Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[2018 les nouveaux films d'actions, de guerre, ..]


Messages recommandés

Oh, en 2018 il n'y aura pas que du super héros dans les films à testostérone, il y a aussi le remake de "papillon" ! le lien vers la bande annonce (vu que je ne l'ai pas trouvé sur youtube) : https://www.ecranlarge.com/films/news/1022588-le-remake-de-papillon-avec-rami-malek-et-charlie-hunnam-se-devoile-enfin-dans-une-premiere-bande-annonce

sinon aujourd'hui commençait le tournage de l'adaptation live de City Hunter (Nikky Larson) par le gars qui a fait "alibibi.com" et "babysitter 1&2"... W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 03:25, Patrick a dit :

Purement politique vu le thème. "ouin ouin c'est un vigilante blanc qui tue des racailles, ouin ouin la NRA, ouin ouin". Voilà j'ai résumé les critiques.
Après oui ce n'est pas un très bon Willis. Mais on est plus à l'époque de Die Hard.

Un site Québécois le propose déjà en streaming HD, j'ai donc fait l'économie d'une place de cinéma, 6€50 .De toute CGR ne l'avait pas programmé à l'affiche durant la semaine.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un doublon sur le file film sur l'armée française. 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/29/2806863-winter-war-film-1er-rcp-durant-seconde-guerre-mondiale.html

 

Citation

À l'occasion des portes ouvertes, samedi, le 1er RCP a projeté «Winter war», de David Abouyaca. Un film qui raconte la libération de Jebsheim en 1945.

Le film est malheureusement passé quasi inaperçu à sa sortie. Samedi, les visiteurs du 1er RCP ont pu voir «Winter war», de David Abouyaca. Un film qui rend hommage aux premiers combattants du régiment appaméen. Il raconte la libération du village alsacien de Jebsheim en 1945. Un fait de guerre méconnu dans notre pays.

«Je voulais rendre hommage aux soldats français qui ont combattu pour la liberté durant la Seconde Guerre mondiale.», explique le cinéaste. Il regrette qu'en France, le rôle de l'armée durant cette guerre soit un peu résumé à «la 7e compagnie», alors que l'armée française a de nombreux faits d'armes à son actif. Il s'intéresse alors au 1er RCP et à la libération de l'Alsace ce qui lui permet d'aborder un second thème dans son film : celui des malgré nous.

La réalisation n'est pas évidente. Il faut trouver du matériel via des associations. «J'en ai aussi acheté au fur et à mesure», précise-t-il. Au total, la réalisation dure une bonne année, à cause des différents désagréments.

Et ils continuent. La sortie est perturbée par un problème de distributeur. Le film ne sort que dans une vingtaine de salles. «Il n'a pas fait la sortie qu'on espérait, mais le film a reçu un accueil extraordinaire dans les salles où il a été projeté», assure l'équipe. Mieux, il reçoit trois nominations lors du festival «Action on film» et deux au «Hollywood dreamz». «Aux USA, chez les spécialistes du film de guerre, c'est quand même intéressant», souligne David Aboucaya. Le film a été vendu dans une vingtaine de pays.

Le 1er RCP a donc décidé de mettre en avant ce film. «Il faut récompenser l'effort de ces gens, en faisant le maximum de bruit autour de ce film. C'est un devoir de mémoire», indique le régiment. «Nous sommes le seul et l'unique régiment de parachutistes existant ayant combattu durant la Seconde Guerre mondiale», rappelle-t-il. Le 31 mai, le film sortira en DVD et blue ray en France, Suisse et Belgique. Et l'équipe espère bien qu'une chaîne le diffusera prochainement.

Une série télé sur le 1er RCP

Fort intéressé par l'histoire du régiment, David Abouyaca ne compte pas s'arrêter là. L'équipe travaille actuellement sur un second projet : une série en six épisodes sur le 1er RCP durant la Seconde Guerre mondiale : «L'aube des rapaces». De sa création en 1943 à la libération de Colmar en 1945. «Comme dans Band of brothers, on suivra l'histoire du régiment à travers des soldats. Ce sera une première sur une chaîne française», insiste le réalisateur.

Le 1er RCP soutient le projet.

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Ça aurait pu être chouette un film avec le Rafale en vedette. Comme Les chevaliers du ciel mais sur Rafale, avec un meilleur scénario et de meilleurs acteurs.

On dit ça mais au final c'était moins pire que la majeure partie de la production américaine de l'époque, et c'est encore plus vrai maintenant. Reregarde Top Gun : scénario risible, acteurs pas très bons, dialogues de merde = film kullte.

