Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[2018 les nouveaux films d'actions, de guerre, ..]


Messages recommandés

En fait, la France peut faire du bon cinéma, mais il faut éviter les films d'action. Aller plus dans les films de société (Chez nous, La Taularde…) et relativement confidentiels. 

Il y a aussi de très bonnes séries télévisées comme Falco, Insoupçonnable, Mongeville, Commissaire Magellan, Cain… Après on n'est pas dans des trucs spectaculaires à l'américaine, mais ce n'est pas plus mal.

Mais pour les films d'action, effectivement, il n'y a rien à espérer. Entre le manque de maîtrise technique et les tentatives d'incruster un humour "potache", le résultat final ne peut être que désastreux. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 12:31, Kiriyama a dit :

En fait, la France peut faire du bon cinéma, mais il faut éviter les films d'action. Aller plus dans les films de société (Chez nous, La Taularde…) et relativement confidentiels. 

amour et humour sont vraiment définis par le particularisme culturel. A ce titre peu de films américains m'ont fait rire au delà des situations vaudevilesques, et peu d'histoire parlant d'amour m'ont parlé. Avec l'affadissement et la non prise de risque managériale, j'ai la tristesse d'avouer que de moins en moins de films d'action ou de guerre me plaisent aussi.

Pour ce qui est des films français,... bah le manque de budget flagrant nous empêche d'avoir des films à grand spectacle, mais comment dépenser 100M d'euros et rentrer dans ses frais (mieux même, gagner de l'argent) avec un public potentiel inférieur à 30 M d'habitants ? Je remarque aussi avec tristesse que les films de genre se font aussi souvent les étrillés et connaissent une diffusion annecdotique alors qu'ils font parfois preuve d'une grande inventivité pour  palier le manque de budget...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les films de type Saw et autres machins où des gens se font maltraiter, je ne peux que te conseiller "Martyrs", un film français hallucinant qui les défonce tous. Je vous promet, j'aurais croisé l'acteur qui joue le méchant, je l'aurai défoncé direct, même si mon cerveau aurait été en train de crier "arrête, c'était pour de faux !"

18945570.jpg

Y"en a pas mal des bons films de genre, faudrait peut être créer un fil, mais ça va être dur de l'alimenter régulièrement...

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rendbo a dit :

Si tu aimes les films de type Saw et autres machins où des gens se font maltraiter, je ne peux que te conseiller "Martyrs", un film français hallucinant qui les défonce tous. Je vous promet, j'aurais croisé l'acteur qui joue le méchant, je l'aurai défoncé direct, même si mon cerveau aurait été en train de crier "arrête, c'était pour de faux !"

18945570.jpg

Y"en a pas mal des bons films de genre, faudrait peut être créer un fil, mais ça va être dur de l'alimenter régulièrement...

 

 

Il y a d’ailleurs un courant cinématographique très marqué entre la France et le Québec (puisqu’il s’agit ici d’un film franco-québécois), avec des films de genre particulièrement bien réalisés, mais également pouvant être très éprouvants à regarder et/ou dont l’histoire peut être assez dérangeante.

Je me souviens de la méchante claque que j’avais pris en regardant « Incendies », de Denis Villeneuve. Assurément pas l’histoire la plus gaie que l’on puisse raconter, le film reste néanmoins de très grande qualité. Mais j’imagine assez mal des producteurs français prendre le risque de financer un tel film.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les bons films et séries françaises me marquent généralement plus que leurs homologues américains. 

Quand les Français font quelque chose de bien, c'est très très bien fait. 

Aux Etats-Unis c'est fort générique finalement. On a de bonnes choses, mais combien de bouses entre ? 

Edit : J'ai fait quelques recherches sur Martyrs et rien que les images que donnent les moteurs de recherche font froid dans le dos. :blink:

Re-Edit : DVD de Martyrs commandé. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 7 heures, kalligator a dit :

Vu hier soir la nouvelle mouture de Prédator :

l'histoire n'est guère intéressante mais la bête me plait toujours autant : furtivité, supériorité informationnelle, puissance de feu c'est le tueur absolu

Enfin !

Personne sur AD pour commenter le film depuis sa sortie !! J'en revenais pas !!! :blink:

Sinon, Olivia Munn était comment ? :wub:

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kalligator a dit :

Chais pas qui c'est Olivia mais par contre j'ai revu avec plaisir l'ex de Dexter la belleYvonne Strahowski

tu veux dire la copine incroyable de Chuck, et aussi petitetement la mignonette du mauvais I-frankenstein et la femme de Statam dans Killer Elite... sans compter que Miranda quoi...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est mauvais. . .

La première partie est a peu près sympa si on accepte le côté burlesque et WTF du bouzin. La constitution de l'équipe est hyper classique mais sympathique. Le côté girls powa (je reviens dessus plus tard) est tellement abusé que c'en est drôle.

Mais sinon pas grand chose à en tirer. Le film a du être surcuter de partout car des incohérences sont légions. 

Et je ne sais pas si c'est le syndrome SW (ou les précisions apportés par Tancrède sur le "merveilleux" monde qu'est Hollywood aujhourd'hui) mais je suis beaucoup plus sensible aux "messages" "sociétaux"et franchement à ce point ça ruine les films. On a droit à un speech sur le réchauffement climatique qui sort de nulle part et la gestion du personnage d'Olivia Munn est juste cata. . .

Révélation

simple une scientifique qui combat comme des navy seal. . .bref une mary sue à peine déguisé puis évidemment la scène où elle tance le groupe de bad boys car il faut la respecter et pas la "harceler". . .

