Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Zalmox a dit :

Ça y est. L'ancienne conseillère à la sécurité nationale d'Obama a trouvé le coupable de tout ce bins : c'est Poutine

 

ça avait plus de gueule comme ça...

mWtqYOGAXQf_6wmkUa-MfYklzt0y8vjdnX-w-oxA

Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit :

Ah bah zut, l'exécrable violence policière ou le maintien de la peine de mort ne réduit pas la criminalité ou la violence de celle-ci.

ah je t'arrête tout de suite camarade : la peine de mort réduit considérablement le risque de récidive(cette source : 8% environ en France, toutes peines confondues) ! :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Héliphas said:

Comment on fait pour voir les images de twitter sur firefox ? Car je les vois jamais c'est un peu lourd à force...

Il faut que tu désactives l'anti-tracking de Firefox (le bouclier dans la barre d'URL)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

Attention, images insoutenables. Je vais sûrement prendre des Topols pour ça, mais la vérité doit être connue :

 

 

il suffit de changer la legende.

 

ex : "des blanc nettoie les conneries des noirs"

ex2 "magnifique solidarité de la communauté"

 

on pourrait faire dire n'importe quoi a ce genre d'image.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Où ai-je dis le contraire ? :huh:

le mot "parallèle".....

 

tu aurais écris "comparaison"...

 

je veux dire, pour moi, que parallèle exprime le fait de mettre sur un pied d'égalité les polices américaines et la notre.

or, nous n'avons pas les memes lois, pas la meme histoire, pas le meme controle (IGGN ou IGPN), pas le meme systeme (nous ne sommes pas sous contrat ou élus comme les shériffs)

les instances de controle interne connaissent les techniques d'intervention et peuvent tres rapidement voir ce qui est enseigné (et peut etre modifié ou amélioré) de ce qui est prohibé...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, christophe 38 a dit :

le mot "parallèle".....

 

tu aurais écris "comparaison"...

 

je veux dire, pour moi, que parallèle exprime le fait de mettre sur un pied d'égalité les polices américaines et la notre.

or, nous n'avons pas les memes lois, pas la meme histoire, pas le meme controle (IGGN ou IGPN), pas le meme systeme (nous ne sommes pas sous contrat ou élus comme les shériffs)

les instances de controle interne connaissent les techniques d'intervention et peuvent tres rapidement voir ce qui est enseigné (et peut etre modifié ou amélioré) de ce qui est prohibé...

Effectivement, nous avons une police formée et relativement contrôlée, eux ont... quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

il suffit de changer la legende.

ex : "des blanc nettoie les conneries des noirs"

ex2 "magnifique solidarité de la communauté"

on pourrait faire dire n'importe quoi a ce genre d'image.

merde : en direct des blancs effacent les témoignages des noirs, c'est le grand effacement !

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Comparer ? Pas de souci, camarade !

France : 1,2 homicides volontaires pour 100 000 habitants

États-Unis : 4,96

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_intentional_homicide_rate

Ah bah zut, l'exécrable violence policière ou le maintien de la peine de mort ne réduit pas la criminalité ou la violence de celle-ci.

la peine de mort, la notre, avait quand meme le droit de grace aussi ; la peine de mort, aujourd'hui, il y aurait la technique, l'ADN, pour renforcer la preuve..

Que penserais tu des connards qui ont fait Charlie hebdo, le Batacan ou l'Hyper casher, s'ils étaient remis en liberté au bout de 25 ans ? 30 ans ? perpette n'existe plus ! on ne meurt plus en prison !

la peine de mort évite la récidive (et peut etre sert le trouillometre des auteurs.... va buter des gens qui ne pensent pas comme toi en Russie, en Arabie Seoudite, au Mali ou en Afrique du Sud.... et reviens nous dire ce qui t'attend)...

