Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

il y a une heure, Tancrède a dit :

Voire plus haut mes posts sur la faiblesse quantitative (et par là, qualitative, du moins en partie) du recrutement: il me semble que c'est de loin la cause qui préconditionne le plus la façon dont la police (mais aussi les pompiers, l'armée.... Tous secteurs qui n'attirent pas assez de monde et ont un réservoir de recrutement trop petit de gens capables et volontaires). 

Mais j'émettrais sinon une relativisation: pas tellement de juges sont élus aux USA. Les attorney generals des Etats sont en majorité (pas tous) élus, et la majorité des district attorneys (ceux d'un comté/paroisse, d'une ville) sont nommés (certains sont élus). Mais élus ou appointés, ils ont des impératifs contradictoires, et les démocrates sont ceux chez qui ces contradictions sont les plus fortes: l'impératif sécuritaire de la part des bobos et de la classe moyenne supérieure en général est très réel, mais il ne doit jamais être dit à voix haute (la demande dans ce registre par les classes moyennes et populaires n'est pas écoutée, et si elle est dite à voix haute, la foudre tombe: toute la hiérarchie lancera une inquisition pour "racisme"). Et cet impératif entre directement en contradiction avec les autres soutiens typiques démocrates, à savoir les organisations "représentatives" de minorités et activistes, qui sont souvent de vraies mafias locales et nationales d'une élite qui s'enrichit par ce biais et se fout assez éperdument des causes qu'elle prétend défendre, un fait illustré par des gens comme Al Sharpton et Jesse Jackson, qui rebattent le même rap depuis 40 ans et dont les "solutions" n'ont jamais résolu aucun problème... Ce qui leur permet de continuer à battre la même mesure et de hurler au racisme dès qu'ils veulent aller à la télé ou faire plus de fric. Donc pour un maire démocrate d'une grande zone urbaine (cad la quasi totalité des maires), le premier impératif doit être hypocritement satisfait, et le second ouvertement défendu, avec un subtil équilibre qui, visiblement, n'est en aucun cas satisfaisant, surtout quand ces deux directives sont en plus mises en balance avec une 3ème, toute puissante à sa façon: celle d'une économie qui marche. Et là aussi, ça merde (prix, réglementation hyper lourde, endettement massif, fuite des bases fiscales), impactant gravement le traitement des deux autres. 

Comment osaient-ils ne pas être humanistes avant que l'Humanisme ait été élaboré/défini et fasse son petit chemin comme norme générique (en train de disparaître aujourd'hui au profit d'un nouvel obscurantisme)? Ces salauds (mes ancêtres aussi) doivent être brûlés en effigie et "annulés" sur Twitter, le tout sur fond de hurlements intersectionnels dans la rue! 

Ca, c'est clair que le marigot politique incroyablement corrompu des années 1860-1870 ("reconstruction era") a réussi à faire merder la situation dans les grandes largeurs: oubliés les "40 acres and a mule" pour les ex-esclaves, et en avant pour les lois Jim Crowe dès que les policiens locaux ont récupéré la mainmise sur leurs scènes politiques, sitôt la tutelle disparue. 

Brut de pomme, je te dirais que l’election des juges a lieu dans 40 états sur 50 , quant au rôle du shériff, ça nous fait rigoler en France sur le côté western et anachronique mais aux us c’est juste un préfet de police au niveau du comté, ( hormis la louisiane, où on parle de paroisses) donc un type qui a vrai pouvoir de police, arrêtons de comparer à tort à travers us et France, non les démocrates ne sont pas la gauche et les républicains la droite, la grille de lectures us ne s’applique à la France et inversement 

pour memoire jusqu’à kennedy, le sud ségrégationniste est démocrate et les républicains pro droits civiques pour les noirs us 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Capitaineconan said:

 arrêtons de comparer à tort à travers us et France, non les démocrates ne sont pas la gauche et les républicains la droite, la grille de lectures us ne s’applique à la France et inversement 

 

Et quand ai-je suggéré que les deux étaient comparables? Après, faut bien nommer les choses comme elles sont: les démocrates sont la gauche aux USA, les républicains la droite. La France n'a pas le monopole sur ces appellations. 

Sinon, je pointais l'équilibrisme de plus en plus impossible chez les démocrates, surtout au niveau municipal, entre les pans de populations qui forment leurs coalitions, et plus encore les organisations qui en émanent et font directement pression sur eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tancrède a dit :

Et quand ai-je suggéré que les deux étaient comparables? Après, faut bien nommer les choses comme elles sont: les démocrates sont la gauche aux USA, les républicains la droite. La France n'a pas le monopole sur ces appellations. 

