Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Star Citizen : Le Jeu du Siècle ?


Messages recommandés

il y a une heure, Fenrir a dit :

Ne pas vous bannir... ne pas vous bannir...

:bloblaugh:

Plus sérieusement, si vous voulez vous y mettre et acheter un starter pack, attendez fin 2020 pour avoir des données un peu plus clair sur la suite du développement.

Mhhh, quand est-ce que j'ai déjà entendu ça, "attendez fin 20xx"?

Ah oui! En 2018, en 2017, en 2016, en 2015...

:tongue:

Bon pour me faire pardonner et pour ceux qui l'auraient loupé:

 

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a quand même quelques aspects que j’ai du mal à comprendre, pour un jeu de cette ampleur.


D’accord, toute la partie « les mécaniques sous-jacentes, on redéveloppe tout, c’est trop génial, de la machine à café aux draps à la météo à l’épluchage de bisounours »... super. Pour un univers pour le moment totalement vide. Et pas seulement vide d’animations, de vie, de systèmes, mais vide de sens, pour le moment,

La seconde chose que je ne comprends pas est intrinsèque au genre lui-même, poussé ici franchement loin : « regardez, c’est trop génial, les trous de ver se surfent et si vous vous ratez, vous vous retrouvez dans l’espace profond / vous pouvez parcourir tout votre vaisseau, vous habiller, faire le café, prendre le petit vaisseau, marcher dehors après vous être mis en tenue, puis... » : si le moindre mouvement, la moindre manoeuvre, le moindre déplacement, la moindre exploration prend la journée en actions de tous types, sans compter tous les spatioports avec toutes les boutiques et les longueurs à n’en plus finir, on passe sa vie en simulation ? A faire en plus exactement comme dans la vie réelle, à savoir perdre la majeure partie de son temps à ne rien faire d’autre que se préparer et se déplacer, en accumulant les gestes inutiles ?
Et les trous de ver après le vingtième à surfer, ça sera toujours aussi fun ? Et après 50, 100, 200 ? A quel moment développer un univers « réaliste » qui nécessite de s’occuper de tout - préparatifs comme déplacements - devient plus une corvée qu’un jeu ?

Le jeu se doit-il impérativement de simuler tous les trucs les plus chiants de la vie réelle ? On va me dire que c’est parce que c’est une simulation spatiale « hardcore », mais non, c’est juste parce qu’on décide de pousser la bêtise du réalisme tellement loin qu’à un moment, on perd la notion de divertissement pour entrer dans celle du « travail » (qui pour rappel est un terme dérivé du nom d’un instrument de torture qui était destiné aux esclaves).
 

Bon, je sais bien qu’il y a des simulations de travail qui cartonnent (après tout, on n’est plus à une aberration près en ce qui concerne l’être humain), mais quand même.

 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trous de vers sans fin, il y a Elite Dangerous :rolleyes:

Je suis d'accord que le jeu manque de gameplay pour le moment et c'est ce qui m'énerve un peu plus à chaque citizencon. Après, je pense que c'est lié au dév de SQ42 qui sera centré sur du combat et vie en vaisseaux.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 23:34, Fenrir a dit :

50go? Rien comparé au 150go de RDR 2. Cela fait des années qu'ils annoncent que le jeu fini en fera 100.:laugh:

La sortie est pas repoussée puisque pas de date de fixe juste du "Soon".

 

Signé: un Fen qui revient de la CitizenCon 2949 :chirolp_iei::cool:

Et elle était comment cette CitizenCon ? Ton ressenti ?

 

Il y a 8 heures, TarpTent a dit :


Il y a quand même quelques aspects que j’ai du mal à comprendre, pour un jeu de cette ampleur.


D’accord, toute la partie « les mécaniques sous-jacentes, on redéveloppe tout, c’est trop génial, de la machine à café aux draps à la météo à l’épluchage de bisounours »... super. Pour un univers pour le moment totalement vide. Et pas seulement vide d’animations, de vie, de systèmes, mais vide de sens, pour le moment,

...


