Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH90 pour FS


Scarabé
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, prof.566 a dit :

Et montent beaucoup moins haut, emportent moins de charge, bref sont sous motorisés.

les fiches Wikipedia sont correctes? 

le NH90 est plus lourd d'après wiki même si sur-motorisé. Cette futur version FS sera de toute façon plus lourde avec l'ajout des armements, carburant supplémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fiches je ne sais pas. Mais les FS étaient un peu désespérées de la faible capacité d'emport en Afghanistan...

 

Edit je veux dire en altitude. Une mission RESCO dans les motanes inenviseagables, il a fallu inventer RESAL et les bobos qui sont allés avec la mise en place...

Modifié par prof.566
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 23/02/2018 à 20:10, seal33 a dit :

c'est pas un caprice de FS ce NH90 FS? il est pas vraiment fait pour dormir dans la verte...


Est ce que pour le même prix des Caracals en nombre ne seraient pas suffisants? (ok ils sont moins rapident, n'on pas la soute arrière)

Un caprice non mais un souhait depuis que le COS de temps en temps, vole avec en Afrique. Le GCOS en voudrait 24.

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/01/24/contre-terrorisme-la-mue-des-forces-speciales-francaises_5246367_3210.html

Il faudra de toute façon, se poser la question, quand il faudra remplacer les 26 Cougar. Le GCOS, ne dirait pas non, non plus au Chinook.

Pour l'achat de Caracal supplémentaire, oui mais ils vont tous migrer à l'Armée de l'Air. Donc why not? http://www.air-cosmos.com/forces-speciales-le-gcos-reclame-des-nh90-et-plus-de-drones-106063#.Wmgji6M5gTE.twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon idée était 

il y a 17 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Un caprice non mais un souhait depuis que le COS de temps en temps, vole avec en Afrique. Le GCOS en voudrait 24.

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/01/24/contre-terrorisme-la-mue-des-forces-speciales-francaises_5246367_3210.html

Il faudra de toute façon, se poser la question, quand il faudra remplacer les 26 Cougar. Le GCOS, ne dirait pas non, non plus au Chinook.

Pour l'achat de Caracal supplémentaire, oui mais ils vont tous migrer à l'Armée de l'Air. Donc why not? http://www.air-cosmos.com/forces-speciales-le-gcos-reclame-des-nh90-et-plus-de-drones-106063#.Wmgji6M5gTE.twitter

mon idée était que pour le prix du NH90 FS, un nombre plus conséquent de machines plus rustiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, seal33 said:

mon idée était que pour le prix du NH90 FS, un nombre plus conséquent de machines plus rustiques. 

Le probleme c'est qu'on a pas beaucoup d'alternative dans cette gamme de puissance ... sauf a acheter étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que le nh90 a plus de puissance en quand on lit la fiche wikipedia (oui, je sais..) l’écart du  rapport poids/puissance par rapport au H225 n'est pas si flagrant. Quand on sait que ce dernier est sois disant sous motorisé, j'ai du mal à comprendre qu'on trouve le NH90 sur motorisé. Même si dans les démo en vol, il semble avoir bien plus de punch et de maniabilité. Je me rappel avoir vu des démos à Lanvéoc. A l'EIP, ça en avait motivé certain à abandonner la chasse pour les hélicos x)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, seal33 a dit :

mon idée était 

mon idée était que pour le prix du NH90 FS, un nombre plus conséquent de machines plus rustiques. 

L'idée du NH90 vient aussi du fait que les australiens viennent d'émettre un souhait d'avoir une configuration de quelques-un de leurs 57 MRH90 Taipan, en version FS. De là, la France a suivi pour un éventuel partage des coûts pour une version FS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

pas non plus révolutionnant en l'état si pas un peu plus de puissance pour les moteurs, les modifs pour les portes pour les gunners, avionnique "enhanced", mais juste une FLIR plus plus, un DAV pour le moment qui ne donne pas totalement satisfaction sur A400M, un peu d'ouverture d'enveloppe en grappe, mais toujours absence de TACAN, un pilote automatique italien critiqué et critiquable, des suites radios complexes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, floflo7886 a dit :

pas non plus révolutionnant en l'état si pas un peu plus de puissance pour les moteurs, les modifs pour les portes pour les gunners, avionnique "enhanced", mais juste une FLIR plus plus, un DAV pour le moment qui ne donne pas totalement satisfaction sur A400M, un peu d'ouverture d'enveloppe en grappe, mais toujours absence de TACAN, un pilote automatique italien critiqué et critiquable, des suites radios complexes, etc.

En faite il leur faudrait un Caïman Marine en version S :bloblaugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Scarabé a dit :

En faite il leur faudrait un Caïman Marine en version S :bloblaugh:.

