Banzinou

Star Citizen : Le Jeu du Siècle ?

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il y a une heure, Fenrir a dit :

Ne pas vous bannir... ne pas vous bannir...

:bloblaugh:

Plus sérieusement, si vous voulez vous y mettre et acheter un starter pack, attendez fin 2020 pour avoir des données un peu plus clair sur la suite du développement.

Mhhh, quand est-ce que j'ai déjà entendu ça, "attendez fin 20xx"?

Ah oui! En 2018, en 2017, en 2016, en 2015...

:tongue:

Bon pour me faire pardonner et pour ceux qui l'auraient loupé:

 

Edited by Patrick

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Il y a quand même quelques aspects que j’ai du mal à comprendre, pour un jeu de cette ampleur.


D’accord, toute la partie « les mécaniques sous-jacentes, on redéveloppe tout, c’est trop génial, de la machine à café aux draps à la météo à l’épluchage de bisounours »... super. Pour un univers pour le moment totalement vide. Et pas seulement vide d’animations, de vie, de systèmes, mais vide de sens, pour le moment,

La seconde chose que je ne comprends pas est intrinsèque au genre lui-même, poussé ici franchement loin : « regardez, c’est trop génial, les trous de ver se surfent et si vous vous ratez, vous vous retrouvez dans l’espace profond / vous pouvez parcourir tout votre vaisseau, vous habiller, faire le café, prendre le petit vaisseau, marcher dehors après vous être mis en tenue, puis... » : si le moindre mouvement, la moindre manoeuvre, le moindre déplacement, la moindre exploration prend la journée en actions de tous types, sans compter tous les spatioports avec toutes les boutiques et les longueurs à n’en plus finir, on passe sa vie en simulation ? A faire en plus exactement comme dans la vie réelle, à savoir perdre la majeure partie de son temps à ne rien faire d’autre que se préparer et se déplacer, en accumulant les gestes inutiles ?
Et les trous de ver après le vingtième à surfer, ça sera toujours aussi fun ? Et après 50, 100, 200 ? A quel moment développer un univers « réaliste » qui nécessite de s’occuper de tout - préparatifs comme déplacements - devient plus une corvée qu’un jeu ?

Le jeu se doit-il impérativement de simuler tous les trucs les plus chiants de la vie réelle ? On va me dire que c’est parce que c’est une simulation spatiale « hardcore », mais non, c’est juste parce qu’on décide de pousser la bêtise du réalisme tellement loin qu’à un moment, on perd la notion de divertissement pour entrer dans celle du « travail » (qui pour rappel est un terme dérivé du nom d’un instrument de torture qui était destiné aux esclaves).
 

Bon, je sais bien qu’il y a des simulations de travail qui cartonnent (après tout, on n’est plus à une aberration près en ce qui concerne l’être humain), mais quand même.

 

Edited by TarpTent
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Pour les trous de vers sans fin, il y a Elite Dangerous :rolleyes:

Je suis d'accord que le jeu manque de gameplay pour le moment et c'est ce qui m'énerve un peu plus à chaque citizencon. Après, je pense que c'est lié au dév de SQ42 qui sera centré sur du combat et vie en vaisseaux.

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Le 24/11/2019 à 23:34, Fenrir a dit :

50go? Rien comparé au 150go de RDR 2. Cela fait des années qu'ils annoncent que le jeu fini en fera 100.:laugh:

La sortie est pas repoussée puisque pas de date de fixe juste du "Soon".

 

Signé: un Fen qui revient de la CitizenCon 2949 :chirolp_iei::cool:

Et elle était comment cette CitizenCon ? Ton ressenti ?

 

Il y a 8 heures, TarpTent a dit :


Il y a quand même quelques aspects que j’ai du mal à comprendre, pour un jeu de cette ampleur.


D’accord, toute la partie « les mécaniques sous-jacentes, on redéveloppe tout, c’est trop génial, de la machine à café aux draps à la météo à l’épluchage de bisounours »... super. Pour un univers pour le moment totalement vide. Et pas seulement vide d’animations, de vie, de systèmes, mais vide de sens, pour le moment,

...


 

Le truc à vocation à être le refuge des chômeurs célibataires du monde entier :bloblaugh:

 

Il y a 8 heures, TarpTent a dit :


...

La seconde chose que je ne comprends pas est intrinsèque au genre lui-même, poussé ici franchement loin : « regardez, c’est trop génial, les trous de ver se surfent et si vous vous ratez, vous vous retrouvez dans l’espace profond / vous pouvez parcourir tout votre vaisseau, vous habiller, faire le café, prendre le petit vaisseau, marcher dehors après vous être mis en tenue, puis... » : si le moindre mouvement, la moindre manoeuvre, le moindre déplacement, la moindre exploration prend la journée en actions de tous types, sans compter tous les spatioports avec toutes les boutiques et les longueurs à n’en plus finir, on passe sa vie en simulation ? A faire en plus exactement comme dans la vie réelle, à savoir perdre la majeure partie de son temps à ne rien faire d’autre que se préparer et se déplacer, en accumulant les gestes inutiles ?
Et les trous de ver après le vingtième à surfer, ça sera toujours aussi fun ? Et après 50, 100, 200 ? A quel moment développer un univers « réaliste » qui nécessite de s’occuper de tout - préparatifs comme déplacements - devient plus une corvée qu’un jeu ?