Sinon, je pointais l'équilibrisme de plus en plus impossible chez les démocrates, surtout au niveau municipal, entre les pans de populations qui forment leurs coalitions, et plus encore les organisations qui en émanent et font directement pression sur eux. 

C’etait une réflexion générale, en aucun cas je ne te visais en particulier, désolé de ne pas avoir été plus précis dans ma formulation 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Rob1 said:

Pour détendre l'atmosphère :

 

Notez la double originalité :

- mettre un bipied sur un fusil calibre 12

- mettre un chargeur étendu qui empêche d'utiliser le bipied

Pour appuyer sur un parapet, un rebord.... Non? Pfff, j'essayais.

Autre explication: c'est juste du tuning! Plus y'a de trucs accrochés/qui dépassent, plus ça marque de points. Mais il a oublié sa lunette lourde, un silencieux pare-flammes, une visée laser et, l'accessoire qui compte le plus aux USA, quel que soit l'objet de base (bagnole, siège télé, flingue).... Le porte gobelet (pour le café, rien d'autre)! 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tancrède a dit :

Pour appuyer sur un parapet, un rebord.... Non? Pfff, j'essayais.

Autre explication: c'est juste du tuning! Plus y'a de trucs accrochés/qui dépassent, plus ça marque de points. Mais il a oublié sa lunette lourde, un silencieux pare-flammes, une visée laser et, l'accessoire qui compte le plus aux USA, quel que soit l'objet de base (bagnole, siège télé, flingue).... Le porte gobelet (pour le café, rien d'autre)! 

Ouai mais là il sort juste acheté du pain...

Pas la peine de tout prendre....:bloblaugh:

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cathax a dit :

Je crois que là tu tiens un truc pour reconcilier tout le monde. Si, si, réfléchissez-y: les rednecks adorent le tuning de flingues, de camo mili et de grosses bagnoles... et les gars à la mentalité gangsta adorent le bling, les bagnoles tunées et les looks surchargés: voilà le plan: il faut promouvoir un œcuménisme du mauvais goût vestimentaire et matériel pour rassembler le peuple américain autour de valeurs communes.

Alors oui, je sais, il y aura des conséquences: ce sera (littéralement) dur à regarder. Mais bon, entre un peu de ridicule et le chaos, vous préférez quoi ? Do it for your country !

Oui, j'ai pris des coups un peu partout et y compris sur la tête au boulot aujourd'hui. Pourquoi vous demandez ?

Ouai la réunion des jacky et Snoop Dogg...

Une sorte d'union dans la mocheté la plus crasse...

Une ford mustang recouverte d'autocollants de guns et de filles a poils dansant sur le capot ?

J'achète !!!

Modifié par Snapcoke
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Cathax said:

Je crois que là tu tiens un truc pour reconcilier tout le monde. Si, si, réfléchissez-y: les rednecks adorent le tuning de flingues, de camo mili et de grosses bagnoles... et les gars à la mentalité gangsta adorent le bling, les bagnoles tunées et les looks surchargés: voilà le plan: il faut promouvoir un œcuménisme du mauvais goût vestimentaire et matériel pour rassembler le peuple américain autour de valeurs communes.

C'est précisément le point sociologique et économique de nombre d'observateurs que le faux consensus universitaire/médiatique ne veut pas admettre: les blancs "rednecks"/"hillbillies" et les noirs "guettos"/"gangsta" (deux portions significatives mais pas majoritaires des populations blanches et noires) sont en fait deux des segments démographiques les plus proches aux USA, cumulant les mêmes problèmes générationnels (économiques, sociologiques, éducatifs, familiaux, culturels) et présentant les mêmes symptômes. Et quelque part, ça doit inclure le mauvais goût. 

Mais les uns seront vilifiés pour la chose, les autres excusés.... Et aucune des deux attitudes, assortie de politiques données ou non, ne résoud leurs problèmes, ni ne les aide en rien, au contraire: leurs situations ne font qu'empirer, en partie à cause des dites politiques. 

Mais ils aiment les flingues, le bling (des blings différents), parler fort, une culture virile dévoyée et caricaturale, les sodas (surconsommés), diverses drogues et alcools, dire "merde/GFY" à quiconque n'est pas de leur monde, les bagnoles, le sport à la télé, la bouffe riche en glucides et acides gras trans (frite de préférence), les filles à gros cul, pondre des enfants (avec plusieurs des dites filles à gros culs) dont ils ne s'occuperont pas... 

10 minutes ago, Snapcoke said:

Ouai la réunion des jacky et Snoop Dogg...