Moi, je pense aux victimes, les auteurs ont fait le choix de leur mort en s'en prenant à des innocents.

il y a 7 minutes, Rufus Shinra a dit :

Effectivement, nous avons une police formée et relativement contrôlée, eux ont... quelque chose.

et une culture cow boy...

 

pour aller dans leur sens, là où nous sommes 2 ou 3 en patrouille, eux sont seuls... ont des décisions, des choix à prendre dans l'instant (et pas de second avis, celui de l'équipier) et en face ont beaucoup d'armes...

 

mais, ils l'ont voulu

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, christophe 38 a dit :

la peine de mort, la notre, avait quand meme le droit de grace aussi ; la peine de mort, aujourd'hui, il y aurait la technique, l'ADN, pour renforcer la preuve..

Que penserais tu des connards qui ont fait Charlie hebdo, le Batacan ou l'Hyper casher, s'ils étaient remis en liberté au bout de 25 ans ? 30 ans ? perpette n'existe plus ! on ne meurt plus en prison !

la peine de mort évite la récidive (et peut etre sert le trouillometre des auteurs.... va buter des gens qui ne pensent pas comme toi en Russie, en Arabie Seoudite, au Mali ou en Afrique du Sud.... et reviens nous dire ce qui t'attend)...

Moi, je pense aux victimes, les auteurs ont fait le choix de leur mort en s'en prenant à des innocents.

Argument irrecevable, étant donné que de très nombreuses personnes ont été exécutées pour ensuite avoir été prouvées innocentes, que la peine de mort est irréversible, et que de toute façon, il est démontré que la peine de mort n'est en rien dissuasive (pas de changement notable de la criminalité avant/après son abolissement), donc elle n'aide en rien la société. Quant au système judiciaire, il est là pour aider la société, et non pas venger les victimes. Au mieux, il répare les méfaits, mais la peine de mort ne répare rien. Donc niet.

On ne base pas un système judiciaire sur l'argument émotionnel, autrement on se retrouve avec des pogroms, des lynchages et des exactions politisées, mais pas un système impartial. La peine de mort, elle est là pour faire plaisir à une foule qui aime le sentiment de vengeance, c'est tout.

il y a 15 minutes, christophe 38 a dit :

pour aller dans leur sens, là où nous sommes 2 ou 3 en patrouille, eux sont seuls... ont des décisions, des choix à prendre dans l'instant (et pas de second avis, celui de l'équipier) et en face ont beaucoup d'armes...

Et puis une tendance à asphyxier des personnes déjà neutralisées parce que lol.

Modifié par Rufus Shinra
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 13:51, Rufus Shinra a dit :

Attends, laisse-moi t'aider à ce niveau. Voici le Cornerstone Speech (https://en.wikipedia.org/wiki/Cornerstone_Speech), prononcé par le vice-président de la Confédération, à propos des fondements de la dite-Confédération

(...) Il faut vraiment arrêter de colporter ces âneries : la Guerre Civile aux US était pour l'esclavage, point final.

Eh bien j'ai suivi ton conseil, et j'ai relu les extraits principaux du Cornerstone Speech. Il en ressort deux faits :

1. Ce sont bien les Confédérés qui ont créé le premier régime dans l'Histoire explicitement fondé sur une doctrine de supériorité et d'exploitation raciale. Ils n'ont pas inventé esclavage ni théorie de supériorité raciale naturellement, mais ils ont bien été les premiers à les prendre pour base de leur communauté politique. Ils s'appuyaient notamment - deux ans après la parution de l'ouvrage de Darwin "Sur l'origine des espèces par la sélection naturelle ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie" - sur l'idée que les progrès de la science menaient à rejeter la croyance ancienne en l'égalité des hommes, que l'inégalité biologique était un résultat démontré par la science moderne. Ce qui était d'ailleurs littéralement vrai - il a fallu à peu près un siècle aux partisans du darwinisme pour parvenir à expliquer de manière un peu convaincante que oui mais non pas l'espèce humaine quand même

