Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Voilà des arguments qui seraient tout à fait recevables si l'on parlait encore couramment le latin ancien et le grec classique, mais pour le commun des mortels, "vagin" ne signifie pas "fourreau" et ne fait pas penser à une épée, et ainsi de suite.

Et en plus, les féministes d'Amérique ne sont vraiment pas biens placées pour faire des cours sur l'étymologie, vu qu'elles nous ont inventé des abominations linguistiques comme "herstory" ou "mansplaining".

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, collectionneur a dit :

Vous pensiez les parties intimes du corps féminin libres et indépendantes? Erreur. Par les termes choisis pour les définir, elles sont elles aussi l'incarnation de la domination patriarcale...

Citation

Pour cette raison, de plus en plus d'organismes et de personnalités comme la physicienne australienne Leah Kaminsky ou la professeure de sciences cognitives Lera Boroditsky (Université de Californie à San Diego) militent pour changer le nom des parties intimes féminines.

Je me suis demandé s'il était bien nécessaire de faire appel à une physicienne - et si oui à quel champ de la physique -  pour renommer la plomberie humaine et plus particulièrement féminine. Leah Kaminsky est en fait "physician" à savoir médecin.

 

il y a 5 minutes, Kelkin a dit :

Voilà des arguments qui seraient tout à fait recevables si l'on parlait encore couramment le latin ancien et le grec classique, mais pour le commun des mortels, "vagin" ne signifie pas "fourreau" et ne fait pas penser à une épée, et ainsi de suite.

En Allemand, c'est plus clair. Tu dis directement "fourreau" (Scheide) et tout le monde comprend :laugh:

PS : En fait, Scheide désigne en premier l'organe féminin et en second lieu le fourreau ou la gaine. Si l'on découvre un jour que l'on a vraisemblablement procédé en sens inverse et que l'on a d'abord dénommé l'organe intime féminin avant d'user du terme pour désigner un fourreau...

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Skw a dit :

Je me suis demandé s'il était bien nécessaire de faire appel à une physicienne - et si oui à quel champ de la physique -  pour renommer la plomberie humaine et plus particulièrement féminine. Leah Kaminsky est en fait "physician" à savoir médecin.

en oubliant la fin de phrase, la connerie semble infinie, et pour manier l'instrument de mesure, il faut donc un "physician" :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base cette négociation n'est pas faite pour réussir. L'objectif de base est d'empêcher la montée en gamme et la restructuration de l'ensemble des chaînes industrielles chinoises, pour que la Chine reste toujours l'usine du monde au bas de l'échelle en terme de positionnement, et tuer la "renaissance" de la Chine dans l’œuf.

Comment gagner du temps intelligemment et ne pas perdre entièrement dans la guerre de communication globale sont importants pour la Chine.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu long, mais pour ceux qui s'intéressent à l'évolution des médias sur la dernière décennie et à la façon dont elle a radicalement changé, pour le pire, le débat et la politique, avant tout aux USA, c'est un excellent résumé par un observateur qui sait bien synthétiser des phénomènes complexes en quelques phrases illustratives. L'ensemble de ce fil de discussion twitter vaut le coup. 