 

Jacky, c'est dans l'est de la France. Là-bas, c'est Billy Bob. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cathax a dit :

Je crois que là tu tiens un truc pour reconcilier tout le monde. Si, si, réfléchissez-y: les rednecks adorent le tuning de flingues, de camo mili et de grosses bagnoles... et les gars à la mentalité gangsta adorent le bling, les bagnoles tunées et les looks surchargés: voilà le plan: il faut promouvoir un œcuménisme du mauvais goût vestimentaire et matériel pour rassembler le peuple américain autour de valeurs communes.

Alors oui, je sais, il y aura des conséquences: ce sera (littéralement) dur à regarder. Mais bon, entre un peu de ridicule et le chaos, vous préférez quoi ? Do it for your country !

Oui, j'ai pris des coups un peu partout et y compris sur la tête au boulot aujourd'hui. Pourquoi vous demandez ?

Aie j'imagine déjà les défilés de voitures dans ce nouveau monde de fraternité ...
 

Révélation


article-2683735-1F75AC5C00000578-738_638

1200px-Fiestas_Patrias_Parade,_South_Par

maxresdefault.jpg

54139506.jpg

tumblr_n87dppX76K1se3w1bo1_500.gif04cc8f5b26f9eb44cb973f0a78781dc7--rednec

 

 

 

Bon, si ça se termine ainsi c'est négociable :

Révélation

maxresdefault.jpg

10796a39b1bceabcd91d44fc23738eb3.jpg

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Il y a toujours des exceptions (on pourra trouver des opposants à l'esclavage dans l'Antiquité... Quelques-uns), et rappelons que beaucoup de ceux opposés à la colonisation l'étaient pour des raisons de "garder les énergies à l'intérieur" (pour la revanche, pour la concentration des investissements sur le territoire, contre le "globalisme mercantile"....), pas pour des raisons d'idéologie moraliste anti-conquête.  mais le facteur définissant est ce qui est considéré comme la normalité, celle qu'on ne questionne pas ou rarement; même chez les esclaves de l'Antiquité, peu auraient trouvé l'esclavage anormal en tant que fait établi (c'est juste qu'ils ne devaient pas apprécier d'être du mauvais côté du fouet), et la plupart auraient joyeusement possédé des esclaves à leur tour s'ils en avaeint eu l'occasion. Et c'était pareil partout. 

 

Ils sont minoritaires mais montrent que les éléments moraux qui permettent de faire des choix disons humanistes sont déjà là. A l'époque de Hammourabi ceux ayant les références morales en question sont (probablement) rarissime. A partir de disons l'an 1000 le gros la population mondiale connait soit les monothéismes, soit le bouddhisme et est donc capable de faire les choix moraux en question. S'ils ne le font pas il y a des raisons qui ne sont plus un manque de repére mais tout autre chose. La seule chose que montre un truc comme la controverse de Valladolid c'est que les partisans de la non humanité des amérindiens sont des gros connards. A l'époque comme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tancrède a dit :

C'est précisément le point sociologique et économique de nombre d'observateurs que le faux consensus universitaire/médiatique ne veut pas admettre: les blancs "rednecks"/"hillbillies" et les noirs "guettos"/"gangsta" (deux portions significatives mais pas majoritaires des populations blanches et noires) sont en fait deux des segments démographiques les plus proches aux USA, cumulant les mêmes problèmes générationnels (économiques, sociologiques, éducatifs, familiaux, culturels) et présentant les mêmes symptômes. Et quelque part, ça doit inclure le mauvais goût. 

Mais les uns seront vilifiés pour la chose, les autres excusés.... Et aucune des deux attitudes, assortie de politiques données ou non, ne résoud leurs problèmes, ni ne les aide en rien, au contraire: leurs situations ne font qu'empirer, en partie à cause des dites politiques. 

Mais ils aiment les flingues, le bling (des blings différents), parler fort, une culture virile dévoyée et caricaturale, les sodas (surconsommés), diverses drogues et alcools, dire "merde/GFY" à quiconque n'est pas de leur monde, les bagnoles, le sport à la télé, la bouffe riche en glucides et acides gras trans (frite de préférence), les filles à gros cul, pondre des enfants (avec plusieurs des dites filles à gros culs) dont ils ne s'occuperont pas... 

Jacky, c'est dans l'est de la France. Là-bas, c'est Billy Bob. 

Les rednecks sont a ce point déclassé ?

Ou c'est juste une image car c'est des mecs de la cambrousse ?

La misère est à ce point dans les campagnes us ? Genre ghetto en pleine air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Snapcoke said:

Les rednecks sont a ce point déclassé ?