En ce sens, ils étaient bien un précurseur du régime nazi, lui aussi fondé sur l'idée que l'inégalité biologique serait un fait de la nature (et en plus dans leur cas le projet d'"accélérer l'évolution" par la multiplication des variantes désignées supérieures et l'extermination des supposés inférieurs). Et un régime non seulement "en retard" sur par exemple les Etats américains ayant interdit l'esclavage plus tôt, ou la Grande-Bretagne et la France (1848), comme d'ailleurs le Brésil - et sans parler de l'Arabie ou d'une bonne partie de l'Afrique - mais un régime qui cherchait à aller dans une autre direction

2. Les raisons données par Alexander Stephens, Jefferson Davis et le reste de la bande ne se limitaient pas à la doctrine de l'infériorité des Noirs. Le libre-échange est notamment un point essentiel. Et encore le refus que l'Etat central ne concentre trop de ressources financières, chaque Etat devant dans la mesure du possible payer pour lui-même avec le moins possible au "pot commun".

Si on se rappelle qu'aux CSA seulement 6% des individus et 30% des familles blanches possédaient des esclaves, avec une moyenne de 12 Noirs maintenus en esclavage pour 1 "propriétaire", il est assez évident que pour la majorité des confédérés, l'esclavage n'était pas la motivation première de la sécession. Ça ne signifie évidemment pas que ceux qui ne possédaient pas d'esclaves étaient convaincus de l'égalité naturelle entre Blancs et Noirs - d'ailleurs on aurait eu du mal à trouver beaucoup de gens sur cette position y compris au Nord - mais ce n'est pas pour cette raison qu'ils ont voulu ou accepté de former ce nouveau pays.

Je ferais la comparaison avec le Second Reich dans la Première guerre mondiale : d'une part la guerre est entièrement de la responsabilité du gouvernement et du Haut-Commandement allemand, d'autre part la majorité des Allemands ne portaient pas de responsabilité personnelle parce qu'ils avaient "gobé" en quelque sorte la propagande gouvernementale ("Nous n'attaquons que parce qu'ils se préparent à nous attaquer" etc.) et se croyaient sincèrement en train de défendre leur pays.

Plus près de nous, que penser de ces gens qui utilisent le drapeau confédéré ou plus modestement qui honorent le souvenir de Davis, Lee et des autres ? A mon sens, il y a là nécessairement un mélange de motivations :

- Les "droits des Etats", c'est-à-dire le gouvernement local plutôt que l'Etat lointain qui inspire la méfiance. On peut rapprocher ce sentiment de la tendance "girondine" chez nous. Je suis personnellement beaucoup plus "jacobin", mais je ne pense pas que les girondins devraient être traités au karcher et lance-flammes (enfin tu ne le dis pas non plus certes... je caricature un peu :-) )

- D'un autre côté, dans la mesure où il reste des racistes avoués aux Etats-Unis, il est permis de penser qu'ils se rallient volontiers au pavillon CSA

Tel que je vois les choses, la place du drapeau confédéré est dans les musées, pas sur les bâtiments ni sur les voitures. Mais ce n'est pas en interdisant des symboles - sans parler de les brûler - qu'on y parviendra. Parce que même si la Lost Cause n'avait rien pour elle... le fait est que beaucoup de gens de l'époque étaient partisans des Confédérés pour d'autres raisons, et ils ont des héritiers. Qui doivent être convaincus, non menés à la baguette.

 

 

Le 01/06/2020 à 14:08, Rufus Shinra a dit :

Le souci est que Sherman a été beaucoup trop doux : pour casser certaines conneries, il faut faire en sorte que la défaite adverse soit totale et absolue, et seulement alors on peut reconstruire.

Ça peut marcher quand les vaincus savent - parce que c'est évident - qu'ils ont été vaincus dans une guerre de conquête qu'ils avaient déclenché eux. Les Allemands de 1945 le savaient.

