Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[2018 les nouveaux films d'actions, de guerre, ..]


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tiens ce film pourrait (m')intéresser, et il était passé sous mon radar... et dieu pourtant je suis fan d'Amanda Seyfried

 

un monde un peu cyberpunk, un zest de piratage des yeux à la GitS, une sorte de thriller un peu sombre à la watchdog (plus le bouquin que le jeu dont il est tiré), une photographie léchée façon vieux polar, une image semblant légèrement retravaillée,...

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2018 à 22:40, Chronos a dit :

Le souci du livre original est qu'il s'inscrit dans une forme de trilogie destinée à la jeunesse, en compagnie de Citoyen de la galaxie et Révolte sur la Lune. Le message qu'il véhicule est donc une proposition devant être lue avec les deux autres dans le but d'inciter à la réflexion. Pris isolément le message est assez particulier dans un monde aux standards démocratiques n'admettant pas la ségrégation ou une forme de suffrage censitaire (le cens étant basé sur le service militaire, gage discutable de d'intelligence, de compétence, ou même de probité*), du moins publiquement. Il faudrait un réalisateur de talent et un vrai scénariste capable de présenter les choses subtilement (la société présentée est, sous certains angles, plus égalitaire que la nôtre, notamment du point de vue de l'égalité des sexes...).

Je pense que le souci du livre original, c'est qu'on débat encore de l'objectif visé par Robert Heinlein: Faire la promotion de la capacité "à reconstruire la Cité"  que certains attribuent à l'institution militaire ou critiquer le caporètisme, càd la volonté de régler tout problème par des méthodes militaires.

Le film original donnait une vision assez correcte de la Fédération des Citoyens Unis (en faisant simplifiant son institution militaire) tout en faisant la satire pour rester politiquement correct.

Le 1/6/2018 à 15:38, Chronos a dit :

Concrètement seul le citoyen peut gouverner, voter et transmettre l'Histoire, ce qui assure de facto sinon de jure un verrouillage du système. Le cours d'Histoire de Rico est d'ailleurs un parfait exemple d'endoctrinement sous forme de faux dialogue (les réponses du prof sont péremptoires au possible, idéologiquement très orientées) dont le but n'est pas d'inciter à la réflexion mais d'imposer un mode de pensée bien précis à toute une population.

C'est vrai mais, dans le livre, quand Rico reçoit son instruction d'officier, un autre prof d'histoire remet en cause certaines idées reçues sur les autres régimes et ne pare pas le régime de la Fédération des Citoyens Unies de toutes les vertus. Comme je le disais plus haut, on débat encore pour savoir si Robert Heinlein était partisan du régime de la FCU ou essayait de mettre en évidence ses défauts en les vantant.

Bon, un kémaliste ou un Singapourien risque d'interpréter l'oeuvre de manière radicalement différente qu'un Américain ou un Européen. Pour certains, c'est un manuel comme Révolte sur la Lune est l'inspiration de certains théoriciens libertariens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh, ils sortent un nouveau Robin des Bois : sous emphétamine, une direction artistique toute cheulou (mais ça se passe où et à quelle époque), des ralentis moisis, des acteurs charismatiques... je vous laisse découvrir ça dessous....

Révélation

 

Une chose est sure, c'est que Robin des Bois, c'est de plus en plus n'importe quoi, et de moins en moins un spectacle à partager en famille... :(

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit > je me disais qu'il y avait un air de déjà vu dans le bazar... bah oui, c'est l'acteur de Kingsman qui fait du Kingsman avec des mouvements de caméra singeant un peu du K...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 10:15, rendbo a dit :

Tiens ce film pourrait (m')intéresser, et il était passé sous mon radar... et dieu pourtant je suis fan d'Amanda Seyfried

 

un monde un peu cyberpunk, un zest de piratage des yeux à la GitS, une sorte de thriller un peu sombre à la watchdog (plus le bouquin que le jeu dont il est tiré), une photographie léchée façon vieux polar, une image semblant légèrement retravaillée,...

pas mal, un scénario intéressant,  un polar dans le monde du machine learning avec du big data sur les souvenirs intégré dans chaque individu le tout en réseau mondial. facebook/nsa sont des petits joueurs

l'anonymat c'est l'ennemi, vous m'avez jamais lu, c'est dans votre tête :P

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Conan le Barbare said:

Avengers Infinity War

Bof... Devant les critiques dithyrambiques je suis allé le voir. Et perso ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Thanos est LE point fort du film.

Un bon méchant dans un Marvel, ça en fait un film exceptionnel dans le MCU.... Dans le genre épique/aventure/héroïque/action, le méchant (cad l'adversité) est l'élément individuel le plus important, ou peu s'en faut. Evidemment, on peut toujours le gâcher avec une résolution débile récompensée par le scénario (qui fait réussir des solutions et/ou personnages ineptes en dépit de tout bon sens), mais quand même.... Un bon méchant, ça compte beaucoup. Surtout si on arrive à en faire un avec un personnage violet dont le menton ressemble à un radiateur. Perso, dans le MCU, je n'ai vu que 3 bons méchants/antagonistes (pas encore vu Infinity War): Loki, Killmonger (un peu gaspillé parce que le héros, T'Challa, est insipide et plutôt passif, peinant à être le personnage principal de sa propre histoire) et "l'ensemble" HYDRA (Redford en leader politicien, Bucky en champion ambigu, Crossbones en homme de main vicieux, plus... L'armée visible et invisible de l'organisation) dans Winter Soldier (peut-être mon favori du MCU en terme de récit). 

J'ai du mal à trouver l'enthousiasme pour voir ce truc, ceci dit: fatigue du genre et de ses ficelles, saturation par l'offre, ou bien est-ce l'idée même du film avec beaucoup trop de personnages. Je sais pas, mais j'arrive pas à me décider à le voir. Mauvais signe. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt bien aimé dans le genre pop-corn. Thanos est plutôt réussi et la gestion des personnages est plutôt pas mal avec 3 arcs. Le gros problème des frères Russo est le surdécoupage des scènes d'action (Ecosse et Wakanda) qui empêche la lecture de la scène d'action. Autre point faible, les pouvoirs à géométrie variable des persos. Par exemple dans le film Vision est nul, zéro alors que c'est une pierre d'Infinité.

Je n'aime pas non la soeur de Black Panther qui est vraiment trop comme la soeur de Bart dans les Simpsons: ils en font trop avec son génie supérieur. Pour ce qui est des principaux persos, Thor fonctionne bcp mieux avec sa nouvelle définition, il faut dire que Chris Hemsworth a un excellent sens du comique, du timing et de l'humour. Bien meilleur dans cet avatar là que ds ses premiers films persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...