Une illustration complémentaire survenue dans cette discussion, qui résume BEAUCOUP de choses, notamment pour ces médias sans cesse à chasser l'algorithme des grands médias sociaux (ce qui les a perdu). Les dits médias en vue (les Vox, Vice, Mashable....), ceux qui ont profité d'une brève (en train d'éclater) bulle surfinancée par des fonds de VC (venture capital), ne sont que les plus en vue dans ce phénomène; ne pas se faire d'illusions, les Huffposts, Guardian, NY Times et Washington Post de ce monde ont suivi la même évolution de la bulle ultra-militante "woke"/intersectionnelle et focalisée sur l'anti-trumpisme gratuit et sans standards, évoluant en vase clos pour mieux se radicaliser mutuellement, sous l'effet d'une alliance improbable entre le biais majoritaire d'une classe journalistique sortant des mêmes universités (où les cours ressemblent désormais plus à de l'endoctrinement à sens unique), la concentration géographique du secteur (dans 5 ou 6 grandes villes côtières très à gauche), le militantisme intéressé de la masse de grouillots radicaux non qualifiés à peine sortis de fac et embauchés parce qu'ils sont ultra cheap (et qu'il n'y a pas besoin de plus pour ce genre de "journalisme"), et enfin des directions médias faites de cyniques opportunistes qui ont tous sauté comme des moutons sur ce qui leur a été présenté il y a 6-7 ans comme LE truc qui va faire du fric (le "ragebait" typé social justice qui fait réagir surtout la femme urbaine et péri-urbaine). Et tous ont sauté dessus et abusé d'un filon qui était en fait très limité, tous ont perdu des masses de fric invraisemblables, jamais fait un kopeck en net (Disney a essentiellement fait une croix sur son demi-milliard investi dans Vice, actant le fait de ne jamais en revoir même un dollar) ou même vu un exercice positif. Et en prime a été créé une masse critique suffisante d'enragés interconnectés qui sont branchés sur ce "yellow journalism" à H24 et s'organisent pour jouer les petites brutes virtuelles, pour faire du brigading, du swatting, des lynchages réputationnels, du chantage.... A des individus et des organisations. 

Je m'égare: l'illustration susmentionnée qui résume tout, et surtout pourquoi Google et Facebook (et sans doute Amazon, qui vient de proposer à plusieurs grands titres de "sponsoriser" directement leurs publications pour accroître son marché) sont sans doute l'un des plus grands danger actuels sur la liberté d'expression et une arène de débat saine:

D6IvJn4W0AUaQsd.jpg

Modifié par Tancrède
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tancrède a dit :

C'est un peu long, mais pour ceux qui s'intéressent à l'évolution des médias sur la dernière décennie et à la façon dont elle a radicalement changé, pour le pire, le débat et la politique, avant tout aux USA, c'est un excellent résumé par un observateur qui sait bien synthétiser des phénomènes complexes en quelques phrases illustratives. L'ensemble de ce fil de discussion twitter vaut le coup. 

Une illustration complémentaire survenue dans cette discussion, qui résume BEAUCOUP de choses, notamment pour ces médias sans cesse à chasser l'algorithme des grands médias sociaux (ce qui les a perdu). Les dits médias en vue (les Vox, Vice, Mashable....), ceux qui ont profité d'une brève (en train d'éclater) bulle surfinancée par des fonds de VC (venture capital), ne sont que les plus en vue dans ce phénomène; ne pas se faire d'illusions, les huffposts, NY Times et Washington Post de ce monde ont suivi la même évolution de la bulle ultra-militante "woke"/intersectionnelle et focalisée sur l'anti-trumpisme évoluant en vase clos pour mieux se radicaliser mutuellement, sous l'effet d'une alliance improbable entre le biais majoritaire dans une classe journalistique sortant des mêmes universités (où les cours ressemblent désormais plus à de l'endoctrinement à sens unique), la concentration géographique du secteur (dans 5 ou 6 grandes villes côtières très à gauche), le militantisme intéressé de la masse de grouillots radicaux non qualifiés à peine sortis d'université et embauchés parce qu'ils sont ultra cheap (et qu'il n'y a pas besoin de plus pour ce genre de "journalisme"), et enfin des directions médias faites de cyniques opportunistes qui ont tous sauté comme des moutons sur ce qui leur a été présenté il y a 6-7 ans comme LE truc qui va faire du fric (le "ragebait" typé social justice qui fait réagir surtout la femme urbaine et péri-urbaine). Et tous ont sauté dessus et abusé d'un filon qui était en fait très limité, tous ont perdu des masses de fric invraisemblables, jamais fait un kopeck en net (Disney a essentiellement fait une crois sur son demi-milliard investi dans Vice, actant le fait de ne jamais en revoir même un dollar) ou même vu un exercice positif, et en prime a été créé une masse critique suffisante d'enragés interconnectés qui sont branchés sur ce "yellow journalism" à H24 et s'organise pour jouer les petites brutes virtuelles pour faire du brigading, du swatting, des lynchages réputationnels, du chantage.... A des individus et des organisations. 

