Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LOS! les publications


Messages recommandés

Ne rougis pas Pascal, moi je vois ici un juste retour de l'ensemble du  travail effectué et de l'investissement exercé. L'ouvre consacré mérite ainsi une (ou des) critiques à leur juste mesure, et je gage que le temps va en autoriser d'autres du mème acabit...

Par contre, le "bientôt dans les bacs" se mesure t-il en mois, du verbe "Noël est pressenti" ?

Congratulation sincère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Le numéro actuel propose un très bon article sur le porte-avions allemand Graf Zeppelin.

En fait, le navire était quasiment terminé et opérationnel techniquement parlant. Il ne manquait qu'une stratégie d'emploi et… les avions à mettre dessus.

Et aussi un autre article sur le naufrage du K-278 Komsomolets.

Chouette numéro. 

:happy:

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cool Hand a dit :

Bonjour à tous,

La sortie du dernier livre de Pascal m'avait échappée, mais je suis tombé ce jour sur un article de Philippe Ballarini de l'Aérobibliothèque:

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article6419.html

Je vais passer commande dans la soirée.

 

J'avais aussi loupé le message de @pascal un tout petit peu plus haut. Félicitation à lui pour cet ouvrage qui semble vraiment bien. J'ai bien envie moi aussi de passer à l'acte, mais pour ce qui est lecture, j'ai tellement d'ouvrages en retard...

Par contre quand on tape l'ISBN sur le moteur de la Fnac, il n’apparaît pas... est ce normal ? Faut il le commander directement sur le site de l'éditeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kiriyama a dit :

Au fait, ça veut dire quoi "Los"

Sinon, ce serait sympa un hors-série ou même un livre sur les nageurs de combat italiens de la Decima MAS

En français, il n'y a pas grand chose sur eux.

C'est l'ordre donné pour faire partir une torpille dans les sous-marins de la Kriegsmarine, non ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

C'est l'ordre donné pour faire partir une torpille dans les sous-marins de la Kriegsmarine, non ?

On pourrait traduire par "torpille lâchée" oui.

Ah ca me rappelle les bonnes heures sur Silent Hunter III ca. Que je n'ai jamais réussi à refaire tourner proprement avec The Grey Wolves depuis le passage a Windows 10 :fachec: 

Des souvenirs extraordinaires sur ce jeu. Les relèvements, traçage de caps, calculs de solutions de tir, l'exultation quand une salve manuelle fait mouche sur un gros morceau, la rage quand celle ci fait mouche mais qu'on entend qu'un vulgaire "schlong" synonyme de disfonctionnement de la torpille, la tension avec le casque sur les oreilles quand on se fait traquer par l'ASDIC des DD, que l'explosion des depth-charges se rapprochent.... Waaahaaa!

 

Me souvient à l'époque d'un gars sur le forum http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showforum=93 qui avait posté un rapport de patrouille complètement barré. Le mec était quand même bien allumé. Il s'était mis en mode RP total. Il s'était mis en congé 3 semaines, avait stocké de la bouffe installé une lumière rouge dans sa pièce et s'était mis dans les conditions en jouant en vitesse réelle (à savoir qu'un joueur "normal" zappe tous les temps morts comme les périodes de transit pour rejoindre son carreau de patrouille en accélérant le temps, jusqu'à 1028X). Lui non, il avait mis 1 semaine rien que pour rejoindre son dit secteur en vivant au rythme du jeu. Soit en se faisant chier comme un rat auquel cas il lisait ou tenait son journal soit en étant réveillé après 1 heure de sommeil IRL en pleine nuit par la sentinelle de quart qui beuglait dans son casque en allemand à chaque contact sonar/hydrophonique du genre bien agressif "Alarm!". Des jours d'affilée.

Le mec en était sorti rincé et à moitié louf' avec une mise au repos par son médecin :laugh:

Jamais réussi à le retrouver ce rapport mais c'était de l'or^^

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ciders a dit :

C'est l'ordre donné pour faire partir une torpille dans les sous-marins de la Kriegsmarine, non ?

"Los!" peut à la fois signifier l'ordre de lancer la torpille tout comme il signifie également que la torpille est lancée "(Ist) Los!" (le "Im wasser" ou "Torpedo Laüft" sont également valables ou employés) par opposition au "Feuer" employé sur les navires de surface ou en aviation. Pour le dire platement, on ne fait pas "feu" dans un U-boot. 

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 49 minutes, Kiriyama a dit :

Est-ce que les éditions Caraktères livrent encore dans cette crise ?

http://caraktere.com/

Citation

Si les commandes par téléphone ne peuvent être assurées, celles passées par e-mail et courrier le sont, à destination de la France et de l'UE. Vous pouvez donc continuer à vous faire plaisir et poursuivre vos lectures sur www.caraktere.com

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des photos du Bismarck (ou d'autres grosses unités allemandes) au combat ? 

Qui auraient pu être prise par l'aviation anglaise ou d'autres navires à proximité. 

J'ai juste trouvé une très mauvaise photo du Scharnhorst qui fait feu. 

Un grand merci ! 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

J'ai trouvé le H.S. de Los! sur la Marine japonaise, mais est-ce qu'un numéro sur la marine soviétique était prévu ? 

Son rôle dans la Deuxième Guerre mondiale est quand même mal connu, mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup de choses à raconter. 

Ses sous-marins ont été assez actifs et l'URSS avait quand même quelques grosses unités.

Un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...