 

Le truc à vocation à être le refuge des chômeurs célibataires du monde entier :bloblaugh:

 

Il y a 8 heures, TarpTent a dit :


...

La seconde chose que je ne comprends pas est intrinsèque au genre lui-même, poussé ici franchement loin : « regardez, c’est trop génial, les trous de ver se surfent et si vous vous ratez, vous vous retrouvez dans l’espace profond / vous pouvez parcourir tout votre vaisseau, vous habiller, faire le café, prendre le petit vaisseau, marcher dehors après vous être mis en tenue, puis... » : si le moindre mouvement, la moindre manoeuvre, le moindre déplacement, la moindre exploration prend la journée en actions de tous types, sans compter tous les spatioports avec toutes les boutiques et les longueurs à n’en plus finir, on passe sa vie en simulation ? A faire en plus exactement comme dans la vie réelle, à savoir perdre la majeure partie de son temps à ne rien faire d’autre que se préparer et se déplacer, en accumulant les gestes inutiles ?
Et les trous de ver après le vingtième à surfer, ça sera toujours aussi fun ? Et après 50, 100, 200 ? A quel moment développer un univers « réaliste » qui nécessite de s’occuper de tout - préparatifs comme déplacements - devient plus une corvée qu’un jeu ?

Le jeu se doit-il impérativement de simuler tous les trucs les plus chiants de la vie réelle ? On va me dire que c’est parce que c’est une simulation spatiale « hardcore », mais non, c’est juste parce qu’on décide de pousser la bêtise du réalisme tellement loin qu’à un moment, on perd la notion de divertissement pour entrer dans celle du « travail » (qui pour rappel est un terme dérivé du nom d’un instrument de torture qui était destiné aux esclaves).
 

Bon, je sais bien qu’il y a des simulations de travail qui cartonnent (après tout, on n’est plus à une aberration près en ce qui concerne l’être humain), mais quand même.

 

Oui, c'est un peu ma crainte que de voir le jeu tuer le fun à force de réalisme.

Et dans un univers aussi complexe et vaste, la courbe d'apprentissage risque d’être très raide. De quoi dégoutter la plupart des joueurs qui en resterons à un niveau élémentaire du jeu, voir de partir à force de monotonie et de frustration. Et à la fin, il ne restera plus que les pures et durs dans un univers dépeuplé de joueurs réels.  

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 10:17, Shorr kan a dit :

Et elle était comment cette CitizenCon ? Ton ressenti ?

Elle était bien même si le voyage fut mouvementé. La communauté est motivée, pas mal de franco présent.

Comme je le disais, manque de gameplay pur et dur pour SC. Le fait de pouvoir retirer une bâche ou d'avoir des frissons à -100°, je m'en fiche un peu beaucoup. J'aurai bien aimé voir le ravitaillement entre vaisseaux, un Hull C se docker à un spatioport, le gameplay de la guerre électronique etc etc

L'arrivé des trous de vers et les annonces du serveur meshing vont dans le bon sens mais il faut mettre le contenu qui va bien. J'ai pas investi dans un jeu pour faire de l'insertion mais pour me foutre sur la tronche en orbite.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

« Un nouveau teaser sans date de sortie pour Squadron 42 »

« Squadron 42, l’aventure solo de Star Citizen, qui devait sortir en 2014, puis en 2016, puis 2017, puis 2018, sortira finalement, si l’ensemble des planètes sont alignés (c’est à dire 3 dans l’univers de SC), en 2020 dans une version alpha/bêta.

Magie de Noël oblige, Roberts Space Industries vient de publier une nouvelle vidéo, visible ci-dessous.