Après le personnage du Héros est pas terrible non plus. Aucune évolution au cours de l'histoire. Monsieur est un super soldat point.

Ensuite je pense que l'histoire a du être bien remodeler en post prod. je m'explique

Révélation

On insiste énormément tout au long du film que notre héros est un tireur d'élite. C'est classiquement la figure du fusil de Tchékov. On montre dans le premier acte pour une utilisation ultérieure. ici nada. il aurait pu être démineur, porte radio ou cuisto que rien n'aurait changé. Alors oui on peut prendre ça pour du background mais là c'est juste inutile

ensuite le personnage de Traeger ("l'antagoniste" du film)

Révélation

Le problème c'est sa mort et surtout sa non confrontation avec notre beau soldat. Et là aussi cet affrontement est clairement annoncé dans le film et rien. Pire sa mort est à peine montré (d'ailleurs il a fallu qu'on attende la fin du film et sa non réapparition pour comprendre que la 1/2 secondes où ça tête explose était bien la sienne. . .D'ordinaire un "méchant" a droit à une mort explicite. La je vais me perdre en conjecture voir voire le mal là où il n'est pas mais je ne serais guère étonné que la fin de son perso ait été récrite pour ne pas en faire un méchant. Il devait selon toute évidence finir tué par notre héros mais voilà on aurait eu un black méchant tué par un gentil blanc. Ca colle pas avec la pensée dominante donc on squeeze cette partie et on bricole un truc vite fait. C'est raté

Et le problème du "premier" predator" dans le film

Révélation

bute tout ce qui passe à sa porté notamment l'équipe initiale de notre héros alors qu'il est censé nous apporter une technologie pour nous aider dans notre combat contre eux. . . Bref un héros qui n'en est pas un mais en fait si. . .Bref  ni queue ni tête et sans doute une conséquence de la réécriture du scénario

 

Bref trop d'incohérences qui à force d'accumulations font clairement oublier les trop rares moments un peu fun du film.

Et des "morts gratuites" assez gênantes pour ce genre film. La aussi je pense également à des cut mais une" hyper" violence  qui ne se justifie pas à mes yeux

Révélation

la scène auquel je fais référence c'est lors de la collecte de bonbons par l'enfant autiste (fils du héros) qui se fait jeter un bonbon par un redneck (ou assimilé) qui se fait littéralement exploser par le casque du predator que porte le gamin (en mode autodéfense). La scène se veut sans doute humoristique mais j'accroche pas. Et là encore je vois peut être le mal là où il n 'est pas mais je vois ça comme un message envoyé par Hollywood à ce qu'ils considèrent comme intolérants: une destruction pur et simple (même pas la mort hein ! se faire littéralement pulvériser est le seul destin acceptable)

La mort d'un soldat dans la fôret est aussi bien inutile. Se coupe le bras comme un gogol et fini par être abattu par Traeger pour pas qu'il attire par ses hurlemennts le super prédateur. . .Qui apparaît exactement 1 seconde plus tard. . .Donc meurtre gratuit qui ne se justifie pas. . .

 

Modifié par elannion
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moment sympa : avec une bande de boutchou petit et grand nous avons fait un marathon de film d'horreur...les Freddy ont eu un grand succès mais haloween 1 a pris un sacré coup de vieux.

Après nous sommes allé en  forêt de nuit avec un box à musique chargé jusqu'à la gueule de musique de ces films alors là l'ambiance de peur fut géniale...

Je sais que ce n'est pas tout à fait des film de guerre mais comme ça massacre bien j'ai mis avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎10‎/‎2018 à 12:50, kalligator a dit :

Vu hier soir la nouvelle mouture de Prédator :

l'histoire n'est guère intéressante mais la bête me plait toujours autant : furtivité, supériorité informationnelle, puissance de feu c'est le tueur absolu

 

Le ‎28‎/‎10‎/‎2018 à 22:27, elannion a dit :

Le film est mauvais. . .

J'ai l'impression qu'ils ont tenté de renouveller le genre en passant de l'ambiance du premier film à celle d'un Indiana Jones.

Un Indiana Jones un peu gore avec des clichés au ras des paquerettes et des rebondissements trop artificiels (le "changement d'allégeance" du "chien").
Si l'on fait abstraction des "prémices" du S.W.O.R.D. , la fin est ... surprenante:

Révélation

 

Croisée avec certaines données distillées dans le film, la chute suggère une querelle entre "néo-luddites" et "extropiens" outre-atmosphères.

Qu'est-ce que cela va donner quand ils vont introduire ses éléments dans les franchises soeurs? Le rire ne fait que commencer. :wink:

 

Sinon un détail:

Révélation
Le ‎28‎/‎10‎/‎2018 à 22:27, elannion a dit :

bute tout ce qui passe à sa porté notamment l'équipe initiale de notre héros alors qu'il est censé nous apporter une technologie pour nous aider dans notre combat contre eux. . . Bref un héros qui n'en est pas un mais en fait si. . .Bref  ni queue ni tête et sans doute une conséquence de la réécriture du scénario

 

Sur base de la géopolitique de notre monde, je dirais simplement que l'ennemi de ton ennemi est ton outil mais pas forcément un ami respecté avec qui tu fais preuve de patience. Je trouve que le "néo-luddite" est un peu plus patient que Wolf dans Alien versus Predator 2. Mais je pense que tu as bien cerné "l'origine" de son caractère.

 

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...