 

 

L'observateur en question devrait recharger son smartphone.... 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harvard Drops Harvey Weinstein Lawyer as a Faculty Dean

https://www.nytimes.com/2019/05/11/us/ronald-sullivan-harvard.html?smtyp=cur&smid=tw-nytimes
 

Citation

 

CAMBRIDGE, Mass. — Harvard said on Saturday that a law professor who is representing Harvey Weinstein would not continue as faculty dean of an undergraduate house after his term ends on June 30, bowing to months of pressure from students.

The professor, Ronald S. Sullivan Jr., and his wife, Stephanie Robinson, who is a lecturer at the law school, have been the faculty deans of Winthrop House, one of Harvard’s residential houses for undergraduate students, since 2009. They were the first African-American faculty deans in Harvard’s history.

.................

 

 

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Borisdedante said:

Harvard Drops Harvey Weinstein Lawyer as a Faculty Dean

https://www.nytimes.com/2019/05/11/us/ronald-sullivan-harvard.html?smtyp=cur&smid=tw-nytimes
 

 

Quand l'idéologie (surtout en bandes organisées) rencontre l'absence de principes, la faiblesse des décideurs (en l'occurence ceux de l'université), le système médiatique et le changement de rapports entre enseignants et étudiants, où ces derniers sont désormais vus comme des clients qu'il faut servir, et non plus de jeunes humains à éduquer (avec des critères aussi objectifs que possible, qui doivent donc ne pas être flexibles, vu qu'ils sont le tuteur des jeunes pousses censées grandir). A l'arrivée, on a juste des petits groupes d'enfants immatures qui font des caprices publics plus ou moins sincères, souvent calculés, et des campagnes de destruction de réputation ciblées afin d'obtenir plus de chocolat et certainement pas se confronter à des opinions ou vues différentes, et encore moins se voir dire "non". Ces gens se mettent dans des dettes à 6 chiffres à vie pour que la majorité d'entre eux (les plus activistes tendant à être en plus dans les cursus les moins payants) finisse avec des salaires à 5 chiffres (et plutôt dans les médians que dans le haut des 5 chiffres).... Mais ce sont les "best and brightest", hein? 

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Patrick a dit :

*s'éclaircit la voix et fait craquer ses doigts avant de se lancer dans un long tweet en plusieurs parties*

Il s'agit clairement de racisme systémique de la part des étudiants blancs privilégiés d'Harvard.
En effet ceux-ci ont agit de manière organisée pour punir des afro-américains par essence racisés et opprimés, qui s'étaient vus contraints de défendre un représentant du patriarcat blanc hétéro cis-genre ayant répandu la culture du viol dans son milieu professionnel, honorant ainsi leur engagement en tant qu'avocats de défendre n'importe qui devant une cour de justice, et prouvant par là-même leur supériorité morale sur le suprémacisme blanc.
L'hypocrisie de ces jeunes blancs démocrates s'en prenant à des personnes de couleur démontre qu'il n'y aucune différence entre les libéraux blancs et le ku klux klan.

Voilà. Tweeter, laisser reposer et buzzer, et profiter du spectacle.

Quoi? Moi? Un troll? Allons donc... :rolleyes:

C’est à me faire regretter de ne pas avoir un compte twitter et quelques milliers d’abonnés aux USA :laugh:

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles du danger staliniste aux Etats-Unis

A la conférence d'action politique conservatrice, il y a deux mois, Sebastian Gorka critique le projet du "New Deal vert" agité par de nombreux démocrates. Et il ne mâche pas ses mots

 

"Ils veulent prendre votre pick-up, ils veulent reconstruire votre maison, ils veulent vous enlever vos hamburgers. C'est ce dont Staline avait rêvé sans jamais le réussir !"