Le vrai problème des chevaliers du ciel est tout autre à mes yeux : au même titre qu'un Batman, un Superman, un Buck Danny, un Tintin, un Spirou, un Lucky Luke, un... ces sont des héros qui font partie de la culture populaire, ce qui veut dire que les fans et les lecteurs se les sont appropriés, et ont leur vision du personnage. Alors forcément quand un réalisateur arrive et propose quelque chose qui est différent, on n'est pas très content et un peu plus critique...

Après moi aussi j'attends mon arlésienne des CdC2 sur Rafale, et même si ce n'était que de belles images, avec des beaux combats, je prend largement ! :wub:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

On aime ou pas la franchise Mission Impossible, on n'aime ou pas Tom Cruise, mais tout de même on peut dire que dans ses films il se donne méchamment :

Premier Mission impossible que j'irai voir depuis un paquet d'années, perso. Rien que pour la scène en hélico, pour laquelle Cruise a appris à piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 2019, Nicky Larson, le retour (et Made in France) :bloblaugh:

https://www.journaldugeek.com/2018/06/08/premiere-affiche-ladaptation-francaise-de-nicky-larson/

1528463465362_image.jpg

Croisons les doigts pour qu'il soit au moins au niveau des comédies policières de Belmondo...

Modifié par collectionneur
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 26/05/2018 à 11:41, Philippe Top-Force a dit :

Un site Québécois le propose déjà en streaming HD, j'ai donc fait l'économie d'une place de cinéma, 6€50 .De toute CGR ne l'avait pas programmé à l'affiche durant la semaine.

 

 

Vu récemment. Il est bien ce thriller géopolitique. Mais, j'ai juste trouvé le personnage principal non-réaliste, mais ce n'est pas trop dérangeant car c'est le bordel libanais qui est le héro du film. Sinon, Rosamund Pike est toujours parfaite. Je remarque qu'elle se trouve dans trois films d'actions/guerre/thriller géopo qui sont sortis cette année : celui-ci, Otages à Entebbe de José Padilha, le réalisateur de Tropa de Elite et du remake raté de Robocop, ainsi que Hostiles, un western.

J'en profite pour poster le trailer de The Battle Island (Gun-ham-do) par par Ryoo Seung-wan et sorti en mars dernier en France. Il s'agit d'un film coréen qui se passe durant la seconde guerre mondiale dans une mine où les japonais détenaient des esclaves coréens dans leur mine. Sans être ultime (il a clairement des défauts), j'ai bien aimé ce film.

 Le trailer (qui ne met pas tellement en valeur ce qui se passe dans ce film, certes :destabilisec:) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Sicario 2 hier. Coupe du Monde aidant, on était quatre dans la salle.

Il y a beaucoup à dire.

On est bien dans ce qui sera probablement une trilogie vu comment se termine ce deuxième film.

L'élément qui m'a le plus déçu est que son titre ne correspond finalement pas à son contenu. Alors que son titre et sa bande-annonce laissaient clairement imaginer un film très spectaculaire et axé sur l'actualité du Mexique où les cartels s'affrontent dans de véritables batailles rangées, le film ici tourne vraiment autour de la machination imaginée par le gouvernement américain pour provoquer une guerre entre les cartels. A ce niveau-là, le film montre très bien les méthodes sans scrupules mais aussi contre-productives des dirigeants américains qui finissent par rajouter de la pagaille là où il y en avait déjà bien assez et leur incapacité à penser que les plans imaginés dans les bureaux prennent souvent une tournure inattendue sur le terrain.

Pour les acteurs Benicio del Torro est vraiment génial, il sot clairement du lot. Isabela Moner qui joue la fille Reyes est impressionnante aussi et très touchante. En revanche Josh Brolin est plus anonyme, mais c'est peut-être parce que son personnage de vieux baroudeur est finalement peu intéressant. J'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre Alejandro Gillick et Isabella Reyes, on a vraiment l'impression finalement de voir un père qui protège sa fille malgré tout ce qui les sépare.

Les scènes d'action et de tension sont vraiment très bien réalisées et même angoissantes ; la fusillade entre l'équipe de Graver et les Fédéraux mexicains notamment. La musique est également excellente.

Pour la fin avec Del Torro, on peut supposer qu'il va monter son organisation pour soit se venger de Reyes, soit se retourner contre ses anciens alliés américains. Ou les deux.

Après certaines choses me dérangent. J'ai l'impression de quelques faux raccords. Par exemple quand Del Torro reprend connaissance là où on l'a laissé pour mort, il fait deux pas et tombe sur le convoi attaqué par Graver. Or ce convoi est censé avoir roulé pendant des heures : il fait nuit quand il se met en route et jour quand il est attaqué.

Déception aussi dans le sens où, comme ça a été dit, le film est parfois fort lent. C'est volontaire, mais ça casse un peu le rythme qui aurait gagné à être plus soutenu.

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...