Ou c'est juste une image car c'est des mecs de la cambrousse ?

La misère est à ce point dans les campagnes us ? Genre ghetto en pleine air ?

Le sud n'était pas riche avant la guerre de sécession, il était dans un pire état après et n'a connu qu'un progrès économique plus modéré après. Ensuite sont venus les trucs habituels: baisse des industries traditionnelles, baisse de l'agriculture.... Et comme pour les noirs "du guetto" (et ceux, dans le sud, des ex-fermes de sharecropping), une certaine sous-culture locale héritée (mauvaises habitudes, comportements incompatibles avec le succès, hostilité envers ce qui incarne la "bonne" façon de faire les choses) s'est ajoutée aux maux induits par la situation (raréfaction des jobs pas/peu qualifiés, peu d'autres opportunités, éducation chère et pas forcément admirée...) pour accroître le malheur de ces populations. 

Dans une certaine mesure, la même chose a frappé nombre d'Etats et comtés ruraux du Midwest et des Rocheuses, qui n'ont en général pas une sous-culture si impropre à sortir de ces mauvais cycles, mais qui ont pris de plein fouet les problèmes liés au changement d'économie, allié à une certaine désertification des campagnes et villes petites/moyennes dans les "flyover states", par manques d'opportunités locales. On parlera beaucoup d'eux aussi comme de "rednecks" (= "cul terreux"), mais c'est pas la même espèce que celle du vieux sud et des Apalaches, même s'il y a des points communs (non côtiers, ruraux ou de villes petites/moyennes, hostiles au gouvernement fédéral ou local, beaucoup d'emphase sur la responsabilité individuelle et la communauté locale, religion...). 

Et les maux liés à la drogue se sont ajoutés au paysage, autant pour la consommation que pour la production (métamphétamines) et le trafic. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

une certaine sous-culture locale héritée (mauvaises habitudes, comportements incompatibles avec le succès, hostilité envers ce qui incarne la "bonne" façon de faire les choses)

 

Et les maux liés à la drogue se sont ajoutés au paysage, autant pour la consommation que pour la production (métamphétamines) et le trafic. 

Tu pourrais m'en dire plus ?

Particulièrement sur le premier point : incompatible avec le succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tancrède a dit :

L'un des piliers originels de cette analyse, en plus de la proximité des statistiques et autres indicateurs disponibles, est l'essai Black Rednecks and White Liberals, de l'économiste Thomas Sowell, un noir conservateur, aujourd'hui très âgé, qui est rejeté, comme un "oncle Tom", comme tous ceux qui, comme lui, ne suivent pas le courant d'opinion rendu obligatoire dans la population noire (surtout les gens connus) par pression interne (ce qu'il pointe: l'un des problèmes des noirs US est d'avoir fait de leur couleur de peau une opinion, voire une idéologie, en soi). On peut retrouver cela aussi chez l'économiste Glenn Loury (un cas en partie similaire) et quelques autres. 

Sur le plan des valeurs et comportements, on peut mentionner, de mémoire: hostilité à l'éducation, attitude contrarienne macho (notamment avec les autorités), virilité caricaturale (notamment dans le comportement sexuel), irresponsabilité (beaucoup d'enfants avec des femmes diverses, aucun suivi après insémination :blush:), attitude confrontationnelle, hostilité au travail continu, violence, alcoolisme, mépris des comportements "sains" jugés étrangers/conformistes/asservissants/snobs ("blancs" pour les noirs gangsta: les bons élèves dans ces zones sont villipendés pour la chose, et beaucoup arrêtent de faire ce qu'il faut pour cette raison).... Ce sont de vraies contre-cultures qui, en quelque sorte, transforment leurs problèmes et défauts en titres de fierté (un peu comme la narcoculture mexicaine). La "culture des rejetés", quoi. C'est pas qu'il n'y a pas aussi de vraies raisons pour cela à l'origine, mais c'est aussi du renoncement et de la complaisance dans ce qui ne marche pas, ce qui fait empirer les choses. A ceci près qu'avec le temps, c'est devenu la norme: en sortir demande une remise en question complète de ce qui a formé l'esprit d'un individu, ce qui ne se fait pas aisément. Surtout à grande échelle.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

Au fait... Jésus ne s'est pas opposé à l'esclavage, et a même discouru de la chose comme faisant naturellement partie du monde (sujet de la manumission ou pas....).

Aurais-tu un verset sur le sujet, au delà de ceux qui utilisent le terme de Maître pour désigner le patron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Boule75 said:

Aurais-tu un verset sur le sujet, au delà de ceux qui utilisent le terme de Maître pour désigner le patron ?

