Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

@zx Coté chars,  2 Abrams et des vieux Sherman sont prévus, ainsi que deux Bradleys, c'est vraiment le service minimum :)

https://abcnews.go.com/Politics/brand-tanks-display-july-4th-president-donald-trump/story?id=64065920&cid=social_twitter_abcn

En janvier 41, il y avait pas mal de petit blindés M3 si je ne trompe pas :

032317-trump-tanks-fdr-1-1.jpg

Sous Ike et JFK, c'était plus à la française, pas de gros ''carrés'' de tanks à l'époque :

https://blog.francetvinfo.fr/bureau-washington/2018/02/13/un-14-juillet-americain-les-defiles-militaires-aux-etats-unis.html

Le ''canon atomique'' le 4 janvier 1953 pour la cérémonie d'entrée en fonction d'Ike

CHUMFh1UMAA4haK.jpg

Des Pattons M47 (?) en 1957 pour son deuxième mandat

 

us-army-tanks-pass-eisenhowers-reviewing

 

Un exemplaire de quatre type de missiles à capacités nucléaires le 4 janvier 1961 lors de la cérémonie d'entrée en fonction de JFK  ;

Sol-sol Pershing I, Lacrosse,  SAM Nike Hercules, et Nike Zeus

C4bv3lyWcAEzaWO.jpg

 

C4bwOGiWAAANrZj.jpg

Modifié par collectionneur
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour une fois, c'est pas trop mal comme idée, on pourra les inviter au prochain défilé

la review 2017, j'aime bien, ils l'ont pas fait mode bourrin à la chinoise ou a la russe. c'est plus à la française,  une part histoire, une part militaire, on verra ce que ca donne en entier aujourd'hui

 

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, zx a dit :

la review 2017, j'aime bien, ils l'ont pas fait mode bourrin à la chinoise ou a la russe. c'est plus à la française,  une part histoire, une part militaire, on verra ce que ca donne en entier aujourd'hui

Finalement je comprends qu'il veuille un défilé à la française (russe, chinoise,...) parce que là c'est pouilleux. En plus il y avait même pas les braves troupes du Général Lee !

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

bon pour une fois, c'est pas trop mal comme idée, on pourra les inviter au prochain défilé

la review 2017, j'aime bien, ils l'ont pas fait mode bourrin à la chinoise ou a la russe. c'est plus à la française,  une part histoire, une part militaire, on verra ce que ca donne en entier aujourd'hui

 

 

OMG

des tuniques rouges .....

error 404, error 404 ........................

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

OMG des tuniques rouges ..... error 404, error 404 ........................

l'indépendance des US c'est faites contre les anglais, mais il n'y a pas d'exemples d'unités en rouge ? Un peu comme chez les Canadiens avec la gendarmerie et peut être encore le Royal 22e Régiment... Sinon le tambour était rouge (ok, pas une troupe régulière)

marines1812.png

je précise que je ne trouve pas d'uniforme rouge avec tricorne autre que les anciens combattants anglais et ceci :

61U+8HP2e3L._SX466_.jpg

et ce déguisement pour garcon Les garçons guerre révolutionnaire américaine Costume - soldat britannique manteau rouge - période militaire vêtements (https://www.etsy.com/fr/listing/200622333/les-garcons-guerre-revolutionnaire)

il_794xN.642899255_631x.jpg

 

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rendbo a dit :

l'indépendance des US c'est faites contre les anglais, mais il n'y a pas d'exemples d'unités en rouge ? Un peu comme chez les Canadiens avec la gendarmerie et peut être encore le Royal 22e Régiment... Sinon le tambour était rouge (ok, pas une troupe régulière)

 

je précise que je ne trouve pas d'uniforme rouge avec tricorne autre que les anciens combattants anglais et ceci :

 

et ce déguisement pour garcon Les garçons guerre révolutionnaire américaine Costume - soldat britannique manteau rouge - période militaire vêtements (https://www.etsy.com/fr/listing/200622333/les-garcons-guerre-revolutionnaire)

 

 

Les musiciens de l'armée continentale avaient effectivement un uniforme différent (et rouge)

Je faisais juste une petit crise woke pour la forme :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Akhilleus said:

OMG

des tuniques rouges .....

error 404, error 404 ........................

