Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du SIG SP2022


Indo1954
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je poste ce sujet ici ne sachant pas où le mettre. D'après une source présent à MILIPOL et ayant échangée avec les fabricants, l'appel d'offre concernant le remplacement des SP2022 serrait en cours. Les postulants searient Glock, Sig Sauer, Smith & Wesson, CZ et HS Products.

Avez-vous sur le forum plus d'informations ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Conan le Barbare a dit :

Et pas FNH ? :sinterrogec:

Pas de Fn509, oui c'est étrange. Trop cher ?

https://www.youtube.com/watch?v=TVN4tpnkMa8

Pronostics :
HS Produkts viendra avec un HS-9 ou un XDM-9 (Springfield XD), plus sûrement le premier. CZ avec un P-07 ou un P-10 C, idem le premier semble plus indiqué. Glock avec un G17 ou 19, sûrement gen 5. Et encore même chose, le 19 étant un compact et le 17 offrant 2 balles de plus, on peut parier sur un 17. Sig Sauer avec un P320 (et j'espère qu'il ne sera pas retenu s'il n'a pas été revu et corrigé entre-temps). Et S&W avec un de leurs nombreux M&P9 shield, mais vu que la plupart sont des sub-compacts, pas sûr que ça fasse l'affaire...
Le calibre retenu sera évidemment le 9mm para.

Voilà. Après, les 2022 ont-il réellement tous besoin d'être remplacés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense qu'on peut barrer HS Produkt de la liste des compétiteurs qui finiront en finale. D'ailleurs, H&K ne participe pas ? 

Si tu as des détails sur l'appel d'offre je suis preneur !

Je ne sais pas s'il est judicieux de faire confiance à Sig par les temps qui courent, j'ai commencé à lire ici et là des échos d'autres problèmes du P320... Et puis il n'y a toujours aucune trace de ceux qui devaient être achetés par la SNCF.

Pour moi les compétiteurs les plus sérieux du lot sont Glock, CZ et S&W.

S&W a sorti il y a peu une version modernisée du M&P, judicieusement appelée le M&P 2.0, en taille standard et en taille "Glock 19". C'est pas une mauvaise arme, elle a ses fans, mais bon... Les différents M&P ont eu pas mal de soucis au cours de leur vie: gros problèmes de qualité, manque de fiabilité, détente à chier, et précision dégueulasse. En règle général, ça passe, mais en toute honnêteté pour un contrat de ce type Glock est meilleur. J'y pense, la dernière fois que S&W a remporté un contrat en Europe, c'était chez nos voisins du nord en Belgique, et ça s'est très mal passé: http://www.dhnet.be/actu/faits/les-20-000-smith-et-wesson-de-la-police-federale-la-justice-veut-juger-5-suspects-5940077ccd702b5fbf228c4a

En ce qui concerne CZ, je pense qu'ils soumettront leur P10C. Mouais. Il a une bonne détente selon certains, semble relativement fiable, mais si j'ai lu quelques témoignages de performances décevantes (quoique vu la faible capacité de production de CZ c'est pas étonnant, il y a encore peu d'exemplaires dans la nature). Je suis dubitatif. Il ne présente rien de spécialement novateur, c'est une juste une copie de Glock avec la griffe CZ. Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'aller chez eux alors que des Glock sont présent depuis je ne sais combien d'années dans différentes unités de la police et de la gendarmerie, et qu'ils donnent entière satisfaction ? Je ne pense pas. 

Glock. Le bon sens, c'est tout. Reste à savoir s'ils proposeront leur Gen 5 ou bien le nouveau Glock 46:

glock46_06.jpg

http://www.recoilweb.com/brand-new-shiny-glock-46-129623.html

Canon rotatif similaire à celui du Beretta PX4 pour une meilleure précision et un faible recul, format Glock 19, possibilité de le démonter sans presser la détente (ce qui est une condition sine qua none pour de nombreux services de police du continent). Il a été spécialement développé pour les contrats des forces de l'ordre européennes, notamment celle de Bavière, qui a elle aussi une compétition en cours. Ce modèle est en cours de test, mais je parie sur lui. Si Glock arrive à produire un modèle avec canon rotatif aussi fiable que les autres modèles de la gamme, il va se vendre comme des petits pains. 