Ajoutons qu'ils avaient les Russes au c.. - dans les dernières semaines de la guerre, c'est la grande fuite vers l'Ouest des soldats allemands qui veulent absolument trouver un Américain pour se rendre, à la rigueur un Britannique ou un Français, surtout pas un Russe ! - et qu'ils restaient dépendants de l'Amérique pour leur protection.

L'après 1865 a été en partie raté oui, Washington aurait du imposer l'égalité raciale immédiatement plutôt que d'attendre un siècle. Mais s'ils avaient utilisé des méthodes de "rééducation" brutale à la Staline, les effets auraient très facilement pu être contre-productifs.

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit :

Comparer ? Pas de souci, camarade !

France : 1,2 homicides volontaires pour 100 000 habitants

États-Unis : 4,96

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_intentional_homicide_rate

Ah bah zut, l'exécrable violence policière ou le maintien de la peine de mort ne réduit pas la criminalité ou la violence de celle-ci.

On pourrait rétablir la peine de mort en France et l'abolir complètement aux USA que cela n'inverserait pas les ratios. Ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que celle-ci n'ait pas une influence positive/négative - et d'ailleurs peut-être variable selon les sociétés - sur la criminalité. Au Brésil, il n'y a plus de peine de mort effective pour crimes civils depuis les années 1870... et l'on ne peut pas dire que les taux de criminalité soient particulièrement bas. Quand on part d'une société de pionniers, dans laquelle la reconnaissance de l'autorité centrale ne va pas de soi et dans laquelle les relations entre les êtres furent historiquement particulièrement violentes, le cheminement pour atteindre une situation pacifiée n'est pas tout à fait le même.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 15:39, Rufus Shinra a dit :

Ouaip, le problème principal est que les forces de police aux US jouissent d'une impunité couplée à un niveau de violence ahurissant. Quand on voit le passif du meurtrier en uniforme, le nombre de plaintes qu'il a eu au cours des vingt dernières années, il y a des raisons de s'énerver contre la police.

Oui, l'impunité de la police. Pas son prétendu "racisme", qu'il soit systémique ou je ne sais quoi.

 

Le 01/06/2020 à 16:05, Tancrède a dit :

L'impunité (dans certaines proportions) des flics pour faits de violence abusive marche aussi bien quand la victime est blanche, latino ou amérindienne; il n'y a que quand la victime a les moyens d'une défense légale sérieuse et longue (par elle-même ou avec des soutiens), et/ou que des médias ou médias sociaux en font une cause visible (et sans se gourer, ce qu'ils font aussi régulièrement, car à une dyfonction en répond une autre), que la chose trouve une solution.

Voici quelques chiffres qui permettent d'apprécier les dimensions de la question de la violence policière aux Etats-Unis :

- En 2019, 1004 personnes ont été abattues par les forces de l'ordre - à tort ou à raison, c'est évidemment une autre histoire

- La même année, 48 policiers ont été tués par des criminels

- Parmi les personnes abattues par les forces de l'ordre et dont l'appartenance ethnique était connue, 29% étaient Noires (235/802) et 20% Hispaniques (158/802)

- Au dernier recensement de 2010, 16% des Américains déclaraient être d'ethnie Hispanique (quelle que soit leur race blanche ou noire) et 13% déclaraient être de race Noire. Il y a donc une surreprésentation manifeste des Hispaniques, et surtout des Noirs, parmi les personnes abattues par les policiers

- Cependant, il se pourrait que cette surreprésentation soit le simple reflet de la criminalité supérieure de ces groupes. Les Américains noirs ont représenté en effet de l'ordre de 52% du total des homicides sur la période 1980-2008, alors qu'ils ne sont que 13% de la population - ils étaient huit fois plus souvent auteurs d'homicides que les Américains blancs, et six fois plus souvent victimes d'homicides. De même, en 2013, 22% des arrestations pour homicides concernaient des Hispaniques quelle que soit leur race, soit une proportion supérieure à celle de leur population dans la population américaine totale

