Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Star Citizen : Le Jeu du Siècle ?


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Rochambeau a dit :

Parait-il que la politique commerciale de Valve n'était pas avantageuse pour certains développeur et éditeur, Epic Games n'a fait que sauter dans cette brèche.

Complet bullshit. Mais vraiment. Les chiffres avancés ne tenant aucunement compte des fonctionnalités présentes chez les uns et les autres. Et certainement pas des intérêts des consommateurs.

Les singes d'epic games se contentent de payer des éditeurs, l'argent allant exclusivement aux pontes bien entendu, pour obtenir des exclusivités. Ce n'est ni plus ni moins que de la captation de marché.

Plus grave, les éditeurs en question font leur promo sur Steam avant de retirer "leurs" jeux de la plate-forme. Guillemets de rigueur parce qu'à de rares exceptions ça ne fait pas l'affaire des développeurs du jeu, qui restent les principaux responsables du succès ou non des jeux...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Complet bullshit. Mais vraiment. Les chiffres avancés ne tenant aucunement compte des fonctionnalités présentes chez les uns et les autres. Et certainement pas des intérêts des consommateurs.

Vous remarquerez que je ne dis non plus que les consommateurs sont gagnant, mais j'ai souvent lu et entendu que la marge sur les ventes entre les deux plateformes sont 30% pour Steam et 12% pour Epic Games ce qui pour des développeurs et éditeurs a jouer sur leur choix.

Après à titre perso steam n'est pas ma plateforme de vente préférée et Epic Games ne m'intéresse pas, du coup cette guéguerre me passe au dessus ... étant un joueur solo leurs services me sont totalement inutiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rochambeau a dit :

Vous remarquerez que je ne dis non plus que les consommateurs sont gagnant, mais j'ai souvent lu et entendu que la marge sur les ventes entre les deux plateformes sont 30% pour Steam et 12% pour Epic Games ce qui pour des développeurs et éditeurs a jouer sur leur choix.

Justement, c'est un peu plus compliqué que ça. Mais sur ce point quand on compare les fonctionnalités des deux, il n'y a pas photo, on en a plus pour son argent avec Steam qu'avec epic, et de loin.

il y a une heure, Rochambeau a dit :

Après à titre perso steam n'est pas ma plateforme de vente préférée et Epic Games ne m'intéresse pas, du coup cette guéguerre me passe au dessus ... étant un joueur solo leurs services me sont totalement inutiles. 

Ce sont avant-tout des plates-formes de téléchargement en ligne, et ça concerne donc tout aussi bien les jeux solo.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je ne suis pas aussi inquiet que vous.

Je pense qu'il y aura toujours ce que j'appel une fin "ethniquement satisfaisante" en vue.

Qu'est ce que j'entend par là ?

Et bien, qu'il n'y aura peut être pas assez d'argent pour finir le jeu, mais peu importe !  Il y en aura toujours assez pour lancer au trousse de Chris un tueur à gage...

Une sorte de survival horror- jeu vidéo Live. Chouette, non ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Ce sont avant-tout des plates-formes de téléchargement en ligne, et ça concerne donc tout aussi bien les jeux solo.

Je parle de leurs services ... je sais qu'ils vendent des jeux solos, mais leurs services sont largement orienté multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rochambeau a dit :

Je parle de leurs services ... je sais qu'ils vendent des jeux solos, mais leurs services sont largement orienté multi.

Les forums de discussion, le service de streaming, la possibilité de se faire rembourser (n'existant pas sur l'epic store), la protection du compte, ou encore les promotions, j'appelle pas ça des services orientés multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Les forums de discussion, le service de streaming, la possibilité de se faire rembourser (n'existant pas sur l'epic store), la protection du compte, ou encore les promotions, j'appelle pas ça des services orientés multi.

Promotions sur des jeux vidéo qui nous appartiennent pas qui nous poussent a utiliser que le lanceur steam pour jouer(sans parler des problèmes de compatibilité que cela entraine), la protection du compte n'est pas plus sur qu'ailleurs(voir le scandale sur les écoutes avec les micros, et comptes piratés), la politique de remboursement quelque peu limitée (à condition de n'avoir jouer moins de deux heures et autre petite conditions) qui fut justement pointé par l'UE (il y a même eu un gros procès en Australie), et pour finir leur meilleur idée qui est de vendre des mods !

Par contre il y a bien une politique de remboursement sur Epic Games (et il est totalement calqué sur celui de steam) et des offres gratuites aussi sont disponibles.

Pour revenir sur mon cas n'aimant pas passer par steam à cause le lanceur pour jouer, et ne participe absolument pas à la communauté

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rochambeau a dit :

Pour revenir sur mon cas n'aimant pas passer par steam à cause le lanceur pour jouer, et ne participe absolument pas à la communauté

Oh putain le lanceur steam qui ralentit en plus la machine au démarrage. Perso quand j'achète un jeu je veux juste jouer tranquilos, pas avoir à faire des millions de démarches connectées, ou pire, devoir être connecté pour jouer à un jeu solo que j'ai acheté en pensant occuper mes soirées sur une base vie en plein désert...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Oh putain le lanceur steam qui ralentit en plus la machine au démarrage. Perso quand j'achète un jeu je veux juste jouer tranquilos, pas avoir à faire des millions de démarches connectées, ou pire, devoir être connecté pour jouer à un jeu solo que j'ai acheté en pensant occuper mes soirées sur une base vie en plein désert...

