Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Star Citizen : Le Jeu du Siècle ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :smile:

Comme ce jeu réunit à lui seul autant d'espoirs que de déception mais qui, de part ses chiffres, pourrait bien devenir un jeu incontournable pour les décénnies à venir, je pense qu'un thread dédié concernant ce jeu ne serait pas de trop ; d'autant que beaucoup d'entre nous sommes passionnés par l'espace.

 

Star Citizen en chiffres c'est :

- Près de 2 millions de joueurs ayant financé le projet

- Plus de 165 millions de dollars récoltés

- 5 studios de développement répartis dans 3 pays

- 450 employés

 

Petit rappel du projet :

Star Citizen est un jeu vidéo de simulation spatiale en cours de développement édité et développé par Cloud Imperium Games (CIG), le studio de développement fondé en 2011 par Chris Roberts, connu pour avoir créé les jeux Wing Commander, Wing Commander: Privateer, Starlancer et Freelancer.

Le jeu est constitué de deux parties : une constituée par le monde persistant massivement multijoueur (Persistant Universe ou PU) et l'autre partie, de la campagne solo (Squadron 42).

Je vous invite à aller voir le wikipédia très bien documenté -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Citizen

 

Liens utiles :

Site Officiel -> https://robertsspaceindustries.com/

Star Citizen : Le rêve ultime d’une génération part 1 -> http://www.justfocus.fr/jeux-video/star-citizen-reve-ultime-generation.html

                                                                                part 2 -> http://www.justfocus.fr/jeux-video/star-citizen-le-reve-ultime-partie-2.html

Star Citizen répond aux accusations concernant son développement -> http://www.jeuxvideo.com/news/444891/star-citizen-budget-explose-la-sortie-remise-en-question.htm

Les baleines de Star Citizen en auront-elles pour leur argent ? -> https://nofrag.com/2016/10/01/49699/

Acheter Star Citizen : bien choisir son package et son premier vaisseau -> http://www.jeuxvideo.com/news/752212/acheter-star-citizen-bien-choisir-son-package-et-son-premier-vaisseau.htm

 

pu9zWoGR8VKcnmd6ojEWYQ.jpg

 

N'hésitez pas à pauser des questions, débattre ou simplement discuter, je suis moi même backer du projet donc je répondrais avec plaisir ! :happy:

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que c'est la semaine anniversaire, chaque jour un constructeur propose ses vaisseaux en vente (qui pour une grande partie ne sont que rarement proposés à la vente de dehors des événements spéciaux )

24 novembre – Anvil Aerospace 

25 novembre – Aegis Dynamics 

26 novembre – Véhicules terrestres et vaisseaux aliens 

27 novembre – Origin Jumpworks

28 novembre – Consolidated Outland 

29 novembre – Roberts Space Industries 

30 novembre – Musashi Industrial & Starflight Concern

1er décembre – Drake Interplanetary 

02 au 04 décembre – Tous les fabricants de vaisseaux seront en vente

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, bubzy a dit :

Par contre c'est un jeu en ligne et par principe je n'y joue pas. Arf...

En théorie, pas besoin d'abonnement mensuel pour y jouer.

Mais la date de sortie est totalement inconnue

Il y a 4 heures, Fenrir a dit :

Il y aura Squadron 42 qui sera solo si cela te tente plus ;)

Fen, backer depuis 2013.

Au fait, si les codes parrainage n'expirent pas, ca peut être bien de les mentionner ici.:biggrin:

Question bête :  j'ai vu le prix des package recommandés (avec les conseils de vaisseau sur le lien jeuxvideos.com merci @benzinou)

Quel est l'intérêt de payer maintenant un accès pré alpha, par rapport a attendre la sortie officielle ? 

(rogue , échaudé par les early access depuis planetary annihilation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu peux déjà y "jouer" mais à ta place j'attendrais où tu prends un starter pack au prix minimum et tu ne mets pas un kopeck avant que la sortie officielle n'approche sérieusement.

 

@bubzy: à la base, Star Citizen cela devait être uniquement Squadron 42 quand l'objectif était 12 millions,  des qu'ils ont commencé à amasser, ils ont proposé deux jeux : un multi (SC) et un solo (SQ 42) avec plein d'acteurs dont Mark Hamill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Fen, backer depuis 2013.

 

Quel(s) vaisseau(x) ? :happy:

 

Citation

Quel est l'intérêt de payer maintenant un accès pré alpha, par rapport a attendre la sortie officielle ? 

Y jouer avant la sortie officielle, cela dit je ne sais pas comment ils vont gérer la remise à zéro du stuffs à la sortie pour ne pas qu'il y ai trop de décalage avec les nouveaux arrivants.

 

Pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire, il faudra au moins attendre la 3.0 (qui devrait arriver en fin d'année ou l'année prochaine) pour pouvoir vraiment commencer à s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3.0 est encore bien bugée, je serai sur le PTU à mon retour. Acheter maintenant, c'est économiser un peu de sous car les vaisseaux/packs augmentent au fur et à mesure du temps.