===> Ce tableau est celui d'une police "à la gâchette facile". Pas d'une police raciste

A noter cet élément de contexte important, les armes à feu étant tellement répandues aux Etats-Unis un policier doit en permanence garder à l'esprit la possibilité que telle personne qu'il contrôle soit non seulement un délinquant, mais un délinquant armé. Ce n'est pas que les policiers en France pourraient négliger ce risque bien sûr, il existe aussi pour eux, mais... quand même beaucoup moins.

Ça n'excuse pas tout fait de brutalité policière naturellement, et surtout pas le meurtre de sang-froid d'une personne désarmée comme George Floyd, mais c'est quand même quelque chose à garder à l'esprit.

 

Le 01/06/2020 à 16:23, Shorr kan a dit :

J'aimerais faire remarquer quelque chose.

Dans les deux-trois dernières pages, pour nombre d'entre vous, le nazisme semble être une chose du passé ; mais rien ne saurait être plus faux. C'est très actuel au contraire...

C'est actuel à certains endroits c'est vrai, et c'est lamentable. Mais il ne faut pas voir tout en noir. Il y a quand même certaines régions du monde où le nazisme a entièrement disparu :-)

Israël, pour commencer

Patrol 36 (Hebrew: פטרול 36‎, [paˈtrol ʃloˈʃim ve ˈʃeʃ], Russian: Патруль 36, [pɐˈtrʊlʲ ˈtrɪjt͡sɐtʲ ˈʂɛstʲ]) was an Israeli neo-Nazi organization, consisting of 8 teenagers, led by Eli Bonite (born Erik Bunyatov in 1988), alias "Ely the Nazi" (Hebrew: אלי הנאצי‎ Eli ha-Natsi, Russian: Нацист Эли Natsist Eli). The group's members were Russian immigrants aged 16 to 21. According to The Daily Telegraph, the men's families were allowed to settle in Israel under the Law of Return, meaning that they all had at least one grandparent with a Jewish mother, although none of them were Jewish according to the Jewish law

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skw a dit :

On pourrait rétablir la peine de mort en France et l'abolir complètement aux USA que cela n'inverserait pas les ratios. Ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que celle-ci n'ait pas une influence positive/négative - et d'ailleurs peut-être variable selon les sociétés - sur la criminalité. Au Brésil, il n'y a plus de peine de mort effective pour crimes civils depuis les années 1870... et l'on ne peut pas dire que les taux de criminalité soient particulièrement bas. Quand on part d'une société de pionniers, dans laquelle la reconnaissance de l'autorité centrale ne va pas de soi et dans laquelle les relations entre les êtres furent historiquement particulièrement violentes, le cheminement pour atteindre une situation pacifiée n'est pas tout à fait le même.

Ah mais on est bien d'accord : la peine de mort a zéro effet ou presque sur la criminalité, et je m'amusais de la défense de la doctrine policière de la main de fer dans le gant de fer quand celle-ci arrive à des résultats tout simplement mauvais.

à l’instant, Alexis a dit :

Oui, l'impunité de la police. Pas son prétendu "racisme", qu'il soit systémique ou je ne sais quoi.

