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NH90 pour FS


Scarabé
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il y a une heure, Lordtemplar a dit :

Pas plus de notion de perche de ravitaillement que d'upgrade moteur vers le RTM322-01/9A...

Mais par contre une mention d'aerocordage via la porte de soute arrière et autoprotection via les portes latérales.

Modifié par BPCs
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Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

Un nez en trompette au moins :  ainsi on aura mions de difficulté à distinguer les 2 standards.. Faut voir le positif 

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Il y a 5 heures, Lordtemplar a dit :

Réservée aux FS de l'AdlA, donc aux Caracals qui en plus doivent être à terme regroupés au sein de l'AdlA

Clairon

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Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

ce n'est apparemment plus à l'ordre du jour...

Ben Oui, l' AdT perdrait un moyen de pression / forcing  ... Tant qu'elle n'a pas le volume attendu de Caïman, pourquoi elle se déshabillerait ?   Le CEMAT a bien dit qu'il y avait trop de modèles différents d'hélo dans l'Alat actuelle

Modifié par Bechar06
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il y a 19 minutes, pascal a dit :

Au détour de l'article on apprend que le Top Owl est encore à technologie analogique ...

J'ai été surpris aussi. 

Mais mine de rien le casque est utilisé sur Tigre depuis plus de 10 ans et est lui même vieux de presque 20

Une éternité en électronique

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Il y a 15 heures, pascal a dit :

Au détour de l'article on apprend que le Top Owl est encore à technologie analogique ...

Eh oui !

C'est le même principe qu'une vision tête haute :

y'a un jeu de 7 miroirs qui permettent de rediriger la projection vers la visière...

Le 11/10/2020 à 16:25, Lordtemplar a dit :

Quel intérêt ?

 

1. Il ne pourrait pas être escorté par un Tigre

2. Les TTH FR vont disposer de réservoirs externes (bras d'emport) ... Afin de libérer la soute du réservoir interne

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15 hours ago, pascal said:

Au détour de l'article on apprend que le Top Owl est encore à technologie analogique ...

TopOwl était un viseur de casque ... pas un afficheur de casque, ceci expliquant cela.

Il y a peut de choses affichées dedans quelques infos de vol indispensable comme sur les vieux HuD ... et la voie IL n'avait pas intérêt à être numérisé à l'époque, elle est directement renvoyé en optique depuis les JVN du casque. Enfin la voie "vidéo" du FLIR n'était pas numérique à l'époque non plus il me semble donc la non plus pas d’intérêt a fournir un afficheur numérique dans le casque.

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Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

L'interet de pouvoir operer a plus grande distance comme pour le Caracal.

Pas besoin d'avoir 50 hélicos capables de le faire, surtout qu'on aura pas assez de temps et de moyens de qualifier tous les équipages nécessaires. 8 à 12 Caracal de l'AdlAE suffisent

Clairon

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Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

L'interet de pouvoir operer a plus grande distance comme pour le Caracal.

Mais non pour la France, car question de portée d'intervention ... et de partage des responsabilités, puisque budgets - encore - limités

- Caracal ravitaillabes ( AAE ) pour le CSAR  et missions lointaines, avec les KC-130J   

- NH90 FS pour l'ALAT et opérations spéciales de théâtre => pas utile d'être ravitaillés

Modifié par Bechar06
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il y a une heure, Bechar06 a dit :

Mais non pour la France, car question de portée d'intervention ... et de partage des responsabilités, puisque budgets - encore - limités

- Caracal ravitaillabes ( AAE ) pour le CSAR  et missions lointaines, avec les KC-130J   

- NH90 FS pour l'ALAT et opérations spéciales de théâtre => pas utile d'être ravitaillés

D'autant que les NH90, comme tous HM de l'ALAT, se déplacent escortés par des Tigre.

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2 hours ago, J_M said:

D'autant que les NH90, comme tous HM de l'ALAT, se déplacent escortés par des Tigre.

Sauf s'il n'ont pas l'allonge pour ...

... combien d'opé avec les bidons  en soute au diable vauvert ... sans aucune couverture.

Et ca c'est a supposer qu'il y ait des Tigre dispo a la fois sur le théâtre ET pour l'opé en question ... ce qui est loin d’être la règle :bloblaugh:

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Il y a 12 heures, J_M a dit :

D'autant que les NH90, comme tous HM de l'ALAT, se déplacent escortés par des Tigre.

Je confirme surtout si on est sur de tomber sur des barbus. 

La DGSE en Somalie voulait envoyer ses 4 Caracal et son groupe de combat sans appuis. Heuresement que le COS a pris les choses en main sinon adieu le groupe de combats de la DGSE . 

Les 2 Tigres et ATL 2 leur ont sauvé les miches ce jours la. Quand c'est partie en sucette les americains qui étaient au courant de l'operation avait même fait decoller un C130 Gunship  pour prendre le relais des Tigrous.  

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il y a 47 minutes, Scarabé a dit :

Je confirme surtout si on est sur de tomber sur des barbus. 

La DGSE en Somalie voulait envoyer ses 4 Caracal et son groupe de combat sans appuis. Heuresement que le COS a pris les choses en main sinon adieu le groupe de combats de la DGSE . 

Les 2 Tigres et ATL 2 leur ont sauvé les miches ce jours la. Quand c'est partie en sucette les americains qui étaient au courant de l'operation avait même fait decoller un C130 Gunship  pour prendre le relais des Tigrous.  

A défaut d'avoir des tigre ravitaillable en vol, il faudrait presque des KC130 Gunship.

Quoique un soutien à base de Rafale et/ou reaper doit pouvoir compenser les rares fois ou les Tigre n'auraient pas assez d'autonomie.

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Le 12/10/2020 à 23:33, J_M a dit :

2. Les TTH FR vont disposer de réservoirs externes (bras d'emport) ... Afin de libérer la soute du réservoir interne

nh-90_spe_1602490679.jpg

Si je lis bien sur l'illustration d'Airbus, c'est 2 bidons de 500 kg qui se rajoutent aux deux tonnes de carburant interne et au 6,4 t de masse à vide.

En prime le poids des 2 pilotes (200 kg ?) Et des bidons ainsi que des bras (200 kg?)

On est quasi à 10 t pour une MTOW de 10,6t....

Moralité pour emporter 10 PAX135 il faudra plus de puissance...

Modifié par BPCs
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