Le jeu se doit-il impérativement de simuler tous les trucs les plus chiants de la vie réelle ? On va me dire que c’est parce que c’est une simulation spatiale « hardcore », mais non, c’est juste parce qu’on décide de pousser la bêtise du réalisme tellement loin qu’à un moment, on perd la notion de divertissement pour entrer dans celle du « travail » (qui pour rappel est un terme dérivé du nom d’un instrument de torture qui était destiné aux esclaves).
 

Bon, je sais bien qu’il y a des simulations de travail qui cartonnent (après tout, on n’est plus à une aberration près en ce qui concerne l’être humain), mais quand même.

 

Oui, c'est un peu ma crainte que de voir le jeu tuer le fun à force de réalisme.

Et dans un univers aussi complexe et vaste, la courbe d'apprentissage risque d’être très raide. De quoi dégoutter la plupart des joueurs qui en resterons à un niveau élémentaire du jeu, voir de partir à force de monotonie et de frustration. Et à la fin, il ne restera plus que les pures et durs dans un univers dépeuplé de joueurs réels.  

Edited by Shorr kan

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Le 04/12/2019 à 10:17, Shorr kan a dit :

Et elle était comment cette CitizenCon ? Ton ressenti ?

Elle était bien même si le voyage fut mouvementé. La communauté est motivée, pas mal de franco présent.

Comme je le disais, manque de gameplay pur et dur pour SC. Le fait de pouvoir retirer une bâche ou d'avoir des frissons à -100°, je m'en fiche un peu beaucoup. J'aurai bien aimé voir le ravitaillement entre vaisseaux, un Hull C se docker à un spatioport, le gameplay de la guerre électronique etc etc

L'arrivé des trous de vers et les annonces du serveur meshing vont dans le bon sens mais il faut mettre le contenu qui va bien. J'ai pas investi dans un jeu pour faire de l'insertion mais pour me foutre sur la tronche en orbite.

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« Un nouveau teaser sans date de sortie pour Squadron 42 »

« Squadron 42, l’aventure solo de Star Citizen, qui devait sortir en 2014, puis en 2016, puis 2017, puis 2018, sortira finalement, si l’ensemble des planètes sont alignés (c’est à dire 3 dans l’univers de SC), en 2020 dans une version alpha/bêta.

Magie de Noël oblige, Roberts Space Industries vient de publier une nouvelle vidéo, visible ci-dessous.

Aucun gameplay : uniquement des plans de vaisseaux/planètes et des gens qui marchent dans des couloirs. Une mention spéciale pour le type à 2:27, en mode intervention tactique. Notez tout de même, qu’ils ne précisent aucune date à la fin du trailer...»

https://nofrag.com/2019/12/25/146843/

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Le 04/12/2019 à 08:44, Fenrir a dit :

Pour les trous de vers sans fin, il y a Elite Dangerous :rolleyes:

Je suis d'accord que le jeu manque de gameplay pour le moment et c'est ce qui m'énerve un peu plus à chaque citizencon. Après, je pense que c'est lié au dév de SQ42 qui sera centré sur du combat et vie en vaisseaux.

Justement, pendant ce temps, dans les spacesims qui sont déjà finis, sortis et jouables (et qui rendent bien en VR), Elite Dangerous continue son bonhomme de chemin.

Il est en solde à 10 brouzouf, avec toutes les extensions (dont Beyond):

https://store.steampowered.com/sub/360063/

https://www.elitedangerous.com/seasons/beyond/

Et ils continuent à teaser des informations sur les Thargoids, les Gardiens, et les technologies hybrides.
Un petit aperçu de ces cochoncetés (qui sont des boss très coriaces à battre)

 

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Non mais... < triple facepalm !>

« Nouveau record battu pour Star Citizen qui a désormais un budget totalement pharaonique. En effet le studio Cloud Imperium vient de recevoir 17,25 millions de dollars supplémentaires de la part de différents investisseurs privés.»

«Le jeu en lui même, le fameux Star Citizen a reçu en tout à ce jour la somme pharaonique de 338,25 millions de dollars […]»

« […] l'attente est grande aussi bien du coté de la communauté que des détracteurs qui cherchent à savoir s'il s'agit bien là d'un jeu vidéo à part entière, ou bien... d'une pyramide de Ponzi vidéoludique.« 

 

http://www.gameblog.fr/news/89527-star-citizen-cloud-imperium-recoit-encore-17-25-millions-de-

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