Il y a aussi du racisme, ne serait-ce qu'à cause du cercle vicieux entretenu par la pauvreté du groupe ethnique qui de facto mène à une proportion de criminalité plus élevée et à du jugement au faciès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Alexis said:

 

Voici quelques chiffres qui permettent d'apprécier les dimensions de la question de la violence policière aux Etats-Unis :

- En 2019, 1004 personnes ont été abattues par les forces de l'ordre - à tort ou à raison, c'est évidemment une autre histoire

- La même année, 48 policiers ont été tués par des criminels

- Parmi les personnes abattues par les forces de l'ordre et dont l'appartenance ethnique était connue, 29% étaient Noires (235/802) et 20% Hispaniques (158/802)

- Au dernier recensement de 2010, 16% des Américains déclaraient être d'ethnie Hispanique (quelle que soit leur race blanche ou noire) et 13% déclaraient être de race Noire. Il y a donc une surreprésentation manifeste des Hispaniques, et surtout des Noirs, parmi les personnes abattues par les policiers

- Cependant, il se pourrait que cette surreprésentation soit le simple reflet de la criminalité supérieure de ces groupes. Les Américains noirs ont représenté en effet de l'ordre de 52% du total des homicides sur la période 1980-2008, alors qu'ils ne sont que 13% de la population - ils étaient huit fois plus souvent auteurs d'homicides que les Américains blancs, et six fois plus souvent victimes d'homicides. De même, en 2013, 22% des arrestations pour homicides concernaient des Hispaniques quelle que soit leur race, soit une proportion supérieure à celle de leur population dans la population américaine totale

===> Ce tableau est celui d'une police "à la gâchette facile". Pas d'une police raciste

A noter cet élément de contexte important, les armes à feu étant tellement répandues aux Etats-Unis un policier doit en permanence garder à l'esprit la possibilité que telle personne qu'il contrôle soit non seulement un délinquant, mais un délinquant armé. Ce n'est pas que les policiers en France pourraient négliger ce risque bien sûr, il existe aussi pour eux, mais... quand même beaucoup moins.

Ça n'excuse pas tout fait de brutalité policière naturellement, et surtout pas le meurtre de sang-froid d'une personne désarmée comme George Floyd, mais c'est quand même quelque chose à garder à l'esprit.

 

Ajoutons que, si 1004 personnes ont été tuées par la police, et 48 policiers par des criminels:

- 9 répondaient à la définition des slogans si souvent répétés, selon lesquels la police tuerait en série des hommes noirs désarmés. Il y a donc 5 fois plus de policiers tués (en grande partie.... Par des noirs, qui sont aussi disproportionnellement utilisateurs d'armes à feu dans la criminalité) que de "noirs désarmés" tués chaque année

- 18 étaient des hommes blancs désarmés

- "désarmé" ne veut pas dire que la personne n'est pas violente et, au moment des faits, en train d'agresser le flic (seule ou en bande), d'essayer de lui prendre son arme.... Ce fut par exemple le cas lors des désormais célèbres incidents de Ferguson où la "victime" s'était à plusieurs reprises attaquée au policier, et pas qu'un peu (et en étant aussi genre deux fois plus massif que le flic), ce qui fut confirmé par la reconstitution des événements, au détriment du témoignage de 17 personnes qui ont avoué avoir menti ou ont été prouvées comme ayant menti (le plus souvent, parce qu'elles n'étaient même pas dans le coin de la fusillade). 

- à l'inverse, on doit noter que "armé" ne veut pas systématiquement dire "présentant une menace mortelle", moins dans le sens que c'est quelque chose qu'un policier peut apprécier sur le moment de façon raisonnable que dans celui que des "aménagements" administratifs, dans certaines juridictions avec peu de systèmes de vérification (assez rares quand même), peuvent être apportés au dossier après les faits

- Les statistiques tendent à montrer que les policiers (surtout les policiers blancs) hésitent plus souvent à tirer sur un noir que sur un blanc, précisément parce qu'ils savent que c'est une source de problèmes ultérieurs, voire de fin de carrière, quelles que soient les circonstances (donc à ce stade, ceux qui ont la gâchette réellement facile et apprécient mal les circonstances sont essentiellement les cons et les incompétents, plus quelques racistes qui ne peuvent vraiment pas s'empêcher). En revanche, les minorités tendent à être plus maltraitées (pour tout ce qui est non létal) lors des interactions avec la police (origine du problème plus dure à déterminer, parce qu'une bonne partie de la sous-culture noire "guetto", justement, consiste à être ouvertement antagoniste avec la police même pour rien du tout, ce qui aggrave ce genre de problèmes); la différence est pas gigantesque, mais elle est suffisamment nette pour être notée. 

