Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Recrutement STAT


Papi Pépite
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Papi Pépite a dit :

Alors voilà outre mon envie de m'engager l'année prochaine dans l'ADT (éclaireur,cavalier ou technicien aéro), est il possible au bout de X années de service d'intégrer la STAT, merci d'avance.

Oui, avec une demande de mutation (pour peu que tu aies un profil recherché par la STAT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, à la DGA tu as surtout des ingénieurs, des cadres administratifs de haut niveau... à la STAT il y a plus des "utilisateurs" qui vont valider des systèmes, définir des doctrines... que des "concepteurs". Les deux bossent ensembles quand même et heureusement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clairon a dit :

Une carrière à la STAT est plutôt en deuxième partie de carrière, donc pour toi si tu t'engages maintenant dans 10 à 15 ans ...

De même, il faut être sous-off pour une mutation, les MDR n'ont pas vocation a être mutés.

Clairon

Merci, justement j'y pensé par la suite à se genre de cursus si tout ce passer bien. Et en général la STAT on peut y servir combien d'années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le programme et les besoins des mutations qui décident, généralement on y reste pas seulement 3 ans mais bien plus.

Le problème c'est que pour toi c'est pas avant 10, 15 ou 20 ans, où en serons-nous alors ? est-ce que les règles de mutations seront toujours les mêmes ? Elles datent de l'époque de la conscription et de plus en plus d'experts les remettent en cause, surtout avec les évolutions de la société (partenaire actif, familles recomposée, bassins d'emplois, ...)

P'tit conseil, si tu comptes devenir sous-off, soignes ton orthographe :sleep:, ça compte encore dans l'évaluation ...

Clairon

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Clairon a dit :

C'est le programme et les besoins des mutations qui décident, généralement on y reste pas seulement 3 ans mais bien plus.

Le problème c'est que pour toi c'est pas avant 10, 15 ou 20 ans, où en serons-nous alors ? est-ce que les règles de mutations seront toujours les mêmes ? Elles datent de l'époque de la conscription et de plus en plus d'experts les remettent en cause, surtout avec les évolutions de la société (partenaire actif, familles recomposée, bassins d'emplois, ...)

P'tit conseil, si tu comptes devenir sous-off, soignes ton orthographe :sleep:, ça compte encore dans l'évaluation ...

Clairon

Oui autant pour moi, j'utilisais mon portable voilà pourquoi l’orthographe laisse à désirer (cochonnerie d'auto correcteur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...