Modifié par Algerino
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j en sais, une des raisons pour laquelle le glock n avait pas été retenu était l absence de marteau apparent et l absence d un levier/bouton pour déchoquer le mécanisme.

Je ne sais pas si cette exigence à changé aujourd hui!

Modifié par chimère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chimère a dit :

A ce que j en sais, une des raisons pour laquelle le glock n avait pas été retenu était l absence de marteau apparent et l absence d un levier/bouton pour déchoquer le mécanisme.

C'était à l'époque. On a pas encore les détails mais il serait logique de se diriger vers un modèle striker fired. Avec celui-là, on peut désassembler le machin sans presser la détente.

Modifié par Algerino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Algerino a dit :

C'était à l'époque. On a pas encore les détails mais il serait logique de se diriger vers un modèle striker fired. Avec ce nouveau modèle, on peut désassembler le machin sans presser la détente.

Oui, désolé, je suis avec mon telephone portable et j ai fait une mauvaise manip. Je n avais pas fini mon message... je l ai edité

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout comme avis...

Certain le trouve trop gros ou trop lourd meme trop encombrant pour ceux qui bossent en civil notament, mais globalement il me semble qu il convient bien à ce qu on en fait.

Personnellement j apprécie assez les marcages sur le cran de mir des versions plus recente, il me semble que la visée est facilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chimère a dit :

Il y a de tout comme avis...

Certain le trouve trop gros ou trop lourd meme trop encombrant pour ceux qui bossent en civil notament, mais globalement il me semble qu il convient bien à ce qu on en fait.

Personnellement j apprécie assez les marcages sur le cran de mir des versions plus recente, il me semble que la visée est facilité.

 

C'est vrai qu'il est difficile à dissimuler. Intéressant. Pour de l'utilisation en uniforme il m'a toujours paru correcte. 

il y a 58 minutes, Scarabé a dit :

Il ne devait pas y avoir un appel d'offre interministériel pour doter l'armée, la gendarmerie, la police, les douanes, la SNCF, les polices Municipales les pénitencier les gardes chasse etc... d'un pistolet identique?

 

   

Sachant que le contrat pour les armées est repoussé de plusieurs années, j'en doute. Les P320 qui auraient dû être commandés par la SNCF ne donnent pas signe de vie, et les polices municipales s'équipent selon leur choix, surtout chez Glock, mais j'ai aussi lu que certains services s'étaient procurés des P2022. D'ailleurs je crois que les gardes-chasse se fournissent chez l'oncle Gaston depuis longtemps.

il y a 57 minutes, Fusilier a dit :

propagande :laugh:

Je me demandais quand est-ce que tu allais réagir ahahah !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Algerino a dit :

Je me demandais quand est-ce que tu allais réagir ahahah !

Les photos de Glock me font toujours le même effet : un attentat contre le bon goût :biggrin: 

l'armée espagnole est passée au HK USP , l'infanterie de marine je crois que c'est du FN , chez les polices il y a de tout , du Berette 92,  du HK USP Compact et même du S&W 

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scarabé a dit :

Il ne devait pas y avoir un appel d'offre interministériel pour doter l'armée, la gendarmerie, la police, les douanes, la SNCF, les polices Municipales les pénitencier les gardes chasse etc... d'un pistolet identique?

Tu parles de bon sens là... Or tu sais bien que c'est pas vraiment leur point fort à nos dirigeants...

Ps: pas de FNH, et pas de Beretta non plus ? :sinterrogec: j'ai plus qu'un gros doute sur la liste des participants...