Effectivement ce type d'inconvénient remet bien en cause cette idée "souplesse" que Valve aime à promouvoir, surtout qu'en on commence à lorsqu'on compare avec certains concurrents, heureusement que leur catalogue est conséquent surtout en se qui concerne pour moi les HiVi (Visual Novel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/04/2019 à 23:15, Ciders a dit :

Et Stellaris à côté de ça, c'est valable ou pas ?

Rien à voir avec SC, mais c'est beau et intéressant, oui. Bien stable aussi, si ce n'est parfait.
Tourne bien sous la beta de Steam sous Linux (Ubuntu 18.04 ou +) avec Vulkan sur les cartes NVidia.

  • Le système de recherches est original : 3 catégories de recherches simultanément, mais tu ne peux pas choisir dans tout ce qui est accessible comme progrès dans l'arbre après avoir bouclé une recherche, tu n'a accès qu'à une liste restreinte avec, peut être, certaines branches qui deviennent inaccessibles si tu n'y investis jamais.
  • Le système de diplomatie manque peut être d'un peu d'aléa, mais il est jouable et assez riche, contrairement à tous les autres en fait (Civilization, etc : misère...).
  • On peut théoriquement hyper-optimiser la gestion planétaire. Je n'ai pas fouillé plus que ça, ça doit être plus crucial pour certaines options politiques que pour d'autres (esclavagistes...). Le jeu intègre des mécanismes de migration, d'oppression, etc.. Moi j'ai joué un gentil avec économie très forte pour avoir une grosse flotte et de la diplo tip-top : ça fonctionne.

Défauts :

  • on constate assez vite que l'IA est une tanche en tactiques de combats. Heureusement, d'ailleurs. Les alliés sont mauvais aussi. Je ne sais pas si le mode multi-joueur gère bien les pauses et le rythme en général mais du coup, ce défaut là serait gommé.
  • 2D only, et on est loin du milliard d'étoiles dans la galaxie...
  • ralentit sur la fin de partie
  • pas mal de micro-gestion à faire quand même.

Quelqu'un a testé l'équivalent français Endless Space v.2 ? Le 1 était bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pret a accompagner quelqu'un dans l'univers SC, le jeu ne donnera pas sa pleine capacité avant  2 bonnes années, mais il y a déjà moyen de passer de très bon moments!

Modifié par anthoemt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fenrir a dit :

Pour revenir au sujet:

Quand je vois la séquence Extra Véhiculaire à 0'58, j'imagine un assaut incognito en combinaison spatiale sur les gros vaisseaux par des commandos... Une fois un sas trouvé et ouvert, infiltration et sabotage (ou carnage sur la passerelle). La seule séquence filmique que je vois pour illustrer mon propos est le archi nul "Star Trek into the Darkness"...

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saut extra vehiculaire sur vaisseau en mouvement, cela va être plus que coton!

Déjà, il faut qu'il arrivent à gérer le fait que 2 vaisseaux puissent s'amarrer l'un à l'autre (mon Conny et son vaisseau parasite par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fenrir a dit :

Le saut extra vehiculaire sur vaisseau en mouvement, cela va être plus que coton!

Déjà, il faut qu'il arrivent à gérer le fait que 2 vaisseaux puissent s'amarrer l'un à l'autre (mon Conny et son vaisseau parasite par exemple)

s'ils font des porte avions, c'est que ce problème est en phase d'être réglé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour information, le jeu a encore une période de jeu gratuit, à partir de ce dimanche 24 novembre, pendant 2 semaines.

https://www.dealabs.com/bons-plans/star-citizen-jouable-gratuitement-du-24-novembre-au-5-decembre-1752312

Il faut s'inscrire au préalable sur le site officiel.
Demandez à @Fenrir pour les codes de parrainage.

Taquinage amical :
Ils précisent gentiment que ça pèse 50Go, et que le SSD est très fortement recommandé.
Et la sortie a encore été repoussée :bloblaugh:
 

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 23:07, rogue0 a dit :

Pour information, le jeu a encore une période de jeu gratuit, à partir de ce dimanche 24 novembre, pendant 2 semaines.

https://www.dealabs.com/bons-plans/star-citizen-jouable-gratuitement-du-24-novembre-au-5-decembre-1752312

Il faut s'inscrire au préalable sur le site officiel.
Demandez à @Fenrir pour les codes de parrainage.

Taquinage amical :
Ils précisent gentiment que ça pèse 50Go, et que le SSD est très fortement recommandé.
Et la sortie a encore été repoussée :bloblaugh:
 

50go? Rien comparé au 150go de RDR 2. Cela fait des années qu'ils annoncent que le jeu fini en fera 100.:laugh:

La sortie est pas repoussée puisque pas de date de fixe juste du "Soon".

 

Signé: un Fen qui revient de la CitizenCon 2949 :chirolp_iei::cool:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...