 

@Banzinou: 325a, Conny Andromeda et quelques autres vaisseaux de différentes tailles/missions ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir pour ma part, j'avais un Terrapin qui etait susuccessivement une upgrade de FreeDur, lui même de Reliant Kore, lui même d'Avenger Titan, lui même d'Aurora :biggrin:

 

Mais je trouve que l'orientation du Terrapin n'est pas très clair, donc j'ai melt mon Terrapin et j'ai repris un pack Aurora de base + SQ 42 (possibilité de racheter les anciens pack)

 

J'ai récupéré pas mal de liquidités, je vais donc reprendre un FreeDur en Standalone avec une assurance de 5 ans, et avec l'argent qu'il le restera je ferrais un upgrade de l'Aurora vers un Avenger Titan sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Avenger ??? Beurk (je dis ça mais suite à un pari perdu je vais devoir en acheter un...)

 

Oui le Freelancer DUR va être sympa (fait partie de mon écurie). Je me tâte à upgrade un de mes petits vaisseaux avec LTI en Vanguard Guerre Électronique pendant les remises actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Banzinou a dit :

J'aime bien l'Avenger moi:biggrin:

Je trouve qu'il a une gueule de navette spatiale/avion, avec son train d'atterrissage je lui trouve un petit côté sympathique 

C'est mieux avec les images

https://robertsspaceindustries.com/ship-matrix

J'ai vu un vaisseau Freelancer (hommage au jeu de Chris Roberts ?).
Dans ce cas, j'aimerais bien avoir un Starlancer, et un Thunderbolt VII, et un Excalibur :tongue: (pour du Wing Commander 3)

Révélation

Pour les connaisseurs, oui l'acteur dans le jeu, c'est Luke Skywalker/Mark Hamill (incognito)

Wc3fronthigh.jpg



Y en a qui ont de la gueule ...
(Et même d'autres qui ont bonne bouille de Warthog)

https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships/aegis-avenger/Avenger-Titan

https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships/vanguard/Vanguard-Warden

Vanguard_34_final_Bachiller_02.png

 

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Vous faites une équipe ?

j'attend le crossover avec Elite Dangerous, et là je vous attend avec mon Python / Anaconda
(que j'ai un peu laissé au hangar depuis que je suis sur le forum :sad:)

Modifié par rogue0
EDIT: avec l'image, c'est mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenrir a dit :

Car on aime bien embêter nos membres.

Plus sérieusement, c'est un vaisseau de milice UEE qui fait tout à la fois et mal.

Pas rapide, armement mal foutu, pas de capacité cargo importante puis il est moche..

Bref, on l'appel le camion poubelle.

Tu es dur ! :laugh:

La version Titan de base te permet de faire du un peu de cargo tout en ayant un armement correct pour sa gamme, il est mieux qu'un Reliant Kore, avec une soute 2 fois plus grande pour un armement 2 fois plus important en étant près de 2 fois moins cher !

Tout le monde n'a pas le budget pour acheter un Freelancer ou un Constellation

Pour le fait qu'il est moche, des goûts et des couleurs non ? :laugh: (Bon sauf pour la gatling devant, je suis pas fan)

 

1511863860-avenger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me raconter un peu comment se passe un début de jeu ? C'est vraiment open bar on fait ce qu'on veut ? 

Genre pour quelqu'un qui n'y connait rien, on démarre au sol en se faisant de la tune pour décoller, et après c'est mining, transport, commerce et missions ? 

Est-ce que quelqu'un comme moi qui ne veut pas passer son temps à être en compétition avec les autres, peut jouer un peu dans son coin ? 

Est-ce qu'il y a un côté développement d'empire ou c'est du PvP ? 

J'ai vu quelques vidéos alléchantes, mais ça m'a l'air tellement vaste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bubzy

Pour l'instant, (avant la 3.0 qui sera LA grosse maj du jeu ), tu multi est divisé en deux parties, tu as la ville d'ArcCorp, où il n'y a pas grand chose à faire à part visiter un petit quartier avec 2-3 boutiques d'armes et tenues, et tu as Port Olisar, un spatioport qui te permet de faire apparaitre tes vaisseaux et dispose également de quelques boutiques.

Tu as quelques missions disponibles (Inspecter une station abandonnée, sécuriser des relais de communication etc..), la possibilité d'utiliser le Quantum Travel (l'hyperespace si tu préfères) pour aller voir une Lune (enfin tu ne peux pas t'y poser) et une station spatiale pirate Grim Hex

ashley-mckenzie-gh-2.jpg?1482257316

 

Avec l'arrivée de la 3.0 tu aura enfin des missions de transport, exploration, chasseur de prime mais également 5 planètes où tu pourras te poser directement depuis l'espace sans temps de chargement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel important : le jeu est en alpha !

Il est incomplet et buggé ! La plupart des vaisseaux et surtout 95% des activités ne sont pas encores implantées !

Je serai vous, à investir prenez le strict minimum et attendez un peu que cela se complète : la mise à 3.1 deviendra intéressante pour les débutants mais ce sera toujours une alpha.

Chaque mise à jour signifie une remise à   zéro de tous vos accomplissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...