Aucun gameplay : uniquement des plans de vaisseaux/planètes et des gens qui marchent dans des couloirs. Une mention spéciale pour le type à 2:27, en mode intervention tactique. Notez tout de même, qu’ils ne précisent aucune date à la fin du trailer...»

https://nofrag.com/2019/12/25/146843/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 08:44, Fenrir a dit :

Pour les trous de vers sans fin, il y a Elite Dangerous :rolleyes:

Je suis d'accord que le jeu manque de gameplay pour le moment et c'est ce qui m'énerve un peu plus à chaque citizencon. Après, je pense que c'est lié au dév de SQ42 qui sera centré sur du combat et vie en vaisseaux.

Justement, pendant ce temps, dans les spacesims qui sont déjà finis, sortis et jouables (et qui rendent bien en VR), Elite Dangerous continue son bonhomme de chemin.

Il est en solde à 10 brouzouf, avec toutes les extensions (dont Beyond):

https://store.steampowered.com/sub/360063/

https://www.elitedangerous.com/seasons/beyond/

Et ils continuent à teaser des informations sur les Thargoids, les Gardiens, et les technologies hybrides.
Un petit aperçu de ces cochoncetés (qui sont des boss très coriaces à battre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Non mais... < triple facepalm !>

« Nouveau record battu pour Star Citizen qui a désormais un budget totalement pharaonique. En effet le studio Cloud Imperium vient de recevoir 17,25 millions de dollars supplémentaires de la part de différents investisseurs privés.»

«Le jeu en lui même, le fameux Star Citizen a reçu en tout à ce jour la somme pharaonique de 338,25 millions de dollars […]»

« […] l'attente est grande aussi bien du coté de la communauté que des détracteurs qui cherchent à savoir s'il s'agit bien là d'un jeu vidéo à part entière, ou bien... d'une pyramide de Ponzi vidéoludique.« 

 

http://www.gameblog.fr/news/89527-star-citizen-cloud-imperium-recoit-encore-17-25-millions-de-

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Juste un mot pour parler de la magnifique nouvelle roadmap qui a été présentée le 29 juillet, et qui concernant entre autres Squadron 42 à l’origine du kickstarter il y a 7 ans (Et qui aurait normalement dû être en alpha depuis avril, et en version jouable dès à présent, n’est-ce-pas... pour mémoire) indique :

La roadmap présentée porte sur ... la nouvelle roadmap, à savoir :

1. Expliquer les objectifs de la nouvelle roadmap

2. Montrez une maquette approximative de la nouvelle roadmap

3. Partager une version en cours de la roadmap pour au moins une de nos équipes

4. Une transition vers une nouvelle roadmap

 

... et rien d’autre*


(merci NoFrag.fr pour la synthèse)

Moi je dis, à ce niveau-là, c’est du grand art. Vivement la prochaine lever de fonds, le business fonctionne tellement bien comme cela qu’il n’y a absolument aucune raison  que Cloud Imperium Games se prive.
 


* « Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? » - et la Soeur Anne lui répondait : « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie» (Charles Perrault)
Et si des fois l’histoire derrière cette citation vous est connue, les bakers de Squadron 42 sont aujourd’hui cette épouse attendant désespérément de l’aide pour ne pas que sa tête soit tranchée...

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TarpTent a dit :

Moi je dis, à ce niveau-là, c’est du grand art. Vivement la prochaine lever de fonds, le business fonctionne tellement bien comme cela qu’il n’y a absolument aucune raison  que Cloud Imperium Games se prive.

"MaIs HeU fAuT pAs DiRe Ça Y'a MêMe De MaGnIfIqUeS nOuVeAuX vAiSsEaUx PrÉmIuM éDitIoN lImItÉe QuI sOnT aNnOnÇéS pOuR lA fIn D'aNnÉé À sEuLeMeNt 4999,99€ HT PoUr Le PaCk CoMpLeT!!!"

 

il y a 31 minutes, jean-françois a dit :

ils ont recruté chez LM apparemment ( zut, on n'est pas vendredi )

Oui, Star Citizen c'est le F-35 du jeu vidéo.