"The Redcoats are coming, the Redcoats are coming"? Citer Paul Revere semble en phase avec l'événement..... A moins que ce soit considéré comme offensant pour quelqu'un. Ca offensera sûrement quelqu'un, donc autant le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tancrède a dit :

"The Redcoats are coming, the Redcoats are coming"? Citer Paul Revere semble en phase avec l'événement..... A moins que ce soit considéré comme offensant pour quelqu'un. Ca offensera sûrement quelqu'un, donc autant le faire. 

Paul Revere

Cette graine d'esclavagiste nationaliste blanc mâtiné de Léniniste (Revolution/Freedom11!!11) surarmé donc pro NRA et exploitateur d'animaux ? (pauvre cheval)

Qui a déclenché un pogrom contre de pauvres immigrés venant d'Angleterre et de Prusse (raciste anti King German Legion, va) et initié un process aboutissant à polluer l'eau du port de Boston avec des alcaloides de thé néfastes pour les poissons ?

Oui je crois qu'on peut offenser assez large ...............

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Akhilleus said:

Paul Revere

Cette graine d'esclavagiste nationaliste blanc mâtiné de Léniniste (Revolution/Freedom11!!11) surarmé donc pro NRA et exploitateur d'animaux ? (pauvre cheval)

Qui a déclenché un pogrom contre de pauvres immigrés venant d'Angleterre et de Prusse (raciste anti King German Legion, va) et initié un process aboutissant à polluer l'eau du port de Boston avec des alcaloides de thé néfastes pour les poissons ?

Oui je crois qu'on peut offenser assez large ...............

Tu oublies que c'était aussi un sale bourgeois (orfèvre, graveur, puis proprio d'usine: pas des métiers d'honnête homme/femme/autre :sleep:), donc encore plus un exploiteur. Quelle honte! Comment n'y a t-il pas déjà une campagne virale pour bannir sa mémoire?!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait divers à la grosse loupe des médias, il n'y a que ça de vrai... mais comment peut on en arriver là ?

sans le chapeau :

Citation

États-Unis: clémence demandée pour un violeur de «bonne famille»

« À part perdre sa virginité, la cour ne considère pas que la victime a souffert sur le plan physique ou émotionnel », avait estimé le juge des affaires familiales en juin 2018. Et dans son argumentaire, il avait précisé au sujet de l’auteur du viol : « Ce jeune homme vient d’une très bonne famille et a d’excellents résultats scolaires ». 

Le juge s’était aussi étonné que les policiers n’aient pas expliqué à la victime qu’elle risquait de détruire la vie de son agresseur si elle maintenait ses accusations.

Âgé de 16 ans au moment des faits, le garçon avait entraîné une fille du même âge dans le sous-sol d’une maison lors d’une soirée, avait barricadé la porte et filmé son agression. Il avait ensuite envoyé la vidéo à ses copains sous le titre : « Quand ta première expérience sexuelle est un viol ».

Fait aggravant, la jeune fille, ivre au moment des faits, titubait et était incapable de se défendre. La cour d’appel a finalement démonté l’argumentaire du premier magistrat saisi et l’a qualifié de biaisé.

