Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Production d'avions de chasse en Europe


Teenytoon
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Oxcart a dit :

Je compte 151 Rafale livrés (48 C, 58 B, et 45 M).

J'avais comme chiffres 46 M, 55 B, et 48C.

(Il y a peut-être un décalage avec les B fabriqués pour l'adl mais livrés à l'Égypte)

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Le graph ne prend en compte que les livraisons, bien entendu, mais tu as pris en compte les avions perdus?

Dans le communiqué annuel de Dassault il est question de 149 rafales pour la France.

http://m.zonebourse.com/DASSAULT-AVIATION-5215/actualite/Dassault-Aviation-Communique-Financier-Resultats-annuels-2017-26125948/

Je ne sais pas si il y a déjà eu des livraisons en 2018...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxcart a dit :

Les B356 et 357 ont déjà volés. Pas d'info sur le dernier à livrer pour 2018, cad le B358.

Edit : le 358 aurait fait son premier vol en avril, info DeltaReflex.

Il y a peut être mélange de chiffres entre des documents ou photos qui parle d'avions ayant été produits ou ayant fait un vol d'essai ou ayant été livrés.

Les 3 B de 2018 ont été produits et ont effectué des vols d'essai mais n'ont peut-être pas encore été réceptionné par l'adl donc selon ce qu'on compte 149 (livrés), 151 (qui ont volés) ou 152 ( produits ou volés si le B358 est confirmé) peuvent être correct.

Mais le tableau parle d'avions livrés donc en attendant une communcation de l'adl ou de Dassault sur une livraison de rafale le chiffre correct serait 149.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Le graph ne prend en compte que les livraisons, bien entendu, mais tu as pris en compte les avions perdus?

Ah non pas du tout, le but initial était surtout de faire le point sur les dates de fermeture envisagées des lignes d'assemblage.

Le but non avoué était de savoir à partir de quelle année, le Rafale sera le seul avion de chasse européen encore en production :bloblaugh:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Ah non pas du tout, le but initial était surtout de faire le point sur les dates de fermeture envisagées des lignes d'assemblage.

Le but non avoué était de savoir à partir de quelle année, le Rafale sera le seul avion de chasse européen encore en production :bloblaugh:

Alors on n'est pas à 1 ou 2 avions prêt pour le Rafale. Les trois avions ont à peu près le même carnet de commande, mais le Typhoon est assemblé sur 4 chaînes dont deux vont rester ouvertes de même que le Gripen qui aura une chaîne en Suède et une chaîne au Brésil. Donc ces deux avions ont besoin d'un carnet de commande double par rapport au Rafale pour que leur chaîne reste ouverte aussi longtemps.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter sur le nombre de Rafale Français

  • Avions "En parc" = (avions livrés) - (avions perdus)
  • Avions "En ligne" = (Avions "En parc") - (avion stockés "sous cocon")
  • Avions opérationnels = (Avions "En ligne") x (taux de disponibilité moyen de 50%)

Stat_Rafale_France_2030.png

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je remonte le sujet car j'ai une petite question concernant la production des Rafale, j'ai pas souvenir d'avoir vu quelques choses sur le sujet et je n'ai rien trouvé en cherchant.

La commande qatarie de 24 appareils pourrait être totalement soldé dans 6 mois.

Restera donc après mai-juin2019 la commande indienne, l'option qatarie et le reliquat de la tranche 4 française soit au total environ 75. 

Sait-on actuellement quelle est la cadence de production chez Dassault ? Car il était question d'une augmentation progressive jusqu'à 22 appareil/an (au lieu de 11), mais ça me paraît beaucoup au vu des commandes actuelles si on veut tenir jusqu'en 2030 (même en comptant la future tranche 5 France)?

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Si quelqu'un a une actualtisation des livraisons Rafale (voir Typhoon et Gripen E) je suis preneur.

 

Il y a eu 3 Rafales égyptien livrés minimum (en octobre il me semble).

6 autres sont prévus pour Noël, enfin d'ici fin 2018 selon le rapport annuel de Dassault.

Il me semble avoir lui qui les 3 Rafales de l'adl prévu pour cette année (les derniers avant 2 ou 3 ans) ont été livrés. Mais je ne suis pas sûr a 100%.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, emixam a dit :

Il y a eu 3 Rafales égyptien livrés minimum (en octobre il me semble).

Je n'ai pas vu trace de livraison de ces 3 Rafales, mais Trappier avait annoncé 12 livraisons de Rafale en 2018, dont 3 à la France. Comme il a récemment annocé la livraison des Rafales indiens en 2019, tout comme les Qataris, j'en conclus que l'Egypte va recevoir 9 Rafale en 2018. J'ai tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tipi a dit :

Je n'ai pas vu trace de livraison de ces 3 Rafales, mais Trappier avait annoncé 12 livraisons de Rafale en 2018, dont 3 à la France. Comme il a récemment annocé la livraison des Rafales indiens en 2019, tout comme les Qataris, j'en conclus que l'Egypte va recevoir 9 Rafale en 2018. J'ai tort ?

C'est ça.

Il me semble que cette livraison de 3 Rafales est évoqué dans le fil égyptien, et donc j'en ai conclu comme toi que 6 autres doivent arriver mais je n'ai rien vu sur le sujet

 

Et hop!

 

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emixam a dit :

Sait-on actuellement quelle est la cadence de production chez Dassault ? Car il était question d'une augmentation progressive jusqu'à 22 appareil/an (au lieu de 11), mais ça me paraît beaucoup au vu des commandes actuelles si on veut tenir jusqu'en 2030 (même en comptant la future tranche 5 France)?

En mars 2018 «(...) C’est-à-dire que non seulement on est au-dessus de un [avion par mois, NDLR], mais qu'on est aussi au-dessus de deux», affirme Eric Trappier concernant la cadence de production.

http://www.defens-aero.com/2018/03/eric-trappier-dassault-aviation-point-question-exportation-rafale.html

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@prof.566, c'est moi qui ait créé ce topic, mais je ne fais que centraliser les infos que je trouve à droite, à gauche. Malheureusement aucune info sur la livraison qatarie à venir.

 

Par contre si quelqu'un a, je veux bien des précisions sur les 3 derniers Rafale livrés à l'Egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Livreaison de rafale Qatari le 06/01 prévue, combien?

Comme disait teenytoon les bruits courraient pour le 06/02 plutôt.

Pour ce qui est du nombre rien d'officiel mais sur le forum on trouve plusieurs fois l'info comme quoi les 24 seraient livrés cette année (voir en 1 seule fois) donc si c'est vrai la livraison de février si elle se fait sera conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Teenytoon a dit :

C'est pas plutôt le 06 février ? :huh:

Sinon dernière mise  à jour :

Ou si on considère le pourcentage du total des avions à produire vendu à l'export, ça donne:
24.23% dans le cas du Typhoon (5 contrats export)
34.78% dans le cas du Rafale (3 contrats export)
37.5% dans le cas du Gripen (1 contrat export)

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...