 

Au final, oui, c'est une police brutale, renforcée dans ses mauvais comportements par une grande impunité, plus visible en fait dans les grandes zones urbaines où les policiers sont suffisamment nombreux et regroupés pour avoir des syndicats, qui sont généralement l'une des chevilles ouvrières de ce système de protection: ils sont collaborateurs des mairies/comtés/City attorneys/district attorneys au quotidien, ils contribuent aux campagnes électorales, ils ont les moyens de mener du "lawfare", et ils ont longtemps servi de "service diplomatique" entre politiciens de gauche (absolument dominants dans les villes) et forces de police, pour donner une crédibilité à ces derniers qui voulaient gagner ou garder l'électorat aisé et tous ceux qui veulent voir une attitude "tough on crime", là où les démocrates sont plus souvent associés à d'autres organisations, qui (en voulant défendre jadis des "droits essentiels", puis ensuite juste ceux des minorités) contribuent plus à la défense des criminels, réels ou accusés, soit le cliché selon lequel les flics arrêtent des gens que les juges laissent filer ou à qui ils donnent des peines symboliques: il y a du vrai et du faux, mais pour les flics, c'est tout du vrai. 

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rufus Shinra said:

Argument irrecevable, étant donné que de très nombreuses personnes ont été exécutées pour ensuite avoir été prouvées innocentes, que la peine de mort est irréversible, et que de toute façon, il est démontré que la peine de mort n'est en rien dissuasive (pas de changement notable de la criminalité avant/après son abolissement), donc elle n'aide en rien la société. Quant au système judiciaire, il est là pour aider la société, et non pas venger les victimes. Au mieux, il répare les méfaits, mais la peine de mort ne répare rien. Donc niet.

À noter aussi que la peine de mort coûte cher. D'après une étude de 2011 réalisée en Californie, elle coûterait 20 fois plus qu'une peine de perpétuité sans possibilité de libération (life without parole). Ceci serait surtout lié aux procédures plus stricte dans la condamnation, aux recours plus nombreux, à la plus grande lourdeur administrative, aux installations spécifiques, etc.

Par ailleurs, on notera que condamné à mort ne veut pas dire "éliminé promptement de la surface de la Terre". Le 1 Janvier 2020, il y avait 2620 condamnés à mort attendant leur exécution aux US. Parmi eux, on trouve (par juridiction)

  • Fédérale: Len Davis (24 ans depuis la condamnation initiale (14 depuis le re-jugement))
  • Militaire: Ronald Adrin Gray (31 ans)
  • Alabama: Arthur Lee Giles (40 ans)
  • Arizona: Rodney Hardy (33 ans)1
  • Arkansas: Error 503 Service unavailable
  • Californie: Earl Jackson (41 ans)
  • Colorado: Nathan Dunlap (24 ans, peine de mort abolie en mars 2020 et peine des détenus du couloir de la mort commuée en perpétuité)
  • Floride: Charles Foster (45 ans)
  • Géorgie: Dallas B Holiday (34 ans)
  • Idaho: Thomas Eugene Creech (37 ans)
  • Indiana: Eric D. Holmes (27 ans)
  • Kansas: Reginald Carr et Jonathan Carr (17 ans)
  • Kentucky: Karu Gene White (40 ans)
  • Louisiane: Pas de liste publiée par l'état
  • Mississippi: Willie Jerome Manning (26 ans)
  • Missouri: Pas de liste incluant le temps depuis condamnation (probablement au delà de 30 ans pour certains détenus)
  • Montana: Ronald Allen Smith (37 ans)
  • Nebraska: John Lotter (24 ans)
  • Nevada: Pas de liste publiée par l'état
  • New Hampshire: Michael "Stix" Kiser Addison (11 ans)
  • North Carolina: Blanche Taylor Moore (29 ans)1
  • Ohio: Romell Broom (34 ans)1
  • Oklahoma: Pas de liste incluant le temps depuis condamnation (probablement au delà de 20 ans pour certains détenus)
  • Oregon: Randy Guzek (32 ans)
  • Pennsylvanie: Henri P. Fahy (37 ans)
  • South Carolina: Fred Singleton (37 ans)
  • South Dakota: Briley Piper (8 ans)
  • Tennessee: Larry McKay et Michael Sample (37 ans)
  • Texas: Raymond Riles (44 ans)
  • Utah: Douglas Stewart Carter (34 ans)
  • Virginia: Anthony Juniper (15 ans)
  • Wyoming: Personne