L’auteur du viol sera donc jugé devant une juridiction pour adultes. Dans le New Jersey où s’est déroulée l’affaire, les jeunes de plus de quinze ans sont en effet jugés comme des majeurs en cas de crime grave.

http://www.rfi.fr/ameriques/20190703-etats-unis-clemence-demandee-violeur-bonne-famille-new-jersey

 

  • Confus 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

le fait divers à la grosse loupe des médias, il n'y a que ça de vrai... mais comment peut on en arriver là ?

sans le chapeau :

 

Pas le premier cas du genre et ca commence a etre frequent

Voir quand ca ne s'arrête pas au juge mais ou c'est tte la communauté (sherif, radio et feuille de chou locale, notables) qui defendent les pov choux avec une dble peine pour les victimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zx a dit :

vous prendrez un petit peu de Fox News :P , tuniquer rouge à 1m30s, ca reste bon enfant

tu m'étonnes, il y a même les majorettes...

Qu'est ce que c'est la vielle guimarde qui passe en début de défilé ? A 6'50, c'est bien le Green Lantern Corps ?  à 8'20, WTF, un bataillon de cordes à sauter ? à 10'00 cette fois ci ce sont les mephistos/BDSM. Merde, mais c'est quoi ces GO en bermuda qui tapent des mains ? une corvette qui défile seule à 13'53... 

9a yest je viens de comprendre, ce n'est pas la parade militaire mais une parade de la fierté d'être américain. Je suis rassuré, parce que franchement je me disais que l'introduction de ce défilé militaire était trop nawaq...

 

Il y a 3 heures, zx a dit :

défilé aérien

toute la puissance américaine...  Je m'attendais à un peu plus pour 92M de dollars...

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, rendbo a dit :

toute la puissance américaine...  Je m'attendais à un peu plus pour 92M de dollars...

Hein ? Combien ?

Point frappant par rapport au 14 juillet français : pas de peuple, même pas représenté par des élus. Sur ces images c'est, pour ainsi dire, un défilé privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le défilé français coûte 4 Millions d'euro (organisation, sécurité) chacun prend sa part, comme la mairie de Paris, les media, le reste c'est l'armée.

je me demande comment ils arrivent à 90M$ pour une simple parade.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

tu m'étonnes, il y a même les majorettes...

Qu'est ce que c'est la vielle guimarde qui passe en début de défilé ? A 6'50, c'est bien le Green Lantern Corps ?  à 8'20, WTF, un bataillon de cordes à sauter ? à 10'00 cette fois ci ce sont les mephistos/BDSM. Merde, mais c'est quoi ces GO en bermuda qui tapent des mains ? une corvette qui défile seule à 13'53... 

 9a yest je viens de comprendre, ce n'est pas la parade militaire mais une parade de la fierté d'être américain. Je suis rassuré, parce que franchement je me disais que l'introduction de ce défilé militaire était trop nawaq...

Tout pareil

Au début je me dis "chic des uniformes qui défilent".

Et là surviennent les séquences à 2:30, 3:10, 3:50... etc etc etc lire le message de pour comprendre.
Et mon enthousiasme dépérit suivant ce shéma: :mellow: > :huh: > :blink: > :wacko:

ET TOUT LE RESTE EST À L'AVENANT. Cliquez à n'importe quel moment de la vidéo, sautez les séquences, vous aurez l'impression d'être dans le cerveau d'un fou! :laugh:

Heureusement que ce n'était pas la parade militaire à proprement parler.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

je me demande comment ils arrivent à 90M$ pour une simple parade.

Enfin c'est Trump aussi, l'homme aux robinets d'or !

Révélation

 

Après ce qui me surprend c'était tout le foin fait par une partie des américains (certains nous traitant de république bananière montrant leur ignorance au passage) vis-à-vis d'un supposé défilé militaire alors que c'était franchement minimaliste de ce point de vue. Ce show était plus un étalage de clichés à la gloire de "l'american way of life".

Modifié par Arland
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

Je ne trouve pas de vidéo complète du défilé des engins terrestres ni du défilé aérien.

car il n'y en a jamais eu, les blindés étaient uniquement en statique et le défilé aérien c'est limité au "Salute to america" des 5 branches de l'armée que l'on peut voir dans la vidéo de @zx

https://edition.cnn.com/videos/politics/2019/07/03/4th-of-july-trump-changes-orig.cnn

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...