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact pris avec m'a source, visiblement, HK se concentrerait sur les UMP, MP5, G36 et autre HK 416. Ce serait la raison principale. Pour Beretta et bien m'a source n'a pu discuter avec eux donc...

D'un point de vue calendrier, nous en sommes à la première phase, c'est à dire candidature et présentation des produits candidats.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Algerino a dit :

Merci beaucoup pour tes infos !

Donc ça veut dire que l'on doit attendre au minimum 1 an et demi voire 2 ans avant d'avoir de nouvelles armes. 

Et le reste, le remplacement comme son nom l'indique n'est pas prévu avant 2022 ....

Appel à candidature

Redaction du CDC

Envoi du CDC

Réponses au CDC

Tests et évaluation

et si on rajoute l'armée, ça va encore sans doute rajouter un peu de complications ... Donc à mon sens rien dans les pognes des pandores avant 2022-2025.

Clairon

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Algerino said:

Canon rotatif similaire à celui du Beretta PX4 pour une meilleure précision et un faible recul, format Glock 19, possibilité de le démonter sans presser la détente (ce qui est une condition sine qua none pour de nombreux services de police du continent). Il a été spécialement développé pour les contrats des forces de l'ordre européennes, notamment celle de Bavière, qui a elle aussi une compétition en cours. Ce modèle est en cours de test, mais je parie sur lui. Si Glock arrive à produire un modèle avec canon rotatif aussi fiable que les autres modèles de la gamme, il va se vendre comme des petits pains. 

Intéressant ... pour comprendre

A gauche le canon bascule pour déverrouiller est laisser la culasse reculer ... a droite il tourne autour de l'axe longitudinal. Evidement la bascule induit une mouvement vertical parasite, et un jeu potentiel dans le canon.

Résultat le recul qui est vers l’arrière et bascule vers le haut pour l'un ... se transforme en vers l’arrière et rotation autour de l'axe longitudinal du canon pour l'autre. A priori la rotation est plus facilement contrôlable que le relevage de l'arme d’où l'avantage.

Rotary-action-1.jpg

Les détails du verrouillage https://www.gunsamerica.com/blog/rotary-action-autopistol-need-one/

En haut le canon qui bascule en bas celui qui tourne
Rotary-action-6.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Indo1954 a dit :

SP2022

Pour les ignares comme moi, juste avant : 

Le SIG-Sauer SP 2022 est un pistolet semi-automatique conçu en Suisse par SIG et produit en Allemagne par Sauer. Il équipe de nombreux corps d'État dans le monde. En France, cette arme est classée en catégorie B-1....Sorti gagnant d'un appel d'offres lancé en 2002, le SP 2022 équipe depuis, en calibre 9 mm Gold Dot, la police nationale, la gendarmerie, les douanes et l'administration pénitentiaire françaises... Sa dénomination « 2022 » vient de sa durée de service minimale avant remplacement. L'arme ayant une durée de service de vingt ans, celle-ci pourra être remplacée, au besoin, à partir de 2022    Selon Wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 6 months later...
Le 10/12/2019 à 10:56, Mordhin a dit :

Avez-vous des nouvelles ? 

2020 toujours pas de nouvelle mais l'armée de terre a signé avec glock donc soit l'état utilise l'adt comme test pour voir si les glocks sont bien pour les fdo soit il décide de voir un autre fabricant pour différencier force extérieure et intérieure, de plus sig sauer est dans le mal en Allemagne donc peut-être que la France passera la commande chez eux pour renforcer les liens franco-allemand (comme pour le hk416)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Apparemment d'après un article de l"Essor, https://lessor.org/a-la-une/armement-des-gendarmes-le-sig-sauer-sp-2022-prolonge/ le sig 2022 va être prolongé au delà de 2022, mais l'article étant réservé aux abonnés  impossible de savoir jusqu'à quand. Une bonne âme y-a-t'elle accès et peut-elle nous en dire plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...