[TROLL ON] Ou un Caracal avec un Malika un peu plus punchy... (car entre un NH90 et un H225M, pas non plus une énorme différence en capacité de transport. Il y en a, mais pas de quoi révolutionner ni la logistique ni la dépose sur objectif, etc.) [TROLL OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, floflo7886 a dit :

[TROLL ON] Ou un Caracal avec un Malika un peu plus punchy... (car entre un NH90 et un H225M, pas non plus une énorme différence en capacité de transport. Il y en a, mais pas de quoi révolutionner ni la logistique ni la dépose sur objectif, etc.) [TROLL OFF]

[Double TROLL ON] Ou alors doter le 4 RHFS de

8 MH-47G block II

16 NH-90 FS

16 HIL

8 Tigre HAD

[Double TROLL OFF]

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe le disait en tête de cette page et l'article qu'il cite http://forcesoperations.com/les-contours-du-nh90-fs-se-precisent/ le redit:

"des 24 NH90 souhaités pour remplacer tous les hélicoptères de manœuvre du régiment, la LPM 2019-2025 n’en a finalement retenu que six, plus quatre en option"   faut bien commencer !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 19:27, Bechar06 a dit :

Philippe le disait en tête de cette page et l'article qu'il cite http://forcesoperations.com/les-contours-du-nh90-fs-se-precisent/ le redit:

"des 24 NH90 souhaités pour remplacer tous les hélicoptères de manœuvre du régiment, la LPM 2019-2025 n’en a finalement retenu que six, plus quatre en option"   faut bien commencer !

Parce que la France fait comme l'Australie qui va prélever sur ses 57 MRH90 Taipan, quelques appareils pour les reconfigurer en version FS. Au lieu d'en commander d'autres supplémentaires.

Si en plus, on arrive à coopérer avec Canberra pour dégager des synergies dans ce NH90 FS/SF c'est tout bénef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, P4 a dit :

J'ai une petite quéstion au sujet de ces NH90 FS, d'ou viendront ils?

  1. directement a ce standard depuis la chaine de production
  2. prélevé sur les appareils déjà en dotation

ça fait quelques jours que l'on en parle avec @Fusilier, pour l'instant les 6 prélevés des 74 TTH90 Caïman commandés.

DfZDqQ3W4AAELNV.jpg

DfZDqQ-W4AAPNPC.jpg

DfZDqQ8X0AAgxXe.jpg

DfZDqQ9W4AAEXzO.jpg

NH90-FS DAS/FLIR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Philippe Top-Force said:

ça fait quelques jours que l'on en parle avec @Fusilier, pour l'instant les 6 prélevés des 74 TTH90 Caïman commandés.

Merci P, c'est pour cette raison que je pose la quéstion, a ce que je sache les 74TTH90 n'ont pas encore été livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, P4 a dit :

Merci P, c'est pour cette raison que je pose la quéstion, a ce que je sache les 74TTH90 n'ont pas encore été livré.

Les 74 non pas tous étaient livrés, encore. Néanmoins, comme je le répète assez souvent. D'une ALCOS/GCOS exprimait un besoin de 24 appareils pour le 4 RHFS. De deux, on doit/devra aussi remplacer 26 HMA Cougar plus tard.

Enfin, à chaque fois qu'on rétrécie, réduit les cibles de dotation, de façon drastique, on fait grimper le coût unitaire des appareils ex le Tigre 215/120/80/60/67, maintenant et probablement le Caïman, 133/74. Vu l'explosion des coûts, on ne plus par la suite se commander des cibles désirées. On a des flottes de Bonzaï, ridicule alors que l'ALAT était depuis 1954, une référence tant en formation, flotte, expérience, savoir-faire.

L'ironie, c'est que même l'Afghanistan* pays pauvre va disposer plus que nous de HMA type UH-60 Black Hawk*.

Ainsi, si on commence à prendre 6 Caïman sur les 74 déjà commandés, on va aussi être tentés de prendre les 4 autres options, puis après les 14 pour finir par avoir les 24, et on aura 50 TTH90 pour la conventionnelle, moins que l'Italie par exemple. Et les 24 pour le 4 RHFS.

Sans oublier que depuis 14 ans, je milite pour le CH-47 Chinook pour compléter/optimiser/combler un déficit capacitaire.

*Washington a décidé de livrer 159 hélicoptères de manœuvre UH-60A Black Hawk remis à neuf afin de remplacer les Mil Mi-17 d’origine russe qui servent actuellement à la force aérienne afghane pour le transport de troupes, l’évacuation sanitaire et les missions de ravitaillement dans les endroits difficiles d’accès.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...