolies..? A votre bon coeur

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hirondelle a dit :

Je viens donc d’apprendre ce qu’est une harpie de la mythologie :

https://www.dol-celeb.com/creatures/harpies/

Ces «chiennes de Zeus » sont donc trois : pas très bonne réputation ces dames, mais sur un malentendu... :happy:

qui es tu pour juger des goûts des uns et des autres ? ha oui, j'avais pas vu que tu étais censé être le consommateur... Mais dans ce cas tes propos sont pire, vu que tu fais de la discrimination !!! Sale quadra blanc genré !!! appeau à @Tancrède !!

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, rendbo said:

qui es tu pour juger des goûts des uns et des autres ? ha oui, j'avais pas vu que tu étais censé être le consommateur...

Pas un consommateur: sois pas vulgaire, Rendbo: il l'a dit lui-même, c'est pour la science. Quelle abnégation, cette hirondelle! 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, collectionneur a dit :

@TarpTent Et comme indiqué sur le fil covid 19, des centaines de gens ont suivit la prescription de leur président :blink:

 

 

Le point positif c'est que du coup il perd des électeurs !

cela montre bien le niveau intellectuel de cet électorat !

in fine info entendu sur RTL : Trump vient de tweeter que sa phrase était de l'humour et qu'il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre !

On vit une époque formidable à n'en point douter !...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, castle68 a dit :

Le point positif c'est que du coup il perd des électeurs !

cela montre bien le niveau intellectuel de cet électorat !

in fine info entendu sur RTL : Trump vient de tweeter que sa phrase était de l'humour et qu'il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre !

On vit une époque formidable à n'en point douter !...

C était effectivement une vaste blague... le problème étant que sur le coup, je doute qu il en ait eu conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, castle68 a dit :

Le point positif c'est que du coup il perd des électeurs !

cela montre bien le niveau intellectuel de cet électorat !

in fine info entendu sur RTL : Trump vient de tweeter que sa phrase était de l'humour et qu'il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre !

On vit une époque formidable à n'en point douter !...

quel pitre, quel ignare !

 

 

avant son election, les gens qui devaient l'informer de ses devoirs, en temps que président des USA rechignaient à lui transmettre de code des missiles nucléaires, de peur, qu'aux pissotières, en rencontrant le premier venu, il donne l'info..

superficiel, pueril,

 

 

la question que je me pose est simple : s'il est vraiment comme ça, ce n'est pas lui qui gouverne. Il n'est qu'un pantin, une marionnette, mais derriere, d'autres tirent les ficelles...

 

c'est vraiment une quiche. Pauvres Americains, représentés par ce bouffon.

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

C était effectivement une vaste blague... le problème étant que sur le coup, je doute qu il en ait eu conscience.

pourquoi, sur le coup ???

Modifié par christophe 38
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

avant son election, les gens qui devaient l'informer de ses devoirs, en temps que président des USA rechignaient à lui transmettre de code des missiles nucléaires, de peur, qu'au pissotières, en rencontrant le premier venu, il donne l'info..

La question se pose toujours de savoir si la NSA lui file vraiment les codes chaque matin.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...