En italique souligné les détenus dans le couloir de la mort depuis plus de 20 ans, en gras, depuis plus de 30 ans et en gras souligné, depuis plus de 40 ans.

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_death_row_inmates_in_the_United_States

1 Plus ancien que j'ai trouvé parce que leur site est moisi...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rufus Shinra a dit :

Ah ben oui, c'est clair que le meurtre filmé en détail, c'est de la fake news colportée par les wokistes. On est arrivé, comme d'habitude, dans la phase de diabolisation de la victime et de sacralisation du policier qui a continué son action suffocante alors même que ses collègues indiquaient l'absence de pouls (donc intention de causer la mort, au moins à partir de ce moment-là, pour ce qui était une suspicion d'avoir utilisé un faux billet de 20 dollars).

Le bon sens... je suppose qu'après l'acquittement en 1906 d'un certain capitaine, il y avait toujours de grands défenseurs de ce bon sens pour dire qu'il était en fait coupable, que si vous êtes pas d'accord avec l'armée quand elle l'avait condamné, vous voulez la victoire de l'Allemagne, etc. A se demander quels sites vous balancent ce "bon sens" pré-mâché. Probablement les mêmes sites qui expliquent que le drapeau des esclavagistes, c'est cool et respectable, que tout ça, c'est du passé, aux US.

Et le joli story telling se poursuit, il est inaltérable. Si on n'accepte pas la revendication d'homicide volontaire on glorifie le policier et on est anti dreyfusard... Effectivement, pensée pré machée, tout cela...

Si seulement on avait pu pendre tous les Blancs du Sud il y a 150 ans et interdire sous peine de mort le drapeau sudiste, nul doute que les USA ne seraient aujourd'hui que félicité et bonheur perpétuel...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gustave a dit :

Et le joli story telling se poursuit, il est inaltérable. Si on n'accepte pas la revendication d'homicide volontaire on glorifie le policier et on est anti dreyfusard... Effectivement, pensée pré machée, tout cela...

Si seulement on avait pu pendre tous les Blancs du Sud il y a 150 ans et interdire sous peine de mort le drapeau sudiste, nul doute que les USA ne seraient aujourd'hui que félicité et bonheur perpétuel...

Je suis navré si ça te choque qu'on puisse ne pas apprécier des personnes qui lancent une attaque contre leur propre pays pour protéger l'esclavage, ou qu'on considère que quelqu'un qui continue de faire suffoquer une personne en sachant qu'il n'y a plus de pouls est un meurtrier.

Je sais, c'est terrifiant et une opinion hautement controversée. As-tu besoin d'un safe space face à cette oppression ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque c'est que des gens qui se targuent de refuser la politique émotionnelle justifient des émeutes généralisées et instrumentalisées parce qu'il y a eu une bavure policière, se targuent de liberté mais interdisent des drapeaux qui symbolisent autre chose que l’esclavage, et se targuent d'humanisme tout en regrettant qu'il n'y ait pas eu de massacre des sudistes il y a 150 ans...

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...