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Voici des nouvelles du danger staliniste aux Etats-Unis

A la conférence d'action politique conservatrice, il y a deux mois, Sebastian Gorka critique le projet du "New Deal vert" agité par de nombreux démocrates. Et il ne mâche pas ses mots

 

"Ils veulent prendre votre pick-up, ils veulent reconstruire votre maison, ils veulent vous enlever vos hamburgers. C'est ce dont Staline avait rêvé sans jamais le réussir !"

 

Je viens enfin* de comprendre que les camps du Goulag, c’était avant tout une réponse écologique de Staline face au défi de la pollution que posaient les nouvelles industries et les trop grandes concentrations d’êtres humains en ville !

 

(Non parce qu’avant, c’étaient bien de simples camps de travail au grand air. Merci donc au visionnaire Staline de leur avoir donné un Sens profond et des Valeurs, pour le Bien de Tous).

 

 

*et il était plus que temps !

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TarpTent a dit :

Je viens enfin* de comprendre que les camps du Goulag, c’était avant tout une réponse écologique de Staline face au défi de la pollution que posaient les nouvelles industries et les trop grandes concentrations d’êtres humains en ville !

 

Les suivants (Mao, Khmers,...) ont appuyé leurs révolutions (prolétariennes) sur les campagnes plutot que sur l'industrie lourde... mais ils ont gardé le même système de camps. La réponse doit donc être un peu plus subtil que ne le laisse entendre ce monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

 

Les suivants (Mao, Khmers,...) ont appuyé leurs révolutions (prolétariennes) sur les campagnes plutot que sur l'industrie lourde... mais ils ont gardé le même système de camps. La réponse doit donc être un peu plus subtil que ne le laisse entendre ce monsieur...

 

Euh... il y en a qui n’ont pas compris que mon post était tout empli d’ironie, et que la déclaration du politicien était dans la lignée de toutes les déclarations bas-de-plafond qui se disent lors de campagnes présidentielles ou locales ? Je veux dire, l’exagération simpliste, le détournement, le contresens et la caricature sont rarement des options, en politique...

Comme à chaque fois à ce niveau de bêtise dans les discours, il vaut vraiment mieux en rire.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TarpTent a dit :

 

Euh... il y en a qui n’ont pas compris que mon post était tout empli d’ironie, et que la déclaration du politicien était dans la lignée de toutes les déclarations bas-de-plafond qui se disent lors de campagnes présidentielles ou locles ? Je veux dire, l’exagération simpliste et la caricature sont rarement des options, en politique...

Je te rassure, j'avais bien compris que tu blaguais, c'est pour ça que dans ma réponse j'appuie ma révolution prolétarienne sur des paysans et non pas sur des ouvriers... (tiens, je découvre là tout de suite que les paysans sont aussi des prolétaires https://fr.wiktionary.org/wiki/prolétaire), et conclus moi aussi sur la démagogie ce monsieur.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indiscrets du « Point » - Quand Trump convie Le Maire dans le Bureau ovale

Je n'ai pas accès à cet article mais si une petite souris pouvait me dire le contenu de cet échange dans le bureau ovale, ce serait sympa. Je suis très "potin" ce matin. 

https://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-quand-trump-convie-le-maire-dans-le-bureau-ovale-16-05-2019-2312962_20.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une interrogation sur l'identité d'un potentiel Kwisatz Haderach dans le contexte français (la référence est Dune de Frank Herbert) je livre à la réflexion de tous ces deux versions de réponse à la même question dans le contexte américain :happy:

Ça date de 2016, mais ça pourrait rester largement valable pour 2020 :sleep: ...

pHNxQVH.png

 

efJa72E.jpg

 

Bien sûr on peut aussi dire avec Bertold Brecht "Malheur aux peuples qui ont besoin de héros"

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Nan ... Rassure moi, c'est un ... montage ? :blink:

 

 

Rassuré ?

(note également son impatience de fanboy pendant que le Président parle à la personne devant lui... )

 

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, TarpTent a dit :

(note également son impatience de fanboy pendant que le Président parle à la personne devant lui... )

Bon, faut voir le côté positif, il a appris à faire le beau.

chien-fait-le-beau.jpg

Ne reste plus qu'à lui apprendre à donner la papatte.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...