Toujours en développement, super cher, supposé être le meilleur jeu du monde depuis des années.
Des bugs même pas dignes du pire de ce qu'a produit Infogrammes qui pullulent.
Un développement découpé à la hache parce qu'ingérable autrement.
Les clients qui se font jovialement pigeonner mais en redemandent encore.
Quand il sortira enfin complet et supposément meilleur jeu de toute la terre et de la galaxie, il fera le buzz pendant 3 mois le temps que le soufflé retombe.
Puis tout le monde comprendra que c'est de la daube en fait et passera à autre chose, honteux de s'être fait arnaquer et tout frétillants à l'annonce du prochain scam.
C'est un produit symptômatique d'une industrie qui, dès qu'elle a accès à beaucoup trop de fric ou de facilités sans aucune raison, que l'on parle de gros studios "corporate" ou de petites structures "familiales", semble décidément bien en peine de faire montre de réalisme, de respect, de probité, et d'intégrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La différence est que Chris Roberts est plus doué en matière de jeu vidéo que les ingénieurs de LM en aéronautique... 

Il est véritablement talentueux et a une longue série de réussites sur son CV. Son problème - et des créatifs comme lui- c'est qu'il n'y a personne pour lui dire non !

 

ça fait longtemps que les gamers attendent un space game de cette ampleur et ça explique la vague de soutient par la communauté, voir le quasi blanc seing des joueurs-investisseurs. 

Dans tout les cas, même si je ne sais pas trop quoi penser du développement du jeu  -et trouve les critiques un peu trop systématiquement à charge - je réserve mon jugement et leur souhaite vraiment de réussir.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/08/2020 à 19:39, Shorr kan a dit :

ça fait longtemps que les gamers attendent un space game de cette ampleur et ça explique la vague de soutient par la communauté, voir le quasi blanc seing des joueurs-investisseurs. 

Il y a d'une certaine manière matière à se marrer autour du développement du jeu. Je ne suis d'ailleurs pas le premier à m'en priver. En revanche, je peux tout à fait comprendre que certains joueurs soient prêts à investir dans un jeu étant développé à un rythme plus que poussif, voire pour certains peut-être à prendre plus de plaisir à suivre le développement du jeu qu'à réellement jouer. Et c'est cela qui est tout de même très fort derrière star citizen... Ils te vendent presque plus le suivi du développement que l'expérience du produit final elle-même. Il est probable que Star Citizen fasse école.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Flight Simulator là-dessus, ça doit envoyer du rêve.

C'est plutôt le manque d'optimisation qui envoie du cauchemar pour l'instant sur FS de ce que j'en ai vu. :unsure:

 

Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

I7 10700K, 32 giga de DDR4, 2 SSD nvme et dès qu'elle sort, une 3080.

Tu vas miner de la cryptomonnaie? :huh::tongue:

Et je serais d'avis d'attendre les premières révisions pour prendre une 30xx... Soit les versions Ti, soit les versions "SUPER" s'il y en a comme pour la génération précédente. Pas vraiment besoin d'acheter avant que le jeu sorte de toutes façons non? Sauf si c'est pour un autre usage évidemment.

À titre personnel je pensais prendre une 1660 super d'ici la fin de l'année pour profiter sereinement de Cyberpunk sans me ruiner et parce que le RTX ne m'intéresse pas, surtout que les prochaines versions de DirectX devraient en partie le supporter en natif au niveau CPU, mais je vais sans doute attendre, les prix ont déjà commencé à baisser car il faut vider les stocks des vendeurs avec l'arrivée des 30xx. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fenrir a dit :

ATI? Très peu pour moi, trop de mauvais souvenirs.

Non non! pas "ATI", les versions "Ti" des 3080, comme il y eu 2080Ti, 1080Ti, 980Ti, etc.

https://vonguru.fr/2018/09/19/rtx-2080-et-2080ti-comprendre-et-se-decider-simplement/

Moi aussi j'ai eu de mauvaises expériences avec les cartes ATI qui surchauffaient, je suis passé chez nvidia depuis 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...