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Bible_and_slavery#Gospels

Faut pas me demander une exégèse biblique: le catéchisme est looooiiiiinnnn pour moi. J'étais juste tombé là-dessus par hasard récemment, et dans le contexte du fil, ça m'est venu à l'esprit. 

Il ne s'est pas opposé à l'esclavage, donc il est coupable. La nouvelle Eglise, qu'on voit à l'oeuvre ces jours-ci dans la rue, l'a décrété. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tancrède a dit :

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Bible_and_slavery#Gospels

Faut pas me demander une exégèse biblique: le catéchisme est looooiiiiinnnn pour moi. 

Il ne s'est pas opposé à l'esclavage, donc il est coupable. La nouvelle Eglise, qu'on voit à l'oeuvre ces jours-ci dans la rue, l'a décrété. 

Il s'est pas opposé à l'esclavage ni au fait de payer l'impot à César. Mais bon vu que son message dit en gros que celui qui est le plus haut est celui qui sert le plus les autres et que les disciples de la première communauté ont tout mis en commun je crois surtout que l'esclavage était un non sujet à ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rob1 a dit :

Notez la double originalité :

- mettre un bipied sur un fusil calibre 12

- mettre un chargeur étendu qui empêche d'utiliser le bipied

Le vrai souci c'est l'absence apparente de sangle alors qu'il a une AR15 à canon court dans le dos.
...Si il change d'arme il laisse son 12 gauge par terre?

Et c'est pas un chargeur haute capacité, ce sont deux chargeurs scotchés ensemble tête en haut tête en bas, à la somalienne. Il en a au moins un autre dans une poche sur son porte-plaques.

Je pense plutôt qu'il s'attend à devoir poser son bipied Harris (dont les jambes sont assez longues et déployées sur la photo) sur un capot de voiture ou un rebord de fenêtre. Où là en revanche ça aurait un peu plus de sens, même si ça va beaucoup bouger si ça tire, malgré l'énorme frein de bouche, et risque de forcer un basculement des jambes du bipied.

Enfin bon ça sent quand même le redneck tout ça. Pas de point rouge non plus, ce qui est étrange avec ce setup. Peut-être que ça ne bouge pas tant que ça, je ne sais pas.

 

Il y a 9 heures, Cathax a dit :

Je crois que là tu tiens un truc pour reconcilier tout le monde. Si, si, réfléchissez-y: les rednecks adorent le tuning de flingues, de camo mili et de grosses bagnoles... et les gars à la mentalité gangsta adorent le bling, les bagnoles tunées et les looks surchargés: voilà le plan: il faut promouvoir un œcuménisme du mauvais goût vestimentaire et matériel pour rassembler le peuple américain autour de valeurs communes.

Alors oui, je sais, il y aura des conséquences: ce sera (littéralement) dur à regarder. Mais bon, entre un peu de ridicule et le chaos, vous préférez quoi ? Do it for your country !

Oui, j'ai pris des coups un peu partout et y compris sur la tête au boulot aujourd'hui. Pourquoi vous demandez ?

 

Révélation

 

Oh putain oui avec des casquettes et des tee shirt XXXXXL.
Un mélange de pimp my ride et de red jacket armory.

Je vois ça d'ici.

- Yo les bros aujourd'hui on se retrouve pour tuner le truck de Cleetus et Tyrone et aussi leurs guns
- Cleetus et Tyrone viennent du vrai sud tu vois c'que j'veux dire frère et ils sont tous les deux des US Marines, hoowa semper Fi thank you for your service man
- Cleetus est blanc et vraiment à fond sur l'héritage des confédérés alors que Tyrone est noir et un membre de black lives matter
- quand ils se sont marié leurs familles ont pas compris mais heureusement leurs vrais bros les soutiennent et leur ont offert des AR15 pour leur mariage dans le bayou
- là on a décidé de graver le buste du général Lee et de Malcolm X sur leurs AR15 pour célébrer l'héritage et les luttes propres au sud des USA
- les gens du nord peuvent pas comprendre man tu vois c'que j'veux dire mec
- et pendant ce temps on va peindre un gadsden flag sur le capot de leur truck
- c'est parti yo!

Tellement WOKE et pourtant tellement BASED:ohmy:

Avec Colion Noir et James Reeves de TFBTV en guests!

Mon dieu! Il faut proposer ça à la Fox.

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit positif à certaines substance change quoi au problème ? Vrai question c'est pas pour coller de l'huile sur le feu, je veux dire, ça change quoi ? Il a quand même eu un genou sur le cou, il a quand même indiqué sa détresse ? A part décrédibilisé la victime qu'est ce que ça apporte ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...