Ellis2110 Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Voila ,j'ai une bosse dû à la maladie d'osgood shlater au genou gauche et j'aimerais savoir si cela m'empêcherait de devenir pilote de chasse. Révélation 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Les questions essentielles auxquelles seul un médecin peut apporter les réponses sont : La maladie est elle toujours présente ? Est elle évolutive, ou bien est elle stabilisée, voire en voie de résorption ? La bosse est elle une simple séquelle de cette maladie ? Partant de là, si l'essentiel de la maladie est derrière toi, alors il faut poser les questions annexes : Cette bosse nuit-elle à la pratique du sport et aux activités physiques ? Provoque t'elle handicap, gène ou douleurs ? Au repos ? A l'effort ? Et enfin, si la visite médicale initiale valide ton aptitude physique, dis toi qu'il y a bien d'autres obstacles susceptibles de se mettre entre toi et ta vocation. Il te faudra tout faire pour les surmonter, mais il ne faudra tricher ni avec eux, ni avec toi-même. La sélection et ses obstacles peuvent paraître injustes, mais ils sont nécessaires et tu les rencontreras jusqu'à la fin d'une carrière qui peut toujours s'arrêter brutalement sur un échec intermédiaire. Ca ne répond pas à ta question, et je crois bien que personne ici ne pourra y répondre. Tu n'as pas d'autre choix que de voir avec le corps médical, dès à présent pour le suivi de la maladie et ensuite lors des visites d'aptitude qui ont lieu au cours du recrutement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellis2110 Posted November 8, 2017 Author Share Posted November 8, 2017 Merci beaucoup cela m'aide c'est en serieuse resobtion en ce moment Il y a 2 heures, FATac a dit : Les questions essentielles auxquelles seul un médecin peut apporter les réponses sont : La maladie est elle toujours présente ? Est elle évolutive, ou bien est elle stabilisée, voire en voie de résorption ? La bosse est elle une simple séquelle de cette maladie ? Partant de là, si l'essentiel de la maladie est derrière toi, alors il faut poser les questions annexes : Cette bosse nuit-elle à la pratique du sport et aux activités physiques ? Provoque t'elle handicap, gène ou douleurs ? Au repos ? A l'effort ? Et enfin, si la visite médicale initiale valide ton aptitude physique, dis toi qu'il y a bien d'autres obstacles susceptibles de se mettre entre toi et ta vocation. Il te faudra tout faire pour les surmonter, mais il ne faudra tricher ni avec eux, ni avec toi-même. La sélection et ses obstacles peuvent paraître injustes, mais ils sont nécessaires et tu les rencontreras jusqu'à la fin d'une carrière qui peut toujours s'arrêter brutalement sur un échec intermédiaire. Ca ne répond pas à ta question, et je crois bien que personne ici ne pourra y répondre. Tu n'as pas d'autre choix que de voir avec le corps médical, dès à présent pour le suivi de la maladie et ensuite lors des visites d'aptitude qui ont lieu au cours du recrutement. Merci cela m'aide beaucoup la maladie est en voie de resorbtion serieuse en ce moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted December 4, 2017 Share Posted December 4, 2017 Bonne chance pour tout les tests physiques et intellectuels. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted December 4, 2017 Share Posted December 4, 2017 L'osgood c'est temporaire non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 4, 2017 Share Posted December 4, 2017 1 hour ago, prof.566 said: L'osgood c'est temporaire non? Normalement oui si tu le soignes bien ... mais ca veut dire arret total d'activité physique pendant des mois voir un an ou deux ... c'est très lié a la croissance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellis2110 Posted December 4, 2017 Author Share Posted December 4, 2017 il y a une heure, g4lly a dit : Normalement oui si tu le soignes bien ... mais ca veut dire arret total d'activité physique pendant des mois voir un an ou deux ... c'est très lié a la croissance. En effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts